Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous freinez comment ?


Messages recommandés

Alors ici, pas question d'ABS ni de technologie de pointe...juste une bonne vieille main et un bon gros muscle ( pour les nouvelles arrivantes Amoureux qu'elles se rassurent, on parle de freinage moto RougitMort de rire !Mort de rire ! )

Question:

Vous freinez avec votre frein avant, pour tirer le levier vous y mettez combien de doigts ( je rappelle à ces dames que nous sommes toujours sur un forum de moto et que tous les sujets abordés sont directement liés à la moto et à rien d'autre ! Mr GreenMr Green Hé oui, les motards sont des gentlemen... Bisousfleurs )

Ceci est un peu un "topikalacon"...faut bien ça avant de partir en vacances ! GniiPété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été 4 , l'hiver 2 ou 3 Lunettes de soleil
Explications :
Tout vient de l'épaisseur des gants. Aves les gants d'été, pas de problème à mettre les 4 doigts sur le levier, mais l'hiver, avec les gros gants, le p'tit didi reste sur la poignée des gazzz et laisse les autres faire le boulot.
Avec le petit doigt coopérant je trouve qu'on a un bien meilleur feeling et une plus grande sensibilité sur la force à exercer. Faites le test, c'est flagrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis 6 pour dire que freiner avec un R est un vrai plaisir et que c'est là que je fais la différence en arsouille avec les potes du moto club !

Plus sérieusement, trois doigts nécessaires en été et en solo, deux pour les autres cas. Devil2

Désolé, trop influencé sans doute par mes lectures préférées (Joe Bar !) Bien ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai répondu !

En général c'est deux doigts - freinage normal - cool.

Et pis quand ya l'démon Tourne c'est 4 doigts - sportif.

Comme ça j'ai pas deux doigts énormes et deux petits Mort de rire ! type lanceur de poids avec leur bras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois doigts !!! Et ils serrent tous !! Bien ! - mais ça, c 'est en solo only !
En duo, j'essaie de me servir le plus possible de l'arrière, ça évite d'avoir des "coups de boule" dans mon beau casque ! Je ne sais plus si j'avais lu ça ici ou sur un autre forum, mais c'est rudement efficace ! J'en ai meme eu les félicitations de ma passagère préférée ! BravoBien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 doigt quasiment tout le temps, des fois deux. De plus en plus au frein moteur (pas tout le temps quand même, ça fait un peu de bruit) depuis que j'ai viré le cata, le son du flat au rétrogradage vers 3/4000 c'est râââhhh!!!! lovely :WW:
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Et les 2 pieds par terre, comme au temps des vélos sans freins ??
Ben oui, ça m'est arrivé :
Pour sortir de la cour où j'ai mon garage, il y a une petite montée. Il y a 2 semaines, j'ai voulu sortir alors qu'il y avait de la neige. Pas de problème, la neige sur les pavés autoblocants, avec un peu d'élan, ça passe bien. Mais ce jour là, sous la neige, ( et sur les pavés, donc ), il y avait de la glace. A mi pente, ça patine. La bécane s'arrete, l'arrière chasse. Je décide de me laisser doucement redescendre en arrière, mais sans toucher aux freins pour ne pas mettre la mob par terre. J'ai donc freiné avec les pieds, en marche arrière. Faut le faire, non ?
Je ne suis pas tombé. Et je me suis fait un petit passage en cassant la glace, que j'étais bien content de retrouver au retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait revenir un souvenir en 500 GSE

j'étais en Isère chez mes parents j'avais qu'une envie celle de rentrer chez moi à Lyon je sors la moto, dépasse le portail, arrive sur la route en pente qui était couverte de neige et la je freine et zou je me retrouve dans le sens de la montée Gnii

je suis remonté en poussant délicatement, j'ai attendu le passage des chasses neiges et je suis rentré sur Lyon le lendemain matin

la glace c'est pas possible Vélo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'me suis posé la question en voyant le post :
3.5 doigts.
En fait, toute la paluche mais le 4° doigt ne serre rien car je roule avec le levier en position 2, donc plutôt eloigné du guidon car j'ai le souvenir des motos avec des freins à câble et il valait mieux avoir de la course car elle rétrecissait à chaque freinage un peu appuyé. Sagesse

