Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ECHAPPEMENT BOS


Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour à tous!
on parvient à trouver du BOS pour le 1150 r sur ebay.de en occasion ,voire même neuf.L'échappement bos demeure une référence en Allemagne ,autant que le rémus.
Par ailleurs,j'ai repéré ,il ya 2 semaines sur ebay.de un pot pour le 1150 r+gs de la marque Barraccuda slipon actuellement à moitié prix:179 EUROS !!!!neuf!!A vérifier pour le 1200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je viens de voir un très joli modèle pour le 12R sur ce lien

http://motorparts-shop.com/

Je recherche un modèle carbone (uniquement pour la couleur).
J'ai vu que laser et leovince ont également un modèle carbone.

Mais la question que je me pose (très naïvement peut être) est de savoir si en cas de changement de l'échappement d'origine par une marque autre que Akra, qui est vendue par BMW, la garantie constructeur peut être discutée en cas de problème quelconque ?
Chez BMW étoile ont m'a répondu très clairement que pas d'Akra=plus de garantie. Cela me semble un peu fort.

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
Je viens de voir un très joli modèle pour le 12R sur ce lien

http://motorparts-shop.com/

Je recherche un modèle carbone (uniquement pour la couleur).
J'ai vu que laser et leovince ont également un modèle carbone.

Mais la question que je me pose (très naïvement peut être) est de savoir si en cas de changement de l'échappement d'origine par une marque autre que Akra, qui est vendue par BMW, la garantie constructeur peut être discutée en cas de problème quelconque ?
Chez BMW étoile ont m'a répondu très clairement que pas d'Akra=plus de garantie. Cela me semble un peu fort.

Qu'en pensez-vous?


Moi aussi,mais en cas de gros problème, tu remets l'origine, il ne sauront pas de quelle marque était celui que tu avais monté Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un problème important, je remonterai le pot d'origine...
Pour le révision des 20000, j'ai emmené ma mob avec le pot Rémus, et personne n'a trouvé à y redire... Je changerai le reste de la ligne après la garantie, parce que là c'est vraiment différent.
Akra, Rémus, etc... , c'est à mon avis sans importance pour la garantie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie pure l'argument technique invoqué par BMW est recevable car , si la résistance des gaz à l'échappement est très différente de ce qui a été prévu à l'origine, il peut y avoir des phénomènes de résonance destructeurs pour les soupapes et les pistons mais, en pratique avec des pots homologués, on n'est jamais dans de telles situations et la mécanique ne risque rien.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors lequel choisir ?

Le BOS carbone à 445 euros ou le Leovince carbone à 305 euros (http://s244920042.e-shop.info/shop/article_92/Leovince-Carbon-oval-EVO2-R-1200-R-2007.html?shop_param=cid%3D4%26aid%3D92%26)

Le choix est cornélien GniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
J'ai vraiment besoin d'aide dans le choix de mon futur échappement.Interrogation

J'hésite Sic entre un BOS GTS carbone et un Laser carbone (duotech ou hotcam).

Sur quelle marque porterait votre choix. Tant au niveau esthétique, qualité de fabrication et bien sur le son...


Mon Rockster est équipé Laser Duotech Amoureux + le Y de mème marque Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Léo est moins chère que les autres.
J'en avais un sur mon Z750 mais pour une BMW j'aimerais de la meilleure qualité (même si leur rapport qualité/prix est excellent).

Bon entre Rémus, Laser, Bos et Léo cela devient de plus en plus difficile!!

Il va falloir se décider GniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
J'aime bien et puis il fut un temps où Laser était la marque distribuée par BMW.
Et au niveau musique, ça donne quoi?


Que du bon, le y et le silencieux "avec chicane", donne un son grave mais reste raisonnable en usage courrant Bien !

C'est vraiment plus agréable que le bruit ( oui, le bruit, pas le son ) d'origine Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
J'ai vraiment besoin d'aide dans le choix de mon futur échappement.Interrogation

J'hésite Sic entre un BOS GTS carbone et un Laser carbone (duotech ou hotcam).

Sur quelle marque porterait votre choix. Tant au niveau esthétique, qualité de fabrication et bien sur le son...


perso , je prend le BOS carbone..

il est tres boooooooooooooooo...Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
boboz a écrit:
J'ai vraiment besoin d'aide dans le choix de mon futur échappement.Interrogation

J'hésite Sic entre un BOS GTS carbone et un Laser carbone (duotech ou hotcam).

Sur quelle marque porterait votre choix. Tant au niveau esthétique, qualité de fabrication et bien sur le son...


perso , je prend le BOS carbone..

il est tres boooooooooooooooo...Amoureux




Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Tripo a écrit:
Déjà avec mon Y le bruit est vraiment extra Bien ! . ça pétarade même sur le frein moteur Rougit


Pas mormal, t'as une prise d'air aux raccords Tirer la langue
Smack Tripo


c'est bien possible oui que ce soit pas 100% étanche. C'est grave? Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Tripo a écrit:
Déjà avec mon Y le bruit est vraiment extra Bien ! . ça pétarade même sur le frein moteur Rougit


