Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulements de pont cassé R1200R


Messages recommandés

Je viens juste de recevoir ma R 1200 R qui sort de révison des 10000 km. Mauvaise nouvelle, les roulements de pont arrière sont cassés. Triste J'avais déjà remarqué au remontage de la roue arrière après le changement du pneu. En tournant la roue sur la béquille centrale il y avait un léger grognement mais je me suis dit que cela pouvait venir du frottement des plaquettes sur le disque.
Et bein non mon pote qui est mécano chez Agora moto vient de me la ramener avec ce diagnostic. Les pièces sont commandées y a plus qu'à attendre. Diableraleur
Et dire que je voulais aller rouler dans les vosges dimanche, c'est mal partit. A moins que demain Agora moto me prête une bécane pour la semaine, car je vais au travail avec et pourquoi pas une GS ...............
Pour Pascal88 je verrais s'il me prête une bécane je te tient au courant demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Bmw a trop rogné sur les marges (des soutraitants) de la gamme 1200.......................................................................................................................................................................Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
J'ai l'impression que Bmw a trop rogné sur les marges (des soutraitants) de la gamme 1200.......................................................................................................................................................................Diable


Et dire que j'avais une mostro 900 S i.e pendant 7 ans et 35000 km sans le moindre pépins. Diable
Vais peut être aller voir demain chez Ducati .................. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
Pascal88 a écrit:
J'ai l'impression que Bmw a trop rogné sur les marges (des soutraitants) de la gamme 1200.......................................................................................................................................................................Diable


Et dire que j'avais une mostro 900 S i.e pendant 7 ans et 35000 km sans le moindre pépins. Diable
Vais peut être aller voir demain chez Ducati .................. Mort de rire !


On roule peut être plus en BM..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné car ils ne changent pas les roulements généralement. Bm change le pont complet ce qui prend 1h30 2h00
C(est ce qui est arrivé à la mienne car le mien avait un peu de jeu. Maintenant, le coté extraodinaire est tout de même qu'avec ce nouveau pont j'ai encore du jeu.......J'en arrive à me demander si sur les voitures de la même marque genre M5 le mec il a les quatres roues pareilles.... si tel est le cas il doit y avoir que la roue de secours qui ne doit pas avoir du jeu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut temporisert....

Ce n'est pas parce qu'une R120R a un problème de roulement de cardans que cela touche toutes les motos produites......

.....Combien de membres du forum posdsesseurs de R1200R ont ils eu ce problème ???


Attention, il est normal que ceux qui ont des problèmes en parle, mais ce quii 'ont pas de problèmes ne disent généralement rien.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Attention, il faut temporisert....

Ce n'est pas parce qu'une R120R a un problème de roulement de cardans que cela touche toutes les motos produites......

.....Combien de membres du forum posdsesseurs de R1200R ont ils eu ce problème ???


Attention, il est normal que ceux qui ont des problèmes en parle, mais ce quii 'ont pas de problèmes ne disent généralement rien.....


Tout a fait d'accord avec toi,....... il faudrait arrêter pour certains de noicir le tableau en tirant des conclusions hatives sur les 1200 et leur fiabilité..Sic des qu'il y a quelqu'un qui a un problème avec sa 1200..raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi,....... il faudrait arrêter pour certains de noicir le tableau en tirant des conclusions hatives sur les 1200 et leur fiabilité..Sic des qu'il y a quelqu'un qui a un problème avec sa 1200..raleur


T'avoueras quand même que ca en fait quelques uns !!! Argh ! et dans des pannes plus que diverses Ange

Phil Capitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
phit26 a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi,....... il faudrait arrêter pour certains de noicir le tableau en tirant des conclusions hatives sur les 1200 et leur fiabilité..Sic des qu'il y a quelqu'un qui a un problème avec sa 1200..raleur


T'avoueras quand même que ca en fait quelques uns !!! Argh ! et dans des pannes plus que diverses Ange

Phil Capitule


tu veut que l'ont reprennent les posts sur les pannes des 1100 et 1150..!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un sondage des possesseurs de R1200R qui n'ont pas eu de problèmes.......

La mienne a bientôt 10000 kms et pas le moindre problème, si ce n'est le rappel pour le freinage et le reparamétrage de la cartographie d'injection.

Je précise que je considère qu'un rappel est une action préventive du constructeur, et que cela ne veut pas dire que toute les motos concernées allaient avoir cette panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:

tu veut que l'ont reprennent les posts sur les pannes des 1100 et 1150..!!!


