Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Optique ROCKSTER


Messages recommandés

Eu...je suis en train de me demander si je ne mettrai pas un phare de r1150r sur mon rockster...

par contre tu va être confronté à plusieurs problème. (en fait c'est pour régler les problèmes dans l'autre sens que je suis intéressé-peut-être- par un feu de "normal" entre autre)


il faut savoir que:
sur le r il y a une araignée et qu'il y a des bout de carénage dessus.
sur le rock c'est directement les éléments visibles.

mais le problème est:
les éléments du rock' sont fixé sur le té sup sur les coté (des pattes de fixation sont intégré au té)
tandis que sur le r l'araignée est fixé en dessous du té.

Donc si tu veut te faire un bricolage: c'est l'araignée que tu doit refaire...(écartement des 2 fixations plus important)

Autres fait important les tableaux de bord sont pas les même et se fixent pas de la même façon






finalement il n y a pas que moi qui a des idées tordue!Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
Eu...je suis en train de me demander si je ne mettrai pas un phare de r1150r sur mon rockster...

par contre tu va être confronté à plusieurs problème. (en fait c'est pour régler les problèmes dans l'autre sens que je suis intéressé-peut-être- par un feu de "normal" entre autre)


il faut savoir que:
sur le r il y a une araignée et qu'il y a des bout de carénage dessus.
sur le rock c'est directement les éléments visibles.

mais le problème est:
les éléments du rock' sont fixé sur le té sup sur les coté (des pattes de fixation sont intégré au té)
tandis que sur le r l'araignée est fixé en dessous du té.

Donc si tu veut te faire un bricolage: c'est l'araignée que tu doit refaire...(écartement des 2 fixations plus important)

Autres fait important les tableaux de bord sont pas les même et se fixent pas de la même façon

finalement il n y a pas que moi qui a des idées tordue!Santé !


Non non nonNon non nonNon non non Ce que tu appel "araignée", c'est simplement les pattes de phares donc no problèm
le tableau de bord de la R ne gène pas, il est fixé sur le t de fourche donc no problèm
Mais, mettre un phare de R sur un Rockster Réflexion là je crois que les pattes de phares seront trop près du tableaude bord Interrogation à vérifier
Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
voila pour ce qui est de la "normal"



Je n'ai pas d'écalté pour le rockster les photos seront suffisente mais pour cela il faut que je l'ai récupère (mais pour l'instant ça veut pas)


Dans l'idée, c'est remplacer un phare par un autre, dans les 2 cas ça doit le faire Bien ! il n'y a que la "grosseur" du phare qui pourrai poser problème Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
justement c'est la taille des phares qui pose problème mais aussi la fixation (car ce n'est pas une vis toute bete qui fixe l'optique sur le rockster)

les photos ça sera pour ce soir car au boulot ça veut vraiment pas :(


Je n'ai pas regardé Etonnement sur mon Rockster le système de fixation, mais une tranfo est peut-être possible Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo032 a écrit:
le problème c'est que le rockster n'a pas la même fourche que le R Non non non
et je croit que le phare est fixer sur la fourche non InterrogationInterrogation


C'est pas grave, le phare du Rockster est fixé sur des pattes solidaire du T Sup et sur ton R il est fixé sur une "araignée" elle-mème fixée sous le T Sup alors ... No Problémo Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
lolo032 a écrit:
le problème c'est que le rockster n'a pas la même fourche que le R Non non non
et je croit que le phare est fixer sur la fourche non InterrogationInterrogation


C'est pas grave, le phare du Rockster est fixé sur des pattes solidaire du T Sup et sur ton R il est fixé sur une "araignée" elle-mème fixée sous le T Sup alors ... No Problémo Clin d\\'oeil


Enfin si t'es bricoleur/Soudeur/forgeur !!

Mais, pour ton info, les optiques sont les mêmes que celles des 1150GS (avec les mêmes tares : éclairage nul !!). Peut-être une possbilité par là si la GS est avec "Araignée" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
lolo032 a écrit:
le problème c'est que le rockster n'a pas la même fourche que le R Non non non
et je croit que le phare est fixer sur la fourche non InterrogationInterrogation


C'est pas grave, le phare du Rockster est fixé sur des pattes solidaire du T Sup et sur ton R il est fixé sur une "araignée" elle-mème fixée sous le T Sup alors ... No Problémo Clin d\\'oeil


Enfin si t'es bricoleur/Soudeur/forgeur !!

Mais, pour ton info, les optiques sont les mêmes que celles des 1150GS (avec les mêmes tares : éclairage nul !!). Peut-être une possbilité par là si la GS est avec "Araignée" ?


Oh faut pas éxgérer Clin d\\'oeil
Sur mon Rockster, je ne trouve pas l'éclairage si nul Réflexion et éffectivement c'est bien l'optique du 1150 GS Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Rock80 a écrit:
..
Mais, pour ton info, les optiques sont les mêmes que celles des 1150GS (avec les mêmes tares : éclairage nul !!). Peut-être une possbilité par là si la GS est avec "Araignée" ?


Oh faut pas éxgérer Clin d\\'oeil
Sur mon Rockster, je ne trouve pas l'éclairage si nul Réflexion et éffectivement c'est bien l'optique du 1150 GS Bien !


En ligne droite, ça va. Mais en virage, c'est comme si quelqu'un coupait la lumière ... surtout à l'intérieur du virage peur et ici, ç'est difficile de prendre que des routes droites Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Rock80 a écrit:
..
Mais, pour ton info, les optiques sont les mêmes que celles des 1150GS (avec les mêmes tares : éclairage nul !!). Peut-être une possbilité par là si la GS est avec "Araignée" ?


Oh faut pas éxgérer Clin d\\'oeil
Sur mon Rockster, je ne trouve pas l'éclairage si nul Réflexion et éffectivement c'est bien l'optique du 1150 GS Bien !


En ligne droite, ça va. Mais en virage, c'est comme si quelqu'un coupait la lumière ... surtout à l'intérieur du virage peur et ici, ç'est difficile de prendre que des routes droites Clin d\\'oeil


Eh ben ... j'm'arrangerai pour que Denis passe devant Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila à quoi ressemble un optique de rockster:
http://cgi.ebay.fr/BMW-R-1150-850-GS-Scheinwerfer-Lampe-R1150-R850-Rockste_W0QQitemZ320300417067QQcmdZViewItem?hash=item320300417067&_trkparms=72%3A735|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

la fixation se fait via les platines rondes qui ont une couleur un peu dorée

donc rien à voir avec les fixations d'un r1150r CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
voila à quoi ressemble un optique de rockster:
http://cgi.ebay.fr/BMW-R-1150-850-GS-Scheinwerfer-Lampe-R1150-R850-Rockste_W0QQitemZ320300417067QQcmdZViewItem?hash=item320300417067&_trkparms=72%3A735|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

la fixation se fait via les platines rondes qui ont une couleur un peu dorée

donc rien à voir avec les fixations d'un r1150r CQFD


J'ai vu Sagesse , effectivement il faut fabriquer 2 pattes en équerres pour se fixer sur les pattes prévues pour la 1150 R Clin d\\'oeil
une p'tite bricole que tu peu réaliser, après ta séance de bricolage Pro sur ta boite Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
je suis pas soudeur moi. bricoleur du dimanche oui;)

mais il est claire que mettre un feu de rockster sur un R est beaucoup plus facile que de laissé un feu de rockster en mettant des demi-guidon (je pense que je vais abandonné)


Je pensais à un fer plat plié proprement ou un profilé d'alu Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...