Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GS-911 Diagnostic tools


Messages recommandés

Ce qui serait bien, c'est que ça permette d'intervenir aussi sur certains réglages... Si vous voyez ce que je veux dire...
Genre des réglages sur les séries K pour éviter d'avoir des à-coups d'injection et un étouffement caractéristique du moteur à 8500 tours.

Mais je crois que l'on peut régler tout cela en Belgique, en même temps, si on peut éviter un déplacement.
Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GS911 est un outil sur lequel je lorgne aussi.
Ca permet d'être encore un peu plus autonome vis à vis des concessionnaire pour l'entretien courant.
Même à 200 roros, l'investissement peut se rentabiliser assez vite.

Cela dit, il existe aussi des bidouillages à base de led pour lire les impulsions du boitier électronique et ainsi relever les codes erreur.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Le GS911 est un outil sur lequel je lorgne aussi.
Ca permet d'être encore un peu plus autonome vis à vis des concessionnaire pour l'entretien courant.
Même à 200 roros, l'investissement peut se rentabiliser assez vite.

Cela dit, il existe aussi des bidouillages à base de led pour lire les impulsions du boitier électronique et ainsi relever les codes erreur.

V
Babwin

si tu à plus d'infos sur ce bidouillage? Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, cet appareil a déjà été évoqué ... pas cherché, fainéant ce matin !

C'est le truc qui ne sert pas à grand'chose, sauf aux mécanos ou superbricolos capable de faire tout eux-mêmes. A ceux là, quand ils ont détecté une panne, l'appareil le leur confirme ...

Une catégorie de motards peut en avoir "besoin", ceux qui font des trips là où il est difficile de trouver une concess' BMW, genre Mongolie ou Botswana du Sud, s'ils ont du réseau, pourront même demander conseil ... pas pour rien que le bidule s'appelle "GS" ...

En même temps c'est vrai que TOUS les concessionnaires étant des requins qui ne cherchent qu'à nous arnaquer, nous, pauvres ignares qu'il nous serait d'un grand secours pour nous indiquer que notre moto souffre du problème D825 err 87 ...Pété de rire, il ne restera plus qu'à nous le faire confirmer et acheter l'ampioule de cligno arrière qui est brûlée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Claude,

globalement, je suis assez d'accord avec toi : à priori l'appareil ne fait que te confirmer que tout va bien, ou qu'un composant est en anomalie.
Pour les ampoules et autres, utilité nulle. Par contre, pour la gestion moteur et ABS, je pense que cet engin permet de faciliter le diagnostic et donc gagner beaucoup de temps. Il y a tellement d'électronique que les méthodes de mécano à papa n'ont plus lieu sur les machines modernes.

edualc.p a écrit:

C'est le truc qui ne sert pas à grand'chose, sauf aux mécanos ou superbricolos capable de faire tout eux-mêmes. A ceux là, quand ils ont détecté une panne, l'appareil le leur confirme ...

voilà, on est d'accord sauf qu'en plus ça te dit précisément où.


edualc.p a écrit:

En même temps c'est vrai que TOUS les concessionnaires étant des requins qui ne cherchent qu'à nous arnaquer, nous, pauvres ignares qu'il nous serait d'un grand secours pour nous indiquer que notre moto souffre du problème


qui a dit ça ? tu prends un raccourci un peu rapide. La volonté première n'est pas nécessairement de faire des économies, mais de faire un entretien avec une qualité de service se rapprochant de celle d'un concessionnaire.
Je dis bien se rapprochant, le concessionnaire étant un professionnel, avec du personnel qualifié, formé, envoyé en stage chez bm, profitant d'un support technique du constructeur, ... dont forcément plus compétent que nous.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
salut Claude,


une qualité de service se rapprochant de celle d'un concessionnaire.
Je dis bien se rapprochant, le concessionnaire étant un professionnel, avec du personnel qualifié, formé, envoyé en stage chez bm, profitant d'un support technique du constructeur, ... dont forcément plus compétent que nous.

V
Babwin



oui alors sur la qualité y a des fois ou je me dis que c'est plutot le concess qui devrait se rapproché de la qualité de certains amateurs...

qd au personnel qualifié , formé ...etc... effectivement pour etre formé au fonctionnement de la "valise" ils sont fort... encore que je l'ai vu fonctionner un fois ...
et l'algo est plutot bien fait ...
en gros c'est :
"branchez le fil bleu et gris sur la prsie marron"
tu appuies sur :"fait"
est ceque le clignottant av droit et allumé
tu appuis sur "non"
"branchez le fil bleu et gris sur la prsie verte"
tu appuies sur :"fait"
est ceque le clignottant av droit et allumé
tu appuies sur "oui"
"tres bien , voulez solutionner un autre probleme ???"
.....

maintenant est ce que le personnel proffessionnel et plus pationné que l'amateur qui veut pinailler sur les reglages de sa moto ... ça je ne crois pas...

mais bon c encore l'interminable discours sur les concessionnaires...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
edualc.p a écrit:
En même temps c'est vrai que TOUS les concessionnaires étant des requins qui ne cherchent qu'à nous arnaquer, nous, pauvres ignares qu'il nous serait d'un grand secours pour nous indiquer que notre moto souffre du problème
qui a dit ça ?


Heu... j'ai l'impression que Claude maniait le second degré, et que justement il disait exactement la même chose que toi.
Enfin je dis ça.... rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Mistral Gagnant a écrit:
petite question bête: est ce que ce boitier de lecture ne s'applique que pour les GS, ou bien pour toutes les R1200.. ? Réflexion


What models does it cover?


R-Series:
HP2, HP2 Megamoto, R1200GS, R1200GS Adventure, R1200RT, R1200R, R1200ST, R1200S,
R1150GS/Adventure, R1150RT, R1150R, R1150RS (single- and twin-spark on all models)
R1100S (single and twin-spark)
K-Series:
K1200GT, K1200R, K1200R Sport, K1200S, K1200LT (non-CAN), K1200GT (non-CAN), K1200RS (non-CAN)
F-Series:
F650CS, F650GS, F650GS/Dakar (single- and twin-spark on all models)
C-Series:
C1, C1-200

... qu'ils disent sur leur site web
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

En fait, l'idée est la suivante :

La mécanique moto évolue car les motos sont maintenant équipées d'électronique embarquée.

Donc, pour réparer, entretenir, il faut avoir accès aux aspects électroniques.

L'électronique, c'est comme la méca, ça s'apprend.

Et moi, j'aime bien apprendre.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Loyan a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui serait intéresser d'acheter le GS-911, il est ici à 179 euros :
http://www.autoobd2.co.uk/wholesale/gs-911-emergency-diagnostic-tool-for-bmw-motorcycles-1268.html?gclid=CMT474Siwa8CFY8PfAodCU2Vxw

V

Salutations motardes


sur la description, il y a une petite phrase à bien lire : "And not original one."

donc, c'est une copie. A savoir avant d'acheter (l'original vaut 265 €).

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...