Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1150/850 R problèmes rencontrés, pannes, rappels, soucis...


Messages recommandés

R1150/850R


Coucou les Groupe de potes

Le choix multiple est possible, et la modification de son vote aussi Clin d\\'oeil

En complément je trouve intéressant de faire un message expliquant le problème rencontré avec âge et kilométrage de la moto.

Après il suffira d'éditer le post en cas de nouveaux problèmes ce que je vous souhaite pas bien sur Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai marqué "Rappel" et "Problème électronique".

1-"Rappel" car quand j'ai acheté ma moto, elle avait été déjà rappelé pour refaire le joint de pont (ou/et roulement, je ne sais plus très bien ce que le vendeur m'avait dit).

2-"Electronique" car dernièrement, plus de kaxon et un peu plus tard, plus de cligntants gauche. J'avais vérifié pourtant que les rilsans étaient bien coupés. En fait, j'avais regardé que d'un côté (à droite) et un rilsans très serrés était encore présent côté gauche. Donc, découpe de la gaine de protection du circuit électriue et raboutage des fils coupés, depuis, ça marche impec.


Sinon, ma brêle a 45000km et marche très bien à part quelques flatulences à la décélération dues, non pas au flat, mais au Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
Lolo a écrit:



à part quelques flatulences


ça m'arrive aussi après la raclette !!!! Pété de rire


Vous avez compris! Pour permettre à Tintin de voter, il faur rajouter la rubrique : "échappement"...


Notons que nous pouvons faire un sondage spécial Tintin Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
J'ai marqué "Rappel" et "Problème électronique".

1-"Rappel" car quand j'ai acheté ma moto, elle avait été déjà rappelé pour refaire le joint de pont (ou/et roulement, je ne sais plus très bien ce que le vendeur m'avait dit).

2-"Electronique" car dernièrement, plus de kaxon et un peu plus tard, plus de cligntants gauche. J'avais vérifié pourtant que les rilsans étaient bien coupés. En fait, j'avais regardé que d'un côté (à droite) et un rilsans très serrés était encore présent côté gauche. Donc, découpe de la gaine de protection du circuit électriue et raboutage des fils coupés, depuis, ça marche impec.


Sinon, ma brêle a 45000km et marche très bien à part quelques flatulences à la décélération dues, non pas au flat, mais au Y.


Contrairement à beaucoup, je n'ai pas ce problème avec mon Y Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
Lolo a écrit:



à part quelques flatulences


ça m'arrive aussi après la raclette !!!! Pété de rire


Vous avez compris! Pour permettre à Tintin de voter, il faut rajouter la rubrique : "échappement"...


Libre ... naturellement Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yves tu confonds Y et lurette


moustache fifty nine a écrit:
Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
Lolo a écrit:



à part quelques flatulences


ça m'arrive aussi après la raclette !!!! Pété de rire


Vous avez compris! Pour permettre à Tintin de voter, il faut rajouter la rubrique : "échappement"...


Libre ... naturellement Pété de rire
Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Yves tu confonds Y et lurette


moustache fifty nine a écrit:
Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
Lolo a écrit:



à part quelques flatulences


ça m'arrive aussi après la raclette !!!! Pété de rire


Vous avez compris! Pour permettre à Tintin de voter, il faut rajouter la rubrique : "échappement"...


Libre ... naturellement Pété de rire
Mort de rire !


