Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casque Schuberth : du S au S1 pro


Messages recommandés

Dans ce topic, après un CR sur le S1 pro de Fabien, on a demandé les différences avec le S1 (topics sur le S1 ici et là), comme j'ai les 2 depuis peu je m'y colle.

Je suis très satisfait de mon S1, mais comme je l'utilise quasi au quotidien, et que la déco du nouveau S1 pro 'a fait de l'oeil, Clin d\\'oeil , j'ai cédé.
Premier roulage avec le nouveau ce samedi par très beau temps.

Mais d'abord présentation des protagonistes, à ma gauche le tenant, S1, à ma droite son chalenger le S1 pro.



Pas de doute c'est la même famille. On notera que sur le S1 seul le déflecteur central haut était réglable (ouvert/fermé), sur le pro, les 2 prises d'air sur le côté le sont aussi, elles sont en écopes vers l'avant, et les 3 aérations sur munies de 'barreaux' anti insectes.
La manette qui sert à basculer la visière solaire est passée du dessus du casque gauche au pourtour bas gauche.
Différence essentielle, puisque reproche numéro 1 au casque, la visière est munie d'un pinlock. Il couvre quasi tout le champ de vision. Il y a également deux pattes sur le devant de la visière pour en faciliter le relevage, plutot que le pouce dans le creux de l'aération basse du S1.
A la base du casque, les garnitures sont différentes.

On remarquera que le retour sous le menton est absent. En fait, c'est une pièce fournie avec le casque qui s'insère à la demande.
La voilà, juste posée, les ergots non insérés correctement.

A l'intérieur les garnitures semblent à peu près identiques. Par contre les trous d'arrivée d'air dans la calotte sont nettement plus grands, environ le double en surface.
La jugulaire a vu sa boucle rapide laisser la place à une classique double D, et si en Allemagne les S1 proposaient le choix, c'est forcément double-D pour le pro, en temps cas pour le moment.

Allez, terminé pour le statique, on passe au dynamique....fifille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez que le S1 en question est MON cax (un S1 Nordicdragon) que je trouve sublime...... :

Meme si l'aération est moins efficace (parce que moins d'ouvertures), la jugulaire est beaucoup plus pratique à mettre (3 secondes pour moi contre 3 bonnes minutes pour mon Amoureux ) Tirer la langueMort de rire !

Le look quant à lui..... meme si le S1 pro est très beau (très clair), le mien a un dessin et des couleurs incomparables RougitRougit (oui je sais sur ce coup là j suis pas modeste.......) fifille

En plus j peux meme pas lui piquer pour l'essayer, il a une grosse tête Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, il fait beau, Lunettes de soleil , pas rouler avec Grizlie Amoureux depuis un mois cause vacances, c'est le moment d'essayer la nouveauté.

Premier constat, c'est beau un casque propre Mort de rire ! , et en plus ca sent le neuf dedans....rendeer

Non en fait le premier constat, en le prenant simplement en main, c'est qu'il semble plus léger. Laurence Amoureux a fait la même remarque sans que j'en ai parlé. Il me restera a vérfiier balance en main.

Second constat, comme le S1, on est maintenu comme il faut, le champ de vision est large, mais ça ne change pas du S1.

Allez zou, on ferme. Ah oui, mer....le double-D. C'est vrai la boucle rapide c'est le bonheur. Au bout de 5 ou 6 fois, on reprend ses marques, le doucle-D n'est pas galère. Tout au plus pourrais-je reprocher que la pression pour éviter que le 'reste' de jugulaire ne flotte au vent est un peu planquée sous les mousses du dessous de casque, mais on chipote.

Il fait chaud, j'ouvre l'aération haute centrale, waaaaaaaahhh premier vrai changement. Ca ventile. Bien plus que sur l'ancien, c'est net. Avec les deux autres ouvertes, ca rafraichit sympa. On va ajouter que le bas du visage est moins enfermé (le retour sous menton n'est pas en place), et voilà un confort bien amélioré quand la chaleur est là.