J'ai peu être la mémoire courte, mais j'ai plus souvenir de rappel et de problemes qui te pourissent la vie, que de grosses casses comme on peu le constater dernièrement sur la 12R
Moteur en veut tu en voila, pont, roulements, surchauffe a foison, etc...
J'avoue que ca m'inspire guerre Triste
Mais tu as certainement raison, pour ceux qui passent a travers, il n'est pas nécessaire d'en parler Clin d\\'oeil

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Moteur en veut tu en voila, pont, roulements, surchauffe a foison, etc...


Moteur en veux-tu en voilà, surchauffe à foison, ponts, roulements ????

Combien de membres touchés sur ce forum par un pont cassé, 1 seul ?, et par des problèmes de surchauffe ?????

Mettons en face de chaque problème le nombre de motos touchées et on verra si on parle de pannes chroniques ou de cas isolés......

....Il faut raison garder.Sagesse


Au fait j'espère que les problèmes que tu évoques ne t'inspirent "guère" et non "guerre" ratata .......Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Voici un tableau intéressant qui ne semble pas faire ressortir les tares chroniques que tu évques pour la R1200R :

http://sdmirassou.fr/Serge/Moto/pannes_R.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jodi25 a écrit:

Cela ce passe comment, si au bout de 4 ans tu tombes en panne ? Les réparations sont toujours couvertes ? Sic


Cette solution de financement très chère permet entre autre de garantir la moto pendant toute la durée de ta loc, 1 an, 2 ans, 3 ans .... Bien sûr cela est assortie d'une batterie compléte d'assistance, entretien, ....
On est bien d'accord que ce genre de service existe aussi dans d'autre de type de financement.
Dans mon cas, je ne souhaitais plus m'occuper de la revente ou de la négociation de reprise de mes machines, j'ai donc opté pour ce type d'achat. De plus, je ne me soucis plus de ces aléas techniques, liés aux belles mécaniques et qui te font interroger sur la capacité de ta machine à traverser les ans.Interrogation Enfin, il est possible que ma carrière motard s'achève à plus ou moins courte échéance donc très facile de se séparer de la moto.Triste

Très chère mais aussi très souple à vivre, c'est top dans mon cas très précis.Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à Reyfil :

Si tu n'aimes pas cette moto ce n'est pas une raison pour la démolir et dissuader les acheterus potentiels, et comme je l'ai dit plus haut dans ce post, faisons un sondage.

Je pense que la majorité des possesseurs de R1200R de ce forum n'ont pas eu de problèmes avec leur moto..

Il ne faut pas oublier que cette moto est relativement récente, et comme tout nouveau véhicule, les pépins arrivent surtout les 1ère années, et ce phénomène touche toutes les marques d'automibiles ou motos.

Vu que la plupart des pièces moteurs électronique et transmission sont communes à toutes les séries 1200 R, RT, GS, si ces motos sont si souvent en panne, et leurs posssseurs si mécontents, et vu que la gamme flat de BMW n'est composée que de 1200, les ventes de flat BM devraient s'écrouler sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
En réponse à Reyfil :

Si tu n'aimes pas cette moto ce n'est pas une raison pour la démolir et dissuader les acheterus potentiels, et comme je l'ai dit plus haut dans ce post, faisons un sondage.

Je pense que la majorité des possesseurs de R1200R de ce forum n'ont pas eu de problèmes avec leur moto..

Il ne faut pas oublier que cette moto est relativement récente, et comme tout nouveau véhicule, les pépins arrivent surtout les 1ère années, et ce phénomène touche toutes les marques d'automibiles ou motos.

Vu que la plupart des pièces moteurs électronique et transmission sont communes à toutes les séries 1200 R, RT, GS, si ces motos sont si souvent en panne, et leurs posssseurs si mécontents, et vu que la gamme flat de BMW n'est composée que de 1200, les ventes de flat BM devraient s'écrouler sous peu.


D'accord avec toi JEFK. UN petit sondage s'impose. Qui s'y colle je sais pas faire.

Sinon mon offre tient toujours ceux qui en ont marre de leur 1200R je veux bien les débarrasser, je paie le port Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Pascal88 a écrit:
UN petit sondage s'impose. Qui s'y colle je sais pas faire.


Moi non plus je ne sias pas faire ....


Je regarde ça plus tard ça ne doit pas être très compliqué.

On pourrait faire ça


1 Pas de soucis
2 Rappels
3 Panne moteur
4 Panne chassis
5 Panne électronique

etc.....................


