Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

K1300R quelques photos...


Messages recommandés

moustache fifty nine a écrit:
130 cv ....... 173 cv , c'est du kiff et pas top raisonnable sur 2 roues, t'es vite ( très ) au dessus de 200 km/h alors VéloTourneCapitule


oui, c'est vrai... Sagesse pour la vitesse ... mais avec "seulement" 130CV... la taxe sera moins exhorbitante... et p'têt que le prix aussi... Perplexe

Elle a un look... Devil2AmoureuxAmoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir, parmi ceux qui plébiscite la puissance, combien ont déjà eu l'occasion de piloter un moto de + de... allez disons 150Cv?
Avant BMW je pratiquai un 1000 GSXR de 162 Cv/170Kg Modèle 2001.
Comme celle-ci

Une expérience instructive.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:







Applause





Salut Vincent, moi aussi Bien !Bien !Bien !Bien ! , mais tu vois où je veut en venir, si comme moi tu là utilisée en full tu sais combien il est difficile voir impossible d'exploiter toute cette puissance sur route ouverte. Ce ne sera pas une découverte pour toi de constater que, sur les routes tortueuses et sans radar un BMW R1150R ou R1200R est plus efficace que ce type de machine, quand je pense que maintenant on en est à 180Cv. Gnii

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Vincent a écrit:








Applause





Salut Vincent, moi aussi Bien !Bien !Bien !Bien ! , mais tu vois où je veut en venir, si comme moi tu là utilisée en full tu sais combien il est difficile voir impossible d'exploiter toute cette puissance sur route ouverte. Ce ne sera pas une découverte pour toi de constater que, sur les routes tortueuses et sans radar un BMW R1150R ou R1200R est plus efficace que ce type de machine, quand je pense que maintenant on en est à 180Cv. Gnii

Bill


Tout à fait d'accord avec vous Sagesse

Sur route ou sur piste, y en a peu qui sont réellement capable d'exploiter, mème à 60 %, les 180 cv d'une hyper sport actuelle Réflexion
Mais ça flate tellement l'égo d'avoir une copie de Superbike hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir, je viens d'arriver sur ce forum. J'ai commandé la K1300R, livraison prévue pour fin mars. Suis impatient. Après essai du K12, j'avais été déçu. Les ingénieurs de BM ont remédié aux problèmes liés au mauvais bridage entre autres. J'ai apprécié l'essai du K13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Bonsoir, je viens d'arriver sur ce forum. J'ai commandé la K1300R, livraison prévue pour fin mars. Suis impatient. Après essai du K12, j'avais été déçu. Les ingénieurs de BM ont remédié aux problèmes liés au mauvais bridage entre autres. J'ai apprécié l'essai du K13.


Et si tu commençais d'abord par une petite présentation comme il est de coutume sur ce forum.
C'est là:
/search/?q=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as donc un jolie porte monnaies a presque 20 000 euro la copie de japonaise


chounig a écrit:
Bonsoir, je viens d'arriver sur ce forum. J'ai commandé la K1300R, livraison prévue pour fin mars. Suis impatient. Après essai du K12, j'avais été déçu. Les ingénieurs de BM ont remédié aux problèmes liés au mauvais bridage entre autres. J'ai apprécié l'essai du K13.
Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mème si c'est l'cas ... ça c'dit pas , Denis raleur
C'est d'la boulette ça Pété de rire

Denis a écrit:
tu as donc un jolie porte monnaies a presque 20 000 euro la copie de japonaise


chounig a écrit:
Bonsoir, je viens d'arriver sur ce forum. J'ai commandé la K1300R, livraison prévue pour fin mars. Suis impatient. Après essai du K12, j'avais été déçu. Les ingénieurs de BM ont remédié aux problèmes liés au mauvais bridage entre autres. J'ai apprécié l'essai du K13.
Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
tu as donc un jolie porte monnaies a presque 20 000 euro la copie de japonaise


chounig a écrit:
Bonsoir, je viens d'arriver sur ce forum. J'ai commandé la K1300R, livraison prévue pour fin mars. Suis impatient. Après essai du K12, j'avais été déçu. Les ingénieurs de BM ont remédié aux problèmes liés au mauvais bridage entre autres. J'ai apprécié l'essai du K13.
Diable


Heuuuuu ! On a un comptable sur ce site? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
chounig a écrit:
Bonsoir, je viens d'arriver sur ce forum. J'ai commandé la K1300R, livraison prévue pour fin mars. Suis impatient. Après essai du K12, j'avais été déçu. Les ingénieurs de BM ont remédié aux problèmes liés au mauvais bridage entre autres. J'ai apprécié l'essai du K13.