La visière se manoeuvre bien, merci les languettes, par contre les crans m'ont semblé moins marqués, bien qu'elle n'ait pas bougé des positions où je l'ai mise en roulant.

Je n'ai pas testé le pinlock, soleil oblige, mais la solution a fait ses preuves, et il n'y a pas de raison qu'il soit mal mis en oeuvre. J'y reviendrai quand j'aurai pu vérifier car l'anti buée défaillant est LE défaut du S1. Quoi qu'il en soit, ce pinlock couvre presque toute la surface utile ce qui est agréable, il ne vient pas casser le champ de vision.

Evidement je cherche le bouton de la solaire sur le dessus...Gnii .mais le retrouve vite. 2 manip, et on le trouve ensuite sans réfléchir.

Constat qui m'avait echappé en regardant le cax à l'arret, la visière solaire descend plus bas sur le pro. Y'a pas 10 centimètres en plus, mais c'est plus grand, et positif côté protection pour les éblouissements.

Côté moins bien maintenant. Sic
J'ai évoqué la jugulaire, on peut s'y faire.

Mais l'un des points appréciables du S1, c'est son silence. Et si l'absence de retour menton est sympa pour l'aération, ça l'est moins acoustiquement parlant. On percoit nettement les sifflements du vent. Si vous sortez d'un Nolan, ça ne vous sautera peut-être pas aux oreilles Mort de rire ! , mais moi j'ai bien entendu. Ou plutot moins bien après un roulage autobahn,. C'est pas insupportable mais on sent bien qu'on avance....
A revoir avec la protection fournie avec le casque qui est d'ailleurs étiquetée noise-pad.

Voilà vous savez presque tout, Quand on attaquera les mauvais jours (ce qui ne tardera pas Diable ) je monterai le bidule sous menton, et je finirai mon test avec l'efficacité du pinlock.

Pour le moment, bilan 'positif mais...'

M'sieu Schuberth, tu nous fais un cax comme le S1, côte garniture, avec les visières du pro, les décos du pro, l'aération du pro, et lajugulaire du S1...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FW,

le S1 pro (et le S1) te font pas une coupe de lévrier afghan tout mouillé ?
moi c'est l'horreur, ça me fait de vagues qui correspondent à la forme des mousses sur le haut du crâne.

A tel point que la dernière fois que je suis allé en moto chez le merlan, il m'a rasé la boule croyant que j'avais une mauvaise implantation des tifs et qu'il ne pourrait rien en tirer mieux Colère


V
Babwin,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
salut FW,

le S1 pro (et le S1) te font pas une coupe de lévrier afghan tout mouillé ?
moi c'est l'horreur, ça me fait de vagues qui correspondent à la forme des mousses sur le haut du crâne.



V
Babwin,


J'ai le même problème que toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 years later...

Je déterre ce comparatif qui dormait tranquillement! Sommeil

Pour les possesseurs, s'il en reste, de S1 tout court (pas pro quoi), il y a possibilité de rajouter un pinlock d'origine Schuberth en perçant deux trous ( 5mm forêt bois ) dans la visière d'origine.

Je viens de le faire, ça m'a pris 10 minutes, surtout le temps de bien ajuster le pinlock avant le perçage.

Cout de l'opération 26 euros port compris chez ce vendeur .

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayonne67 a écrit:
Je déterre ce comparatif qui dormait tranquillement!

Pour les possesseurs, s'il en reste, de S1 tout court (pas pro quoi), il y a possibilité de rajouter un pinlock d'origine Schuberth en perçant deux trous ( 5mm forêt bois ) dans la visière d'origine.

Je viens de le faire, ça m'a pris 10 minutes, surtout le temps de bien ajuster le pinlock avant le perçage.

Cout de l'opération 26 euros port compris chez ce vendeur .



