Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quadrature du pneu


Haris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais échanger des informations sur les montes de pneus essayées sur R1200R.

- Conti road attac :

grip : pas mauvais, sec/mouillé, mais sans plus
décrochage : sain (progressif)
usure : lente et les qualités semblent durer. j'en suis à 10 KKM et c'est le début de la fin, en sollicitant plutôt la machine.
temps de chauffe : moyen moins

BT14 :

grip : bon, sec/mouillé
décrochage : sain
usure : pas trop rapide pour la qualité. disons 8 KKM. les qualités durent.
temps de chauffe : assez court

je vais passer au Pilot Power 2 CT

Autres remarques :

outre le km, les qualités se dégradent après 1 an me semble-t-il.

j'ai entendu dire que le Pilot Power 2 CT s'usait mal, mais je vais tester. Il y a longtemps que je n'ai pas essayé de profils plutôt triangulaires.

Il faut évidemment aussi tenir compte du feeling personnel et l'accord moto/pneus. De ce point de vue, les Brigdestone me semblaient aller avec la R1200R.

bon angle


Edit modo : sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée.
Flat-win

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que tu aies réussi à faire 8000 kms avec des BT14...
Les miens ont 1800 kms (rodage inclus) et l'arrière est déjà usé à moitié...
D'après ce que j'ai lu sur le forum, la longévité de l'arrière serais plutôt de l'ordre de 4000 kms maxi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Je confirme BT 4000 maxi en rodage! et en plus il glisouille.
Après du pirelli et metzeler avec 7000 maxi pour les 2.
Par coutre le 2CT de chez mimiche impécable! l'arriere arrive à 12 000 au témoin ,et je pense faire un bon 13 000 j' en suis content un peu chere.


... de mieux en mieux donc ...

... mais normal, si t'as transformé ta meule (à huile) en charrue ... Gnii

coutre = couteau placé avant le soc ...

... peuchère, y a des fadas sur la terre (... agricole)

Xcuz Missié, pas pu résister ...

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrev a écrit:
...
quelqu'un a-t-il des échos des BT16 ? J'en avais entendu du bien, contrarié ensuite par un comparatif MJ ou MR d'il y a quelques semaines.


... brièvement évoqué ICI ...

... c'est pas un pneu de rouleur ... Rougit

... et puis ... comme diraient certains ... pas "homologué" BM qui ne connait que le 14 ... ! (en France ou en Belgique, ... on s'en fiche !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question: comment déterminez-vous le temps de chauffe d'un pneu ? Vous descendez de la moto et vous mettez le thermomètre dans la valve ? Où alors déterminez-vous le temps de chauffe en fonction du grip sur le sec et le mouillé ? Existe-t-il des pneus qui ne chauffent pas avec un bon grip et inversement des pneus qui chauffent et dont le grip est faible ? Duh...
Capitule Des conseils avisés seraient les bienvenus (pour un novice comme moi) (un peu provocateur aussi Mr Green)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
petite question: comment déterminez-vous le temps de chauffe d'un pneu ? Vous descendez de la moto et vous mettez le thermomètre dans la valve ? Où alors déterminez-vous le temps de chauffe en fonction du grip sur le sec et le mouillé ?

Formule consacrée, c'est une très bonne question et nous vous remercions de l'avoir posée !
Mais comment te décrire "l'expérience" qui, comme le disait Confucius, est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru ...
bernie a écrit:

Existe-t-il des pneus qui ne chauffent pas avec un bon grip et inversement des pneus qui chauffent et dont le grip est faible ? Duh...
Capitule Des conseils avisés seraient les bienvenus (pour un novice comme moi) (un peu provocateur aussi Mr Green)

... là, ça dépend du virus ... Gnii

Pour être sérieux, je comprends ton interrogation ... la "technique" est tellement galvaudée de nos jours.

