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Panne pompe à essence


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après l'immobilisation de ma R1150 dans mon garage voulant partir au travail, je me suis mis à la recherche de e-documentation. En 5 min, j'ai trouvé ce forum fourmillant de bonnes infos.
Me voilà donc inscrit comme petit nouveau.

Mettant le contact ce matin, le bruit abituel de la pompe à essence ( Bzzz) ne se fit pas entendre. J'ai lancé le démarreur, le moteur tourna mais pas d'allumage. J'ai bien vérifié la position de l'arrêt d'urgence:OK.

Il semblerait que l'alimentation électrique ne soit pas présente sur le connecteur rapide électrique situé à coté des raccords de tuyauterie du réservoir.

Quelqu'un aurait-il le synoptique électrique de cette moto afin que je puisse faire un recherche de panne?

Merci par avance.

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Bogard a écrit:
Motard depuis '96, j'ai 35 et je roule 9/12 sur Nancy


Un peu succint, mais surtout tu as du recevoir un mail qui te donne un lien pour aller te présenter dans la rubrique idoine.
Un petit effort de ta part facilitera la communication avec le reste des membres du forum. Ici nous privilégions la convivialité et le respect de chacun. Et ça commence par cette présentation. Clin d\\'oeil

Merci par avance.
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Bogard a écrit:
Motard depuis '96, j'ai 35 et je roule 9/12 sur Nancy


Bah avec une BMW, il faut rouler 12/12 !

Une presentation plus complète dans la rubrique presentation et je sens que notre Dr es mecanoflat, Papy, a la solution à ton problème.

Clin d\\'oeil
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Bogard a écrit:
Essence, Relais, fusible, arret Urgence : OK

Qu'est ce qui est connecté coté masse de la bobine du relais?
Existe-t-il un schéma electrique?

@+

Aucune idée Etonnement

Intervertit le relais d'avertisseur avec celui de la pompe, ce sont les mêmes.
Il faut aussi tripoter les fusibles, un peu d'oxydation peut provoquer un mauvais contact.Clin d\\'oeil
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Peut-être un problème au niveau des colliers rilsan qui enserre les cables électriques au niveau de la colonne de direction. Remue ton guidon dans tous les sens après avoir mis le contact. Un post a été fait là-dessus.

La fonction 'recherche' est ton amie;)

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j'ai rencontré ce type de pb.

Sur ma machine, c'était une rupture de faisceau de l'arrêt d'urgence au niveau de la colonne de direction (collier rilsan...).

les poignées chauffantes fonctionnaient males auusi.

panne à diagnostiquer avec un ohmétre et à réparer avec soudure et gaine thermo rétractable (sans soucis depuis 20000 km).

Vélo

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Bogard,

j'ai eu le même problème, c'était bien le faisceau partiellement sectionné dans la gaine côté droit au niveau de la colonne de direction, du fait des rilsan bien trop serrés.

j'avais fait un post la dessus, là :
/search/?q=moteur-qui-cale-a-la-reacceleration-t5587.htm

Faut ouvrir la gaine côté droit, trouvé le fils, ressouder, un coup de gaine thermo et zou ...

V
Babwin

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Bogard a écrit:
Bonjour à tous,

Après l'immobilisation de ma R1150 dans mon garage voulant partir au travail, je me suis mis à la recherche de e-documentation. En 5 min, j'ai trouvé ce forum fourmillant de bonnes infos.
Me voilà donc inscrit comme petit nouveau.

Mettant le contact ce matin, le bruit abituel de la pompe à essence ( Bzzz) ne se fit pas entendre. J'ai lancé le démarreur, le moteur tourna mais pas d'allumage. J'ai bien vérifié la position de l'arrêt d'urgence:OK.

Il semblerait que l'alimentation électrique ne soit pas présente sur le connecteur rapide électrique situé à coté des raccords de tuyauterie du réservoir.

Quelqu'un aurait-il le synoptique électrique de cette moto afin que je puisse faire un recherche de panne?

Merci par avance.


Salut tlm

Comment as-tu vérifié l'absence de 12V sur le connecteur

si j'ai bonne mémoire, le fils brun est la masse,et le fils vert/blanc est l'arrivée 12V venant du relais de pompe.à vérifier avec un voltmètre Bien !
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Bonsoir à tous.

En effet, mon fils est monté dessus.
Boite pas au point mort et contact de béquille descendue == contact ouvert // masse du relais de pompe à essence.

Tout est ok maintenant.

Merci du coup de mains.

Cdlt.

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