Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1200 R problèmes rencontrés, pannes, rappels, soucis...


Messages recommandés

bonjour,
j'aurais pas dû poster vendredi sur ma seule panne.
je suis tombé à nouveau en panne EWS une 2ème fois.

j'avais eu la panne puis la réparation avant même les rappels BMW.
donc samedi, après 40 km, un arrêt pour regarder la carte, rideau.
M.Recchia en personne est cordialement venu me chercher à paladru (38).
dans mon malheur, pour rester positif, j'ai réussi à faire la Corse sans être en panne. les 2 fois, les pannes ont eu lieu sur des ballades à la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse
Nouvellement inscrit sous l'impulsion de Gregus Virolus, je viens vous faire part de qq problèmes avec ma R 12 R.

Achat en novembre 2007, actuellement 20 000 KMS.

à 500 Kms : fuite de l'amortisseur avant
à 5000 KMS : changement de serrure de top case puis obligation de placer un lèche roue AR. Lèche roue de GS, moyennant efficace, mais la serrure ne prend pas trop de boue....
à 10 000 Kms : roue AR voilée. Dans les limites de l'acceptable, dixit le concess, mais ça fait pas vraiment propre....
Le même jour : panne electronique....Dia, coup de chance, j'étais chez le concess..
à ce jour, roue toujours voilée et un drôle de bruit Klonk Klonk quand on fait tourner la roue sur béquille centrale.....Inquiet je suis, à voir demain avec le concess

En dehors de cela, ben, cette bécane est super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
Nouvellement inscrit sous l'impulsion de Gregus Virolus, je viens vous faire part de qq problèmes avec ma R 12 R.

Achat en novembre 2007, actuellement 20 000 KMS.

à 500 Kms : fuite de l'amortisseur avant
à 5000 KMS : changement de serrure de top case puis obligation de placer un lèche roue AR. Lèche roue de GS, moyennant efficace, mais la serrure ne prend pas trop de boue....
à 10 000 Kms : roue AR voilée. Dans les limites de l'acceptable, dixit le concess, mais ça fait pas vraiment propre....
Le même jour : panne electronique....Dia, coup de chance, j'étais chez le concess..
à ce jour, roue toujours voilée et un drôle de bruit Klonk Klonk quand on fait tourner la roue sur béquille centrale.....Inquiet je suis, à voir demain avec le concess

En dehors de cela, ben, cette bécane est super


Heureusement encore, sinon qu-est-ce-que -ce serai Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
Euuh... pour voiler une roue il faut quand meme bien y aller nan ? C'est pas un passage dans un trou qui peu causer ça ?


Bai, j'y vais mais je ne passe pas dans les trous....A mon avis les teutonnes sont pas concues pour le pays basque...

Le concess m'a dit que ce voilage "dans les limites acceptées" (par eux bien sûr, pas vraiment par moi) était courant sur les R et les GS.
Zauraient pu le dire avant Colère

Quant au Klonk Klonk, ben, j'ai fait vérifier le pont à 10 000....yavait rien.
Je retourne chez le concess demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

17 000 km aujourd hui, depuis mai 2008 à 10 000 km le levier de frein AV devient mou , il faut "pomper" pour avoir une commande ferme. purge et c'est bon, 300 à 800 km plus loin de nouveau mou !!, échange du maitre cylindre AV et action de rappel sur tuyauterie ABS ( + antenne de cle de contact, + programmmation injection) , rebelote 1000 km plus loin, echange maitre cylindre AV, OK mais rebelote... échange bloc ABS et etriers de frein AV + tuyauterie souple : OK ....mais rebelote mou mou mou ............ echange du té inférieur de fourche , plaquettes AV ( les vielles étaient "glacées") et autres tuyauteries type aviation . je viens de la récupérer et pour le moment ça marche . j'attends la suite avec un peu de km, j espère que c'est terminé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sondage.

surtout de voir que la première cause de panne est l'électronique.
Finalement, le 12R est bien une moto de son époque ...

Sinon, je ne répond pas au sondage car j'ai un 1150R, aucune panne d'électronique, que des pannes mécaniques. Bref, une moto préhistorique quoi Mort de rire !


