Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

cette semaine, j'ai acheté le moto magazine d'octobre car il y a un article sur les twins sportifs (aprilia, ktm, R1200HP, Ducati et buel), et franchement aprés avoir lu tout le mag', j'en ai vraiment apprécié le contenu!

les articles sur les motos sont approfondies, les sujets portent réellement sur la moto et son environnement (conso, remonté de file, etc)...

vraiment je me suis régalé par le contenu... je connaissais déjà mais cela faisait un bon moment que je ne l'avais lu et comparé aux concurrents c'est vraiment un canard complet!

bravo Applause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
Je suis abonné à Moto Mag, et c'est vrai que c'est un canard de qualité. Bien !


de même pour moi, je le compléte avec MJ ( deal depuis 1973!!) mais je préfere les essais comparatifs du matériel sur motomag

sinon l'article sur les bi sportifs est trés bien réalisé

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Tiens pour voir cet après midi j'ai feuilleté Modes & Travaux. L'achetez pô, ce mois ci en tout cas, rien sur la moto. Sic


tiens tiens je pensais que tu lisais des journaux comme le chasseur français ou alors gala ou voici!!

tu m'estonnes vraiment à lire aussi intellectuel que modes et travaux Bien !Bien !Bien !


Devil2Devil2Devil2Devil2

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
flat-win a écrit:
Tiens pour voir cet après midi j'ai feuilleté Modes & Travaux. L'achetez pô, ce mois ci en tout cas, rien sur la moto. Sic


Par contre dans le dernier " NOUS DEUX " le roman " LA P'TITE VIEILLE AU FOND DU GARAGE " est captivant . Amoureux


vivement la semaine prochaine pour le numéro 179 986 !!!) victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je prend en librairie moto mag assez régulièrement (ca dépend de ce qu'on vois sur la couverture -gros titre-)

Sinon étant chez AMV j'ai une réduction sur l'abonnement de maximoto qui est très bien aussi.

par contre moto et motard est a fuir! Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizou a écrit:
Y'a des trucs sympas dans Café Racer aussi.
Et Sport Bikes pour la compét'.

Moto Mag, je les ai toujours trouvé un poil poujadistes...

peut être pas poujadistes mais dans le style Giordano sur France Inter ou que choisir: tout les concessionnaires et importateurs en veulent aux pauvres motards les motos sont chéres, les essais chez les autres sont truqués et la DDE fait que les embeter eux et eux seuls!!
J'aime bien l'idée des test conso mais avec un peu plus d'objectivité parfois!
j'exagére un peu mais pas trop quand même!!

bref, il faut compléter ses lectures avec d'autres pour avoir un meilleur recul!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Lizou a écrit:
Y'a des trucs sympas dans Café Racer aussi.
Et Sport Bikes pour la compét'.

Moto Mag, je les ai toujours trouvé un poil poujadistes...

peut être pas poujadistes mais dans le style Giordano sur France Inter ou que choisir: tout les concessionnaires et importateurs en veulent aux pauvres motards les motos sont chéres, les essais chez les autres sont truqués et la DDE fait que les embeter eux et eux seuls!!
J'aime bien l'idée des test conso mais avec un peu plus d'objectivité parfois!
j'exagére un peu mais pas trop quand même!!

bref, il faut compléter ses lectures avec d'autres pour avoir un meilleur recul!!

alain


Recouper l'info,pour avoir plusieurs son de cloche (pas les journaleux), c'est toujours plus sûr Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizou a écrit:


Moto Mag, je les ai toujours trouvé un poil poujadistes...


Assez d'accord avec ça dans le sens populiste et démago.

Je dirais que c'est la moins pire des revues moto française et je mettrais moto et loisirs, magazine belge, au dessus du lot.
Nos amis belges sont plus objectifs, sérieux et de moins mauvaise foi pour les essais et les tests. Ils font beaucoup moins les calimero aussi.



Vive les belges!




