Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment monter ses pneus soit-même ?????


JacouilleFR

Messages recommandés

Vu le prix des pneus, j'envisage serieusement de les acheter d'occase et de les monter moi-même

Il y a longtemps que le vendeur ci-dessous fait partie de mes vendeurs favoris dans ebay, j'ai déjà acheté quelques bricoles, ça s'est bien passé.

evidement l'annonce ci-dessous n'est qu'un exemple, il a un grand choix à divers niveaux d'usure.

je sens déjà partir le débat sur le fait de monter ou pas des pneux usés. Moi ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a déjà éssayé de le faire lui-même et comment il s'y est pris .

merci

http://cgi.ebay.fr/160-70-17-DUNLOP-PNEU-PNEUS-DISPONIBLES-N-525_W0QQitemZ170248562394QQihZ007QQcategoryZ73785QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'equilibrage ne m'inquiète pas. ça se joue à pas grand chose.

j'ai des enormes demonte-pneus qui étaient utilisés pour les camions il y a des decennies . je sais plus du tout où ils sont mais je les ai.

Malgré ça, j'aimerais bien des conseils ou des astuces. de toutes façons, je me lancerai quand l'arrière sera rincé, mais ça me fait un peu peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu le nombre de gars du forum qui ont fait du tout terrain, doit y en avoir qui ont déjà monté et démonté des pneus, et j'en fait partie. (Si, si, incroyable hein Mort de rire ! )

Démonte pneu, liquide vaiselle,...Pourtant je ne m'y aventurerai pas forcément aujourd'hui. Déjà par respect pour mes jantes, Clin d\\'oeil puis comme dit plus haut quid de l'équlibrage ?

Ceci étant ça me semble à la portée d'un type qui retourne ses bécanes pour la vidange Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bruno
liquide vaisselle.....mais oui, j'avais complétement oublié ça. Bien !
excellent, excellent.
pour la jante, je pense avoir résolu le problème pour que ça bouge pas. j'ai un gros éteau, je vais tout simplement mettre la jante à l'éteau. Aprés, il me reste à pas riper avec les demonte-pneu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le montage comme dit plus haut 3 démonte pneus quelques chiffons pour protéger la jante et du produit vaisselle pour le montage. Equipe tes démonte pneus de caoutchouc genre chambre à air sur l'avant de l'outil pour avoir une protection par rapport à la jante. Pour l'équilibrage tu trouves cela chez louis.de. Simple et pratique, un pote à moi ne fait l'équilibrage qu'avec ce matériel. Prix 39 €

vergrößern




Weitere Abbildungen














Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
merci Bruno
liquide vaisselle.....mais oui, j'avais complétement oublié ça. Bien !
excellent, excellent.
pour la jante, je pense avoir résolu le problème pour que ça bouge pas. j'ai un gros éteau, je vais tout simplement mettre la jante à l'éteau. Aprés, il me reste à pas riper avec les demonte-pneu.


Pose la plutôt dans une roue de secours de voiture retournée, le disque appréciera (l'étau plutôt brutal non.......)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
merci Bruno
liquide vaisselle.....mais oui, j'avais complétement oublié ça. Bien !
excellent, excellent.
pour la jante, je pense avoir résolu le problème pour que ça bouge pas. j'ai un gros éteau, je vais tout simplement mettre la jante à l'éteau. Aprés, il me reste à pas riper avec les demonte-pneu.


Pose la plutôt dans une roue de secours de voiture retournée, le disque appréciera (l'étau plutôt brutal non.......)


Pour la roue arrière, le disque reste sur la moto. Ce n'est pas le cas pour la oue avant.

Mais il est vrai qu'il faut protéger le ou les disques surtout dans la manip qui consite à décoller le pneu. Procédure qui s'effectue sauvagement en montant sur la roue et en piétinant le pneu pour qu'il se décolle de la jante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Certainement que pour remonter le nouveau pneu, on ne peut pas faire l'économie de remonter sur le pneu en s'aidant des démontes pneus pour finaliser la chose.

J'attends avec impatience ton CR Luc!


pour être franc, je suis pas impatient de m'y mettre et puis le pneu est en bon état, mais je commence à prévoir parce-que le moment venu, faudra être prèt

En tous cas, pour le CR, c'est promis Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'aller à contre sens des posts précédents mais Non non nonNon non nonNon non non ça c'est vraiment un truc pour une bécane de route que je déconseille de faire sans le matos des pro...