Autoriser plusieurs réponses si c'est possible.
A compléter et après j'essaie de mettre en forme OK ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à la concession aujourd'hui pour payer ma révision des 10000 km et pour voir ce qui sera fait sur ma bécane pour les roulements de pont cassé.
Bonne nouvelle, tout le cardan sera remplacé pas que les 2 roulements. Pour moi une bonne nouvelle victoire

Au sujet de la R 1200 R et des polémique que cette panne engendre. Je veux juste dire que c'est une super bécane dans tout les domaines, look, patate, position de conduite, sécurité, partie cycle .......... Bien !Bien !
Ce n'est pas parce que j'ai cette panne que je vais m'en débarassé Non non non , cela peut arriver avec n'importe quelle marque. Donc arrêté de vous pourir la vie les anti R 1200 R raleur ,
moi je la garde et je l' Amoureux

Je pense que la majorité des possesseurs de R 1200 R savent de quoi je parle Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en 15 ans de motos, à raison de 20000km/an en moyenne, les motos avec lesquelles j'ai eu le plus de problèmes, ben ce sont les 1200BM (GS puis R).
Ceci dit, ce sont de très bonnes machines, je ne reviens pas la dessus.

Mais quand même, quand tu compares la fiabilité à un 1250 bandit, qui coute seulement 8000€, ben t'es en droit de te poser des questions sur l'évolution de BM.
Puis à regarder sur des forums "généralistes", les proprios de BM 1200 constatent aussi une baisse de la fiabilité.

D'ailleurs, à ce propos, il existe un classement annuel de la fiabilité, et ce sont les triupmh et les Honda qui sont les plus fiables, et qui subissent le moins de rappels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce moulbif est typé, il a du caractère, il est original, caracteristique de la marque mais aussi d'une façon de rouler et de prendre du plaisir à moto;

et puis, il a une histoire, je dirais presque une ame.

je crois qu'on est d'accord là-dessus et c'est l'essentiel.

Bonne route à tous sur vos flats Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de nier les problèmes rencontrées par les 1200. Mais peut être faut il modérer l'opprobre.

Que je sache, les ateliers des autres marques de motos ne sont pas vides parce que zéro panne.
Quant aux propos sur les forums, combien postent pour dire "ma machine n'a rencontré aucun souci" ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi connu un problème avec les roulements ... mais c'était avec Crocidure Amoureux , ma 1150 R Mort de rire ! ... changés par précaution et par Sport-moto (l'est pas beau le Zeugma ?) lors de la révision des 30000 km.

Aminokétone Amoureux , zéro problème pour l'instant, même pas un dé à coudre d'appoint en huile...
mais c'est vrai qu'elle n'a que 54000 km rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:

Mais quand même, quand tu compares la fiabilité à un 1250 bandit, qui coute seulement 8000€, ben t'es en droit de te poser des questions sur l'évolution de BM.


euuhh bof , c'est justement ce qui me fait changer de marque et de moto , j'ai acheté un B12s neuf en 2006 je ne fais que 15 000 km/an et pourtant que cumule les problèmes

-> 2 centrales ABS
-> 1 faisceau électrique
-> un feu avant
-> 2 selles
-> 1 capteur machin chose pour le ralenti
-> 1 "embrayage" de démarreur
-> 1 démarreur
-> 1 jante arrière

Tout ça changé en garantie et en moins de deux ans , je ne pense pas que l'herbe soit plus verte chez Suzuki.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilbobman a écrit:
Gregus Virolus a écrit:

Mais quand même, quand tu compares la fiabilité à un 1250 bandit, qui coute seulement 8000€, ben t'es en droit de te poser des questions sur l'évolution de BM.


euuhh bof , c'est justement ce qui me fait changer de marque et de moto , j'ai acheté un B12s neuf en 2006 je ne fais que 15 000 km/an et pourtant que cumule les problèmes

-> 2 centrales ABS
-> 1 faisceau électrique
-> un feu avant
-> 2 selles
-> 1 capteur machin chose pour le ralenti
-> 1 "embrayage" de démarreur ?
-> 1 démarreur
-> 1 jante arrière

Tout ça changé en garantie et en moins de deux ans , je ne pense pas que l'herbe soit plus verte chez Suzuki.