Désolé, je m'enflamme un peu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
flat-win a écrit:
Tiens pour voir cet après midi j'ai feuilleté Modes & Travaux. L'achetez pô, ce mois ci en tout cas, rien sur la moto. Sic


Par contre dans le dernier " NOUS DEUX " le roman " LA P'TITE VIEILLE AU FOND DU GARAGE " est captivant . Amoureux


vivement la semaine prochaine pour le numéro 179 986 !!!) victoire


Mon exemplaire est abîmé.... Triste j'ai pas pu lire la fin, alors finalement, il l'a sauté.... Rougit Oh! le salaud! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
TINTIN a écrit:
flat-win a écrit:
Tiens pour voir cet après midi j'ai feuilleté Modes & Travaux. L'achetez pô, ce mois ci en tout cas, rien sur la moto. Sic


Par contre dans le dernier " NOUS DEUX " le roman " LA P'TITE VIEILLE AU FOND DU GARAGE " est captivant . Amoureux


vivement la semaine prochaine pour le numéro 179 986 !!!) victoire


Mon exemplaire est abîmé.... Triste j'ai pas pu lire la fin, alors finalement, il l'a sauté.... Rougit Oh! le salaud! Devil2


Eh bien Robert ... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je trouve qu en meme que Moto Mag trop politique (tendance gauche). De plus ils sont un peu trop donneur de leçon.

Mais je me contredit car je fais parti des fondateurs de la mutuelle des motards et cet hebdo il le journal de la FFMC



Tu serais pas un peu schizophrène?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kstorbmw a écrit:
Denis a écrit:
je trouve qu en meme que Moto Mag trop politique (tendance gauche). De plus ils sont un peu trop donneur de leçon.

Mais je me contredit car je fais parti des fondateurs de la mutuelle des motards et cet hebdo il le journal de la FFMC



Tu serais pas un peu schizophrène?


C'est vrai que pendant la balade à Etretat, j'ai remarqué qu'il schizophrène tout le temps ! Pété de rire

Maintenant, je comprends, Denis penche à droite et la pedale de frein l'empeche de tomber ! Mort de rire !

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kstorbmw a écrit:
Lizou a écrit:


Moto Mag, je les ai toujours trouvé un poil poujadistes...


Assez d'accord avec ça dans le sens populiste et démago.

Je dirais que c'est la moins pire des revues moto française et je mettrais moto et loisirs, magazine belge, au dessus du lot.
Nos amis belges sont plus objectifs, sérieux et de moins mauvaise foi pour les essais et les tests. Ils font beaucoup moins les calimero aussi.



Vive les belges!




Désolé, je m'enflamme un peu!


je reconnais que moto & loisirs est sympa et en plus il ya des CR de belles balades avec les recettes de cuisines qui vont avec!! Bien !Bien !

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Lizou a écrit:
Perso pour l'info moto généraliste, je préfère Moto Journal. Et puis c'est toutes les semaines. Bien !

là tu preches un convertit: abonné depuis 1973 à MJ!!


Idem, sauf pour l'année d'abonnement. 1973 c'est mon année de naissance Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Lizou a écrit:
Perso pour l'info moto généraliste, je préfère Moto Journal. Et puis c'est toutes les semaines. Bien !

là tu preches un convertit: abonné depuis 1973 à MJ!!


Idem, sauf pour l'année d'abonnement. 1973 c'est mon année de naissance Mort de rire ! .


pétard!! c'est toi qu'es jeune ou c'est moi qui deveins vieux!!! Devil2Devil2Devil2Devil2

en 73 je revais de 125 yamaha RD ou de Honda 125 CB et puis aussi de 750 Four le réve de l'époque mais les BMW étaient déjà dans mon esprit!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizou a écrit:
Perso pour l'info moto généraliste, je préfère Moto Journal. Et puis c'est toutes les semaines. Bien !


Moi jaim'pot... ils se répètent souvent avec des titres racoleurs. Les essais sont nuls et on a vraiment l'impression que c'est celui qui achète le plus de pub qui emporte le bout de gras. Et pourtant c'est ce journal que j'achetais quand j'étais plus moins vieux, mais au bout d'un moment j'ai vraiment eu l'impression qu'ils me prenait pour une truffe et j'ai retrouvé cette impression lorsque j'ai repris la moto depuis 2 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aime bien Moto Mag... Rougit
Je me sers beaucoup de leurs tests d'équipements pour choisir des vêtements qui ne me décevront pas, car,comment s'y retrouver dans la pléthore de protections motos?
Et puis ,si je ne suis pas guerrier dans l'âme, j'accepte que d'autres le soient. Il en faut qui contestent, même outrancièrement... ( de même que le féminisme me gonfle, mais je lui reconnais son utilité...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
J'avoue que j'aime bien Moto Mag... Rougit
Je me sers beaucoup de leurs tests d'équipements pour choisir des vêtements qui ne me décevront pas, car,comment s'y retrouver dans la pléthore de protections motos?
Et puis ,si je ne suis pas guerrier dans l'âme, j'accepte que d'autres le soient. Il en faut qui contestent, même outrancièrement... ( de même que le féminisme me gonfle, mais je lui reconnais son utilité...)