Si quelqu'un veut initier le même sondage sur les 1150R, ça permettrait de comparer.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon, alors avant 7000km, je ne sais pas...Elle est de 2007 et je ne l'ai que depuis peu de temps. J'ai parcouru 3000km avec et à la révision des 10 000km, changement de la clé codée (rappel)...mais aussi remplacement du joint spi de palier de vilbrequin Diable sous garantie, mais ça laisse songeur! Premier vrai problème mécanique de ma (longue) vie de motard... Oups, j'allais oublier le coussinet de pied de bielle de ma 350 Jawa en 1963!
Sinon, ma 1200R marche beaucoup mieux que la Jawa, quand même Mort de rire ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Sergem, et puis ça aurait pu être pire: il n'y a pas eu à reprogrammer la cartographie, ni à changer les durites de frein... et de toute manière ça a été résolu rapidement et sous garantie par le concessionnaire, dont je pense le plus grand bien: Grammatico (Cognac-16).
Non, c'est juste qu'après 10 ans de mariage sans une ombre avec une fidèle et docile 1100R Amoureux , je ne suis pas habitué aux frasques de la jeune et espiègle 1200 Perplexe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi cette rubrique, je la lis pas, pasque c'est comme les livres de médecines, si je lis un truc qui m'fais fremir, ben j'ai l'impression de l'chopper, j'ai juste lus vite fais un truc sur un cardan pété, ben mainant j'vais pas arrêter d'le surveiller ce p... d'cardan.



Devil2DiableColère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je n'ai pas trouvé d'endroit qui faisait la liste des rappels pour cette moto, et sous quelles conditions (n° série, année etc ...).
Est-ce un soucis à avoir lors d'un achat d'occasion ?

Je ne sais pas si c'est parce que j'y prête plus attention ou parce qu'ici beaucoup sont venus parce qu'ils ont eu un pb, mais ça me fait presque peur et hésiter à rester chez Honda !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Vends la vite, peut-être qu'en payant tu trouveras un un membre du forum qui voudra bien t'en débarasser.

Trève de plaisanteries,tu n'as pas de bol et j'espère que la garantie marchera pour l'amortissseur.

Pour le phare ?????

Tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Vends la vite, peut-être qu'en payant tu trouveras un un membre du forum qui voudra bien t'en débarasser.

Trève de plaisanteries,tu n'as pas de bol et j'espère que la garantie marchera pour l'amortissseur.

Pour le phare ?????

Tiens nous au courant.


Il me semble que Duc68 a eu le même soucis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois etre a 10 ou 15 retour en 18 mois. jamais rien de grave et souvent le meme probleme non resolu.

mon mécano ma affirmé ce matin que ma bécane a été faite le lendamain de la fete de la biere. Mort de rire ! j'les aime bien, heureusement qu'elle me permet d'y aller souvent Pété de rire

dernier caprice : la jauge a essence. z'ont tout changer....bah ça marche pas Santé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus les dates précises ni la chronologie, mais sur ma R1200R et sous garantie changement:

1- deux batteries
2- 1 amortisseur arrière
3- 2 joints caoutchouc tête de fourche
4- 1 selle
5- 1 trappe à essence bouffée par la corrosion

Plus: Deux refus de démarrer encore inexpliqués, les différents rappels (freins, EWS) et un collecteur avec le chrome se dégradant .

Ma moto a actuellement 28000 km. Elle ne mange pas une goutte d'huile. Elle tourne rond pour le moment. Elle est belle et me procure un réel plaisir de conduite. Je suis heureux de l'avoir acheté même si parfois je peste un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
pas de souci pour l'instant j'ai acheté ma R 1200 R d'avril 2008 d'occasion avec 11000 Km. Je viens dans faire 3000. Je croise les doigts pas de problème. Elle est encore garantie constructeur 1 ans.
Patrider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que patrider :
modèle d'avril 2008, acheté d'occas à 6500 km. J'en ai fait 1000 avec.
Elle n'a été concerné par aucun rappel et pas de problème particulier mentionné par l'ancien proprio.

