Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1200 R problèmes rencontrés, pannes, rappels, soucis...


Messages recommandés

Sur ma R12Rn après deux ans et demi et seulement 10500kms d'utilisation: la jauge à essence commence à déconner. Données non fixes et fantaisistes.
J'ai lu sur notre forum que c'était récurrent. J'espère une prise en charge de BM bien que la garantie soit dépassée de quelques mois...
Pour ceux qui ont eu le problème, les jauges de 2è monte sont-elles plus fiables?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Relais de pompe a essence qui a rendu l'âme a 20 000 KM pris en charge par BM pas pour la main d'oeuvre ....

Moto de 2008 avec 14 000 KM , acheter en janvier 2011 , un seul problème rencontré

16 000 KM parcouru depuis Bien ! et la plupart avec les Groupe de potes du forum Bien !

c'est que du bonheur cette mobylette Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour tous

Depuis que je suis intéressé par l'achat d'une R1200R 2011 , je parcours ce forum en long et en large :bien
Cette machine me plait vraiment mais.....a lire les uns et les autres sur tous les problèmes rencontrés , rarement pris hors garantie (idem chez les japonais d'ailleurs) je commence tout de meme a me poser des questions et j'ai l'impression d'être sur un forum automobile avec tous les rappels qui vont bien et surtout qui font bien suer .
J'ai possédé plusieurs japonaises et jamais je n'ai eu le moindre problème, encore moins de rappel, alors effectivement je me demande si je vais investir pas loin de 15000 euros dans une moto qui risque de me poser des soucis, au moins de temps et de disponibilité sinon d'argent. :???
Merci de me rassurer......si c'est possible Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rskool a écrit:
Bonjour tous

Depuis que je suis intéressé par l'achat d'une R1200R 2011 , je parcours ce forum en long et en large :bien
Cette machine me plait vraiment mais.....a lire les uns et les autres sur tous les problèmes rencontrés , rarement pris hors garantie (idem chez les japonais d'ailleurs) je commence tout de meme a me poser des questions et j'ai l'impression d'être sur un forum automobile avec tous les rappels qui vont bien et surtout qui font bien suer .
J'ai possédé plusieurs japonaises et jamais je n'ai eu le moindre problème, encore moins de rappel, alors effectivement je me demande si je vais investir pas loin de 15000 euros dans une moto qui risque de me poser des soucis, au moins de temps et de disponibilité sinon d'argent. :???
Merci de me rassurer......si c'est possible


Prends une italienne !!!! Ca va te rassurer !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rskool a écrit:
... Merci de me rassurer......si c'est possible

GS1200 achetée neuve le 15/02/2008 :

Sous garantie et avant 40000 km:
- 2 rétroviseurs
- 1 selle
- 2 actionneurs de ralenti.
- 1 joint spi de fourche.

Après garantie entre 40000 et 82000km à ce jour:
- Amortisseur AR : 70000 km (mort!)
- Batterie : 77300 km (morte!)
- Amortisseur AV : 82000 km (encore potable mais commandé...)

Pannes mécaniques / joints moteur BV: néant, rien, nada, queue-dalle.
Conso huile : entre 0,1 et 0,25 L/1000 suivant t° et conduite/type de parcours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rskool a écrit:
Bonjour tous

Depuis que je suis intéressé par l'achat d'une R1200R 2011 , je parcours ce forum en long et en large :bien
Cette machine me plait vraiment mais.....a lire les uns et les autres sur tous les problèmes rencontrés , rarement pris hors garantie (idem chez les japonais d'ailleurs) je commence tout de meme a me poser des questions et j'ai l'impression d'être sur un forum automobile avec tous les rappels qui vont bien et surtout qui font bien suer .
J'ai possédé plusieurs japonaises et jamais je n'ai eu le moindre problème, encore moins de rappel, alors effectivement je me demande si je vais investir pas loin de 15000 euros dans une moto qui risque de me poser des soucis, au moins de temps et de disponibilité sinon d'argent. :???
Merci de me rassurer......si c'est possible


Non non non Pas nous !!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Bonsoir à tous

Je réponds peut-être un peu tard mais il faut bien alimenter les stats. Lors de la livraison de ma R12R le 4 mai dernier, la jauge de carbu était HS. Il faut donc rouler au kilométrage et à l'ancienne. Elle me sera changée lors de ma révision des 1000 km. Pour le reste, pas de souci, heureusement ! Ah si, le gonflage des pneus était majoré d'un Bar sur les 2, rien que ça ! Je croyais que mon indicateur de pression était HS lui aussi mais il a suffi de dégonfler...