J'vois pas Réflexion
Urêtre peut-être, mais dans ce cas là ... t'es pas du bon côté Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde, comme vous le savez, ma 1150r est en vente depuis peu.
Aujourd'hui, un acheteur potentiel est venu l'essayer, et là paf!!! Alors que je n'avais jamais eu de problème avec la moto, voilà que cette derniére me fait une crise d'électronique... Incroyable, je l'ai lavé ce matin, et en allant faire un petit tour, je remarque que les voyants restent allumés, et que l'aiguille du compte tours minutes monte, descend sans suivre le régime moteur...
Avez vous déjà connut le même genre de problèmes???
Enfin la révision des 20000 devient vraiment une priorité absolue.
Que ce soit pour une vente éventuelle ou pour ma tranquillité personnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:
Salut tout l'monde, comme vous le savez, ma 1150r est en vente depuis peu.
Aujourd'hui, un acheteur potentiel est venu l'essayer, et là paf!!! Alors que je n'avais jamais eu de problème avec la moto, voilà que cette derniére me fait une crise d'électronique... Incroyable, je l'ai lavé ce matin, et en allant faire un petit tour, je remarque que les voyants restent allumés, et que l'aiguille du compte tours minutes monte, descend sans suivre le régime moteur... Avez vous déjà connut le même genre de problèmes???
Enfin la révision des 20000 devient vraiment une priorité absolue.
Que ce soit pour une vente éventuelle ou pour ma tranquillité personnel.


Ca sent l'humidité ton histoire, sèche le "tableau de bord" à l'air comprimé et passe un bon coup de silicone Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté: aucun souci... Elle a 60 000 kms, la batterie montre peut-être des signes de faiblesse ( le Tom Tom y est peut-être pour quelque chose), le bruit aigu après le coup de démarreur à froid a été résolu par BM Chambéry, en graissant un axe de ce même démarreur .

Ah si: une ampoule de phare, et pis c'est tout!!! Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
Moka, tu ne peux pas faire la même chose pour la R1200R? On pourrait comparer les résultats et rassurer les acheteurs de ce modèle sur la fiabilité.


C'est fait pour les trois types de R, pour la 1200 :

/search/?q=r-1200-r-problemes-rencontres-pannes-rappels-soucis-t10443.htm

mais après il faut modifier les sondages pour connaître le nombre de votants Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté, moteur et freinage

car
sonde ABS arrière qui fuit et le concess n'arrive pas a résoudre le cas,
joint spi de boite avec comme conséquence un changement d'embrayage,
récepteur d'embrayage qui fuit, changé,
contact d'embrayage defect a cause d'un rislan trop sérré, changé,
roue libre démarreur grippée, démarreur changé.

tout ça en 27000km et 2 ans,

j'ai eu plus d'emm...de en 2 ans avec BM que 20 ans chez Honda
la qualité et finition est supérieure mais la fiabilité laisse à désirer
ce qui fait la force de BM c'est d'être large sur les garanties pendant 3 ans,
je crains que la fin de garantie me fasse changer de moto

wait and see
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ayé, voté.

La moto aura bientôt 60.000 km.

Les soucis :
- la campagne de rappel (contrôle) du freinage (pb abs potentiel)
- une culasse remplacée car poreuse à chaud (sous garantie)
- un cardan et un bras oscillant remplacé (sous garantie)
- coupure des fils dans la gaine à cause des rilsans (réparé par mézigue)
- un raccord rapide du circuit d'alimentation en essence cassé (réparé par le même)

sinon l'electronique va bien Lunettes de soleil

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Lolo a écrit:


Sinon, ma brêle a 45000km et marche très bien à part quelques flatulences à la décélération dues, non pas au flat, mais au Y.


Contrairement à beaucoup, je n'ai pas ce problème avec mon Y Réflexion


Et avec ton Q ?




Deja out...

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Premier souci à 47000km: bobine crayon. Sur un modèle à double allumage, avec une bobine crayon HS, ça ne se sent quasiment pas, et de manière intermitente. Avec deux bobines HS, là, c'est plus flagrant.
Mais avec toutes les bobines en bon état, quel plaisir de retrouver tout le potentiel de la moto !!
Une fois detecté, le problème se règle en deux minutes, si toutefois la pièce est dispo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vote probleme electronique pour signifier un probleme electrique comme beaucoup plus d arret des clignotants obligés de faire fonctionner les 4 clignos et de les eteindre aussitot pour stopper le cligno g ou droit dans le faiseau de droite a 20 cm du connecteur sous le reservoir le fil marron ligné blanc sectionne pourtant loin de tout colson bof benin comme panne sur 46000 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

50 000km passés ce WE pendant la Flatapak.
Un seul souci depuis l'achat : bobine crayon.

