Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix de casque.....


Messages recommandés

En attendant de trouver ma R 1150 R je vais me réequiper en casque et vêtements. Quel est le meilleur casque actuel dans la gamme moyenne de prix, et idem pour la gamme haute. Je sens que le débat va être houleux et je pense qu'on y verra pas mal de con...ies Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Mais là aussi je ne voudrais pas regreter mon achat aprés 15 jours, alors je fais appel à votre expérience ...je sais que vous étes les meilleurs FumeFumeFume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le meilleur mais j'ai fait l'acquisition du C2 il y a 3 mois et c'est vraiment le top et maintenant ils ont fait le C3 avec pinlock encore mieux ,le traitement anti-buée laissait parait-il à désirer ,le niveau sonore , le confort ,la finition tout est au top Amoureux pour celui qui prefere l'integral au modulable il y a le S1 ,S2 bien aussi j'ai essayé mais je cherchais vraiment un modulable.
ça coute bonbon dans les 500 boules Triste mais je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir acheté avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur casque? ..... C'est celui qui te va le mieux!

Je me souviens qu'enchanté par mon Shubert concept, je l'avais fait essayer à Fred (Mokachet), qui n'était pas parvenu à fermer la mentonnière: le crâne rentrait, mais le menton ( qu'il n'a pas prognathe) empêchait la fermeture..

Sinon, en haut de gamme, motomag plébiscite le Shuberth S1 pro, et le X-LITE X 701.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roadster = bruit ...

Un integral sera toujours plus silencieux qu'un modulable.

Le plus silencieux des integraux est le Schuberth S1 Pro (avec Pinlock).

Attention, il faut essayer, car il ne va pas sur toutes les têtes mais au niveau confort et insonorisation, c'est vraiment très bien Bien !

Le seul hic, c'est que ça coûte un oeil ... deux si tu le prends avec une déco sympa ... Triste

Mais tu en as pour ton argent, il n'y a pas de secret.
Maintenant, si c'est pas pour un usage quotidien, l'investissement est peut-être inadapté ... enfin c'est mon avis ...

On peut le trouver moins cher en allemagne, mais perso, j'ai préféré le prendre en boutique pour le SAV et les essais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Pierre : j'ai l'habitude de plaisanter, surtout ne prends jamais au premier degré ce que je dis, la vie est trop dure pour être toujours sérieux...et j'ai malheureusement de l'expérience (c'est en général ce qui va avec l'age Triste )

Merci pour vos conseils Bien ! Le Shuberth C 3 me tente malgré son prix Gnii mais je souhaite avoir du confort Old . Ceci dit, je vais regarder tous ceux que vous m'avez cité avant de faire un choix définitif.
Merci encore à tous.

PS : tu vois Pierre, vous étes bien les meilleurs ratata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, j'étais sur que l'humour allait arriver sur ce post, j'apprécie énormément Bien !Bien !Bien ! Enfin des mecs qui aiment allier l'humour et la convivialité, convivialité qui m'a fait venir sur ce forum, moi qui suis un peu ours...c'est du moins ce que me dit ma femme Amoureux

Je continue la recherche d'informations, car ce que l'on porte sur le crâne, au delà de la protection, doit aussi être agréable bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement depuis plusieurs années, je suis ARAÏ, ma tête correspond au "moule"
Mon dernier, un Viper GT Amoureux , le Top, 2° dans la gamme en partant du "haut" juste après le RX7 XX
Le seul problème c'est que ça coute un oeil 575 € Tirer la langueTirer la langueTirer la langue
J'ai eu "un prix" je l'ai payé 475 € mais ça fait mal quand mème raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Casque Arai Viper Flag UK en Mai 2007, en Blegique sur le site

http://www.promotoshop.be/

J'ai eu les coordonnées de ce site par un membre d'un autre forum.

Le responsable du site est super sympa et j'ai reçu mon casque en 3 jours seulement.

Je l'ai payé 500 Euros livré au lieu de 679 €uros en magasin.

Le seul problème par rapport a un achat en France, il a bien le N° d'homologation CE mais pas les autocollants réfléchissants, mais je
cela ne m'a jamais posé de problèmesQ.

En plus ce casque est magnifique et je trouve dommage d'y coller des autocollants, d'autant plus qu'il a déjà une partie avec peinture réfléchissante sur l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est d'essayer des casques, pour juger de leur adaptation a ta morphologie tétale. Mort de rire ! Généralement si le casque d'une marque ne te vas pas, tu peux faire une croix sur ce choix de marque.

En clair, on a une tête a Arai, ou à Schuberth, voire une tête de Shoei (Bisousfleurs Néric), et ce paramètre est le premier à vérifier.