Changer un pneu de trial .. ok l'équilibrage on s'en fou mais rouler patate à 130km/h pour qques euros d'écart avec une veille valve Non non non

Luc... le seul conseil que je te donnerai , c'est ABANDONNE l'idée sauf à t'acheter tous le matos et monter ton bouclard...

c'est pas là que tu feras des économies judicieuses...

canon Santé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE pneu AV de mon 500XLR qui est en 21 pouce OK
Pour le 17 pouces d'une roue AR cela se gatte avec risque de peter la gente et le pneu sans compter les démontes pneus qui aiment bien voler et te refaire la salle à manger.

NON NON et NON, je fais beaucoup de chose sur ma brelle mais pas ça et pourtant des pneus de de voiture, tracteur et brelle, j'en ai changé mais pas sur ce type de moto, trop dangeureux pour le matériel et l'homme qui n'a pas d'expérience et de matériels adaptés.

D'ailleurs cela ne coute rien lorsqu'on achète un pneu neuf chez BM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le montage qui coute cher, c'est le pneu.
Or , pour trouver un gars qui va te monter un pneu qu'il t'a pas vendu, c'est coton. Si en plus il te prends 40 euros parce-que c'est pas "son" pneu, pas d'accord.

je refuse de continuer à mettre des sommes énormes dans des pneus.
Je suis pas là pour engraisser les commerçants. et me racontez pas de cagade sur les couts d'achat, les frais fixes etc... c'est moi qui suit leurs finances professionnelles et privées. C'est loin de valoir ce qu'on le paye, comme 90 % des produits d'ailleurs.

Pour l'equilibrage, je pense que les consequences seront proches de zéro. m'étonnerait beaucoup que je ressente des vibrations à en lacher le guidon.

Pour la valve, je pense que c'est juste un business, une valve n'est pas une pièce d'usure.

Jules a résolu le problème, faut dire qu'il use pas mal de gommards, mais je crois qu'il dispose du materiel professionnel de son employeur. C'est sur, j'aimerais beaucoup avoir son avis mais il est pas là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter des pneus tubeless, c'est pas toujours évident sans outillage adapté ... mais il faut d'abord enlever celui qui se trouve sur la jante ...

Dans ton calcul de rentabilité, introduit la probabilité du coût de remplacement d'une jante bousillée.

Il n'y a pas que les griffures inesthétiques, mais de celles, internes qui peuvent rendre l'ensemble pneu/jante non étanche ...

Mais tout ça dépend de ton habileté de bricoleur Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:


Pour l'equilibrage, je pense que les consequences seront proches de zéro. m'étonnerait beaucoup que je ressente des vibrations à en lacher le guidon.


Je crois que tu n'as pas le choix, c'est un sujet déjà évoqué, celui qui n'équilibre pas a beaucoup de chance d'avoir des vibrations.
Il m'est arrivé de perdre des plombs et au delà de 90-100 cela devient inconduisible et sans même lacher le guidon.
A toi d'essayer, rien ne vaut une expérience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

Je suis pas là pour engraisser les commerçants. et me racontez pas de cagade sur les couts d'achat, les frais fixes etc... c'est moi qui suit leurs finances professionnelles et privées. C'est loin de valoir ce qu'on le paye, comme 90 % des produits d'ailleurs.


Et ça c'est rien, quand on voit les frais avec lesquels les banques se gavent Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé 2 Z6 Arr non equilibré pour cause de panne (ou changement de la machine chez Maxess ) et j'ai jamais trouvé de differences avec les pneus equilibrés Sic , mais peut etre un coup de pot .
j'equilibre quand meme depuis qu'ils ont une belle machine neuve Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

Je suis pas là pour engraisser les commerçants. et me racontez pas de cagade sur les couts d'achat, les frais fixes etc... c'est moi qui suit leurs finances professionnelles et privées. C'est loin de valoir ce qu'on le paye, comme 90 % des produits d'ailleurs.


Et ça c'est rien, quand on voit les frais avec lesquels les banques se gavent Clin d\\'oeil


change de banque, j'ai bien changé d'assureur moi Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc avec tout le respect que je te dois, je suis persuadé que tu fais fausse route. Ce n'est pas que je ne sois pas sûr que sur le coup le calcul soit exact, c'est que je suis sûr qu'il est daubé: un seul démonte pneu qui ripe et c'est une jante, un disque ou autre chose d'abimé... et va en falloir des pneus d'occase pour amortir après... et je ne parle pas des pouces qui risquent d'y rester (NDLR: c'est vrai qu'avec la Générale, les pouces ce n'est pas ce qui manque Devil2 ).