Bonne route
Eric (Matelot)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pô voté, puisque c'était pas une 12R, mais comme y'a 2 ou 3 éléments communs , pour info R1200GS neuve en juin 2009, vendue à 58600 kms en avril 2012 :

Que pouic, zéro panne.

Si si c'est bien un 1200 BM


Bon en plus des pneus et de l'essence, un peu d'huile, grosso merdo un peu plus de 2 l d'appoints sur les presque 3 ans, et des ampoules, là par contre 6 changements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

J'ai acheté en Août dernier un R1200R qui avait 17900 km à l'achat, et elle date de Nov 2008. C'était une première main, achetée dans la concession dans laquelle elle avait était achetée initialement et entretenue. Et vu son âge, je bénéficiais d'un an de garantie réseau BMW Motorrad.
Ce n'est que du bonheur mais j'ai eu ... un pépin de pont.

dés le début, je trouvais que ça vibrait un peu trop dans la pédale de droite à partir de 80/90
mais bon, comme c'était ma première bécane à cardan, je me disais que j'exagérais (je suis un peu maniaque)
Sauf qu'à la révision des 20 000 km, je le leur ai signalé. Le chef d'atelier me dit "on va regarder"
Quand je la récupère, il me dit "vous aviez raison, il y avait un problème, le roulement arrière était mort"

"euuuuh, pardon ? C'est pris sous garantie ?"

"Oui, on ne vous a facturé que la moitié de la main d'oeuvre". Et la moto de prêt qui devait m'être facturée (25€), ne l'a finalement pas été.

Moralité : 490€ la révision des 20 000. Quand même.


Moralité bis : acheter une occasion dans la concession dans laquelle elle a été correctement entretenue (carnet à l'appui) ne permet pas de se couvrir contre des mauvaises surprises... 1 an de garantie si !


victoire à tous. Un Ardéchois qui habite à Paris et qui n'en peut plus d'attendre Samedi pour retrouver ses routes qui tournent... pas vues depuis 1 an... et jamais parcourues en R12R sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:
bonjour à tous,

J'ai acheté en Août dernier un R1200R qui avait 17900 km à l'achat, et elle date de Nov 2008. C'était une première main, achetée dans la concession dans laquelle elle avait était achetée initialement et entretenue. Et vu son âge, je bénéficiais d'un an de garantie réseau BMW Motorrad.
Ce n'est que du bonheur mais j'ai eu ... un pépin de pont.

dés le début, je trouvais que ça vibrait un peu trop dans la pédale de droite à partir de 80/90
mais bon, comme c'était ma première bécane à cardan, je me disais que j'exagérais (je suis un peu maniaque)
Sauf qu'à la révision des 20 000 km, je le leur ai signalé. Le chef d'atelier me dit "on va regarder"
Quand je la récupère, il me dit "vous aviez raison, il y avait un problème, le roulement arrière était mort"

"euuuuh, pardon ? C'est pris sous garantie ?"

"Oui, on ne vous a facturé que la moitié de la main d'oeuvre". Et la moto de prêt qui devait m'être facturée (25€), ne l'a finalement pas été.

Moralité : 490€ la révision des 20 000. Quand même.


Moralité bis : acheter une occasion dans la concession dans laquelle elle a été correctement entretenue (carnet à l'appui) ne permet pas de se couvrir contre des mauvaises surprises... 1 an de garantie si !