Ca risque pas de laisser passer la flotte ??? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la possibilité pour les plus maladroits d'acquérir une visière de S1 pro déjà munie de l'élément idoine, à savoir le pinlock, elles sont semblables et s'interchangent sans autre problème que le montant de l'investissement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Dans mon cas, plutôt bien. Il a plus de 60000 bornes, les mousses sont presque comme au premier jour, sauf pour l'odeur .



C'est mon S1 qui a continué a être mon couvre chef au quotidien qui commence à fatiguer en arrivant sur ses 6 ans. Plus que les kilomètres car je ne fais plus de grosses balades avec lui, c'est son usage 5 jours sur 7 qui l'ont fatigué, ou plutôt ses garnitures, d'autant que j'en suis beaucoup moins soigneux que mon heaume "de sorties".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a peu un S1 Pro (noir mat, comme celui d'Ollivier) et j'en suis plutôt content. Assez silencieux par rapport aux autres casques. Le casque descend assez bas dans le cou, ce qui gêne un peu les mouvements de la tête lorsqu'on porte un blouson qui a le col montant. Avec un blouson ras de cou, tout va bien ! Et la visière dans un intégral, c'est vraiment le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis peu avec le S1 Pro. C'est le casque le plus silencieux avec lequel j'ai roulé.
Il est très confortable.
Cependant je ne partage pas l'avis de certains sur la boucle double D.
J'ai probablement 2 mains gauches...
Mes deux autres Schubert (J1 et C2) à boucles rapides rendent la vie plus facile.

L'enfilage du casque est long, il y a bien deux rabats très confortables mais il faut bien les positionner avant de serrer la jugulaire.
Ensuite clipser l'extrémité de cette jugulaire sur le bouton pression bien planqué sous la mousse. Une fois en place, je me répète il est très confortable.

La visière teintée est toujours pratique mais n'apporte pas le même confort que ses lunettes de soleil.

Dernière chose: cet hiver, je le trouve bien ventilé!

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaké a écrit:
Je roule depuis peu avec le S1 Pro. C'est le casque le plus silencieux avec lequel j'ai roulé.
Il est très confortable.
Cependant je ne partage pas l'avis de certains sur la boucle double D.
J'ai probablement 2 mains gauches...
Mes deux autres Schubert (J1 et C2) à boucles rapides rendent la vie plus facile.

L'enfilage du casque est long, il y a bien deux rabats très confortables mais il faut bien les positionner avant de serrer la jugulaire.
Ensuite clipser l'extrémité de cette jugulaire sur le bouton pression bien planqué sous la mousse. Une fois en place, je me répète il est très confortable.

La visière teintée est toujours pratique mais n'apporte pas le même confort que ses lunettes de soleil.

Dernière chose: cet hiver, je le trouve bien ventilé!

Thierry




Waouh....petard...ça fait un bail que j't'avais pas lu sur le forum



comment vas tu voisin? depuis la Flat 2008 t'as du en faire des choses!!







alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaké a écrit:


La visière teintée est toujours pratique mais n'apporte pas le même confort que ses lunettes de soleil.

Dernière chose: cet hiver, je le trouve bien ventilé!





La visière solaire apporte un confort différent. Ce n'est effectivement pas une paire de lunettes quand il fait super beau, mais tu peux l'oter et la remettre à volonté en roulant en fonction des conditions, ce qui est un confort que ne t'apportent pas les lunettes.



Pour la ventil, en hiver je déplace les mousses du haut de crane pour qu'elles viennent masquer les trous d'arrivée d'air, c'est un peu moins glacial
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il me tentait bien, je l'ai essayé en magasin et puis le test anglais m'a bloqué.

S1 pro deux étoiles

J'ai beau me dire que c'est qu'un test parmi tant d'autre ça me bloque quand même

Personne n'a testé en crash test et est encore là pour en parler

Sinon je l'ai trouvé lourd en statique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Mokachet a écrit:


Personne n'a testé en crash test et est encore là pour en parler


Je me suis vautré en MotoGP sur PS3 et il a bien tenu le coup !


Et moi la dernière fois que j'suis tombé sur la tronche , j'avais pas d'casque !!!

Mais Cékikimapoussé ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...