Pour ma part malgré toutes les qualités d'un Arai par exemple, je suis très inconfortable avec. Je confie ma tronche à Schuberth et suis très satisfait de mes S1 et S1 pro.Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon potentiel future casque:
http://www.moto-station.com/article2577-news-2007-casque-fibres-agv-s4.html

sinon j'ai un Z-one (shoei) full option(pine-lock, bavette, "cache nez". il est très bien insonorisation, confort y tout. mais j'ai fait la nouille avec. Du coup, l'insonorisation est à moitiée morte (a cause de mon cache cou ).

les critiques sont bonnes sur le XR-1000 mais je le trouve vraiment bruillant. pour moins chère et au même niveau (db) tu a le RSX (shark) qui est super beau (c'est mon casque spécial grande chaleur) et en plus au niveau crash test il est bien (test "sharp" chez nos voisin anglais).

sinon il y a bien celui là aussi:
http://pagesperso-orange.fr/mikafun/CASQUE%20DE%20STORMTROOPER%20-%20STORMTROOPER%20HELMET.htm
mais il ne va pas à tout le monde (et je suis pas sur de l'homologation)

mais dans tout les cas rien ne vaut un test car certain tolère bien tout les casque (moi par exemple ça va en général) mais beaucoup on "une tête à ..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vaste sujet que le choix d'un casque. J'ai déjà entendu autant d'avis qu'il y a de casques ici. En tout cas, c'est toujours une question de compromis.

Ma tête va bien dans un Arai, pas dans un Shoei. Je trouve que les Shubert sons gros et encombrants, mais il semble qu'ils sont très pratiques.

Je viens de constater qu'un des deux Arai avait le jugulaire totalement usée et déformée. Je compte le remplacer au plus tôt, et me trouve donc devant le même problème que toi. J'aimerais essayer un BMW, qui semble avoir pas mal de qualités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
Un vaste sujet que le choix d'un casque. J'ai déjà entendu autant d'avis qu'il y a de casques ici. En tout cas, c'est toujours une question de compromis.

Ma tête va bien dans un Arai, pas dans un Shoei. Je trouve que les Shubert sons gros et encombrants, mais il semble qu'ils sont très pratiques.

Je viens de constater qu'un des deux Arai avait le jugulaire totalement usée et déformée. Je compte le remplacer au plus tôt, et me trouve donc devant le même problème que toi. J'aimerais essayer un BMW, qui semble avoir pas mal de qualités.


Salut Marc

Vu que tu vas bientôt changer de moto ceci pourrait peut être te convenir

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Categories/motorradhelme-Helmets/Arai-Helmets/Arai-TOUR-X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à cette solution, qu'elle soit chez Arai ou chez BMW. Malheureusement ce genre de casque ne va qu'avec une moto de style tout terrain.
En plus, j'échange régulièrement mon casque avec Christel qui a la même taille que moi.

Pour l'instant je me dirige soit vers un deuxième Jet Arai, soit un Sport intégral de BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sitôt que je vois un soupçon d'usure sur mon jet Shoei, je crois que j'opterai pour ce RX tour qui possède plusieurs avantages.

Il me semble que le champ de vision est plus grand que sur un casque exclusivement de route.
Il possède une visière comme un casque de route.

Et c'est un Araï, donc très bon confort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:


Je trouve que les Shubert sons gros et encombrants, mais il semble qu'ils sont très pratiques.


C'est vrai qu'ils sont plus gros que les autres et par conséquent plus encombrants, mais comme tu le dis ils sont surtout et avant tout hyper pratiques et confortables Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BACCHUS a écrit:
Génial, j'étais sur que l'humour allait arriver sur ce post, j'apprécie énormément Bien !Bien !Bien ! Enfin des mecs qui aiment allier l'humour et la convivialité, convivialité qui m'a fait venir sur ce forum, moi qui suis un peu ours...c'est du moins ce que me dit ma femme Amoureux

Je continue la recherche d'informations, car ce que l'on porte sur le crâne, au delà de la protection, doit aussi être agréable bmw
Si, comme ton chimpanzé tu portes des lunettes et, comme moi, tu as un crane étroit avec le front saillant, les cheveux gras et une envie irrésistible de garder quelques € pour te payer des restos avec ta chérie, le Shoei Raid II noir sera ton futur ami victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RaTaPoutoum' a écrit:
BACCHUS a écrit:
Génial, j'étais sur que l'humour allait arriver sur ce post, j'apprécie énormément Bien !Bien !Bien ! Enfin des mecs qui aiment allier l'humour et la convivialité, convivialité qui m'a fait venir sur ce forum, moi qui suis un peu ours...c'est du moins ce que me dit ma femme Amoureux

Je continue la recherche d'informations, car ce que l'on porte sur le crâne, au delà de la protection, doit aussi être agréable bmw
Si, comme ton chimpanzé tu portes des lunettes et, comme moi, tu as un crane étroit avec le front saillant, les cheveux gras et une envie irrésistible de garder quelques € pour te payer des restos avec ta chérie, le Shoei Raid II noir sera ton futur ami victoire


quand tu dis : "comme moi, tu as un crane étroit avec le front saillant, les cheveux gras "


tu veux dire ça ? :

Image hébergée par servimg.com


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le snimois sont toujours aussi sérieux !!!! Clin d\\'oeil

alors je vais tenter de relever un peu le niveau Mort de rire !