à tous. Un Ardéchois qui habite à Paris et qui n'en peut plus d'attendre Samedi pour retrouver ses routes qui tournent... pas vues depuis 1 an... et jamais parcourues en R12R

J'ai pas tout compris. tu as une garantie de 1 an. Tu fais 2000km depuis que tu l'as acheté il y a moins d'un an et il te font quand même payer la moitié de la main d'oeuvre? Euh ils auraient pas dû prendre tout à leur charge?
Sinon reviens vite profiter de nos routes avec ta belle. Tu vas voir comme elle aime ça!


Euh!... je parle de ta 1200r. Je précise pour les esprits mal tournés de ce forum... et Dieu sait s'il y en a...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des belles ou des esprits mal tournés?

Si tu as tout compris. Mais à l'arrivée ils m'ont facturé un peu plus de 30€ et ont "oublié" de me facturer la moto qu'ils avaient mise à disposition...
Du coup je ne me suis pas battu plus que ça

Oui j'ai hâte de venir poser mes roues la bas. On va commencer par une mise en jambe du coté de vallon avant d'aller dire bonjour au Gerbiec de jonc sans oublier Labeaume...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

bonjour alors moi j'ai eu pas mal de problème sur une r1200gs acheter neuve en 2006
le pont arrière fermer a vie me dit le cons même pas une vidange au bout des 1000km résulta a 20000km pont changer sous garantie et puis je redemande au conc et la, vidange du pont a 1000km et puis tous les 20000km comme dab
ensuite un peut plus tard la peinture qui cloque sur le carter juste derriere la roue avant encore changer par la garantie mais un peu plus tard ca recommence au meme endroit donc retour chez le conc et donc moto plus garantie alors j'appel le service client bmw pour eux je ne lave pas ma moto quand je roule sur les route l'hiver avec le sel y me prenne pour un con car meme la peinture sur la trape a essence cloque. moralite leur peinture grise c de la merde
ensuite plus tard encore je me rend compte que je change souvent mes plaquettes ar je retourne voir le conc il me dit c normal y plus d'amiante dans les plaquettes (bizarre plaquette av changer a 65mkm et ar tout les 6mkm) bref j'y retourne et on me dit que je roule le pied sur le frein et la je voit rouge:colere: je change mes plaquettes ar et puis mon disque car il était voile (je fait ça moi même et installe du breaking) et la je me rend compte que le disque neuf voile encore un peut donc je prend la doc bm (remplacer le couple conique) et la je lit et c écrit noir sur blanc "la bride de roue (le disque de frein est fixer dessus) risque de se decaler si le montage du clipper n'est pas correct. conséquence: surchauffe du frein."
il y a 40mkm de ça on me la changer en garantie donc retour en conc avec la doc a l'appuie et je leur ai fait un cour de mécanique et puis mon conc ma dit que j'ai changer le disque on peut rien faire en garantie (sans démonter quoi que ce soit) pour eux j'ai mal monter mon disque bref la je m’énerve et leur dit: avant de me dire des connerie démonte et regarde ta bride après on verra
2 jour plus tard problème résolu javait raison sur toute la ligne
et recament la moto ne demarrais plus probleme electrique donc remorquage jusque chez bm et 2 semaine pour me trouver un fil couper sous le neiman et une facture de 350€ (je suis electricien) chere pour un fil coupe
et peut de temps après rebelote moto qui ne démarre plus la c moi qui m'en suis occuper après un recherche de 30min démontage inclut un autre fil coupe au même endroit que précédemment et la cause, le faisceau elec est trop rigide a cette endroit donc les deux fils réparer passe en dehors de ce faisceau et donc sont plus souple depuis plus de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bobus a écrit:
bonjour alors moi j'ai eu pas mal de problème sur une r1200gs acheter neuve en 2006




ça fait peur quand même .



Depuis quelques temps, je me disais que quand j'aurai les moyens, ce qui pourrait bien arriver, je prendrais bien un R12R d'occase. Mais plus je lis ce topic, plus je m'inquiète.