J'ai été victime d'un petit problème quand même qui aurait pu coûter un peu de sous et un peu galère si je n'avais pas été un peu observateur :
démarreur qui refuse de tourner. Juste un petit clic (sûrement un relais) en appuyant sur le bouton de démarrage, puis rien.
En fait, c'est juste la vis de fixation du câble d'alimentation électrique du démarreur qui s'était barré et la cosse ne faisait plus contact. Ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
sépamix a écrit:
Pour info , suite à une semaine d'arret de la machine (R1200R), redémarrage ce matin , et panne totale de la batterie.
Sûrement un élément coupé , Première vraie panne à 16000.
J'espère qu'il n'y a rien d'autre.


T'as de la chance la mienne m'a lâchée à 5 Km de chez moi, un élément se mettait en cour-circuit de manière erratique. Séance poussette, avec de la côte, pendant 2 heures, largement le temps d'avoir envie d'y mettre le feu! Mort de rire !

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous admire, les possesseurs de 1200 Perplexe
Voila des bécanes qui coutent plus que la moindre bagnole de base et qui tombent en panne à qui meux mieux comme au bon vieux temps des années 60 !!
Ho bien sur on m'objectera que ce sont principalement les accesoires qui posent problème. Bin justement, perso, je n'ai jamais eu le moindre souci avec une batterie de bagnole qui se cours-circuite. Non non non Ou qui se vide au bout de 15 jours Non non non ou un cardan de transmission qui dégage en moins de 20.000 kms, etc... etc ...

Ouai, j'vous admire Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'vous admire, les possesseurs de 1200 Perplexe
Voila des bécanes qui coutent plus que la moindre bagnole de base et qui tombent en panne à qui meux mieux comme au bon vieux temps des années 60 !!
Ho bien sur on m'objectera que ce sont principalement les accesoires qui posent problème. Bin justement, perso, je n'ai jamais eu le moindre souci avec une batterie de bagnole qui se cours-circuite. Non non non Ou qui se vide au bout de 15 jours Non non non ou un cardan de transmission qui dégage en moins de 20.000 kms, etc... etc ...

Ouai, j'vous admire Sagesse


C'est notre côté aventurier ou plutôt aventureux Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'vous admire, les possesseurs de 1200 Perplexe
Voila des bécanes qui coutent plus que la moindre bagnole de base et qui tombent en panne à qui meux mieux comme au bon vieux temps des années 60 !!
Ho bien sur on m'objectera que ce sont principalement les accesoires qui posent problème. Bin justement, perso, je n'ai jamais eu le moindre souci avec une batterie de bagnole qui se cours-circuite. Non non non Ou qui se vide au bout de 15 jours Non non non ou un cardan de transmission qui dégage en moins de 20.000 kms, etc... etc ...

Ouai, j'vous admire Sagesse


Entre ( ) je trouve scandaleux que BM en soit encore au bon vieux cardan façon deudeuche, je sais elle font un bruit de deudeuche mais quand même, ce montage est dépassé depuis longtemps. Quand on vend un produit chère il faut quand que le client en ais pour son argent. Je me demande si la série "R" ne sert pas de tirelire pour le reste de la gamme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'vous admire, les possesseurs de 1200 Perplexe
Voila des bécanes qui coutent plus que la moindre bagnole de base et qui tombent en panne à qui mieux mieux comme au bon vieux temps des années 60 !!
Ho bien sur on m'objectera que ce sont principalement les accessoires qui posent problème. Bin justement, perso, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec une batterie de bagnole qui se court-circuite. Non non non Ou qui se vide au bout de 15 jours Non non non ou un cardan de transmission qui dégage en moins de 20.000 kms, etc... etc ...

Ouais, j'vous admire Sagesse


Merci de ton admiration Bien ! ,
j'ai déjà eu une batterie de voiture qui a explosé, une fuite à la pompe à eau qui a entraîné un échange standard (en montagne ça se vide plus vite). Ca c'est pour les caisses...

Un pont sous garantie et c'est tout... pour la 1200 qui a maintenant 35000 kms.
Sur la 1150, j'en ai eu tout autant, les roulements du pont, l'embrayage à 60000kms et d'autres babioles...
Cette mob est un régal! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Entre ( ) je trouve scandaleux que BM en soit encore au bon vieux cardan façon deudeuche, je sais elle font un bruit de deudeuche mais quand même, ce montage est dépassé depuis longtemps. ...


