Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1200 R problèmes rencontrés, pannes, rappels, soucis...


Messages recommandés

R1200R



Coucou les Groupe de potes

Le choix multiple est possible, et la modification de son vote aussi Clin d\\'oeil

En complément je trouve intéressant de faire un message expliquant le problème rencontré avec âge et kilométrage de la moto.

Après il suffira d'éditer le post en cas de nouveaux problèmes ce que je vous souhaite pas bien sur Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Pour ma part,ma moto a 19 000 kms et j'ai pas eu de souci jusqu'à présent.Sagesse

J'ai fait les rappels prévu par bmw uniquement par préventions de pannes possibles et non parce-que j'étais en panne..Clin d\\'oeil

Je suis très satisfait de ma 1200 R Amoureux ,et je la préfère a mon ancienne 1150 R sur beaucoup de point de vue,n'en déplaise a certains....Tirer la langue

Je ne regrette absolument pas mon achat...Bien !

Ceci est mon point de vue ,et je le respecte..Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
phit26 a écrit:
Je suis très satisfait de ma 1200 R Amoureux ,et je la préfère a mon ancienne 1150 R sur beaucoup de point de vue


Et tu as fait un post comparatif des deux ?

Parce que je suis intéressé alors au travail Mort de rire !


j'suis fatiguer là,j'ai eu une rude semaine mOi...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : machine de juin 07, environ 20 000km, utilisation quotidienne, mécanique ménagée.

- Depuis le départ, la serrure du top case s'enfonce très difficilement et il aura fallu apprendre un astuce pour l'ouvrir (pas très pratique car il faut les deux mains).

- vers 8 000 km (?) : démarrage impossible, loin de chez moi évidemment. Contact au tableau de bord ok, lancement du démarrage ok, mais stop moteur, comme si un antivol électronique coupait l'allumage. Bilan, après plein d'essais différents (essence, champs magnétique, alarme, position de la moto, recherche de fil débranché…), à 21h30, appel de mondial assistance, enlèvement de la moto et retour en taxi… et le surlendemain un "RAS" de mon réparateur !

- À partir de 15 000 km environ : crissement de l'embrayage, plutôt au démarrage, sans être omniprésent et perte totale de précision de la jauge à essence. À l'occasion du rappel durite avant, je demande de contrôler ces deux points. Bilan du concessionnaire : "RAS, on n'a rien entendu sur 4 km en ce qui concerne l'embrayage (effectivement, loi de l'em… maximum, l'embrayage s'était calmé sur cette petite période) et la jauge fonctionne bien". Dommage car la garantie est maintenant finie et ça recommence !

- Vers 17 000 km, un silex dans le pneu arrière… Perplexe Euh, ça compte peut-être pas, ça ! Gnii

- Récemment, impression de perte de puissance, ralenti bizarre puis retour à la normal après un arrêt moteur.

- Par 2 fois, alerte erronée sur la pression des pneus, mais avec un retour à la normal après un arrêt de la machine.

Qui n'en veut encore ? Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Amoureux arrive à 16000 kms et vraiment aucun soucis Bien !.J'ai juste effectué le rappel pour l'update moteur et les durites de freins avant.

BMW ne m'a pas contacté pour l'antenne de l'anti démarrage, ni pour l'amortisseur de direction.

J'ai mon top case qui se fissure à un endroit mais cela ne fait pas partie de la moto. La partie basse du top case (ou il y a la fissure) est changé sous garantie Bien !. J'attends des nouvelles d'ailleurs. La serrure s'enfonce difficilement aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à Mokachet d'avoir mis en forme ce sondage Sagesse mais ce n'est pas comme que je vais apprendre Mort de rire ! .

Rappel durite de frein et courbe c'est tout en 12500 km et quatorze mois (à déduire là dessus l'hiver vosgien).

