Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème selle R1200R


Messages recommandés

La selle des R1200R est maintenue/repose par/sur des crochets sur la partie avant.
Sur la mienne le plastique de la carcasse a cassé à ce niveau, et c'est la 2ème fois (la première fois, le concessionnaire m'avait fait un échange).

Cela ne m'étonne pas trop: du point de vue mécanique, cela me semble mauvais, le poids sur l'avant de la carcasse de la selle reposant sur les 2 crochets de faible diamètre.

Je trouve que c'est à la limite de l'erreur de conception:
Avec mes 80 Kgs, je ne pense pas être beaucoup plus lourd que le teuton moyen.

Il a t'il d'autres (heureux) possesseurs de 1200R qui auraient rencontré le même problème.
Notez qu'il faut vérifier, car mis à part un léger affaissement de la selle sur l'avant, cela ne se remarque pas forcément.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu un problème de selle il y a deux mois. Au dessous de la selle (face interne), plusieurs petits ergots sont moulés. La selle repose sur le chassis au niveau de ces ergots. Mon problème est que l'un d'entre eux était cassé. Cela faisait un trou dans lequel l'ergot était rentré. La selle a été changée sous garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à l'examen ça parait fragile (et je suis plus lourd que toi..).
Une chose m'interpelle: le changement de selle sous garantie, c'est bien, mais quand on a fait refaire celle-ci chez Bagster ou autre, on l'a dans l'os!
Sympa BM avec ses selles de m..... sur le dessus et sur le dessous Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même pb, changée sous garantie, j'ai deux hypothèses:
- mauvaise position lors de la remise en place de la selle, ergot mal enfoncé.
- trousse à outils surchargée qui crée un porte à faux.

Je fais trés attention en la reposant maintenant.

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas !
Je pensais être sur un forum de passionnés de BM qui échangent des infos.
Au lieu de cela, je me retrouve agressé par un gang de motards boutonneux qui ne pensent qu'à me bizuter.
Si vous avez un code, c'est sûr qu'il est simplifié, surtout en ce qui concerne la correction et l'hospitalité.

Désolé d'avoir pollué votre forum par mes posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul411 a écrit:
J'y crois pas !
Je pensais être sur un forum de passionnés de BM qui échangent des infos.
Au lieu de cela, je me retrouve agressé par un gang de motards boutonneux qui ne pensent qu'à me bizuter.
Si vous avez un code, c'est sûr qu'il est simplifié, surtout en ce qui concerne la correction et l'hospitalité.

Désolé d'avoir pollué votre forum par mes posts.

Calmos mec, part pas au 1/4 de tour, tu as déjà eu quelques réponses sur le sujet, et ce sujet mérite d'être discuté, et moi aussi j'ai pas pensé à me présenter à l'époque....
Par contre, je ne fais pas partie d'un gang, et j'ai plus l'age des boutons (j'aimerai bien l'avoir encore...)
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une idée ou plus ça va plus beheme baisse en qualité,et en confort??!!!!
les 115O etaient confortables et relativement fiable,les 1200 le sont un peu moins on dirait....
beheme est en train de tomber en plein dans le panneau des vehicules jetables...dommage....
ça fait 20 ans que je fous le c... sur des behemes et en voyant l evolution avec du recul ,je suis vraiment deçu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul411 a écrit:
J'y crois pas !
Je pensais être sur un forum de passionnés de BM qui échangent des infos.
Au lieu de cela, je me retrouve agressé par un gang de motards boutonneux qui ne pensent qu'à me bizuter.
Si vous avez un code, c'est sûr qu'il est simplifié, surtout en ce qui concerne la correction et l'hospitalité.

Désolé d'avoir pollué votre forum par mes posts.