... et encore à ce niveau nous n'avons fait qu'aborder le volet financier... parce qu'un pneu c'est juste un bout de caoutchouc, mais c'est la seule chose qui te relie au sol... ça veut dire la motricité, le freinage, les suspensions, la direction etc., tout passe par ce petit bout de caoutchouc... et quand dans la bonette t'arriveras trop vite dans un virage avec le trou devant et trois GS au cul que t'as pas voulu laisser passer (on a sa fierté n'est ce pas Mort de rire ! ) tu vas l'oublier que t'as des pneus d'occasion, que tu les as remontés en sautant dessus dans un coin de ton garage.

Alors retourner une moto pour sa vidange, nicker un démarreur en bossant à côté, c'est pas grave, ça à au moins le mérite de te former en mécanique (NDLR: ce que je n'ai jamais eu ni le courage, ni l'envie de faire), mais là tu joue quand même un peu avec ta sécurité, et c'est plus pareil Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Richard, on commencera par l'arrière, y a pas de disque sur la jante. ça fera une experience
et on protegera les demonte-pneu pour eviter les chocs ou les rayures sur la jante. Ce topic m'a déjà beaucoup appris.
Par contre, je ne peux pas depenser de l'argent que je n'ai pas et encore moins m'endeter, les divorcés avec 2 enfants comprendront.
Donc, ou j'arrète la moto, ou je me demmerde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'aurais pas un ancien mécano dans tes connaissances ou dans le quartier ?

Parce que trouver un gars qui monte des pneus qui te vend pas, en Auvergne c'était pas un problème mais le tarif était élevé.

A Lyon, en bas de chez moi le carrosier avait le matériel, quand il a arrêté son activité il a tout gardé et continuait à aider des copains que ce soit en peinture ou en mécanique Bien !

Il te faudrait ce genre de plan, parcours ton quartier entre deux professionnelles de la nuit, en regardant les vitrines et en faisant fonctionner ta mémoire peut être un flash Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
on commencera par l'arrière, y a pas de disque sur la jante. ça fera une experience
et on protegera les demonte-pneu pour eviter les chocs ou les rayures sur la jante. Ce topic m'a déjà beaucoup appris.


Le plus facile est un pneu de grand diamètre et petit boudin donc pas forcément L'AR
Pour protéger les gentes j'ai vu utiliser des coins en téflons mais je ne sais pas où on peut trouver ça.
Pour les démontes pneus, tu en achètes au moins 2 top qualité donc chez un distributeur d'outillage pour professionnel, les autres vont plier, casser ou abimer le talon du pneu et tu seras plus en sécurité pour ta viande. En général c'est dans la poire que ça finit donc tu fais trés attention, tu prends ton temps et beaucoup de réflexion.
Pour décoller le pneu, le cric de ta voiture sous ta voiture et tout autre principe identique et dans tout les cas penses à ta viande pour ne pas te faire mal.
Bon courage. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
d'accord avec toi Richard, on commencera par l'arrière, y a pas de disque sur la jante. .


Interrogation en es tu sûr ?

il m avait semblé que tu avais des jantes de R1150RT et le disque est sur la jante Clin d\\'oeil


Non non non Moi a ta place je laisserai tomber Gnii çà va mal finir ton histoire Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
d'accord avec toi Richard, on commencera par l'arrière, y a pas de disque sur la jante. .


Interrogation en es tu sûr ?

il m avait semblé que tu avais des jantes de R1150RT et le disque est sur la jante Clin d\\'oeil



ah zut !!! j'ai pas vérifié. autant pour moi Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
C'est pas le montage qui coute cher, c'est le pneu.
Or , pour trouver un gars qui va te monter un pneu qu'il t'a pas vendu, c'est coton. Si en plus il te prends 40 euros parce-que c'est pas "son" pneu, pas d'accord.

je refuse de continuer à mettre des sommes énormes dans des pneus.
Je suis pas là pour engraisser les commerçants. et me racontez pas de cagade sur les couts d'achat, les frais fixes etc... c'est moi qui suit leurs finances professionnelles et privées. C'est loin de valoir ce qu'on le paye, comme 90 % des produits d'ailleurs.

Pour l'equilibrage, je pense que les consequences seront proches de zéro. m'étonnerait beaucoup que je ressente des vibrations à en lacher le guidon.

Pour la valve, je pense que c'est juste un business, une valve n'est pas une pièce d'usure.