En plus, je ne sais pas pourquoi, ma moto, ces jours-ci, elle marche comme jamais. Une pêche à bas regime que je le crois pas!

Si on me voulait me donner une moto neuve de série actuelle, je serais bien embêté. Sic Vous n'auriez pas la même?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette un sondage !
Donc pour argumenter j'ai signalé un rappel sous garantie à 18 000 kms pour un défaut de commande de phare et l'échange du roulement conique. Le pauvre il avait 80 000 kms dans les rotules.
Sans blague, c'est vraiment de la balle ces bécanes tellement c'est robuste.
J'ai juste envie de l'emmener le plus loin possible. Pas de changement de moto en prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Que des emmerd' : un pneu Arrière tous les 6000 kms et un pneu Avant tous les 7500 kms plus de l'huile tous les 10000 et même bien plus souvent pour les appoints d'huile et des filtres à qui mieux mieux : une ruine c'te moto raleurraleur

Le pire du pire, c'est qu'il faut retourner faire le plein d'essence toutes les 300 bornes Argh !

En plus de ces gros malheurs, j'ai essuyé un problème de câblage entre la sonde Lambda et le fil de la bobine crayon droite qui rendait la Gestion Moteur inexistante dans certaines conditions (gros gaz en reprise à 3000 sur les derniers rapports = arrêt complet - en coupant les gaz, tout revient Gnii ) et le fil d'alimentation du témoin de point mort coupé dans la gaine.

Ah, j'ai aussi du changer 2 fois l'ampoule d'éclairage de plaque.

Ça en fait des misères en 50000 bornes Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43000 au compteur, la moto à 5 ans maintenant, toujours entretenu par BMW Nîmes, seul souci, les colliers rizlan qui m'ont coupé le klaxon .

sinon, que du plaisir, révision des 40000 effectuée .



Le plein arrive à tenir 315 kms avant de passer sur réserve ! (en montagne et en roulant fort) (- de 300 sur autoprout)

A mon avis, les vérifications obligatoires sur ce modèle lors de l'achat en occasion :
Vérifier les colliers .
Remplacer les raccords essences, si ceux ci sont en plastique, par les versions métal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Dès l'achat cet hiver à 27000 km, un collier qui coupe les fils juste après le neiman.....coupure moteur nette.
Ensuite, grippage du petit piston derrière la poignée de frein ...soit plus de frein (grosse peur !) soit étriers qui restent serrés.
Au début je me posais des questions sur mon achat !
Pb électrique réglé par mes soins.
Changement kit piston effectué par....kawa Montélimar sans problème autre que le délai d'approvisionnement de la pièce par BMW.
Depuis,(2000 km ce mois) je me régale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis plus de 6 ans.
Achetée à 5000 kms elle en a maintenant 63000.
- A 11000 j'ai changé le recepteur d'embrayage (fuite).

Mais le seul gros soucis a été le boitier motronic en janvier dernier à 57782 kms, petite histoire qui m'a coutée plus de 1000 euros.
Dans l'ensemble moto fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Pas encore voté car je viens de prendre possession de ma premiere BMW , une R1150 R superbe

J ai toujours eu des Japonnaises, des Italiennes, des Triuph, je suis tres destabilisé, par la Transmission qui claque , surout en descendant les vitesses, j ai beau " enroulé , cela me semble violent . . . .J ai l impressin d avoir une boite de vitesse de camion , pas tres agréable a conduire en ville

Coté panne, Boite de vitesse, cardan . . . . eclairez moi un peu

J ai aussi le disque Arriere a changé, combien cela vaut il chez BMW ?

Bonne route a tous, ce matin 3° à Lyon, alors qu hier il faisait 20 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...