Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En panne ce matin


Messages recommandés

Désolé si je post au mauvais endroit mais ce matin je m'apprêtais à partir au boulot avec ma R1200R et elle m'a fait un coup de calgon. Je démarre pas de problème, je passe la première et elle cale. J'ai réessayé plusieurs fois de démarrer en tripotant la béquille latérale (la moto couche dehors, un problème de condensation ?) et rien n'y a fait. Je suis Triste car c'est une semaine où il va faire beau et je me faisais un plaisir d'aller au boulot en moto même si je dois remonter les files. Je suis furieux Colère car je pensais que BMW fabriquait des motos plus fiables (l'hiver, c'est la batterie qui lache parce qu'il fait trop froid dehors, l'automne c'est peut-être l'humidité). En plus les concessionnaires sont fermés le Lundi et je dois attendre demain pour la faire remorquer Triste . J'en suis à me demander si l'achat d'une BMW....... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
... J'en suis à me demander si l'achat d'une BMW...


... change de marque, tu constateras que c'est beaucoup mieux "ailleurs" ... demande aux où l'herbe est la meilleure ...

Un truc, peut-être ... si tu as calé, il est possible qu'un "palpeur" soit lui aussi resté calé sur l'info 1ère engagée et le cybercerveau de ton veau (oups !) "R" ne veut pas te laisser faire une fausse manoeuvre ...

... enfin, j'dis ça, t'as certaînement essayé toutes les astuces avant de poster ... mais on ne sait jamais, parfois ça marche, disait le regretté Garcimore ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde!
Non berni tu n'est pas seul, moi aussi ce matin elle ma laissé en rade après m'être arreteé pour acheter des cigarettes en allant au boulot:colere: .
Je viens pour mettre le contact rien! walhou! le contact revient j'appuie pour démarrer, un "clac" et puis plus rien au tableau de bord.
J'enlève la clef de contact, une partie du tableau de bord reste allumé (heure à zéro+kilométrage)?????Diable
Je pense que la batterie est en cause.Je suis vert, une chiotte à 14000 € neuve ma première moto neuve et elle ma laisse en rade, tous les autres trapanelles m'ont toujours ramenées à la maison (une fois le pantah sur un cylindre, pour cause de courroie cassée)
Par contre l'assistance nickel.
Bon je vais bosser et vous tiens au parfum.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,pour ceux qui ont n'en pas,il faudrait investir dans un bon chargeur de batterie type ultimat ou bmw..un qui vous maintient votre batterie en charge.

je pense que cela vaut le coup ,non....Idée

vous avez jamais remarquer ,que les motos chez votre cons bmw sont constamment brancher a un chargeur..Réflexion ..c'est pas pour rien va.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:

...moi aussi ce matin elle ma laissé en rade après m'être arreteé pour acheter des cigarettes...


Balaise la nouvelle campagne anti-tabac Mort de rire !


Pour Bernie si elle démarre, ce n'est sans doute pas la batterie, mais plutôt un souci avec le contact de béquille, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
bon ,pour ceux qui ont n'en pas,il faudrait investir dans un bon chargeur de batterie type ultimat ou bmw..un qui vous maintient votre batterie en charge.

...


... et qu'est-ce qu'il va te répondre "Bernie" : "... et comment on fait quand la moto est clocharde dort sur le trottoir ou dans le parking du HLM ..."

... passke, BM, quand il te vend le bouzin, il te fournit pas le garage tout confort avec, hein ! ... et c'est pas une raison pour ne pas en vouloir une, il va pas faire du ségrégationnisme en plus, hein !

Dilemme, l'ambition de ses moyens ou les moyens de ses ambitions ...

Note qu'une Royal Enfield, plus simple tu n'trouves pas, tu la laisse sur le trottoir une nuit froide et brumeuse ... le matin ... tu prends le bus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
Désolé si je post au mauvais endroit mais ce matin je m'apprêtais à partir au boulot avec ma R1200R et elle m'a fait un coup de calgon. Je démarre pas de problème, je passe la première et elle cale. J'ai réessayé plusieurs fois de démarrer en tripotant la béquille latérale (la moto couche dehors, un problème de condensation ?) et rien n'y a fait. Je suis Triste car c'est une semaine où il va faire beau et je me faisais un plaisir d'aller au boulot en moto même si je dois remonter les files. Je suis furieux Colère car je pensais que BMW fabriquait des motos plus fiables (l'hiver, c'est la batterie qui lache parce qu'il fait trop froid dehors, l'automne c'est peut-être l'humidité). En plus les concessionnaires sont fermés le Lundi et je dois attendre demain pour la faire remorquer Triste . J'en suis à me demander si l'achat d'une BMW....... .