... explique ! ... comprends pas le rapport entre 2CV et cardan, quasi toutes les caisses en ont, ... et en quoi ce type de transmission est dépassé ? ... par ailleurs les pannes inhérentes à ce type de transmission ne sont pas fréquentes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proprio d'un R1200R depuis 2 semaines, machine de 11/07 avec 13000 bornes.

près lavage, compteur qui grésille, aiguille qui tremblotte, ordi de bord qui s'allume par intermittence même sans contact.
Le lendemain, plus de tableau de bord, rien ne marche, des voyants de clignos au compte-tours.
La moto roule normalement par contre.

RV demain pour ausculter la bestiole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane a écrit:
Proprio d'un R1200R depuis 2 semaines, machine de 11/07 avec 13000 bornes.

près lavage, compteur qui grésille, aiguille qui tremblotte, ordi de bord qui s'allume par intermittence même sans contact.
Le lendemain, plus de tableau de bord, rien ne marche, des voyants de clignos au compte-tours.
La moto roule normalement par contre.

RV demain pour ausculter la bestiole.


étanchéité bloc compteur défectueuse... tu vas voir ça va sécher, et la luminosité va revenir... puis à force de prendre l'eau il n'y aura plus de luminosité...

demandes à ce que le compteur soit changé à leur frais.... n'attends pas car c'est un problème qui peut durer 2 ans jusqu'à ce qu'il n' y est plus du tout de luminosité... et là ils ne paieront pas...

j'ai eu la même chose... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane a écrit:
Proprio d'un R1200R depuis 2 semaines, machine de 11/07 avec 13000 bornes.

près lavage, compteur qui grésille, aiguille qui tremblotte, ordi de bord qui s'allume par intermittence même sans contact.
Le lendemain, plus de tableau de bord, rien ne marche, des voyants de clignos au compte-tours.
La moto roule normalement par contre.

RV demain pour ausculter la bestiole.


Le lavage à la lance haute pression, c'est pas génial, c'est trop violent, il faut éviter certains endroits, pont et compteur et autres... Il pleut rarement à 140 bars... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais que 140 Bars ça fait un peu trop.
Depuis X années, je lave mes motos et autos avec amour. Clin d\\'oeil
Petit jet d'eau, savon, rinçage en douceur, peau de chamois, tout en souplesse.

Là, je pense que le cablage a un problème, je n'ai pratiquement pas mouillé le compteur.

Depuis une semaine, rien n'est revenu, et pourtant je peux vous garantir que je vis dans un endroit sec et ensoleillé. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Filiane a écrit:
Proprio d'un R1200R depuis 2 semaines, machine de 11/07 avec 13000 bornes.

près lavage, compteur qui grésille, aiguille qui tremblotte, ordi de bord qui s'allume par intermittence même sans contact.
Le lendemain, plus de tableau de bord, rien ne marche, des voyants de clignos au compte-tours.
La moto roule normalement par contre.

RV demain pour ausculter la bestiole.


Le lavage à la lance haute pression, c'est pas génial, c'est trop violent, il faut éviter certains endroits, pont et compteur et autres... Il pleut rarement à 140 bars... Clin d\\'oeil


Peut être pas mais quand tu roule sur l'autoroute à 1.. et qui pleut il y a quand des projections et une certaine pression. 140 bars c'est juste en sortie de jet si tu es reculé un peut la pression chute vite et je suis pas sur qu'il y est 140 bars dans les station de lavage.
Bien le problème vient plus du brouillard d'eau crée par la pression, c'est encore pire si l'eau est chaude, qui lui s'infiltre partout. C'est dailleurs pour cela qu'il ne faut jamais ranger moto, voiture, tonteuse, etc..directement après les avoir lavés au nettoyeur à haut pression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
Entre ( ) je trouve scandaleux que BM en soit encore au bon vieux cardan façon deudeuche, je sais elle font un bruit de deudeuche mais quand même, ce montage est dépassé depuis longtemps. ...