Tout ça pour le frein avant, mais il y a déjà longtemps que j'avais stabilisationné la moto d'un coup de frein arrière avec deux doigts de pied (y'a pas la place pour plus sur le Rockster) Clin d\\'oeil

Conduite à l'ancienne (hein papy !) : 3 jeu de plaquettes AR pour 1/2 AV Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
J'me suis posé la question en voyant le post :
3.5 doigts.
En fait, toute la paluche mais le 4° doigt ne serre rien car je roule avec le levier en position 2, donc plutôt eloigné du guidon car j'ai le souvenir des motos avec des freins à câble et il valait mieux avoir de la course car elle rétrecissait à chaque freinage un peu appuyé. Sagesse

Tout ça pour le frein avant, mais il y a déjà longtemps que j'avais stabilisationné la moto d'un coup de frein arrière avec deux doigts de pied (y'a pas la place pour plus sur le Rockster) Clin d\\'oeil

Conduite à l'ancienne (hein papy !) : 3 jeu de plaquettes AR pour 1/2 AV Arrow

T'as pas bien lu Rocky Clin d\\'oeil ça s'rait plutot 3 jeux de plaquettes avant pour 1/2 AR Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Conduite à l'ancienne (hein papy !) : 3 jeu de plaquettes AR pour 1/2 AV Arrow


Ben moi, j'suis pas très vieux mais je dois avoir une conduite à l'ancienne Mort de rire ! . Mon R à 61 500 km et les plaquettes de frein avant sont toujours d'origine, jamais changées (bon, je pense qu'à 70 000 km, elles seront quand même bonnes à remplacer).
Par contre, j'en suis à mon troisième jeu de plaquette arrière et à mon deuxième disque arrière Gnii (le premier ayant été changé à 45 000 km). J'utilise énormément le frein moteur, mais sans frein arrière sur une moto, je suis perdu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Rock80 a écrit:
Conduite à l'ancienne (hein papy !) : 3 jeu de plaquettes AR pour 1/2 AV Arrow


Ben moi, j'suis pas très vieux mais je dois avoir une conduite à l'ancienne Mort de rire ! . Mon R à 61 500 km et les plaquettes de frein avant sont toujours d'origine, jamais changées (bon, je pense qu'à 70 000 km, elles seront quand même bonnes à remplacer).
Par contre, j'en suis à mon troisième jeu de plaquette arrière et à mon deuxième disque arrière Gnii (le premier ayant été changé à 45 000 km). J'utilise énormément le frein moteur, mais sans frein arrière sur une moto, je suis perdu.


Beaucoup pareil !! Mort de rire ! pour moi.... 45 000 km...
Plaquettes arrière changées à 30 000 km... (vraiment plus qu'en fin de vie)
Plaquettes avant d'origine, et à priori encore là pour quelques km... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est intéressant les différences de conduite... pour ma part je touche jamais le frein arrière Non non non il y a un tel frein moteur surtout avec la boîte courte Gnii . Sinon pour l'avant c'est entre 2 et 3,5 doigts suivant les conditions Mort de rire ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'ayant beaucoup pratiqué les motos 2 temps avec une absence totale ou presque de frein moteur, j'ai tendance à ne rétrograder qu'au dernier moment, ou au régime qui fera le moins travailler l'arbre et le cardan. Le tout accompagné d'un coup de gaz. Donc à moins d'être dans une grande descente je n'utilise pas ou peu le câble du frein moteur. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui ne roule pas en BMW mais qui ai un avis quand meme sur la chose (comme quoi c'est pas lié Gnii ).

JE freine toujours avec les 4doigts , et tres tres peu de l'arriere (sauf pour le faire glisser un peu). Sinon c'est 4 doigt car j'ai pas de frein moteur sur mon 125 , et que j'ai l'habitude de faire plus de KM sur la roue avant que l'arriere Rougit . Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...