Achètes une DUCATI Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
bernie a écrit:
Désolé si je post au mauvais endroit mais ce matin je m'apprêtais à partir au boulot avec ma R1200R et elle m'a fait un coup de calgon. Je démarre pas de problème, je passe la première et elle cale. J'ai réessayé plusieurs fois de démarrer en tripotant la béquille latérale (la moto couche dehors, un problème de condensation ?) et rien n'y a fait. Je suis Triste car c'est une semaine où il va faire beau et je me faisais un plaisir d'aller au boulot en moto même si je dois remonter les files. Je suis furieux Colère car je pensais que BMW fabriquait des motos plus fiables (l'hiver, c'est la batterie qui lache parce qu'il fait trop froid dehors, l'automne c'est peut-être l'humidité). En plus les concessionnaires sont fermés le Lundi et je dois attendre demain pour la faire remorquer Triste . J'en suis à me demander si l'achat d'une BMW....... .






Achètes une DUCATI Clin d\\'oeil


soixantehuitard, là au moins tu n'est pas surpris quand tu tombes en panne..Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
bon ,pour ceux qui ont n'en pas,il faudrait investir dans un bon chargeur de batterie type ultimat ou bmw..un qui vous maintient votre batterie en charge.

je pense que cela vaut le coup ,non....Idée

vous avez jamais remarquer ,que les motos chez votre cons bmw sont constamment brancher a un chargeur..Réflexion ..c'est pas pour rien va.....


J'ai un 1150 Rockster, un Ultimate ... mais pas l'courrant dans mon box Gnii pas d'bol raleur
Et puis j'habite au 1° ... sans ascenseur Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu exactement le même emmerd heu, symptome, en essayant une R1100/S.
Démarrage, vroum vroum, et puis calage dès que j'enclenchais la 1°.
Ca m'a emmer, heu fait ch', heu gêné une bonne 1/2h, et au moment où j'allais téléphonner à la concession pour qu'il viennent dépanner, elle a bien voulu repartir.

Après coup, j'ai supposé que l'électronique qui gère tout le bazard ABS injection, etc a été gênée par une charge défficiente de la batterie (il avait fallu démarrer la machine au "booster " pour l'essai)

En tout cas, autant j'avais adoré cette machine puissante et bien foutue, autant l'incident m'avait confirmé dans les avantages du bon vieux flat rustiqe et fiable qui démarre même à la poussette avec la batterie à plat...

Soigne bien la charge de la batterie, surtout par temps froid ou utilisation urbaine, et ça devrait rouler, ce qui n'empèche pas de demander à ton concessionaire de régler le problème, à ce prix...

Bonne suite

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle t'as fait le coup de la panne parce que tu t'en sers pas assez....

si tu attends le rayon de soleil pour la chevaucher cela a du la rendre jalouse et elle s'est dt :"toi mon coco je vais pas te rater!!!"
mets toi a sa place et tu feras pareil Mort de rire !Mort de rire !


plus sérieusement je pencherai vers le capteur de béquille latérale qui est peut être resté dans la position "béquillé"

qd a la fiabilité des nouvelles machines... on ne peut pas se venter devant ses potes d'avoir une moto qui t'indique que le clignotant avant droit est en panne pendant son "check up" automatique au démarage... et d'avoir une moto fiable...
le multiplexage j'y crois de moins en moins....
et les contructeur automobiles commence apparement à faire retour arriere....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
phit26 a écrit:
bon ,pour ceux qui ont n'en pas,il faudrait investir dans un bon chargeur de batterie type ultimat ou bmw..un qui vous maintient votre batterie en charge.

...


... et qu'est-ce qu'il va te répondre "Bernie" : "... et comment on fait quand la moto est clocharde dort sur le trottoir ou dans le parking du HLM ..."



