Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les électriques& hybride


Messages recommandés

pendant un temps ( pas si longtemps ) il faisait des promos chez renault sur la " zoé " ,
un truc comme 150e par moi ,
j'avoue que sa ma travailler le cigard ( 100 bornes par jour pour allez bosser ) , et puis un croum
tous les mois sa ma fait chiez et j'ai laché l'affaire .......................

mais quand tu fais des bornes pour allez bosser , au prix du carburant !
quand miss inaz la semaine complète quand il fait beau ( voir des fois 3 s'maines complète ) ,
sa fait 500 bornes par semaines Rolling Eyes !
le air huile sacs arrive bientot sur 135 000 !
alors ouais , l'électrique ( pour le boulot ) , sa m'travaille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Suzuki : une sportive hybride dans les tuyaux
Les schémas d’une moto sportive Suzuki propulsée par un moteur hybride et une transmission semi-automatique font le tour du web depuis le 21 juillet. Les brevets ont visiblement été déposés au Japon.

Suzuki a remis un brevet décrivant la motorisation inédite d’une moto sportive à quatre cylindres, au bureau japonais des brevets. Les croquis, qui font le tour de la planète web depuis le 21 juillet, détaillent le fonctionnement de ce moteur atypique.
Électricité en renfort
Selon les schémas, le moteur électrique sert de renfort au moteur à essence. On parle ici de propulseur électrique, comme on en trouve de plus en plus fréquemment sur les voitures. La partie électrique du moteur viendrait donc procurer des watts (au sens propre comme au figuré) à l’aide d’une commande au guidon. La batterie de ce dernier serait montée sous la selle. Il est impossible de savoir s’il fonctionnera à courant alternatif ou continu.

On distingue le moteur électrique greffé sur le dessus du 4 cylindres, ici légendé au numéro 43
Shifter et générateur
Toujours grâce à ce moulin électrique, la moto disposerait d’une transmission semi-automatique. C’est à dire que l’utilisation du levier d’embrayage au passage et au rétrogradage des rapports ne serait pas nécessaire.
En effet, le moteur électrique serait relié à l’ECU (unité de contrôle moteur) afin de provoquer une coupure des gaz à la levée du sélecteur et une impulsion au moment de l’abaissement du sélecteur de vitesse.
L’utilisation unique du moteur à explosion produirait l’énergie nécessaire au moteur électrique pour qu’il puisse se transformer en générateur et ainsi fournir différentes assistances électroniques au 4 cylindres en ligne.

Le té de fourche issu des GSX-R se reconnait facilement
Ce brevet a été crédité par un certain Koichi Tanaka, déjà auteur d’autres brevets chez Suzuki comme les systèmes d’admission d’air sur les GSX-R.
La firme d’Hamamatsu devrait d’ailleurs présenter une nouvelle version de sa GSX-R 1000 au prochain salon Eicma 2015 de Milan, en novembre 2015.

Le choix entre la motorisation électrique et essence se ferait à l’aide des boutons 110 et 111. Le 110 pour le moteur à explosion et le 111 pour l’électrique.
Antonin Ploquin - 27/07/2015
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...