Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La fin du commodo béhème ?


Messages recommandés

Repéré par un camarade d'un forum voisin parmi les photos des nouvelles K1300 publiées sur Motoplanète , celle çi du tableau de bord de la K1300GT :



Z'avez vu les commodos ? le bouton gris en bas de la poignée gauche ? Sic

Une commande de clignos japonaisement banale Etonnement



Pouark. non pas ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
...
Z'avez vu les commodos ? le bouton gris en bas de la poignée gauche ? Sic

Une commande de clignos japonaisement banale Etonnement
...

... eh oui, tout fout l'camp !

... en même temps, faut vivre avec son temps ... et les embrayages automatiques se profilant à l'horizon ... faut bien garder un peu de taf à la main gauche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il semblerait qu'ils aient conservé l'inverseur code/phare qui est absolument ignoble voire dangereux InterrogationInterrogationInterrogation Ils auraient largement mieux fait de le remplacer par un modèle différent (celui de ma Guz est parfait) et de conserver leurs commandes de clignos (excellentes à mon goût).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Par contre il semblerait qu'ils aient conservé
l'inverseur code/phare qui est absolument ignoble voire dangereux InterrogationInterrogationInterrogation
Ils auraient largement mieux fait de le remplacer par un modèle
différent (celui de ma Guz est parfait) et de conserver leurs commandes
de clignos (excellentes à mon goût).

Franck

D'accord avec toi, Franck: je commence seulement à m'habituer à
la commande code-phare, mais ne la trouve pas naturelle... Par contre
les clignos, j'aime cette façon instinctive de signaler sa direction!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
desmo a écrit:

Plutôt une bonne nouvelle ça.


J'suis d'accord avec toi... C'est pas la peine de faire original uniquement pour le plaisir.


Ca fait longtemps qu'on justifie ces commodos chez béhème par une ergonomie supérieure d'actionner une commande du côté où on tourne.
Revenu à la moto sans habitude, je suis entièrement d'accord avec ce principe, bien plus instinctif. What the fuck ?!?

Et effectivement je préférerais les clignos actuels et une commande de phare sur l'arrière à l'index gauche.

Pffffffffffff c'était mieux avaaaaaaaaaaant Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diable Toujours et toujours s'adapter à la demande.... et toujours de plus en plus de standardisation......



Pour ma part je trouve le commodo de clignotant de ma R120R bien pratique et l'on a vite fait de s'y habituer.

A force de concevoir les produits à partir d'études de marché, et de statstiques moulinées dans ordinateurs monstrueux, toutes les marques vont finir par proposer des produits quasiment identiques.... et nous ne serons plus qu'un immense troupeau uniforme........


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Enfin une ligne de critique qui disparaitra de tous les CR des journaleux-essayeurs.


Ce n'est pas une référence surtout les français....a part faire des burns et toutes ces conneries ils sont bons à nibs...

Je trouve les commodos BM pas si mal que ça...J'aurai juste supprimé le bouton d'arrêt cligno. qui à mon sens ne sers à rien..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Enfin une ligne de critique qui disparaitra de tous les CR des journaleux-essayeurs.


Ce n'est pas une référence surtout les français....a part faire des burns et toutes ces conneries ils sont bons à nibs...

Je trouve les commodos BM pas si mal que ça...J'aurai juste supprimé le bouton d'arrêt cligno. qui à mon sens ne sers à rien..


Sur mon Rockster j'ai l'option "arrèt auto" que je n'avais pas sur ma 1150 R et c'est TOP Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle parceque je n'ai jamais vraiment réussi à m'y habituer.

Je trouve plus logique et plus intuitif le seul bouton pour trois fonctions à la japonnaise (ou je ne sais qui l'a inventé) que un bouton par fonction.

En même temps ça m'empêche pas de dormir et ma brêle a bien d'autres qualités qui me font oublier ce point de détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les explications du porte-voix français, Jean-Michel Cavret, directeur du département moto de BMW France :

“Dans sa stratégie de conquête et de démocratisation, BMW se devait de ne pas désarçonner les gens qui viennent des standards japonais. On sait se remettre en cause et adopter les codes du marché.”

“L’essentiel des critiques venait des journalistes. Il fallait y remédier.”

“Enfin, il reste un simple aspect économique. Dans le contexte actuel, un seul bouton coûte moins cher que trois.”


... en même temps, sur toutes les bagnoles, c'est une seule commande ... et passer de la moto à la caisse et visse-le-verre ça ne m'a jamais désarconner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
JEFK a écrit:
pour ma part je trouve le commodo de clignotant de ma R120R bien pratique et l'on a vite fait de s'y habituer.


Vrai pour les clignos mais je dois avouer que j'ai encore du mal avec le klaxon et l'appel de phare.


et les feux de détresse! mal placé car on doit lacher en partie la poignée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
desmo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
et les feux de détresse! mal placé car on doit lacher en partie la poignée


Plus maintenant, appui simultané sur les 2 commandes de cligno.



avec les nouvelles manette japanish ça donne quoi? Mort de rire !


y a plus de feux de detresses , c'est gilet jaune et triangle Devil2

Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation lors de la présentation presse des K1300 à Intermot, les nouveaux commodos équiperont toute la gamme au fur et à mesure.

Consolation (ou pas pour les tenants du japocligno Clin d\\'oeil ), il y a une commande de phare enfin accesible à l'index gauche......

La preuve en image K 2000





Il y a aussi un ESA II qui fait son apparition. Précontrainte, amortissement, et en plus raideur du ressort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les journalistes-essayeurs, c'est qu'ils ont une BM entre les mains pour 25 motos d'autre marque, avec des commodos plus "tradtionnels".

C'est pourquoi ils relèvent à chaque fois ce qui leur semble difficile à utiliser, tout comme un motard qui découvre sa première BM.

Même si notre marque fétiche n'a pas l'exclusivité de l'ergonomie, il me paraît regrettable, encore une fois, au nom de la conquête de parts de marché, d'abandonner, d'une part, ces petites particularités qui font que les BMistes se retrouvent sur leur moto en cultivant ces différences, et d'autre part d'uniformiser, pour le plus grand nombre, ce qui devrait créer la différence.

Bientôt, si ma BM ne ressemble plus à une BM, et si je conserve le même pouvoir d'achat, pour le même prix, je m'offrirai deux motos japonaises contre une BM, comme les barils de lessive.

Je ne suis pas traditionnaliste, bien au contraire, c'est le nivelage qui m'agace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laliechat a écrit:
Même si notre marque fétiche n'a pas l'exclusivité de l'ergonomie

Mort de rire ! Quel joli euphémisme !
Il est évident que positionner le commodo à main gauche (vous savez celle qui s'emmerde car elle n'a rien à faire) n'est pas logique. Ben voyons ...raleur
Pourquoi vouloir libérer la main droite qui n'a que l'accélérateur et le frein av pour s'occuper (commandes mineures, il est vrai) ?raleur
Et encore l'usage des palettes n'est pas le plus pénible, mais il y a encore la remise à zéro toujours à main droite pour se distraire Gnii , la c'est le pompon sur le gateau ...
Que dire de l'inverseur de code phare ? Qu'il a surement été pondu par le même pervers ... Moi c'est bien simple, je n'y touche pas ... ou alors à la limite l'été avec des gants fins et de préférence de jour pour voir ce que je fait ! C'est sur que son utilité n'est pas très évidente dans ces cas la mais j'en profite !victoire

Donc, en résumé enfin une bonne nouvelle ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...