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Help, Alimentation 12V après contact sur R1200R


Messages recommandés

Hello,

Pas plus tard qu'aujourd'hui, je viens de prendre livraison de ma nouvelle R1200R, un pur bonheur.

J'ai demandé au concessionnaire de m'alimenté un autocom ainsi qu'un GPS Zumo. Malheureusement, ca été relié avant le contact : les deux restes allumé même le contact coupé.

Le concessionnaire me disait que c'était difficile d'alimenter ce genre d'appareil car avec le system "Scan Bus" (???) tout consommation d'électricité non prévue allait poser des problèmes électrique.

N'y a t il toute fois pas moyen de brancher mes accessoires après le contact afin de ne pas décharger la batterie à l'arrêt ?

Merci d'avance

Bonne journée

Ghislain
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Les 12 sont multiplexés, et donc le big brother qui gère tout le bazar passe son temps à surveiller tensions et consos. Si tu as des appareils non prévus, il va faire la tronche.

D'où le branchement direct sur batterie. Si tu as des craintes, montes un interrupteur et le tour est joué.

Mais avant de te lancer dans le bricolage, je t'invite à passer par ici pour une petite présentation. Sagesse

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Merci pour cette réponse

Et n’est-il pas possible de brancher mon autocom après le coupe circuit ?

En effet, quand je "coupe le circuit" (à coté du bouton de démarrage), mes accessoires : autocom et Garmin reste allumé.

Ps J'ai loupé qqch dans le forum des nouveaux venus ?

Ghislain
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  • 3 weeks later...

La R 1200 R est équipé d'une prise pour le navigator de bmw. Il existe un câble spécial que tu mets sur cette prise ou tu peux alors brancher ton zumo. Info de samedi27/09/08 de mon concessionaire car je vais aussi devoir brancher mon zumo que je viens d'acheter aujourd'hui. Renseigne toi, la prise se trouve sous le cache noir sous le réservoir.
Je te met 1 photo de l'emplacement



Etonnant que ton concessionaire ne t'ai rien dit, ou ne sait pas Interrogation

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  • 2 weeks later...

Salut,

Je rebondit sur ce mesage, c'est très interessant cette prise pour le Navigator.
Est-ce qu'elle existe aussi sur le autre R1200xx?
J'ai un PDA + kit moto mais la batterie ne tient qu'un heure. Le raccordement 12v me devient indispensable sur mon R1200ST.

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J'ai monté sur ma moto un Garmin Nuvi 250W, évidemment il est prévu pour la voiture.
J'ai donc modifié le transfo (prise allume-cigare voiture) en l'ouvrant et en faisant sortir deux fils + et -, j'ai rendu ce boitier étanche avec un silicone de qualité.
L'alimentation est branchée sur la veilleuse dans le phare et ça marche!
Dès que l'on coupe le contact, il passe en mode batterie...
Il est protégé par son fusible de 5 Ampères.
Ma mob n'est pas multiplexée mais à mon avis, ça ne change rien!

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Merci Beheme Jack,

Le bus multiplexé semble détecter la consommation de chacune des branches de 12V identifiées. Je crains que si je mets une charge supplémentaire sur la veilleuse, il ne détecte une surcharge et déclanche une alarme.
Cette merveilleuse cochon... m'a déja couté l'achat d'un chargeur de batterie estampillé BMW. Jaime bien mon concessionnaire mais bon, moins j'ai besoin de faire appel à lui, moins mon portefeuille se dégonfle.

C'est pourquoi, s'il existe une prise accessoire prète à recevoir un Navigator ou autre GPS, je prefère l'utiliser. Je peux espérer que son utilisation de déclanche pas d'alarme.

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  • 3 years later...

j'ai fais l'archéologue et j'ai trouvé ce post

sur la 12R, pour brancher l'inforad et le GPS, je cherchais un + après contact

sous la selle, à coté de la prise diagnostic, une prise femelle abandonnée , (qui n'alimente rien ) environ 1cm de Ø et qui est rangée bien sagement dans un petit support .
elle est ronde, avec fil brun et jaune/bleu , et bingo: + après contact, et coupure immédiate sans tempo avec le contact.

tout serait parfait dans le meilleur des mondes, si je savais à quoi elle sert réellement ??
et où je peux trouver la partie mâle pour faire mon branchement.

les broches ne sont pas rondes mais comme pour les fusibles , avec un pincement


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sweety a écrit:
j'ai fais l'archéologue et j'ai trouvé ce post

sur la 12R, pour brancher l'inforad et le GPS, je cherchais un + après contact

sous la selle, à coté de la prise diagnostic, une prise femelle abandonnée , (qui n'alimente rien ) environ 1cm de Ø et qui est rangée bien sagement dans un petit support .
elle est ronde, avec fil brun et jaune/bleu , et bingo: + après contact, et coupure immédiate sans tempo avec le contact.

tout serait parfait dans le meilleur des mondes, si je savais à quoi elle sert réellement ??
et où je peux trouver la partie mâle pour faire mon branchement.

les broches ne sont pas rondes mais comme pour les fusibles , avec un pincement



Tu peux mettre une photo de cette prise ?
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Voilà la prise , le marron est le négatif (normal)



vu quand elle est dans son logement (rangement ) car n'alimente rien



et voici son rangement et surtout les plots de connexion qui ressemblent à une prise pour lampe .



savez vous à quoi elle sert, et si je peux me prendre dessus pour alimenter le GPS et l'Inforad

c'est bien un positif après contact ,et coupure sans temporisation en coupant le contact

merci à vous




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  • 4 months later...
**michael** a écrit:
alors personne n'a répondu à la question ??



moi je voudrais bien y brancher mon GPS......sinon ce sera direct sur la batterie...avec un fusible boen sur ...