Pour moi la meilleure bécane que j'ai eu après la GS Clin d\\'oeil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma moto a 23500 km. J'ai eu droit aux deux rappels (durites de frein, antenne). Sous garantie il y a eu: changement de l'armortisseur arrière + deux batteries + selle (support cassé) + caoutchouc tête des tubes de fourche. J'ai également eu droit à deux refus de démarrer inexpliqués et la peinture des ailettes du radiateur s'écaille à certains endroits (je suis maniaque, exclusivement pour la moto d'ailleurs). Malgré cela, j'adore cette machine, elle est superbe (surtout ce matin car je l'ai nettoyée hier et elle est rutilante sous le soleil). Elle m'attend pour aller faire un petit tour Amoureux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moto de mai 2008, 5000 kms.

Rappel frein (rien de changé), transpondeur, update moteur.

RAS pour l'instant et l'update moteur a vraiment amélioré ma machine avec une conso en baisse. 4,5 balade, 5 litres si je roule un peu fort.

Je rajoute un truc que j'ai oublié lors de mon premier post et pourtant ça m'énerve très fort : les rétroviseurs inex de chez inex raleur Dangereux et inexcusable de la part de BMW. A 90 km/h, je ne vois plus rien dedans tellement ça vibre. Nul, nul, nul Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 mois et 50 000 Km. Conso d'huile 1000 à 35000Km 1.5l entre les vidanges. 35 000 à 50 000 elle passe du mini au maxi.
Conso d'essence 5.5 l'été, 6,0 l hiver
2 Rappels
Neiman changé
batterie changée
Pont changé
selle cassée
amortisseurs à changer
Depuis les 40 000Km elle vibre beaucoup à partir de 5000t/mn .
Machine attachante. Note globale 12/20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est une GS12, mais je pense que mon vote peut faire avancer le scmilblick.

10 mois 21000 kms. J'ai ramené 3 fois la moto à la concession pour un problème d'à coups en fin de freinage. Cela venait d'un défaut d'usinage de la bride de pont: 7/10 hors tolérence.
Maintenant plus de problème.
Autrement, rappel pour les canalisations de lookeed en sortie de centrale ABS, et Samedi, pour la révision des 20000, ils vont contrôler ou changer l'antenne EWS.

Pour moi, BMW, nous utilise comme essayeurs. Certains trouvent l'assistance BMW/Mondial assistance, très bien, mais perso je la trouverais parfaite, si elle ne servait pas.
D'autant plus, que c'est nous qui la payons, et que pour ma part, elle fait doublon avec mon assurance moto perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Ma belle Amoureux arrive à 16000 kms et vraiment aucun soucis Bien !.J'ai juste effectué le rappel pour l'update moteur et les durites de freins avant.

BMW ne m'a pas contacté pour l'antenne de l'anti démarrage, ni pour l'amortisseur de direction.

J'ai mon top case qui se fissure à un endroit mais cela ne fait pas partie de la moto. La partie basse du top case (ou il y a la fissure) est changé sous garantie Bien !. J'attends des nouvelles d'ailleurs. La serrure s'enfonce difficilement aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmbasque a écrit:
Fifi a écrit:
Ma belle Amoureux arrive à 16000 kms et vraiment aucun soucis Bien !.J'ai juste effectué le rappel pour l'update moteur et les durites de freins avant.

BMW ne m'a pas contacté pour l'antenne de l'anti démarrage, ni pour l'amortisseur de direction.

J'ai mon top case qui se fissure à un endroit mais cela ne fait pas partie de la moto. La partie basse du top case (ou il y a la fissure) est changé sous garantie Bien !. J'attends des nouvelles d'ailleurs. La serrure s'enfonce difficilement aussi.


C'est quoi cette histoire d'amortisseur de directoire ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
Salut !

J'ai eu 2 problemes... Un a 2.000km, le bourrage je ne sais plus ou... et un second aussi.. à 4.000km, le bourrage du vilebrequin. En changeant ce dernier ils ont fait le rappel pour la conduite de frein...

Sinon j'ai pratiquement 8.000km et plus aucun prob...