Reste le feeling. Pas accès aux pneus de MotoGP ou F1, mais un "bête" kart de 9cv peut t'aider à "sentir" l'influence de la t° du pneu sur l'adhérence. Tu te paies 10 tours de piste extérieure par 10° C, tu démarres avec des pneus froids et tu reçois gratis un tête-à-queue dès que t'appuies sur la pédale de droite ... et là, tu te souviens d'avoir rigolé devant ta télé en voyant un pilote de F1 se sortir bêtement dans le "tour de chauffe".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
petite question: comment déterminez-vous le temps de chauffe d'un pneu ? Vous descendez de la moto et vous mettez le thermomètre dans la valve ? Où alors déterminez-vous le temps de chauffe en fonction du grip sur le sec et le mouillé ? Existe-t-il des pneus qui ne chauffent pas avec un bon grip et inversement des pneus qui chauffent et dont le grip est faible ? Duh...
Capitule Des conseils avisés seraient les bienvenus (pour un novice comme moi) (un peu provocateur aussi Mr Green)


Salut bernie ( hé t'es comme dans le film? Mort de rire ! )

Il y a truc rigolo dans les options que j'ai sur ma R1200R, c'est l'indicateur de pression des pneus en temps réel, tu démarre avec en gros 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière et quelques kilomètres plus tard tu vois la pression qui indique 2.3 et 2.6, comme tu sais que celle ci augmente avec la T° de l'air tu sais que tes pneus sont chauds et là gazzzzz ! Devil2

Bon si tu n'a pas l'option tu te dis que les pneus chauds c'est comme les graviers, c'est dans la tête ! Pété de rire

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette de n'avoir pas l'option d'indicateur de pression.
Pour ma part, je teste l'adhérence en sondant le seuil d'adhérence de l'arrière au freinage. On sent assez bien l'améliorationdu grip au bout de quelques km. quant ca mord le bitume, c'est chaud. Cela étant, sur les pneus que j'ai essayés, c'était en général de 3 (gommes tendres) à 5/10 km. Il faut évidemment tenir compte de la température extérieure.
Pierrev


bernie a écrit:
petite question: comment déterminez-vous le temps de chauffe d'un pneu ? Vous descendez de la moto et vous mettez le thermomètre dans la valve ? Où alors déterminez-vous le temps de chauffe en fonction du grip sur le sec et le mouillé ? Existe-t-il des pneus qui ne chauffent pas avec un bon grip et inversement des pneus qui chauffent et dont le grip est faible ? Duh...
Capitule Des conseils avisés seraient les bienvenus (pour un novice comme moi) (un peu provocateur aussi Mr Green)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour la mise en temp des pneus c'est au feeling.
Tant que la moto cherche sa voie c'est que les pneus sont froids. Dés que la moto ne bouge plus de sa trajectoire c'est qu'ils sont chauds.
C'est en fonction des ronds points que je connais, sur une route bien particulière, que je sens si les pneus sont chauds.
Exemple :
Dunlop D221, 4 ronds points, soit environ 6 kilomètres avant de bien sentir la traj.
Pirelli Diablo, 2 ronds points, soit environ 3 km
Conti road attack, 3 ronds points, soit environ 5 km
Je fais ce test dés la fin du rodage de mes nouveaux pneus.
Je suis très content des Conti, mais je pense que je vais essayer les Dunlop roadsmart la prochaine fois. Pour des raisons de disponibilité et de prix.
victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
Allez faire un tour là http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques.html

c'est pas si mal fait.....

Santé !Drink


Trés bon, mais il oublie juste de dire que si un pneu usage piste n'est pas homologué la raison principale c'est la carcasse.
En effet les contraintes subit par un pneu route sont trés différentes et pas moins exigeantes, rouler à 2 avec les bagages sur 200 bornes d'autoroute entre 180 et 200 Km/h en Allemagne par exemple, un pneu piste ne peut le supporter, j'ai malheureusement connu un couple qui n'est plus là pour en témoigner rapport à l'éclatement de leur pneu AR sur un 1000 Génesis.
Donc méf absolue !
Sinon, pour le temps de chauffe des pneus, c'est pas compliqué, tu roule 15/20 bornes le temps de bien faire chauffer l'huile moteur ( par respect pour la mécanique), normalement les pneus devraient eux aussi à bonne T°

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...