Jules a résolu le problème, faut dire qu'il use pas mal de gommards, mais je crois qu'il dispose du materiel professionnel de son employeur. C'est sur, j'aimerais beaucoup avoir son avis mais il est pas là.



matos spécifique : un demonte obus, trois démonte pneu.......de l'huile de coude et du liquide vaiselle.....tout à la main ou presque.....
je t'organise un stage pratique en octobre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu est vraiment décidé de faire ça à la main...
2 conseil: des bons démonte-pneus et du produit spécial pour le montage-démontage du michelin par exemple. Beaucoup plus efficace que le liquide vaisselle et tu en a pour un moment.
pour décoller tes pneus essayer de trouvé une ancienne table de montage manuel avec à tu fais les pneus auto/moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
matos spécifique : un demonte obus, trois démonte pneu.......de l'huile de coude et du liquide vaiselle.....tout à la main ou presque.....
je t'organise un stage pratique en octobre ?


ça c'est de la proposition Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Je crois que tu n'as pas le choix, c'est un sujet déjà évoqué, celui qui n'équilibre pas a beaucoup de chance d'avoir des vibrations.
Il m'est arrivé de perdre des plombs et au delà de 90-100 cela devient inconduisible et sans même lacher le guidon.


Je confirme, à l'avant cela devient ingérable, voire même dangereux sans équilibrage correct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
paf la bm a écrit:
Je crois que tu n'as pas le choix, c'est un sujet déjà évoqué, celui qui n'équilibre pas a beaucoup de chance d'avoir des vibrations.
Il m'est arrivé de perdre des plombs et au delà de 90-100 cela devient inconduisible et sans même lacher le guidon.


Je confirme, à l'avant cela devient ingérable, voire même dangereux sans équilibrage correct.


C'est possible, je n'ai jamais éssayé.
Mais ce n'est pas l'avis que je viens de recevoir en MP d'un habitué de la chose. Et pourtant, c'est pas un gars qui ménage sa machine.
Je pense , pour l'instant je recule un peu et ça dependra des circonstances le moment venu. Je pense, donc, que je vais tenter.
Et si c'est inconduisible, j'amenerai la roue à equilibrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
jkilou a écrit:
paf la bm a écrit:
Je crois que tu n'as pas le choix, c'est un sujet déjà évoqué, celui qui n'équilibre pas a beaucoup de chance d'avoir des vibrations.
Il m'est arrivé de perdre des plombs et au delà de 90-100 cela devient inconduisible et sans même lacher le guidon.

Je confirme, à l'avant cela devient ingérable, voire même dangereux sans équilibrage correct.

...Mais ce n'est pas l'avis que je viens de recevoir en MP d'un habitué de la chose. Et pourtant, c'est pas un gars qui ménage sa machine.
...

... ingérable, je n'irai pas jusque là, sauf que ... si tu perds des masses d'équilibrage ... mais pas toutes ... tu augmentes le balourd dynamique ...!

Pour le pote qui ne ménage pas sa machine, si c'est un "arsouilleur", normal qu'il ressente moins les effets d'un mauvais équilibrage ... en raison des transferts de masses incessants gauche-droite et avant-arrière.

Sur la question principale, en finale, monter un pneu n'est pas un travail insurmontable. Pour avoir tenté la chose avec du matériel de bricoleur - dans ma jeunesse !!! - sur des roues de voiture et moto, la dernière difficulté est de faire rentrer les 30 derniers cm ... il faudrait au moins une troisième main !

A défaut d'avoir l'outillage ad hoc, l'aide d'un pote - adroit - est toujours la bienvenue ... mais là, est-ce que ça reste rentable ... les avant et après l'opération sont parfois coûteux ! tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Vincent a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
d'accord avec toi Richard, on commencera par l'arrière, y a pas de disque sur la jante. .


Interrogation en es tu sûr ?

il m avait semblé que tu avais des jantes de R1150RT et le disque est sur la jante Clin d\\'oeil



ah zut !!! j'ai pas vérifié. autant pour moi Sic



et donc ? tu as vérifé maintenant Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc ... juste au cas ou...