Et si tu commençais d'abord par une petite présentation comme il est de coutume sur ce forum.
C'est là:
[url=/search/?q=
/search/?q=[/quote[/url]]

M'en vais le faire de suite. victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que la K1300R soit une bonne moto surtout si bmw a résolu le problème du bridage.....,,,,,

Mais esthétiquement moi j'accroche pas..elle est taillée a la serpe et elle me parait longue est inconfortable....

Voilà,c'est mon avis et je le respecte...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai vue la première fois, j'ai cru qu'elle venait de subir un méchant accident........


....pis on m'a dit que c'était son look et qu'il y avait plusieurs mecs qui avaient imaginé ce truc là!


Ce sont vraiment des oeuvres d'art.........on est pas loin des compressions de César!



Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:


Sur route ou sur piste, y en a peu qui sont réellement capable d'exploiter, mème à 60 %, les 180 cv d'une hyper sport actuelle Réflexion


c'est vrai, mais je pense que 100% apprécient la puissance pure, la sensation d'être assis sur une catapulte. Ce genre de moto est surtout un objet de plaisir, pas besoin d'en maitriser le mode d'emploi.

De même qu'il n'y a pas besoin d'être œnologue pour apprécier un bon cru, ni d'être proctologue pour apprécier un beau cul Clin d\\'oeil

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
moustache fifty nine a écrit:


Sur route ou sur piste, y en a peu qui sont réellement capable d'exploiter, mème à 60 %, les 180 cv d'une hyper sport actuelle Réflexion


c'est vrai, mais je pense que 100% apprécient la puissance pure, la sensation d'être assis sur une catapulte. Ce genre de moto est surtout un objet de plaisir, pas besoin d'en maitriser le mode d'emploi.

De même qu'il n'y a pas besoin d'être œnologue pour apprécier un bon cru, ni d'être proctologue pour apprécier un beau cul Clin d\\'oeil

V
Babwin


Oui, cest le plaisir du bel objet Amoureux

Il y a certaine mob que j'aimerai bien ... sans être à la hauteur de les exploiter Clin d\\'oeil
Ah celle-là j'la connaissais pas Mort de rire ! ... c'est à c'pisser d'ssus Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOMS a écrit:
Sérieusement, elle a été conçue lors d'un crash-test, c'est pas possible qu'un être humain ait l'esprit assez tordu pour imaginer un design pareil.....





Groupe de potes


Je serais assez d'accord avec toi...
Et de 3/4 avec les phares simplistes assymétriques, c'est encore pire ! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et elle ne coûte pas 20.000 € ... 14.100 € ... à peine plus chère qu'une Duc' Monster 1100S (13.300 €) ... et même moins qu'une Streetfighter (14.990 € ... 18.890 € pour la version 'S') ...

... j'ai pas les nouveaux prix des jap's ... y a des problèmes de yens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais essayer la (magnifique) K1300R dans quelques jours...

Heureusement que nous n'avons pas tous le même avis, ce serait ennuyeux.

(imaginez si on pensait tous que les vieilles BM étaient plus belles que les nouvelles...que c'était mieux avant...bla bla bla...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
TOMS a écrit:
Sérieusement, elle a été conçue lors d'un crash-test, c'est pas possible qu'un être humain ait l'esprit assez tordu pour imaginer un design pareil.....





Groupe de potes


Je serais assez d'accord avec toi...
Et de 3/4 avec les phares simplistes assymétriques, c'est encore pire ! Devil2


Ben justement faire ce genre de formes et les réussir c est un exploit! et là, parole de designer, C'EST un exploit !! Amoureux
Un jour peut être elle sera mienne... après le Rock. mais j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à imaginer repasser au 4 cylindres aussi gros soit il...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"faire ce genre de formes et les réussir c est un exploit! et là, parole de designer, C'EST un exploit "

Toute la problématique est dans la définition du mot "réussir" quiand on parle de ce genre de forme....






mais bon, je respecte les gouts des autres, on est dans le subjectif, donc tout est possible.....


Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOMS a écrit:
"faire ce genre de formes et les réussir c est un exploit! et là, parole de designer, C'EST un exploit "

Toute la problématique est dans la définition du mot "réussir" quiand on parle de ce genre de forme....






mais bon, je respecte les gouts des autres, on est dans le subjectif, donc tout est possible.....

Voilà, tu as tout dit: "les goûts et les couleurs" c'est cette diversité qui fait que chacun y trouve son compte à condition de ne pas imposer sa propre vision aux autres. Perso, je trouve normal qu'un mec comme toi qui roule en BM "traditionnelle" face la tronche devant ce nouveau modèle. Ca me rappelle la tete des bikers en HD lorsque j'avais acheté le street road conçu pour HD par Porche avec un refroidissement liquide...
De même, c'est sûr que les puristes du flat classique peuvent crier au scandale! Je le comprends. Par contre, je n'irai jamais critiquer à ce point l'esthétique d'un flat. Chacun son truc.Sagesse

Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOMS a écrit:
Sérieusement, elle a été conçue lors d'un crash-test, c'est pas possible qu'un être humain ait l'esprit assez tordu pour imaginer un design pareil.....





Groupe de potes


J'ai l'impression que l'on a entendu la même chose lorsque le Rockster est sorti, et d'ailleurs les chiffre de ventes de ce modèle n'ont pas incité BMW à retenter l'expérience avec la R1200R ( Triste ).
C'est d'autant plus étonnant quand on lit l'engouement que suscite cette machine pour ceux qui en ont une actuellement, et ceux (dont moi) qui en ont possédé une! La K1300R futur collector ?
Le plus gros reproche que je fais à ce genre de moto, et je l'avais déjà écrit, n'est pas de leur faute, c'est que j'habite en France pays où rouler avec une moto full power peut attirer de graves problèmes. Et acheter une moto amputée de de 40% de sa puissance alors qu'elle a été conçue comme ça d'origine, je ne pourrais pas, mais je comprends qu'elle fasse craquer Bien ! .

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOMS a écrit:
"faire ce genre de formes et les réussir c est un exploit! et là, parole de designer, C'EST un exploit "

Toute la problématique est dans la définition du mot "réussir" quiand on parle de ce genre de forme....






mais bon, je respecte les gouts des autres, on est dans le subjectif, donc tout est possible.....


Groupe de potes


Il est vrai qu'ils y en a pour trouver un tableau de Picasso ou de Dali beau alors....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... et elle ne coûte pas 20.000 € ... 14.100 € ... à peine plus chère qu'une Duc' Monster 1100S (13.300 €) ... et même moins qu'une Streetfighter (14.990 € ... 18.890 € pour la version 'S') ...

... j'ai pas les nouveaux prix des jap's ... y a des problèmes de yens


14.000 € peut-être, mais à poil, sans aucunes options Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
TOMS a écrit:
"faire ce genre de formes et les réussir c est un exploit! et là, parole de designer, C'EST un exploit "

Toute la problématique est dans la définition du mot "réussir" quiand on parle de ce genre de forme....






mais bon, je respecte les gouts des autres, on est dans le subjectif, donc tout est possible.....


Groupe de potes


Il est vrai qu'ils y en a pour trouver un tableau de Picasso ou de Dali beau alors....


Quand je dis réussir ce n'est pas un jugement de goût, mais bien technique. Faire des trucs compliqués c'est "facile", mais faire en sorte que l'ensemble se tienne et soit cohérent ça c'est difficile! Après effectivement on aime ou pas mais c'est une belle prouesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La S1000RR est trop ressemblante aux japonaises => Manque d'imagination
La K1300R est trop avant-gardiste => Trop d'imagination.

Pourquoi pas après tout.

Mais que ce soient les mêmes qui posent ces mêmes remarques me semble un peu fort tout de même.