en fait le mieux c'est de les essayer ....
j'ai eu arai (modele d'entrée de gamme) il etait confortable mais le fixation de la visiere n'ont pas tenu le coup et la peinture ( un simple noir vernis) s'écaillait facilemement....
j'ai aussi eu un shoei , solide dans l'ensemble ( peintire ,fixation de visiere) mais j'ai tjs été mal dedant...
et actuellement j'ai un shubert "QM1 street" tres confortable et solide j'en suis tres content et qd je le changerai je reprendrai, je pense, un shubert

mais ça depend de la tete de chacun , j'ai un pote qui est enchanté par son nolan il ne voit que par cette marque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BACCHUS"]En attendant de trouver ma R 1150 R je vais me réequiper en casque et vêtements. Quel est le meilleur casque actuel dans la gamme moyenne de prix, et idem pour la gamme haute. Je sens que le débat va être houleux et je pense qu'on y verra pas mal de con...ies Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Mais là aussi je ne voudrais pas regreter mon achat aprés 15 jours, alors je fais appel à votre expérience ...je sais que vous étes les meilleurs FumeFumeFume[/quote
pour ma part apres deux casques modulables,hjc et airoh,je me suis fait plaisir et j'ai commandé via le net un integral schuberth s1 pro,son prix est de 449€ c'est pas donné mais par rapport aux deux precedents c'est du bonheur tant en confort qu'en acoustique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
RaTaPoutoum' a écrit:
BACCHUS a écrit:
Génial, j'étais sur que l'humour allait arriver sur ce post, j'apprécie énormément Bien !Bien !Bien ! Enfin des mecs qui aiment … car ce que l'on porte sur le crâne, au delà de la protection, doit aussi être agréable bmw
Si, comme ton chimpanzé tu portes des lunettes et, comme moi, tu as un crane étroit avec le front saillant, les cheveux gras et une envie irrésistible de garder quelques € pour te payer des restos avec ta chérie, le Shoei Raid II noir sera ton futur ami victoire


quand tu dis : "comme moi, tu as un crane étroit avec le front saillant, les cheveux gras "


tu veux dire ça ? :




Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Clin d\\'oeil
Bin m…, on dirait vachement mon pater ! Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Tant que j'y suis, une autre petite question tjs en rapport avec "le" casque : Après combien d'années d'utilisation pensez-vous qu'il faille changer votre casque ( = sans coups ni chutes ) ?

J'ai un casque NOLAN N92 X lite que j'ai depuis environ 10 ans (pas une chute, ni coup) en parfait état (apparemment)... Pensez-vous qu'il est tjs prudent de l'utiliser ?

Merci pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackfly a écrit:
Tant que j'y suis, une autre petite question tjs en rapport avec "le" casque : Après combien d'années d'utilisation pensez-vous qu'il faille changer votre casque ( = sans coups ni chutes ) ?

J'ai un casque NOLAN N92 X lite que j'ai depuis environ 10 ans (pas une chute, ni coup) en parfait état (apparemment)... Pensez-vous qu'il est tjs prudent de l'utiliser ?

Merci pour vos avis.


Là c'est limite Devil2 5 ans est souvent retenu comme base, mème bien "traité", un casque s'use, les mousses se tassent, les visières se "marques" et le plus important pour moi ... c'est la seule protection pour ma tête Ange
Y a déja pas grand chose dedans Bien gentil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que 10 ans... c'était long même si les mousses et la visière sont en parfait état (petit rouleur Timide ), c'est plus le risque de fissure ou de fragilisation de la fibre dûe aux UV ou au "temps" qui me préoccupait...

Bon bin... il ne reste plus qu'à m'en faire offrir un nouveau par ma Smack et après acheter la moto bmw qui va bien avec (je suis piéton dans une semaine)... ou alors l'inverse ?... mais alors il me faut un miracle PapeMort de rire !Mort de rire !Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai pas vu de réponses concernant le Caberg justissimo, modulable.

Comparé au Schubert, ben :

il est quasi 2 fois moins cher
insonorisation quasi comparable.....i.e., bonne
Crash test : faiblesse niveau mentonnière mais pour Schubert c'est au niveau de la tempe...et là, c'est plus grave

Donc, le fiston et moi avons le caberg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir été un fidele de shoei je suis passé a un arai "astro" depuis 2 ans;c'est une vraie pantoufle!!! leger, peu bruyant et tres bien ventilé pour les jours chauds;j'aime beaucoup les schubert mais je les trouve un peu lourds;apres c une question de gout mais dans ces 3 marques tu devrais trouver ton bonheur;pour les arai tu ne les trouveras pas chez dafy moto
mais plutot chez moto expert ou hein gericke; Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KORSIKO a écrit:
apres avoir été un fidele de shoei je suis passé a un arai "astro" depuis 2 ans;c'est une vraie pantoufle!!! leger, peu bruyant et tres bien ventilé pour les jours chauds;j'aime beaucoup les schubert mais je les trouve un peu lourds;apres c une question de gout mais dans ces 3 marques tu devrais trouver ton bonheur;pour les arai tu ne les trouveras pas chez dafy moto
mais plutot chez moto expert ou hein gericke; Gnii


Non non non DAFY a Valence en vends des Arai....Cardy aussi.....Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...