... explique ! ... comprends pas le rapport entre 2CV et cardan, quasi toutes les caisses en ont, ... et en quoi ce type de transmission est dépassé ? ... par ailleurs les pannes inhérentes à ce type de transmission ne sont pas fréquentes !


Les caisses ne sont plus équipés de transmission à cardan depuis le 2 cv ( et encore je suis pas sur que les derniers modèles Interrogation ) . Maintenant ils sont équipés de transmission à joint homocynétique, il y a au temps de différence entre ces deux là qu'entre les freins à tambours et les freins à disques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
Entre ( ) je trouve scandaleux que BM en soit encore au bon vieux cardan façon deudeuche, je sais elle font un bruit de deudeuche mais quand même, ce montage est dépassé depuis longtemps. ...
... explique ! ... comprends pas le rapport entre 2CV et cardan, quasi toutes les caisses en ont, ... et en quoi ce type de transmission est dépassé ? ... par ailleurs les pannes inhérentes à ce type de transmission ne sont pas fréquentes !
Les caisses ne sont plus équipés de transmission à cardan depuis le 2 cv ( et encore je suis pas sur que les derniers modèles Interrogation ) . Maintenant ils sont équipés de transmission à joint homocynétique, il y a autant de différence entre ces deux là qu'entre les freins à tambours et les freins à disques.

... en jouant sur les mots, tu as raison ... bien qu'un joint de cardan puisse être homocinétique lorsque les deux arbres sont alignés ...


voilà l'arbre de transmission (parce que sur nos bécanes, c'est bien de celà qu'il s'agit !) d'un X3 BMW, tu remarqueras que l'articulation est assurée par une joint de cardan simple !

... tandis que l'arbre de roue :

... possède bien un joint dit homocinétique, cette pièce n'existe pas sur nos motos.

Le joint de cardan simple n'est pas mort ! Pour être complet, sur nos BM modernes, l'arbre de transmission est équipé de DEUX joints de cardan simples, ce qui permet un plus grand débattement de suspension sur un plan VERTICAL (pas de modif' sensible de l'empattement). L'erreur de vitesse de rotation induite par le premier joint est annulée par celle du second.

Pourquoi faire encore plus compliqué, plus lourd, plus cher lorsque le macanisme simple remplit totalement son boulot ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
Entre ( ) je trouve scandaleux que BM en soit encore au bon vieux cardan façon deudeuche, je sais elle font un bruit de deudeuche mais quand même, ce montage est dépassé depuis longtemps. ...
... explique ! ... comprends pas le rapport entre 2CV et cardan, quasi toutes les caisses en ont, ... et en quoi ce type de transmission est dépassé ? ... par ailleurs les pannes inhérentes à ce type de transmission ne sont pas fréquentes !
Les caisses ne sont plus équipés de transmission à cardan depuis le 2 cv ( et encore je suis pas sur que les derniers modèles Interrogation ) . Maintenant ils sont équipés de transmission à joint homocynétique, il y a autant de différence entre ces deux là qu'entre les freins à tambours et les freins à disques.

... en jouant sur les mots, tu as raison ... bien qu'un joint de cardan puisse être homocinétique lorsque les deux arbres sont alignés ...


voilà l'arbre de transmission (parce que sur nos bécanes, c'est bien de celà qu'il s'agit !) d'un X3 BMW, tu remarqueras que l'articulation est assurée par une joint de cardan simple !

... tandis que l'arbre de roue :

... possède bien un joint dit homocinétique, cette pièce n'existe pas sur nos motos.

Le joint de cardan simple n'est pas mort ! Pour être complet, sur nos BM modernes, l'arbre de transmission est équipé de DEUX joints de cardan simples, ce qui permet un plus grand débattement de suspension sur un plan VERTICAL (pas de modif' sensible de l'empattement). L'erreur de vitesse de rotation induite par le premier joint est annulée par celle du second.

Pourquoi faire encore plus compliqué, plus lourd, plus cher lorsque le mécanisme simple remplit totalement son boulot ?


Nous sommes d'accord sauf qu'il y a quand même une grosse différence de "qualité" entre les deux et que vue le prix des BM et bien y pourrais faire l'effort quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
... Nous sommes d'accord sauf qu'il y a quand même une grosse différence de "qualité" entre les deux et que vu le prix des BM et bien y pourraient faire l'effort quand même.