Bon.... toutes façons, j'ai pas encore les sous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
...Depuis quelques temps, je me disais que quand j'aurai les moyens, ce qui pourrait bien arriver, je prendrais bien un R12R d'occase...

Celui qui a les bocaux sur le guidon pour aller à la pêche ?

(seuls les anciens vont comprendre )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Luc a écrit:
...Depuis quelques temps, je me disais que quand j'aurai les moyens, ce qui pourrait bien arriver, je prendrais bien un R12R d'occase...

Celui qui a les bocaux sur le guidon pour aller à la pêche ?

(seuls les anciens vont comprendre )




Tu as bonne mémoire Serge



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Panne de la centrale ABS à 59 200 km sur ma R1200R de mai 2007. Celle-ci a été changée pour une neuve, celle installée sur les modèles à partir de 2009, qui semble ne pas avoir le même défaut congénital.



Le (long...) détail de l'histoire est relaté sur https://motards.net/search/?q=abs sur 1200



Jusqu'à cette histoire, qui a effectivement rendu ma bécane UNSTOPPABLE (comme promis dans la pub!), je n'avais rencontré aucun souci sur cette merveilleuse machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,
Je ne viens pas souvent sur le forum, je devrais pourtant.
Je viens de fêter les 20000 km avec ma belle. Elle en a 21000, je l'ai achetée à 1000 km il y a juste un an et un mois. A part les révisions et bien sûr de nouvelles godasses à l'arrière (à 15000), tout va bien. Je tire pas mal dessus, mixte route et autoroute, toujours des trajets assez long (mini 30 km, beaucoup de trajets de 300...). Que du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

r1200r de 2011



achetée neuve en novembre 2011



batterie HS 6 mois après et 4000km



maintenant a 9000 km :



-jauge a essence qui fait sa vie.....



-alarme d'origine qui ne fonctionne plus



-niveau d'huile capricieux et très dur a maintenir au même niveau



- conso d'huile, 1/4 de L pour 2000km



un peu déçu,quand même.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pollux69 a écrit:
r1200r de 2011

achetée neuve en novembre 2011

batterie HS 6 mois après et 4000km

=> garantie (elle dort dehors?)


pollux69 a écrit:

maintenant a 9000 km :

-jauge a essence qui fait sa vie.....

-alarme d'origine qui ne fonctionne plus

- la jauge c'est récurrent
- l'alarme, c'est à ton concess de s'y coller
=> garantie encore

Tout ça est désagréable mais pas alarmant.


pollux69 a écrit:

-niveau d'huile capricieux et très dur a maintenir au même niveau

- conso d'huile, 1/4 de L pour 2000km


Ben oui un flat ça consomme de l'huile lorsque tu tires fort dedans, quand tu fais de la ville ou quand elle chauffe - rien d'anormal.

pollux69 a écrit:

un peu déçu,quand même.....

Aucun plaisir à son guidon??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Machine neuve en ma possession depuis le 26 avril, seul problème mais connu: la jauge HS.

Essais de ré étalonnage lors de la révision des 1000, mais toujours pareil.

Au vu des nombreux posts sur le sujet ils auraient pu en commander une de suite.

Sinon que du bonheur, je surveille juste le TRIP pour pas tomber en panne.

Conso d'huile: j'ai ajouter 1/2 litre sur les 2500 kms que j'ai fait depuis la révision, cela vous parait il normal? Ma GS à 80.000 kms faisait moins que ça par 10.000 kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalito a écrit:
Bonsoir,

Machine neuve en ma possession depuis le 26 avril, seul problème mais connu: la jauge HS.

Essais de ré étalonnage lors de la révision des 1000, mais toujours pareil.

Au vu des nombreux posts sur le sujet ils auraient pu en commander une de suite.

Sinon que du bonheur, je surveille juste le TRIP pour pas tomber en panne.

Conso d'huile: j'ai ajouter 1/2 litre sur les 2500 kms que j'ai fait depuis la révision, cela vous parait il normal? Ma GS à 80.000 kms faisait moins que ça par 10.000 kms.