Interrogation Qu'est-ce qu'un bourrage du villebrequin ???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4everflat a écrit:
Tain !!!!!!!!!!!!!!!!!! cela fait environ 30% de pannes, cest vraiment beaucoup, les plus inquiètantes quand je vous lis, les casses de pont par exemple...

Ce nest pas très rassurant tout cela !ColèreColèreColèreColère


Tu penses l'échantillon assez conséquent et représentatif pour tirer ce genre de statistiques InterrogationDuh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
4everflat a écrit:
Tain !!!!!!!!!!!!!!!!!! cela fait environ 30% de pannes, cest vraiment beaucoup, les plus inquiètantes quand je vous lis, les casses de pont par exemple...

Ce nest pas très rassurant tout cela !ColèreColèreColèreColère


Tu penses l'échantillon assez conséquent et représentatif pour tirer ce genre de statistiques InterrogationDuh...


Le simple fait de monter sur une moto n'est pas très rassurant y a que 2 roues Gnii

1133 R1200R (source moto station, 25° place) vendues en France en 2007.

Finalement le sondage.............................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste un pb avec cette meule de ouf ............



les pneus ne font que 4000 Mort de rire !



c'est plus ce que c'était ...............Drink














sinon ... pour être honnête , mon concessionnaire m'a avoué suite à une visite pro organisée chez BM motorad que nos Teutons n'était pas fiers de leurs résultats Qualité.... les actions correctives dans les usines et chez les soustraitants sont en cours ( et croyez moi pour travailler aussi dans l'industrie et avec les teutons , ils peuvent être très ... très efficaces...)

Parole de concessionnaire Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ma 12OOR achetée en février 2008 compte 13 000 kms .Aucune panne si ce n'est les 2 rappels durites et transpondeur . Ce qui me semble déjà beaucoup ( j'ai fait 3 semaines d'Alpes cet été avec la hantise de rester en carafe au fin fond de la Suisse profonde car un conc. de l'Est n'a pas accepté de faire le rappel rejettant le problème sur ma conc. à 1000kms de là...) au regard de ma précédente GS de 2003 avec 80 000 kms et 0 panne ou de la 1150 R de mon épouse (2001 ; 83 000 kms ) avec 0 panne également . Bref il y a très certainement lieu de s'interroger sur l'évolution de BMW ce dont les conc. conviennent off record .
A propos de l'évolution 1150 R et 12OO R je prends souvent celle de Chantal et je m'aperçois que oui sur la 12OO tout est mieux objectivement : la pêche , le poids et surtout la maniablilté du train avant etc. et pourtant plus je l'emprunte plus je ressens un petit quelque chose qui me fait de plus en plus aimer la piloter . Docteur est ce grave ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
4everflat a écrit:
Tain !!!!!!!!!!!!!!!!!! cela fait environ 30% de pannes, cest vraiment beaucoup, les plus inquiètantes quand je vous lis, les casses de pont par exemple...

Ce nest pas très rassurant tout cela !ColèreColèreColèreColère


Tu penses l'échantillon assez conséquent et représentatif pour tirer ce genre de statistiques InterrogationDuh...


Et cela change quoi ! Tu veux un échantillon de 100 personnes pour faire un sondage SOFRES ? Tirer la langue , tu seras plus sûr du pourcentage après Non non non
C'est un constant rapide certes, mais c'en est un quand même Bien !
On verra dans quelques pages si on est toujours à 30% Dieu Pour l'instant après 59 avis, 34% c'est déjà de trop à mon goût.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
JEFK a écrit:
Mokachet a écrit:
Coucou

c'est pas une R vu qu'il y a un T en plus mais ça reste intéressant :

box.net kq5f2thlpg


Le résultat de ce test est plutôt rassurant pour les possesseurs de motorisation flat 1200.


Test qui n'est encore fini.


