Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

collier rilsan et R 1200 R


Messages recommandés

Bon ,puisque je n'ai pas de réponse sur un topic déjà ouvert, je vous pose ici la question suivante :

Que pensez-vous du collier de fixation du fil de sécurité béquille au cadre ? Est-ce un montage normale ? Les autres possesseurs de R 1200 ont-ils le même montage ? Ne faudrait-il pas le couper avant d'avoir des problèmes de démarage par rupture du fil ?

Voilà le montage de ma R 1200.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même montage.
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est source de problème? Le coude prononcé que fait le fil de par sa fixation? Ca fait effectivement pas très "mécanique" mais de là à rompre... surtout qu'il n'est pas en tension.
Sur la mienne, c'est la durit de frein avant droit qui parait trop courte et fixée "en tension": le Chef d'atelier du conces m'a dit qu'il ne voyait pas le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Le coude prononcé que fait le fil de par sa fixation? Ca fait effectivement pas très "mécanique" mais de là à rompre... surtout qu'il n'est pas en tension.


Bonjour Gilles71

Et bien si justement, le câble est en tension entre deux colliers, le troisième créant un angle propice à la coupure. Pas envie de me retrouver comme une truffe devant mon bistrot préféré avec la bécane qui démarre plus Pété de rire

Béhème jack a écrit:
Pour faire plus sérieux, tu coupes celui-là et tu en mets deux à la place, un sur le tube du haut, un sur le tube du bas.
Ainsi le toron à une courbure naturelle et il est fixé solidement. Bien !


Super idée Béhème Jack, je vais m'occuper de ça aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire et c'est vrai que c'est moins dangereux pour les fils.

J'ai déjà coupé un rilsan pour les fils de l'ESA qui vont vers l'amortisseur sur l'avant. Moto sur la centrale, ce fil était trés tendu, j'ai coupé le rilsan et j'en ai installé un autre, moins serré et sans que le fil ne soit trop tendu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...