Et bien, Oui !!! Bernie répond qu'il dispose bien d'un chargeur BMW mais comme la moto couche dehors ce n'est pas facile de l'utiliser. Qui plus est, les concessionnaires oublient dans leur argument de vente de préciser qu'il faut rouler plus de 20 km/jour (tous les jours) que l'on doit acheter un chargeur et disposer d'un garage pour pouvoir l'utiliser et éviter que la batterie (qui ne supporte pas le froid) vous laisse en rade sans vous prévenir (j'en suis à ma troisième batterie). J'ai pourtant bien écouter mais je ne me souviens pas de l'avoir entendu dans la bouche du concessionnaire. Enfin, ce n'est pas la batteire car comme l'a justement fait remarquer Flat-win, le moteur était bien lancé. Je pensais plutôt à un problème de contacteur avec la béquille latérale (condensation). J'emploies l'imparfait car je viens de rentrer et avant de téléphoner je voulais vérifier si la moto refusait toujours de démarrer. Je tourne la clef, j'appuies sur le bouton et là comme par miracle, pour me narguer, Madame se met en marche. Un caprice, non je sors régulièrement faire un tour avec elle et je vais au boulot avec elle. C'est pour moi devenu un besoin, un moment important de la journée d'où ma frustration ce matin. En fait, je penche de plus en plus pour un problème de faux contact avec la sécurité de la béquille en raison de l'humidité. Ce soir, je sors la housse et demain matin je verrai le résultat. Merci à tous pour votre soutien et vos conseils, je vous tiens au courant pour la suite des évenements.

PS: J'aurai bien pris une Ducati mais il n'y a pas de champ en friche entre mon domicile et mon boulot Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
edualc.p a écrit:
phit26 a écrit:
bon ,pour ceux qui ont n'en pas,il faudrait investir dans un bon chargeur de batterie type ultimat ou bmw..un qui vous maintient votre batterie en charge.

...


... et qu'est-ce qu'il va te répondre "Bernie" : "... et comment on fait quand la moto est clocharde dort sur le trottoir ou dans le parking du HLM ..."



Et bien, Oui !!! Bernie répond qu'il dispose bien d'un chargeur BMW mais comme la moto couche dehors ce n'est pas facile de l'utiliser. (bla bla bla ...)
Enfin, ce n'est pas la batteire car comme l'a justement fait remarquer Flat-win, le moteur était bien lancé. Je pensais plutôt à un problème de contacteur avec la béquille latérale (condensation). ...


Ben moi, je te répète ce que j'ai dit. Tu as démarré, en première, et calé. Je suppose que tu as essayé de relancer le moteur en débrayant ... et ça n'a pas marché ... et puis on s'énerve ... p..g de sal...ie de chigole de m..e (et je me retiens, y a peut-être des enfants ...).

D'où ma déduction qu'il s'agissait (conditionnel) du capteur de 1ère engagée qui bloquait le démarreur. Ce "défaut", pour notre sécurité, s'élimine facilement en faisant "buter" la moto sur la boîte sans débrayer, si tu entends bien ce que j'écris (!). Tu repasses "franchement" au point mort et généralement, tout redevient normal ... perte de temps ... 10 sec grand maxi.

C'est parfois aussi une mise en sécurité nécessitée par un élément qui t'échappe, réel ou supposé par le cybercerveau, qui la joue vache, (le bus-can n'y est pour rien) déclenché par ton calage moteur. Comme pour les ordi's, tu éteins tout, tu attends vingt secondes, tu relances et miracle ... ça fonctionne ...

Ben oui, t'as une cybe'R' machine, faut la gérer comme telle, avec ses nombreux avantages et ses petits désagréments ...

Bon, ... un lundi matin, t'as des excuses ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur mon 12r j'ai remaqué que la cosse du - sur la baterie bougeait un chouilla, avec le type de l'assistance on reserré et avec le booster la moto a redemarré victoire et ensuite elle a calé:evil:et après impossible de la mettre en marche .
La salope! je m'énerve pas madeleine j'explique aux gens! merde! je m'excuse!Mort de rire !
Ma moto a 29000 km je roule tous les jour avec Bien ! elle couche au garage et je suis en panne...., une fois hors garantie je vais te virer tous leurs merdouilles électroniques et l'injection (piège à con), et m'en vas te lui coller 2 bons vieux dellorto de 40 avec un allumage motopla et les conti's qui vont bien!
ça vas chier:giro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:


Ben moi, je te répète ce que j'ai dit. Tu as démarré, en première, et calé. Je suppose que tu as essayé de relancer le moteur en débrayant ... et ça n'a pas marché ... et puis on s'énerve ... p..g de sal...ie de chigole de m..e (et je me retiens, y a peut-être des enfants ...).