J'avais lu ce test à 100 000 km, tout était si parfait qu'ils ont décidé d'en refaire autant, c'est bon signe c'est vrai mais tout est relatif...
J'ai acheté mon 1200R à la suite de ce test car les 1200 GS avaient très mauvaise réputation côté fiabilité...Et ce n'était pas qu'une légende !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4everflat a écrit:
Pascal88 a écrit:
JEFK a écrit:
Mokachet a écrit:
Coucou

c'est pas une R vu qu'il y a un T en plus mais ça reste intéressant :

box.net kq5f2thlpg


Le résultat de ce test est plutôt rassurant pour les possesseurs de motorisation flat 1200.


Test qui n'est encore fini.


J'avais lu ce test à 100 000 km, tout était si parfait qu'ils ont décidé d'en refaire autant, c'est bon signe c'est vrai mais tout est relatif...
J'ai acheté mon 1200R à la suite de ce test car les 1200 GS avaient très mauvaise réputation côté fiabilité...Et ce n'était pas qu'une légende !


Au fait on cause , on cause, mais sur la tienne de R, as-tu eu des soucis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Pascal88"][quote="4everflat"]

Pascal88 a écrit:
JEFK a écrit:
Mokachet a écrit:
Coucou

c'est pas une R vu qu'il y a un T en plus mais ça reste intéressant :

box.net kq5f2thlpg


Le résultat de ce test est plutôt rassurant pour les possesseurs de motorisation flat 1200.


Test qui n'est encore fini.


Non aucun problème mis à part les rappels, mais très peu de km : 3000, donc pas assez pour parler de panne encore, ce n'est pas assez significatif comme kilométrage. Elle reste au garage pour des raisons professionelles, pas le temps de rouler en ce moment à mon grand regret.
j'espère qu'il ne m'arrivera rien, j'ai changé de marque à cause de soucis de fiabilité justement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Tout d'abord merci à Mokachet d'avoir mis en forme ce sondage Sagesse mais ce n'est pas comme que je vais apprendre Mort de rire ! .

Rappel durite de frein et courbe c'est tout en 12500 km et quatorze mois (à déduire là dessus l'hiver vosgien).

Pour moi la meilleure bécane que j'ai eu après la GS Clin d\\'oeil .


Je viens de recevoir une lettre de rappel pour l'amortisseur de direction de mon ex R1200R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Pascal88 a écrit:
Tout d'abord merci à Mokachet d'avoir mis en forme ce sondage Sagesse mais ce n'est pas comme que je vais apprendre Mort de rire ! .

Rappel durite de frein et courbe c'est tout en 12500 km et quatorze mois (à déduire là dessus l'hiver vosgien).

Pour moi la meilleure bécane que j'ai eu après la GS Clin d\\'oeil .


Je viens de recevoir une lettre de rappel pour l'amortisseur de direction de mon ex R1200R.


De quelle date était-elle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Pascal88 a écrit:
Pascal88 a écrit:
Tout d'abord merci à Mokachet d'avoir mis en forme ce sondage Sagesse mais ce n'est pas comme que je vais apprendre Mort de rire ! .

Rappel durite de frein et courbe c'est tout en 12500 km et quatorze mois (à déduire là dessus l'hiver vosgien).

Pour moi la meilleure bécane que j'ai eu après la GS Clin d\\'oeil .


Je viens de recevoir une lettre de rappel pour l'amortisseur de direction de mon ex R1200R.


De quelle date était-elle ?


Avril 2007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
R1200r mai 2007, pas d'ABS ni de ESA.

j'ai eu droit à la panne EWS la 1ère année (la panne a eu lieu avant la campagne de rappels, faut bien des volontaires)
Depuis, j'arrive aux 20 000 kms sans autres problèmes, heureusement.
conso d'essence en baisse depuis la révision des 10 000kms (-0.5l).
Par contre, je n'ai pas reçu de rappel pour l'amortisseur de direction, je verrai à la révision des 20 000.
sinon, vitre du phare Av cassé par un malheureux gravillon, tout petit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...