Plutôt que d'acheter de l'occaz avec les risques que cela comporte ... pourquoi ne demandes tu pas conseil pour prendre une monte + dure qui va te faire 12/15 000 bornes mais en neuf ....
chaque constructeur a une gamme de pneu touring pour les "roule toujours" qui peut sans souci t'emmener 15 000 bornes dans des conditions correctes même sous la pluie où de toutes façon y'a jamais de miracle surtout quand elle commence à tomber...

c'est aussi peut être un moyen d'économiser sans sacrifier la sécurité et sûrement de moins te faire iech...

perso Luc, sur une bécane , les gommards c'est le dernier des derniers des endroits où il faut gratter..... trop de risques à mon avis de mettre des occaz où alors demande la radiograhie de la structure ..Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant j'economise sur les révisions ..;
autant sur les pneus.. j'hesiterai...
ceci diti j'aideja acheté un pneu a une foire a "lambesc" si je me souviens bien... il faut dire qu'a 65eur(négocié au lieu de 70 Clin d\\'oeil ) le Z6 pour l'avant je pense que ça vallait le coup... le pneu etait totalement neuf jamais monté...

mais je savais que je pourrai le monter avec mon oncle:victoire:


par contre il a un outil c'est peut etre l'outil dont parle Jules...
c'est une espece de longue barre avec un embout en forme de U ou de V et un gros poid coulissant sur la barre ....
tu pose le V contre ton pneu tout pret de la jante ....
et tu laisse tomber le poid coulissant .... avec son poid le pneu se décole ...

ensuite tu fais ça sur tout le tour du pneu....
puis tu mets sors le démonte pneu facom de 50cm de long...
tu sors un coté et tu fais coulisser ton pneu de façon a ce que le coté opposé au coté dejanté rentre vers le centre de la jante...
et cela t'aide pour sortir tous le pneu....

pour le remontage, liquide vaisselle une paire de pieds avec des chaussures et 90 ou 95 kg sur la balance .... car moi avec mes 65kg j'y arrive pas !!!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

un coup de compresseur pour faire claquer tout ça et le tour est joué....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démonter et monter les pneus, je le faisais sur mon R 80/7 et sur mes bagnoles, avant. C'est long et chiant, mais pas infaisable.
Et si je trouvais un penu moitié prix du neuf, et que personne ne veuille me le monter, eh bien je le ferais. Donc si tu peux te lancer avec un pote qui l'a déjà fait, ben c'est clair que tu gagnes une quinzaine d'euros (prix chez moto expert si t'amènes la roue).
Pour moi le problème, c'est le pneu occase. L'idéal, c'est de trouver un pneu dans le meilleur état possible et au moins cher possible, bien sur. Et ça...
Sinon, pour la tentative d'économie, Luc, je te comprends. Les divorces, ça fait jamais rire le porte-monnaie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, voila, encore plein d'infos.
merci, merci Sagesse

je pense aussi que ça n'a rien d'insurmontable.
Pour le poids, faut que j'arrète de mincir alors, je viens de passer de 108 à 89, bientôt, je pourrai plus monter les pneus Pété de rire

Sinon, l'idée de prendre des gommes dures est à retenir, d'autant plus que si je dis pas de bétise, il me semble qu'ils sont meilleur marché Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toujours fais la monte de mes pneus à la main ,moi même. Il faut dire que c'est du 300,350 ou400/18 pour mes vieilles guz. en plus j'ai des chambres à air... pour le r 1150 j'utilisai la machine pour démonter les pneus et c'est vrai que c'est beaucoup mois crevant et risqué... quoi que... Sic faut y savoir s'en servir . Clin d\\'oeil
Par contre jamais équilibré et jamais eu de tremblements quand à la valve si nécessaire tu peut la changer sans probléme? Sagesse

Bon courage Olivier Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:


Sinon, l'idée de prendre des gommes dures est à retenir, d'autant plus que si je dis pas de bétise, il me semble qu'ils sont meilleur marché Bien !


2 PR2 monté à 250 euros sur ma R1150RT çà devrait te convenir Bien ! ,avec toi il devrait faire 15000 kms ,puisque j ai fait 12000 mais les ai changé uniquement pour avoir des neufs à la TwinAlpes(quand on aime... Amoureux )

sinon : à combien estimes tu le prix de tes doigts ? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:


Sinon, l'idée de prendre des gommes dures est à retenir, d'autant plus que si je dis pas de bétise, il me semble qu'ils sont meilleur marché Bien !