La mienne consomait un peu d'huile et passé 10000 km plus, je crois que c'est normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Boxer mi-lourd a écrit:
pollux69 a écrit:
r1200r de 2011

achetée neuve en novembre 2011

batterie HS 6 mois après et 4000km

=> garantie (elle dort dehors?)


pollux69 a écrit:

maintenant a 9000 km :

-jauge a essence qui fait sa vie.....

-alarme d'origine qui ne fonctionne plus

- la jauge c'est récurrent
- l'alarme, c'est à ton concess de s'y coller
=> garantie encore

Tout ça est désagréable mais pas alarmant.


pollux69 a écrit:

-niveau d'huile capricieux et très dur a maintenir au même niveau

- conso d'huile, 1/4 de L pour 2000km


Ben oui un flat ça consomme de l'huile lorsque tu tires fort dedans, quand tu fais de la ville ou quand elle chauffe - rien d'anormal.

pollux69 a écrit:

un peu déçu,quand même.....

Aucun plaisir à son guidon??



des news de ma r1200r qui est chez le conss' depuis 2 semaines (je lui ai dit de prendre son temps, vu la pluie!!)

1/ la jauge remplacée en garantie par une avec modif,soit disant,on verra a l'usage....

2/ l'alarme ( montée d'origine en usine) ,ben, c't'un truc tout bête, j'avais débranché la batterie
pour installer la prise du chargeur permanent, et ça l'a déprogramée!!

pratique ,ce système,faut passer chez BM si on débranche la batterie....... Colère

bon,pour la révision des 10.000, on verra la note demain quand je la prendrais Matraque

j'ai quand même fait faire la vidange du couple conique,malgré une préconisation constructeur a 20.000...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

achetée d'occaze chez un concessionnaire BMW il y a une semaine (2011 et 6000 KM). Elle est garantie 3 mois et bien que je n'ai pas de souci pour le moment, je me demande s'il y a des possibilités d'extension de garantie que l'on peut trouver par ailleurs (le concessionnaire où je l'ai achetée ne le fait pas Clin d\\'oeil )


non, non, je ne suis pas un gars stressé Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Fallait que ça arrive....
Ma R1200R a un peu plus de deux ans, je l'ai achetée il y a juste 2 ans avec 1000 km, elle en a maintenant 38000.
Jamais aucun problème, que de la satisfaction, super génial....... jusqu'à ces derniers jours !
L'autre jour, alors qu'elle chauffait pendant que je mettais mes gants, elle cale. La toute première fois. Je rallume, elle crachote mais démarre. A chaque feu rouge et manque de caler, parfois cale, et lorsqu'elle roule, des hoquets.... Quand je vais plus vite, ça va mieux. je fins par décider de prendre l'autoroute pour rentrer (il faut bien...), et là, plus de problème.
Je pense que c'est dû à l'essence, mon fils ayant mis du 95 alors que moi je mets du 98. Je refais donc le lien en 98.....
Le lendemain matin (hier), aucun souci sur 30 km, autoroute et urbain. Le soir, après 5-6 km urbain, rebelotte : arrêt au ralenti, hoquets en roulant....

Chez BM ils me disent que ça peut être un problème de bobine, que ça arrive souvent.... mais ils ne peuvent pas me la prendre tout de suite, alors que j'avais des gros déplacements prévus ! La mouise....

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?
Bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frantz a écrit:
......

Chez BM ils me disent que ça peut être un problème de bobine, que ça arrive souvent.... mais ils ne peuvent pas me la prendre tout de suite, alors que j'avais des gros déplacements prévus ! La mouise....

......

Dans le coin où tu crèches il n'y a qu'un seul concessionnaire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux pannes :

 1 - la jauge à moins de 500 km.
Sous garantie , changée à la révision des 1.000 km.

 2 - le capteur AR de l'ABS : plus d'ABS ni d'anti patinage.
sous garantie, changé le pont complet par le concessionnaire.

Coût des "ennuis" : 0 €
mon concessionnaire : RTM Toulon.

Je n'ai rien eu à réclamer.