Non non non lorsque la moto a calé j'ai tout de suite pensé à la béquille pour m'être fait prendre plusieurs fois. Après avoir vérifié qu'elle était bien relevée je me suis mis au point mort et j'ai retenté. Rien. Par contre tout à fait d'accord avec toi pour les raleur . Quoiqu'il en soit, ce Diable de contre temps m'auras appris à gérer une autre situation critique et c'est bon à savoir. Quand au WD40 c'est une bonne idée. Je vais voir cela demain après une bonne nuit à la fraîche (sous une housse quand même).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
edualc.p a écrit:


Ben moi, je te répète ce que j'ai dit. Tu as démarré, en première, et calé. Je suppose que tu as essayé de relancer le moteur en débrayant ... et ça n'a pas marché ... et puis on s'énerve ... p..g de sal...ie de chigole de m..e (et je me retiens, y a peut-être des enfants ...).


Non non non lorsque la moto a calé j'ai tout de suite pensé à la béquille pour m'être fait prendre plusieurs fois. Après avoir vérifié qu'elle était bien relevée je me suis mis au point mort et j'ai retenté. Rien. Par contre tout à fait d'accord avec toi pour les raleur . Quoiqu'il en soit, ce Diable de contre temps m'auras appris à gérer une autre situation critique et c'est bon à savoir. Quand au WD40 c'est une bonne idée. Je vais voir cela demain après une bonne nuit à la fraîche (sous une housse quand même).


... tu restes focalisé sur le contacteur de béquille ... moi je te parle de rapport engagé, dont je suppose l'info envoyée au BMS-K par le truchement de l'indicateur ad hoc, pas effacée parce que tu as calé et qui met le bidule en mode sécurité ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'insiste un peu lourdement mais avez-vous le fil du contacteur de sécurité béquille serré et plié à plus de 270° contre le cadre par un collier en plastique (tirap ou autre marque). Si oui, pensez-vous que cela présente le risque de pannes futures à l'instar de ce qui se passait sur les 1150 R ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:


... tu restes focalisé sur le contacteur de béquille ... moi je te parle de rapport engagé, dont je suppose l'info envoyée au BMS-K par le truchement de l'indicateur ad hoc, pas effacée parce que tu as calé et qui met le bidule en mode sécurité ...


C'est également possible. Dans ce cas, il faudrait qu'il y ait un problème au niveau de cette sécurité car je n'ai pas vraiment calé (la moto était au ralenti, je passe la première et le moteur se coupe sans m'avoir laissé le temps de relacher l'embrayage). Je vais en discuter avec mon concessionnaire. Quoiqu'il en soit, après une nuit sous la housse ce matin je suis parti au boulot avec elle. Merci pour les renseignements. A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au chapitre des bizarreries, j'ai voulu tenter samedi de démarrer à froid au kick ma R80ST et je me suis loupé. j'ai dû finir par la noyer et je n'ai ensuite pas pu la démarrer avec le démarreur. J'ai démonté les deux bougies (qui n'étaient pas du tout noyées et ça ne sentait pas l'essence), mis le robinet sur la réserve (au cas où), vérifié le coupe circuit et rien n'y a fait!!! J'ai baissé les bras, remis en charge la batterie (qui était pourtant nickel avant mes essais) puis je suis revenu dimanche matin et... elle a démarré au premier coup de démarreur (1 petite seconde à peine) Rougit Je n'ai toujours rien compris à mon échec de la veille. Et depuis elle pête au 1er essai...

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Au chapitre des bizarreries, j'ai voulu tenter samedi de démarrer à froid au kick ma R80ST et je me suis loupé. j'ai dû finir par la noyer et je n'ai ensuite pas pu la démarrer avec le démarreur. J'ai démonté les deux bougies (qui n'étaient pas du tout noyées et ça ne sentait pas l'essence), mis le robinet sur la réserve (au cas où), vérifié le coupe circuit et rien n'y a fait!!! J'ai baissé les bras, remis en charge la batterie (qui était pourtant nickel avant mes essais) puis je suis revenu dimanche matin et... elle a démarré au premier coup de démarreur (1 petite seconde à peine) Rougit Je n'ai toujours rien compris à mon échec de la veille. Et depuis elle pête au 1er essai...
Franck


... avec la guzz à côté, elle doit être multicomplexée Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...