Un solénoïde peut-être Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

La mienne, la plus belle, la noire avec le liseret blanc ! a subit les 4 rappels constructeur connus. sinon en 15000 Kms elle ne m'a jamais fait défaut, démarrage au quart de tour par tout les temps et mème si elle n'a pas tournée pendant 3 semaines sans recharge de la batterie. Du gaz a tous les étages et une conso ridicule. Bref pour l'instant que du bonheur !
Le bilan est plus mitigé avec ma précédende bécane, un R 1150 R, qui avait une facheuse tendance a refusée de démarrer dés que la température tombait en dessous de 5°, malgrés plusieurs réglages et calibrages d'injection. Sans compter la conso, 1 litre de plus et les qualités dynamiques, partie cycle et moteur qui sont bien inférieur a la 1200.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilbobman a écrit:
Gregus Virolus a écrit:

Mais quand même, quand tu compares la fiabilité à un 1250 bandit, qui coute seulement 8000€, ben t'es en droit de te poser des questions sur l'évolution de BM.


euuhh bof , c'est justement ce qui me fait changer de marque et de moto , j'ai acheté un B12s neuf en 2006 je ne fais que 15 000 km/an et pourtant que cumule les problèmes

-> 2 centrales ABS
-> 1 faisceau électrique
-> un feu avant
-> 2 selles
-> 1 capteur machin chose pour le ralenti
-> 1 "embrayage" de démarreur
-> 1 démarreur
-> 1 jante arrière

Tout ça changé en garantie et en moins de deux ans , je ne pense pas que l'herbe soit plus verte chez Suzuki.


Finalement ça rassurerait presque Pété de rire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
En réponse à Reyfil :
Si tu n'aimes pas cette moto ce n'est pas une raison pour la démolir et dissuader les acheterus potentiels.


Loin de moi l'idée de démolir l'image et d'empécher des acheteurs a cette moto, somme toute très bonne mais dont le rapport qualité prix me semble en baisse.
Le service SAV BMW n'est plus a prouver, mais après ?

J'ai un peu plus de considération envers les membres de ce forum que je ne crois pas (enfin pas tous) lobotomisés. Tirer la langue
Je suis partisant d'un franc parlé et que chacun dise ce qu'il pense sans quoi ce forum serait bien fade. Devil2
Libre a chacun d'en faire la part belle sans animausité !

J'ose espèrer n'être pôur rien des licenciement chez BM TristeTristeTriste
Mais je vous jure j'recommencerais plus. peurpeur

Phil
PS: Jurer sans cracher c'est mentir Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
D'ailleurs, à ce propos, il existe un classement annuel de la fiabilité, et ce sont les triupmh et les Honda qui sont les plus fiables, et qui subissent le moins de rappels.

C'est marrant que tu dises ça. Si un jour, j'ai envie de changer de moto, ce qui n'est absolument pas le cas en ce moment, je me tournerais volontiers vers une Triumph Sprint ST grise métal, voire une 1050 Speed Triple, et chez Honda, une VFR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
bilbobman a écrit:
Gregus Virolus a écrit:

Mais quand même, quand tu compares la fiabilité à un 1250 bandit, qui coute seulement 8000€, ben t'es en droit de te poser des questions sur l'évolution de BM.


euuhh bof , c'est justement ce qui me fait changer de marque et de moto , j'ai acheté un B12s neuf en 2006 je ne fais que 15 000 km/an et pourtant que cumule les problèmes

-> 2 centrales ABS
-> 1 faisceau électrique
-> un feu avant
-> 2 selles
-> 1 capteur machin chose pour le ralenti
-> 1 "embrayage" de démarreur ?
-> 1 démarreur
-> 1 jante arrière

Tout ça changé en garantie et en moins de deux ans , je ne pense pas que l'herbe soit plus verte chez Suzuki.


Un solénoïde peut-être Clin d\\'oeil


A priori non , c'était un joli bout de métal avec un engrenage d'un coté , à mon avis c'est ce qui permet au démarreur de se désengager quand le moteur est lancé , après vu mes connaissances en mécanique .... je suis déjà très content quand j'arrive a trouver le moteur Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi,....... il faudrait arrêter pour certains de noicir le tableau en tirant des conclusions hatives sur les 1200 et leur fiabilité..Sic des qu'il y a quelqu'un qui a un problème avec sa 1200..raleur


C'est vrai que l'absence de problème passe plus inaperçu que les problèmes lors de leur survenance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez vu d'ici, c'est à dire pour quelqu'un comme moi qui patiente encore quelques mois avant de passer commande pour un 1200, ces trop nombreux post ne m'encourage pas beaucoup.