... absolument pas !!!!

... un joint 'homocinétique' ... il faudrait plutôt parler de joint tripode ... ne devient nécessaire que lorsque les contraintes mécaniques l'imposent. Ce n'est d'ailleurs pas une trouvaille récente (je crois que des brevets ont été déposés au 19e S), Citroen les a popularisés dès 1934 sur ses tractions ... (Glaenzer-Spicer si j'ai bonne mémoire) pour solutionner le problème suspension/direction (l'axe de roue - fusée - qui se déplace sur trois plans ...

... la transmission acatène BMW n'exige pas la même réponse, il n'y a qu'un mouvement vertical à absorber. La présence du deuxième joint de cardan ne se justifie que par l'épure de suspension, type parallélogramme déformable, lequel maintient le parallèlisme de l'arbre de sortie de boîte et de l'arbre d'entrée de pont, mais augmente l'angle de travail de l'arbre intermédiaire (et sa longueur) et nécessite deux articulations ...

... "vu le prix ...", crois-tu que si BMW remplacait les joints de cardan simples par des joints tripodes il te les fournirait au même tarif ? Justement, c'est bien assez cher comme ça sans en rajouter inutilement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
... Nous sommes d'accord sauf qu'il y a quand même une grosse différence de "qualité" entre les deux et que vu le prix des BM et bien y pourraient faire l'effort quand même.


... absolument pas !!!!

... un joint 'homocinétique' ... il faudrait plutôt parler de joint tripode ... ne devient nécessaire que lorsque les contraintes mécaniques l'imposent. Ce n'est d'ailleurs pas une trouvaille récente (je crois que des brevets ont été déposés au 19e S), Citroen les a popularisés dès 1934 sur ses tractions ... (Glaenzer-Spicer si j'ai bonne mémoire) pour solutionner le problème suspension/direction (l'axe de roue - fusée - qui se déplace sur trois plans ...

... la transmission acatène BMW n'exige pas la même réponse, il n'y a qu'un mouvement vertical à absorber. La présence du deuxième joint de cardan ne se justifie que par l'épure de suspension, type parallélogramme déformable, lequel maintient le parallèlisme de l'arbre de sortie de boîte et de l'arbre d'entrée de pont, mais augmente l'angle de travail de l'arbre intermédiaire (et sa longueur) et nécessite deux articulations ...

... "vu le prix ...", crois-tu que si BMW remplacait les joints de cardan simples par des joints tripodes il te les fournirait au même tarif ? Justement, c'est bien assez cher comme ça sans en rajouter inutilement ...


un joint homo. n'est pas obligatoirement TROPIDE, plutôt côté bv il est aussi souvent à bille ( Rzeppa), côté roue. Et je persiste vue que c'est chère BM pourrait faire des efforts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
... un joint homo. n'est pas obligatoirement TROPIDE, ....


Tropide = english (anglais) --- Tripode = français , comique n'est-il pas ?

... mais on ne va pas s'étendre sur ce détail, même si ça te paraît moins gay (Mr Green ) ... rien ne justifie mécaniquement deux joints homo Fume dans l'ensemble transmission BM, joint homo par ailleurs plus lourd Boulet là où l'on cherche à réduire le poids non-suspendu ...


cqfd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
... un joint homo. n'est pas obligatoirement TROPIDE, ....


Tropide = english (anglais) --- Tripode = français , comique n'est-il pas ?

... mais on ne va pas s'étendre sur ce détail, même si ça te paraît moins gay (Mr Green ) ... rien ne justifie mécaniquement deux joints homo Fume dans l'ensemble transmission BM, joint homo par ailleurs plus lourd Boulet là où l'on cherche à réduire le poids non-suspendu ...


cqfd



Mort de rire !FumeTourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, dons voilà, hier à un feu, je mets la 1 ère, accélère et PAN
bra....bra.....bra....( ....= cylindre manquant).
Ce matin Mondial assistance me ramène la chiote chez BMW.
2h après je la récupère .
Bilan: un collier d'admission qui a sauté.
Moi qui pensé déjà soupapes et tout le merdier que je ne comprends pas,
le sourire est revenu avec le
braoooo,braooo,braooooooooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf'