2 PR2 monté à 250 euros sur ma R1150RT çà devrait te convenir Bien ! ,avec toi il devrait faire 15000 kms ,puisque j ai fait 12000 mais les ai changé uniquement pour avoir des neufs à la TwinAlpes(quand on aime... Amoureux )

sinon : à combien estimes tu le prix de tes doigts ? Devil2


mes doigts ont risqué bien plus que ça à manipuler une tronçoneuse dans des positions pas possible, idem avec la disqueuse , à se casser la gueule sur des terrains en pente avec une debroussailleuse en route et je te parle pas des nettoyage interieur d'une betonière qui tourne. Pour l'instant ça va. je croise les doigts Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tous ces posts je vois que les béhemistes aiment bien se casser le c...
Pour changer mon pneu ar (1100 rt):


  1. appel chez Allo pneus (118 € le z6)
  2. réception en 48 heures
  3. démontage de la roue (10 mn)
  4. emmener le tout chez mon monteur de pneu habituel (15 mn)
  5. montage équilibrage (1/2 heure avec la météo du jour et les derniers potins locaux)
  6. cout de l'opération: 6 € de montage
Tout ça sans risque pour moi et pour ma belle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
mes doigts ont risqué bien plus que ça à manipuler une tronçonneuse dans des positions pas possible, idem avec la disqueuse , à se casser la gueule sur des terrains en pente avec une debroussailleuse en route et je te parle pas des nettoyage interieur d'une bétonnière qui tourne. Pour l'instant ça va. je croise les doigts Mort de rire !Clin d\\'oeil


Ce garçon est fou!
Pour le pneu, le risque est sans doute moindre mais ce sera très difficile, il y a un autre post ou l'on avait parlé de ça et j'avais expliqué mes déboires avec un pneu à chambre, beaucoup plus facile qu'un tubeless dont le bord sert pour l'étanchéïté.
Il y en a bien qui le font!
Avec touts ses conseils avisés, je souhaite que tu t'en sortes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien sur le fait de monter un pneu tout seul.

Par contre, je pense qu'il va te falloir 2 bonnes heures pour un pneu. Aussi je ne monterais pas dessus des pneus à 50 ou 60% d'usure!

En effet, ils vont te faire au mieux 4000 bornes, et encore sur la fin ils partent beaucoup plus vite avec moins de sécurité, et il faudra recommencer l'opération...

pourquoi ne cherches tu pas à monter des gommes du style macadam en neuf qui sont quand même vendue beaucoup moins cher que des PR2 et qui le faisaient trés bien sur les 1100...

Cela te permettrait d'avoir un budget moins élevé...

Aprés tu les montes toi même ou tu les fais monter, c'est toi qui voit... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi, ça m'aurait bien tenté aussi, because c'est dans ma nature de faire ça moi-même.
Et je comprends aussi que quand on habite loin de tout, c'est pratique de se débrouiller seul.
J'ai monté et démonté des dizaines de roues d'autocar à la main, avec 3 démonte de PL et une pince-étau serrée sur la jante pour éviter au pneu de tourner et ressortir...
Il faut y aller à la masse et monter sur les flancs pour les décoller... pas simple les premières fois, c'est un coup de main à attraper, qu'un gars habitué fait seul facilement, mais pour faire ça une fois ou 2 par an???
En plus, j'ai garder le matos, les démontes et la graisse à pneu indispensable.
Mais quand je vois que même une boîte comme Métifiot m'a rayé ma jante de moto avec leur machine?
Je me demande comment la protéger et éviter des marques ou une rayure, c'est très vite fait.
Et puis, une moto ça dépasse le 200 et avec 2 roues seulement!
Quand au danger, les démontes qui te passent à côté des oreilles, j'ai vu ça aussi... oui ça fait peur et il faut beaucoup de prudence ou être 2, c'est mieux.
Mais je pense qu'avec des démontes de poids lours long (80cm), ça doit être plus facile? à voir.
S'ils font des machines spéciales, c'est pour le gain de temps, le respect de l'ensemble pneu/jante, mais aussi pour la sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devil2 Laisse Vincent... une nouvelle expérience Sado Maso pour solitaire... Mort de rire !

Ou comment je me suis fait castré par un ripage sournois de démonte pneu
Ou comment sonner chez la voisine avec un coup de boule quand on a les 2 mains prises entre une jante et un pneu rendeer

Saison 3 : comment j'ai perdu 10 doigts en économisant 20 €
Pété de rire

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Devil2 Laisse Vincent... une nouvelle expérience Sado Maso pour solitaire... Mort de rire !

Ou comment je me suis fait castré par un ripage sournois de démonte pneu
Ou comment sonner chez la voisine avec un coup de boule quand on a les 2 mains prises entre une jante et un pneu rendeer

Saison 3 : comment j'ai perdu 10 doigts en économisant 20 €
Pété de rire

Deja out...


Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...