J'ai démonté pour un ami la boite HS de son GS pour mieux comprendre le problème.
Arbre de sortie de boite cassé net. Ca fait froid dans le dos, il a eu pas mal de chance sur ce coup.
Si tu jettes un oeil sur les roulements, même pas du SKF, du vulgaire Poland made in Europe de l'Est peut être?
La belle a 22 ou 27000, 3 fois rien en fait et pourtant en changeant pour la deuxième fois les joints spi du pont, on a compris que le pont était HS suite à ces même roulements de merde.

Forcément, BM est incapable de changer 2 fichus roulements et d'aligner le couple conique par la suite. Il change tout contre un billet de 1000!!

Tout ça pour dire que même si le SAV parraît à la hauteur, la conception de certaine partie de la moto, voir le choix de certains sous traitant me parraîssent complètement à la ramasse pour une moto de ce prix.

J'en suis malheureusement arrivé ou heureusement à temps, grâce à vous, à ne plus choisir BM comme prochaine monture.
L'ensemble parraît homogène pourtant, agréable à conduire mais j'ai un sale pressentiment pour la suite.Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les flats 1200 ce sont aussi les roulements de la boite qui sont de piètre qualité. j'en avais fait les frais sur mon ex R1200RT (boite cassée à 29000 kms). Ce défaut ne doit plus concerner les GS modèle 2008 dont la boite est nouvelle! Par contre je n'ai lu nulle part que les autres flats 1200 avaient bénéficié de cette nouvelle boite (R1200RT, R1200R,R1200S???). A vérifier chez BMW.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:

sinon ... pour être honnête , mon concessionnaire m'a avoué suite à une visite pro organisée chez BM motorad que nos Teutons n'était pas fiers de leurs résultats Qualité.... les actions correctives dans les usines et chez les soustraitants sont en cours ( et croyez moi pour travailler aussi dans l'industrie et avec les teutons , ils peuvent être très ... très efficaces...)

Parole de concessionnaire Mort de rire !


Certes, je fais confiance à BM pour trouver une solution mais la langue de bois n'est pas mon truc.
Tu en parles aux concessions, ils n'ont jamais vu le problème.
Une fois la pièce devant leurs yeux, ils regardent leurs pompes en te disant que effectivement ils ont déjà vu ça.

La meilleur action corrective pour une marque de cette classe, serai de mettre du matériel de qualité sur leurs moto et pas de la merde comme c'est le cas.
On est jamais à l'abri d'une casse sévère en mécanique mais je n'ai plus confiance.
La moto est suffisamment dangereuse sans avoir des arrières pensées sur la mécanique qui peut lacher.Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon collègue a eu le Pb sur une 1150 Gs en descendant du bateau à bastia.
r1150 GS 38 000 kms, 2ème main.
il a fait la corse en scooter, c'est joli quand même.
le cons lui a dit, que en effet, si il roulait souvent en duo + valises, cela pouvait arriver.
comme quoi, il n'y a pas que les 12 qui vieillissent vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas eu mes pièces (couple conique), cela fait 2 semaines et j'en ai marre d'attendre. Bon je bosse ce week end donc ca passe mieux que si j'étais à la maison par beau temps (qu'il y aura ce w.e). Donc profiter s'en au max. ceux qui vont aller rouler, et bonne route à tous............ Diableraleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé avec mon conce pendant mon rapatriement pour la panne de la 2ème antenne EWS, il préconise une vidange à 1000 kms puis tous les 20 000.
la 1ère permet surtout d'éviter le mélange des produits d'usinage et de l'huile de pont.
la suivante , tous les 20 000, pour les problèmes de condensation(changement de température d'huile répété).
c'est ce que j'ai retenu grosso modo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahmalou38 a écrit:
j'en ai parlé avec mon conce pendant mon rapatriement pour la panne de la 2ème antenne EWS, il préconise une vidange à 1000 kms puis tous les 20 000.
la 1ère permet surtout d'éviter le mélange des produits d'usinage et de l'huile de pont.
la suivante , tous les 20 000, pour les problèmes de condensation(changement de température d'huile répété).
c'est ce que j'ai retenu grosso modo.


Pour un pont lubrifié "à vie" ... trouvez l'érreure Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahmalou38 a écrit:
d'ailleurs,
BM a rajouté le fameux bouchon de vidnage en 2008 je crois, bizzare,
vous avez dit bizarre


Officiellement pour faciliter la vie des mécanos lors de la vidange des 1000, mais après celle-ci, aucune périodicité de vidange n'est préconisée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...