Un "incident" :
j'ai consommé un quart de litre d'huile pendant une escapade dans les Pyrénées, à un peu plus de 5.000 km. Il faisait chaud et on roulait assez fort en duo avec armes et bagages.

Depuis, je vérifie régulièrement et je ne rajoute pas d'huile.

J'oubliais :
R de septembre 2011, à ce jour presque 26.000 km
Les Z8 d'origine m'ont fait 13.000 à l'arrière et 16.000 à l'avant  vous pouvez calculer combien ils ont  aujourd'hui.
Leur gros avantages : ils tiennent jusqu'au dernier moment  y  compris sus la pluie, même si je ne vais pas jusqu'à la corde.

très très peu d'autoroute et de ville, et donc routes ou petites routes, quasiment toutes en duo et très très souvent avec sds et bagages.
Utilisation : loisir uniquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R12R de juillet 2012,12000 km à ce jour.

Comme tout le monde,jauge à essence,un peu d huile jusqu à 10 000 bornes.Sinon rien.

Pneu arrière d origine Metzeler qui a fait 8500 bornes,le suivant rectifié en 3600 (S20,bien meilleur).

Le moteur a quand même mis le temps à se libérer,et moi à rouler à haut régime pour avoir des watts.

Bref tout va bieng !

Y en a qui vont dire:12000 en presque deux ans!!! C est tout?

Faut dire aussi qu avec de gros problèmes de santé,ma R12 c est mon fauteuil roulant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13enV a écrit:
Frantz a écrit:
......

Chez BM ils me disent que ça peut être un problème de bobine, que ça arrive souvent.... mais ils ne peuvent pas me la prendre tout de suite, alors que j'avais des gros déplacements prévus ! La mouise....

......

Dans le coin où tu crèches il n'y a qu'un seul concessionnaire?

Ben non... Je suis près de Pontoise. Il y en a un dans les Yvelines, là où j'ai d'ailleurs acheté la bête. Mais c'est moins pratique, et je suis fidèle... D'ailleurs j'imagine que l'autre sera aussi assez chargé... J'aurais pu demander son avis aussi, mais j'avoue que je suis un peu à la bourre, comme souvent....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

5 ans et 75 Mm, pas de problème, seulement du consommable.
Une ampoule de code il y a deux ans, une batterie et les disques AV cet hiver. Faut dire que je les ai bien martyrisés dans le Var et ailleurs.
Une seule fois le compteur a pris l'eau (?). De temps en temps l'ESA râle et il se calme quand je fais un cycle solo-duo.
En attendant que la GS se fiabilise, je garde ma meule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dans les pannes,en voilà une qui se profile à l horizon ou alors je n y connais rien,ou au

moins pas tout...

Lundi je fais le niveau d huile de ma R12R DOHC 2012,14500km;le niveau est un millimètre au 

dessus du point rouge de la jauge.

Ce soir,après 380 km,le niveau est invisible !  Roulé seul,pas de grosse chaleur,pas tiré sur les

régimes plus que de raison,mais voilà,plus de niveau !

C est grave docteur? 

De plus la garantie a échu il ya deux semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
Et bien dans les pannes,en voilà une qui se profile à l horizon ou alors je n y connais rien,ou au

moins pas tout...

Lundi je fais le niveau d huile de ma R12R DOHC 2012,14500km;le niveau est un millimètre au 

dessus du point rouge de la jauge.

Ce soir,après 380 km,le niveau est invisible !  Roulé seul,pas de grosse chaleur,pas tiré sur les

régimes plus que de raison,mais voilà,plus de niveau !

C est grave docteur? 