Tu crois qu'on peut dire à Eric d'y jeter un oeil................pour ses chemises!!!!

Pété de rirePété de rire

Deja out... alain

PS: Smack Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Lizou a écrit:
Perso pour l'info moto généraliste, je préfère Moto Journal. Et puis c'est toutes les semaines. Bien !


Moi jaim'pot... ils se répètent souvent avec des titres racoleurs. Les essais sont nuls et on a vraiment l'impression que c'est celui qui achète le plus de pub qui emporte le bout de gras. Et pourtant c'est ce journal que j'achetais quand j'étais plus moins vieux, mais au bout d'un moment j'ai vraiment eu l'impression qu'ils me prenait pour une truffe et j'ai retrouvé cette impression lorsque j'ai repris la moto depuis 2 ans.


Complètement d'accord, cette ex-bonne revue est devenue n'importe quoi,des exclus racoleuses à coup de photoshop aux essais fait à la va-vite, il n'y à vraiment plus rien dans ce canard, en plus Le Prix! 3.80 Euro 76 pages, c'est fou rapport au contenu surtout si on le compare aux revues Européennes comme "Motocyclismo" italie 4.20 Euro 400 pages!!!!!

A ce sujet quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il y à de telles disparitées de prix en Europe ?

Aujourd'hui je n'achette plus que Moto-Magazine, j'y trouve des sujets variés, des test matos et des essais assez complet, certe il n'est pas parfait 160 pages 4.50 Euros.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

ce mois ci je vais avoir un grand plaisir à lire moto magazine! je viens d'acheter celui de ce mois ci avec au programme ktm, stelvio, gs... une planche inédite de Little Kevin (à priori un nouvelle album), une interview de coyote; et j'ai également pris le hors série avec les plus belles routes de France, les lacs Italiens et l'afrique... Dieu

j'ai hâte de les lires faim même si je sais que je resterais certainement sur ma faim que ce ne soit pas plus approfondie faimfaimfaimfaimfaim


quand je pense qu'il y en a ce week end qui seront dans les virolos rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mistral Gagnant a écrit:
ce mois ci je vais avoir un grand plaisir à lire moto magazine! je viens d'acheter celui de ce mois ci avec au programme ktm, stelvio, gs... une planche inédite de Little Kevin (à priori un nouvelle album), une interview de coyote; et j'ai également pris le hors série avec les plus belles routes de France, les lacs Italiens et l'afrique... Dieu

j'ai hâte de les lires faim même si je sais que je resterais certainement sur ma faim que ce ne soit pas plus approfondie faimfaimfaimfaimfaim


quand je pense qu'il y en a ce week end qui seront dans les virolos rendeer


Ben moi je l'ai lu le comparo et bizzarement la Guz Stelvio a étonné tout son monde..et la GS laissé les essayeurs sur leur faim...Assez sympa comme reportage..En plus les mobs ont pas été toujours àc la fête..
A lire..Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OBELIX a écrit:


Ben moi je l'ai lu le comparo etmond bizzarement la Guz Stelvio a étonné tout son monde..et la GS laissé les essayeurs sur leur faim...Assez sympa comme reportage..En plus les mobs ont pas été toujours àc la fête..
A lire..Bien !


Pour des citadins de pays riches qui trouvent pittoresque de bouffer avec leur doigts et de dormir à la belle étoile, c'est pas étonnant que la perfection BMW les aient laissé sur le faim.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Pour des citadins de pays riches qui trouvent pittoresque de bouffer avec leur doigts et de dormir à la belle étoile, c'est pas étonnant que la perfection BMW les aient laissé sur le faim.

Bill



tu fais encore tes merguez sur les cylindres??? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Pour des citadins de pays riches qui trouvent pittoresque de bouffer avec leur doigts et de dormir à la belle étoile, c'est pas étonnant que la perfection BMW les aient laissé sur le faim.

Bill



tu fais encore tes merguez sur les cylindres??? Mort de rire !


T'as déjà essayé ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
et t'as vu mon âge!!! je m'appelle pas Pokaman avec ses fontes!!! Mort de rire !


Excuse, mais j'ai diner avec lui à l'occasion des coupe moto légende, il sait très bien se servir d'un couteau et d'une fourchette, très sociable ce garçon! Bien !