Eh Polo, nous fait pas la victime. Tu as bien compris qu'il y avait une règle qui consiste à se présenter par simple convivialité et tu t'obstine à la contourner.
Pose tes valises et arrête de dire des bétises - t'as même pas besoin de poster des trucs interessant ici, le principal c'est d'échanger tout court. Alors va te présenter et puis on tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle seront bientot comme les italiennes mais avec la passion en moins



juju1969 a écrit:
c'est une idée ou plus ça va plus beheme baisse en qualité,et en confort??!!!!
les 115O etaient confortables et relativement fiable,les 1200 le sont un peu moins on dirait....
beheme est en train de tomber en plein dans le panneau des vehicules jetables...dommage....
ça fait 20 ans que je fous le c... sur des behemes et en voyant l evolution avec du recul ,je suis vraiment deçu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:


Eh Polo, nous fait pas la victime. Tu as bien compris qu'il y avait une règle qui consiste à se présenter par simple convivialité et tu t'obstine à la contourner.
Pose tes valises et arrête de dire des bétises - t'as même pas besoin de poster des trucs interessant ici, le principal c'est d'échanger tout court. Alors va te présenter et puis on tchin 2


Oui, j'ai vu qu'il y avait une règle, c'est la Charte du forum.
J'aime bien l'article II. Visiblement, certains ne l'ont pas lu.

Maintenant, si vous avez une règle 'il est obligatoire de se présenter aux anciens', je ne l'ai pas trouvée.
C'est pas que je ne trouve pas normal et sympa de se présenter, c'est juste que je suis à peine arrivé que je me fais presque insulter sans même savoir pourquoi.
Si il est d'USAGE de se présenter, ça aurait été tellement simple que quelqu'un le dise GENTILMENT.

'Le principal c'est d'échanger'. La c'est bon, au niveau échanges, j'ai eu ma dose
Je ne suis pas passé sur ce forum pour me prendre la tête comme ça.

Merci à ceux qui m'ont répondu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Bonjour,

Ce serait sympa de ta part de nous faire une petite présentation Sagesse


Je t'ai répondu sans t'agresser,essaie de ne pas inverser les roles.

Simplement quand tu arrives sur un forum,il est normal(je pense)de dire bonjour et de se présenter.

Tu es libre de ton choix Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je suis nouveau aussi , et la charte est la meme sur tous les forums...
ça me parait normal de se presenter,tu dis bonjour quand tu rentres dans un magasin non ???? moi oui ,ben sur un forum c'est exactement pareil ...
j' ai deux enfants a qui j apprends a dire bonjour au revoir s'il te plait...et meme merci ... et il me le rende bien ... et je trouve que la politesse se perd de nos jours (merde chui deja un vieux con pour dire ça ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
elle seront bientot comme les italiennes mais avec la passion en moins



juju1969 a écrit:
c'est une idée ou plus ça va plus beheme baisse en qualité,et en confort??!!!!
les 115O etaient confortables et relativement fiable,les 1200 le sont un peu moins on dirait....
béhème est en train de tomber en plein dans le panneau des vehicules jetables...dommage....
ça fait 20 ans que je fous le c... sur des behemes et en voyant l evolution avec du recul ,je suis vraiment deçu


Il y a encore beaucoup de chemin pour descendre au niveau des italiennes... J'en ai eu deux et je vois la différence avec ma bmw.
Bien que j'ai déjà eu quelques déboires, je dois reconnaitre qu'une bm est bien pensée et bien faite.
Comme tous les constructeurs, la recherche de productivité doit être à l'ordre du jour et cela entraine certaines dérives.
Mais aussi bien dans les motos, les accessoires et les vêtements c'est le soucis du détail qui transparait. Et cela, je ne l'ai encore pas vu ailleur. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème sur ma r1200r à 1400 km. (En plus d'autres problèmes: réservoir maître cylindre frein avant qui fuit, pas de vis cuvelage phare avant cassé lors de la premiere revision, vitre combiné tachée à l'intérieur, EWS à remplacer, Reprogrammation injection: tout cela fait en garantie mais quand même !!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...