De plus la garantie a échu il ya deux semaines...


il y a une vanne thermostatique qui bloque a circulation d'huile dans le radiateur tant qu'elle n'est pas "chaude"  Rougit . Sur la mienne il m'est arrivé de faire des erreurs de lecture de niveau à cause de çà (je n'ai pas d'indicateur de température moteur), pour m'en affranchir, arrivé chez moi je la laisse tourner 4-5 minutes le temps d'ouvrir le garage et de la rentrer. Ensuite je coupe le moteur et je vérifie le niveau 5 minutes plus tard
lis çà aussi:
http://moto-securite.fr/huile-flat/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Papy,en fait j ai arrété de rouler hier soir et j ai vu le niveau ce soir,le niveau s est donc

stabilisé;entre temps la moto a fait 600 km,bien sanglée dans mon Vito,donc sans activité,ou 

alors elle me cache kek chose...

En attendant une seconde verification,et pour me changer les idées,je vais faire le niveau

cacahuètes/Picon et on verra demain...

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour ton info sur le calorstat d huile,j ignorais qu il en existât un à cet endroit.

Par contre pour tout le reste,c est pile poil ce que je fais depuis 40 ans maintenant en faisant

mes vidanges moi même...

Pas d inquiètte,je remets tout ça à niveau demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
Merci Pierre pour ton info sur le calorstat d huile,j ignorais qu il en existât un à cet endroit.

Par contre pour tout le reste,c est pile poil ce que je fais depuis 40 ans maintenant en faisant

mes vidanges moi même...

Pas d inquiètte,je remets tout ça à niveau demain...

moi il m'arrive d'avoir le niveau au maxi puis un autre jour il est à la moitié, puis celui d'après il reviens au maxi .... je fais pourtant le même  parcours    Duh...  mais la vitesse doit avoir une influence (si en ville je suis ralenti par les embouteillages ou les feux tricolores, elle chauffe plus ....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

j'ai commandé une r1200r et au vu des multiples pannes(ou est passée la qualité allemande?)je commence à me poser des questions,ca fait des années que je roule hayabusa et jamais,jamais d'ennnuis,pas une goutte d'huile entre deux vidanges,fiabilité totale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demkiw a écrit:
j'ai commandé une r1200r et au vu des multiples pannes(ou est passée la qualité allemande?)je commence à me poser des questions,ca fait des années que je roule hayabusa et jamais,jamais d'ennnuis,pas une goutte d'huile entre deux vidanges,fiabilité totale


Contrairement au flat air, le flat liquide ne consomme pas ou très peu d'huile , donc pas d'inquiétude a avoir de ce coté là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douzaire de 2008 achetée à 60 000 Km elle en a maintenant 81 000.

Le RDC marche un coup sur deux, mais c'est normal les piles sont au bout.

Sinon, pas le moindre problème.

Aucune conso d'huile (pourtant il m'arrive de taper dedans, mais toujours à chaud)

Un plaisir immense au guidon. C'est le plus important.  Bien !

Je ne suis pas près de m'en séparer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis présenté il y a quelques semaines puisque je viens d'acheter un R1200R de 2006 (35 Mkms).
hormis la jauge qui avait été remplacée en Avril et a rendu l'âme au bout d'un mois, je découvre presque tous les jours un nouveau problème !
Voyant d'ABS qui reste allumé depuis 1 semaine, compteur de vitesse ne fonctionne plus au démarrage et se débloque après 2 à 5 km parcourus, 1 message d'erreur EWS (mais qui n'est pas resté lui), et hier l'ESA qui déconne !!!
J'ai emmené mon fils en balade et ai voulu positionner l'ESA en mode duo et je n'arrivais pas à sélectionner de mode autre que solo.
Très mauvaises sensations de conduite en duo et en fait j'ai roulé en mode solo avec 60 kg de "charge" et la nette sensation que la suspension de travaillait pas !

Voilà. Je dirais "SUPER". A peine 1000 kms d'effectués avec ma nouvelle moto !

Le concessionnaire de Blois que j'ai été voir samedi va me remplacer la jauge sous garantie.

Par contre, pour tout le reste.... mystère.
Il va faire un diag le 13 juin et me dire ce qu'ils trouvent.

Perso, je commence à apprécier cette moto pour sa partie cycle, son moteur, etc mais je flippe grave d'avoir de grosses dépenses en réparation si tous ces problèmes occasionnent des remplacements de centrale ABS, ESA etc.

Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que tout cela pourrait n'être qu'un problème de parasite ou d'électronique. Bizarre que les choses se mettent à déconner les unes après les autres (presque 1 nouvelle chaque jour !) ????

Quelqu'un aurait-il une idée par hasard ?

Genre câble qui ferait faux contact ? problème de parasite avec l'alarme ? l'état de la batterie peut-il influer ?

Je me sens un peu démuni et ai aussi peur que BMW me lance des travaux là où il n'y en aurait pas.....

Je précise que je suis soigneux et plutôt cool en conduite. Moto abritée bien sûr sourire

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetDream a écrit:


Quelqu'un aurait-il une idée par hasard ?

Genre câble qui ferait faux contact ? problème de parasite avec l'alarme ? l'état de la batterie peut-il influer ?


Bien ! oui la batterie peut être une piste Idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace au multiplexage, le faisceau est très discret sur la 1200. Peu de rilsan du coup. 
Mais grâce au multiplexage, si un "noeud" beugue, ça peut rendre pas mal de fonctions déconnantes. Ton ABS, il marche plus ou c'est juste le voyant ? 
Peut être un passage à la valise remettra tout en l'ordre. Quand à l'ESA, c'est quand même pas de l'électronique de pointe contrairement aux derniers S1000 et 1200 LC. Là, c'est juste deux moteurs qui ajustent à ta place la précontrainte et la détente.
Tes symptomes indiquent plus un bug électronique qu'autre chose. Ou effectivement, la batterie, mais j'y crois pas trop : ça ne fait pas tout ça pour ce que j'en sais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gunthar a écrit:
Grace au multiplexage, le faisceau est très discret sur la 1200. Peu de rilsan du coup. 
Mais grâce au multiplexage, si un "noeud" beugue, ça peut rendre pas mal de fonctions déconnantes. Ton ABS, il marche plus ou c'est juste le voyant ? 
Peut être un passage à la valise remettra tout en l'ordre. Quand à l'ESA, c'est quand même pas de l'électronique de pointe contrairement aux derniers S1000 et 1200 LC. Là, c'est juste deux moteurs qui ajustent à ta place la précontrainte et la détente.
Tes symptomes indiquent plus un bug électronique qu'autre chose. Ou effectivement, la batterie, mais j'y crois pas trop : ça ne fait pas tout ça pour ce que j'en sais.


Merci pour vos idées.

Je n'ai pas testé si l'ABS fonctionnait même avec le voyant allumé. Ayant la moto depuis 4 semaines, je ne voudrais pas l'abîmer ;-)

Concernant l'ESA, il s'est remis à fonctionner depuis hier soir dans tous les modes ! Mais ça ne va pas durer j'en suis sûr...
Effectivement, je penche pour la piste électronique, clairement.
J'espère que le passage de la valise va remettre tout cela d'équerre.

A aujourd'hui, le compteur kilométrique continue de ne pas fonctionner pendant 3 à 5 kms et le voyant d'ABS reste allumé.

Le problème de serrage de câbles semble toucher les anciens modèles 1150 et pas le R1200R qui dispose d'un bus de communication.
J'avoue que j'ai pris vraiment beaucoup de flotte quand j'ai ramené la moto le 1er Mai suite à mon achat... Cela pourrait être un genre d'oxydation sur des connecteurs ou câbles.

Juste une dernière question : est-ce qu'à votre connaissance un passage à la valise peut remettre les choses à la normale ?
Je veux dire que pour moi la valise permet de visualiser l'état des indicateurs de diagnostique et réinitialiser les diverses alarmes mais dans mon cas, si ces alarmes se sont déclenchées pour une raison inconnue, ce passage ne fera que faire gagner un peu de temps avant un nouveau disfonctionnement.

En bref, j'aimerais bien mieux trouver la source du problème que de soigner les symptômes ;-)

Et la piste du système d'alarme (il lui ai arrivé 1 fois de refuser de se mettre en service d'ailleurs semaine dernière...) ?

En tous cas merci pour vos posts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...