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
et t'as vu mon âge!!! je m'appelle pas Pokaman avec ses fontes!!! Mort de rire !


Excuse, mais j'ai diner avec lui à l'occasion des coupe moto légende, il sait très bien se servir d'un couteau et d'une fourchette, très sociable ce garçon! Bien !

Bill



Réflexion t'as pas l'air de comprendre l'humour... c'était en référence avec les cylindres en fontes qui faisaient de bon barbecue .... pas sur le fait que Poka mange avec ses doigts Duh...

je ne me permettrais pas quand même! Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
et t'as vu mon âge!!! je m'appelle pas Pokaman avec ses fontes!!! Mort de rire !


Excuse, mais j'ai diné avec lui à l'occasion des coupes moto légende, il sait très bien se servir d'un couteau et d'une fourchette, très sociable ce garçon! Bien !

Bill



Réflexion t'as pas l'air de comprendre l'humour... c'était en référence avec les cylindres en fontes qui faisaient de bon barbecue .... pas sur le fait que Poka mange avec ses doigts Duh...

je ne me permettrais pas quand même! Perplexe


ça empêche pas qu'il trempe ses ch'veux dans la pizza !!! Pété de rire

Smack Poka

( tu veux que je te fasse une coupe comme moi ???? ) Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
et t'as vu mon âge!!! je m'appelle pas Pokaman avec ses fontes!!! Mort de rire !


Excuse, mais j'ai diner avec lui à l'occasion des coupe moto légende, il sait très bien se servir d'un couteau et d'une fourchette, très sociable ce garçon! Bien !

Bill



Réflexion t'as pas l'air de comprendre l'humour... c'était en référence avec les cylindres en fontes qui faisaient de bon barbecue .... pas sur le fait que Poka mange avec ses doigts Duh...

je ne me permettrais pas quand même! Perplexe



Mais oui, j'en doute pas. Clin d\\'oeil

Bon pour en revenir à l'essai de motomag, deux choses m'étonne:

-Les chambres à air auraient à ce point progressées qu'un constructeur de permette d'en installer sur une moto de 106cv et 209Kg, il n'y a donc plus de risque d'éclatement? Interrogation

- Et puis sur le test des réprises, il est fait sur le dernier raport, donc de 50 à 90Km/h en 6ème. Avez vous déjà essayé ? Sur mon R1200R le 50 Km/h j'y arrive limite en 4ème pour ne pas faire cogner le moteur, ce qui doit correspondre à 1900/2000 Tr/mn, peut être que les GS tirent nettement plus court ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
philippe49 a écrit:
fran6 a écrit:
philippe49 a écrit:
Moi, j'ai un faible pour moto & loisirs. Je le trouve mieux fait que les magasines français.



+ 1


En ce moment j'ai du mal à le trouver en librairie



nous on ne le trouve carrément pas! par contre, on a "mon vieux tracteur", ou encore "mon tracteur beau comme un camion"... ce mois ci, l'article de fond, c'était comment tirer la laitière sans s'en mettre partout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
philippe49 a écrit:
fran6 a écrit:
philippe49 a écrit:
Moi, j'ai un faible pour moto & loisirs. Je le trouve mieux fait que les magasines français.



+ 1


En ce moment j'ai du mal à le trouver en librairie



nous on ne le trouve carrément pas! par contre, on a "mon vieux tracteur", ou encore "mon tracteur beau comme un camion"... ce mois ci, l'article de fond, c'était comment tirer la laitière sans s'en mettre partout!


je voie que tu a de saine lecture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
philippe49 a écrit:
fran6 a écrit:
philippe49 a écrit:
Moi, j'ai un faible pour moto & loisirs. Je le trouve mieux fait que les magasines français.



+ 1


En ce moment j'ai du mal à le trouver en librairie



nous on ne le trouve carrément pas! par contre, on a "mon vieux tracteur", ou encore "mon tracteur beau comme un camion"... ce mois ci, l'article de fond, c'était comment tirer la laitière sans s'en mettre partout!


je voie que tu a de saine lecture


C'est Royale ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
philippe49 a écrit:
fran6 a écrit:
philippe49 a écrit:
Moi, j'ai un faible pour moto & loisirs. Je le trouve mieux fait que les magasines français.



+ 1


En ce moment j'ai du mal à le trouver en librairie


j'ai réussi à le trouver ce mois si


Moi aussi j'aime bien ce canard mais je le trouve pas chez moi sauf quand je parts en vacances ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...