Bin vas-y branche le GPS et tu nous dis si ça marche. Clin d\\'oeil
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Il y a si je ne m'abuse une prise "dédiée" GPS en attente vers la colonne de direction, sur laquelle on peut se piquer via le connecteur idoine en vente a prix d'ami (j'te dis pas le prix quand t'es un ennemi Devil2 ) chez monsieur Beumeu. Elle est alimentée après contact, est différente (3 broches sauf erreur) de celle présentée supra, et accessoirement est plus facilement accesible et m'inspirerait mieux, vu la tête et l'emplacement sous la selle de la première citée.

Bon main'ant Maurice à plus de 100000 bornes dans les pattes branché sur la batterie...

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flat-win a écrit:
Il y a si je ne m'abuse une prise "dédiée" GPS en attente vers la colonne de direction, sur laquelle on peut se piquer via le connecteur idoine en vente a prix d'ami (j'te dis pas le prix quand t'es un ennemi ) chez monsieur Beumeu. Elle est alimentée après contact, est différente (3 broches sauf erreur) de celle présentée supra, et accessoirement est plus facilement accesible et m'inspirerait mieux, vu la tête et l'emplacement sous la selle de la première citée.

Bon main'ant Maurice à plus de 100000 bornes dans les pattes branché sur la batterie...




je l'ai vu ce matin cette prise sous le réservoir, je vais aller chez Bmw pour voir le prix du raccord, et faire mes branchements GPS et led des poignées.
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OlivierRT a écrit:
tuto d installation d une prise accessoire en direct sur la batterie pour R1200RT le principe reste le meme pour les R12R Sagesse

ceci vous permet de brancher un compresseur....ou le chargeur de votre choix.


moi je ne veux pas une branchement direct sur batterie, mais sur le +après contact sinon les leds vont être allumées sans cesse.

mais j'ai fait mon montage sur la prise accessoire sous le réservoir et ca fonctionne nickel !!
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**michael** a écrit:
OlivierRT a écrit:
tuto d installation d une prise accessoire en direct sur la batterie pour R1200RT le principe reste le meme pour les R12R


moi je ne veux pas une branchement direct sur batterie

D'autant plus que le Mr n'a pas assez soigné la protection de ses fils, perso je les aurais mis dans de la gaine.
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  • 1 year later...
**michael** a écrit:
et voilà je viens d'acheter le raccord BMW pour brancher le GPS sur la prise sous le réservoir, seulement 19 € !!!!!  Colère

demain montage des leds on verra si ca fonctionne  Clin d\\'oeil

Alors, est-ce que ça fonctionne ?

Et puis aurais-tu la référence de cette chère pièce ?

Merci bien pour tes deux réponses.
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13enV a écrit:
**michael** a écrit:
et voilà je viens d'acheter le raccord BMW pour brancher le GPS sur la prise sous le réservoir, seulement 19 € !!!!!  Colère

demain montage des leds on verra si ca fonctionne  Clin d\\'oeil

Alors, est-ce que ça fonctionne ?

Et puis aurais-tu la référence de cette chère pièce ?

Merci bien pour tes deux réponses.


il ne va peut être pas te répondre tout de suite , il est en stage PGHM  Clin d\\'oeil 
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13enV a écrit:
Avec toutes les réponses que j'ai pu lire ici, j'ai trouvé si ce n'est mon bonheur, la solution à mes interrogations.

Tout fonctionne (le vrai miracle est là .
 Coucou Merci à tous

parfois, il y a plus de hasard que de science  Devil2
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  • 1 month later...
aindien a écrit:
**michael** a écrit:
OlivierRT a écrit:
tuto d installation d une prise accessoire en direct sur la batterie pour R1200RT le principe reste le meme pour les R12R


moi je ne veux pas une branchement direct sur batterie

D'autant plus que le Mr n'a pas assez soigné la protection de ses fils, perso je les aurais mis dans de la gaine.


Je te rassure Michel est très soigneux, la gaine autour du cuivre est de qualité, ce qui n empeche pas de rajouter de la gaine thermo.
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  • 2 months later...
sweety a écrit:


Salut à tous,

Je cherche moi aussi la partie "mâle" de cette prise pour récupérer la masse et le + après contact... les propositions faites ci-dessus par jpalcover ne semblant pas correspondre à cette connectique !?

D'avance merci.

Olivier.
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