ça marche enfin.

aprés avoir changer :

injecteurs
capteurs cliquetis
sonde de temperature
bobines
bougies (iridium pas payé)
et 4 opu 5 reprogramation ça a l'air de marcher enfin (sauf aprés une méga mais vraiment mega bourre a donf ou elle n'a plus de puissance )

Mort de rire !

quelqu'un a du feux ?


fume flat

ah oui sans parler du tableau de bord perdu en roulant, du traitement de peintures qui se barre de la poignée de frein qui vient en butée Gnii de la trape a essence pétée au bout de 10 jours, non garantie bien sur (214€) des fils qui pendent pour les longues portées, de la batterie qui se vide sans raison etc....

sinon , c'est le top Mort de rire !

je vous précise que je parle bien de mon 1200 bm, pas de ma guzzi de 30 piges

a noter que l'inspecteur technique vient se pencher su mon cas prochainement Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour ma part, R1200R depuis janvier 2009, 6500km et RAS, aucun rappel.
A propos, les motos BMW sont-elles fabriquées dans plusieurs usines ou différents pays ? Car comment expliquer que certains propriétaires ont beaucoup de problèmes et d'autres rien ou si peu ? Ou existe-t-il des différences suivant les années ?

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
paulmaurice a écrit:
Pour ma part, R1200R depuis janvier 2009, 6500km et RAS, aucun rappel.
A propos, les motos BMW sont-elles fabriquées dans plusieurs usines ou différents pays ? Car comment expliquer que certains propriétaires ont beaucoup de problèmes et d'autres rien ou si peu ? Ou existe-t-il des différences suivant les années ?

Philippe


Je crois savoir que toutes les motos BMW sont fabriquées dans la même usine à BERLIN. Mais il me semble toutefois que la série des monos 650 était soustraitée chez Aprilia.
Il me semble que la fiabilité des R1200R a été améliorée tout au long de sa première année et demi d'existence et j'ai cru remarquer qu'elles étaient plus fiables depuis le millésime 2008, avec quasiment plus de rappels. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

la mienne est de mars 2008: 33 000 kms aucun souci hormis les rappels classiques de cette époque ( frein , antenne )
Celle de Chantal mai 2009 : 9000 kms : aucun souci
Il semble qu'une règle connue s'applique aussi à BMW : ne jamais acheter un modèle dans les 2-3 premières années de sa sortie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhell a écrit:
la mienne est de mars 2008: 33 000 kms aucun souci hormis les rappels classiques de cette époque ( frein , antenne )
Celle de Chantal mai 2009 : 9000 kms : aucun souci
Il semble qu'une règle connue s'applique aussi à BMW : ne jamais acheter un modèle dans les 2-3 premières années de sa sortie ...



Comme chez tous les constructeurs l'idéal est d'acheter un modèle en fin de vie! Tout les problèmes ont été, normalement, solutionnés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="philippe49"]

bhell a écrit:


Comme chez tous les constructeurs l'idéal est d'acheter un modèle en fin de vie! Tout les problèmes ont été, normalement, solutionnés


Mouais,

Suz 1250 liquide, moteur conçu en 2006, mis en vente en 2007, et AUCUN rappel pour panne récurrente...

Bon, là j'vais me faire tuer par les puristes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Possesseur d'un R1200R, pas de soucis , achetée fin octobre 2008 et 10300km au compteur, tout se passe bien, je ne regrette pas cet achat
Un petit ennui, le clignotant stope tout seul !
Je dois l'emmener pour la revision des 10000, je verais bien !!
Merci pour ces infos
Bonne journée a toutes et tous
Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
behemiste83 a écrit:
Possesseur d'un R1200R, pas de soucis , achetée fin octobre 2008 et 10300km au compteur, tout se passe bien, je ne regrette pas cet achat
Un petit ennui, le clignotant stope tout seul !
Je dois l'emmener pour la revision des 10000, je verais bien !!
Merci pour ces infos
Bonne journée a toutes et tous
Christian

... c'est normal, c'est prévu pour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...