Pas mormal, t'as une prise d'air aux raccords Tirer la langue
Smack Tripo


c'est bien possible oui que ce soit pas 100% étanche. C'est grave? Rougit


Perso, l'air froid qui r'monte aux soupapes ... j'aime moyen ... mais, y en à qu'on essayé, c'est vous qui voyez Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à moustache!!!!!!!Est- ce qu'avec ton Y+Laser,t'as + de couple ou moins et la conso(par rapport à l'origine?)
J'ai un mécano sur annecy qui m'a déconseillé le Y!!C'est pour cela que s'en suis resté à la puce d'inmotion(magnifique) et qui en plus a fait un nouveladepte du forum:papy motard du 42 qui est emballé par cette puce autrichienne(Il en parlera lui-même prochainement)Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nénuphar a écrit:
Question à moustache!!!!!!!Est- ce qu'avec ton Y+Laser,t'as + de couple ou moins et la conso(par rapport à l'origine?)
J'ai un mécano sur annecy qui m'a déconseillé le Y!!C'est pour cela que s'en suis resté à la puce d'inmotion(magnifique) et qui en plus a fait un nouveladepte du forum:papy motard du 42 qui est emballé par cette puce autrichienne(Il en parlera lui-même prochainement)Merci


Si je compare avec mon R, qui était "stock", je n'ai pas moins de couple avec mon Rockster équipé du Y et du silencieux, peut-être un poil plus Réflexion , le fait que le Y libère plus le moteur, la réponse moteur est un peu plus rapide et donnerai l'impréssion de qlq vibrations supplémentaire mais une impréssion uniquement Sic

Quand à la comso ... identique sur les deux meules Sagesse malgré l'échappement "libéré" sur mon Rockster AmoureuxAmoureuxAmoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nénuphar a écrit:
Question à moustache!!!!!!!Est- ce qu'avec ton Y+Laser,t'as + de couple ou moins et la conso(par rapport à l'origine?)
J'ai un mécano sur annecy qui m'a déconseillé le Y!!C'est pour cela que s'en suis resté à la puce d'inmotion(magnifique) et qui en plus a fait un nouveladepte du forum:papy motard du 42 qui est emballé par cette puce autrichienne(Il en parlera lui-même prochainement)Merci


Tu peu m'en dire plus sur cette puce, on gagne quoi Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier,on gagne 1 kg de couple et 8 cv bien répartis et une réduction de la conso pouvant aller jusqu'à 1 litre!!J'ai vérifié sur mon 1100 gs jadis,je consommais - en roulant pareil!Sinon,cette puce (Inmotion Tuning.at) apporte une souplesse supérieure à bas régime!Et je repars à 1000 trs/min en 6 avec 1150 r!!!! .Quant à la conso,j' ai pas calculé,car j'ai mis la puce il ya 1 mois.Il est vrai qu'il ya beaucoup de puces merdiques sur le marché(j'ai fait un sujet sur le forum "recherche:puce")allant de 29 à 400 euros.La inmotion vaut entre 100 et 150Euros en fct des périodes et c'est une merveille,papy motard du 42 l'attestera et Mobelko en commandé une pour son Rockster.,jattends son retour,car lui ila un Y.Bon j'arrête sinon vous allez croire que j'ai des parts chez Inmotion .A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nénuphar a écrit:
Sur le papier,on gagne 1 kg de couple et 8 cv bien répartis et une réduction de la conso pouvant aller jusqu'à 1 litre!!J'ai vérifié sur mon 1100 gs jadis,je consommais - en roulant pareil!Sinon,cette puce (Inmotion Tuning.at) apporte une souplesse supérieure à bas régime!Et je repars à 1000 trs/min en 6 avec 1150 r!!!! .Quant à la conso,j' ai pas calculé,car j'ai mis la puce il ya 1 mois.Il est vrai qu'il ya beaucoup de puces merdiques sur le marché(j'ai fait un sujet sur le forum "recherche:puce")allant de 29 à 400 euros.La inmotion vaut entre 100 et 150Euros en fct des périodes et c'est une merveille,papy motard du 42 l'attestera et Mobelko en commandé une pour son Rockster.,jattends son retour,car lui ila un Y.Bon j'arrête sinon vous allez croire que j'ai des parts chez Inmotion .A+


Merci pour les renseignements Bien !

J'attends l' "éssai" de mobelko, nous avons la mème monture et la mème config Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour Santé !

Pas beaucoup de réponse concernant cette puce magique !!!
Alors intéressant ou piège à C...
Perso j'ai quelques doutes, BM l'aurait fait d'origine non ? Cela etant dans une autre vie j'ai possédé une mostro 600 de 1994 et avec les boitiers d'allumage d'origine ça ruait sec (à coup de transmission du genre rodéo) et hop Simpson passe par la 2 boitiers et c'est devenu magiquement souple (en tous cas énorme entre avant et après) mais la pour la BM je ne sais que penser...
Merci
Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
je viens de faire monter un Y, silencieux Akra, et changement d'eprom,
ya vraiment un plus en terme de sonorité, de couple, bref c'est mieux.

je ne pête pas à la décélération, c'est un peu dommage, ça me plait beaucoup, et je ne parviens pas à enlever la chicane pour essayer sans.

si vous avez des info sur la méthode pour tirer la chicane, et me dire comment faire un peu peter le moteur, je suis preneur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...