Enfin. Je vais essayer de me rabattre sur la phrase que JCM nous a posté à plusieurs reprises.
Un truc du genre : Il faut savoir vivre avec nos propres contradictions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
edualc.p a écrit:
... et elle ne coûte pas 20.000 € ... 14.100 € ... à peine plus chère qu'une Duc' Monster 1100S (13.300 €) ... et même moins qu'une Streetfighter (14.990 € ... 18.890 € pour la version 'S') ...
... j'ai pas les nouveaux prix des jap's ... y a des problèmes de yens

14.000 € peut-être, mais à poil, sans aucunes options Mort de rire !


... ça, c'est le poil de moustache qui te chatouille le nez !

... sont où les options chez "les autres" ??? ... au moins BMW te les propose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
edualc.p a écrit:
... et elle ne coûte pas 20.000 € ... 14.100 € ... à peine plus chère qu'une Duc' Monster 1100S (13.300 €) ... et même moins qu'une Streetfighter (14.990 € ... 18.890 € pour la version 'S') ...
... j'ai pas les nouveaux prix des jap's ... y a des problèmes de yens

14.000 € peut-être, mais à poil, sans aucunes options Mort de rire !


... ça, c'est le poil de moustache qui te chatouille le nez !

... sont où les options chez "les autres" ??? ... au moins BMW te les propose !


Et c'est bien, mais , ça rallonge la note Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
La S1000RR est trop ressemblante aux japonaises => Manque d'imagination
La K1300R est trop avant-gardiste => Trop d'imagination.

Pourquoi pas après tout.

Mais que ce soient les mêmes qui posent ces mêmes remarques me semble un peu fort tout de même.

Enfin. Je vais essayer de me rabattre sur la phrase que JCM nous a posté à plusieurs reprises.
Un truc du genre : Il faut savoir vivre avec nos propres contradictions.


...et le plus important est d'en être conscient . Donc remercions les Potos qui les mettent au grand jour et nous les rappellent Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hier je me suis tapé un tour une K1300R et un en K1300S.
Très, très belles moto.
Le hifter c'est vraiment bien pour ce type de moto.
Avec la S reprise en 4ème à 1200trs sans broncher.
La R est un peu plus fénéante elle en reprend qu'à partir de 2000 Mort de rire !

La R arrache la tête
La S apporte une bonne protection.

J'ai trouvé, bizarrement, la position de conduite plus agréable sur S.

Les freins sont au top. Enfin un frein arrière qui fait son boulot.

De façons de conduire ces meules.
1) Le Rien => Tout. C'est un peu fait pour ça il me semble.
2) Mais ce moteur est aussi capable d'enrouler fastoche et permettre une balade bien agréable.

Question bridage les réglages semblent plus agréables qu'au paravent.
Le moteur reste nerveux et selon le rapport engagé on peut soit prendre un G, soit relancer sans problème.
Vitesse max atteinte sur circuit 220/230 km/h. Impossible de monter plus haut.

Quoi qu'il en soit, en remontant sur ma GS j'ai eu la sensation de trouver un moteur plus brutal que celui du 4 pattes.

Me reste à faire l'essai de la GT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait cela ou ???



Zorro92 a écrit:
Hier je me suis tapé un tour une K1300R et un en K1300S.
Très, très belles moto.
Le hifter c'est vraiment bien pour ce type de moto.
Avec la S reprise en 4ème à 1200trs sans broncher.
La R est un peu plus fénéante elle en reprend qu'à partir de 2000 Mort de rire !

La R arrache la tête
La S apporte une bonne protection.

J'ai trouvé, bizarrement, la position de conduite plus agréable sur S.

Les freins sont au top. Enfin un frein arrière qui fait son boulot.

De façons de conduire ces meules.
1) Le Rien => Tout. C'est un peu fait pour ça il me semble.
2) Mais ce moteur est aussi capable d'enrouler fastoche et permettre une balade bien agréable.

Question bridage les réglages semblent plus agréables qu'au paravent.
Le moteur reste nerveux et selon le rapport engagé on peut soit prendre un G, soit relancer sans problème.
Vitesse max atteinte sur circuit 220/230 km/h. Impossible de monter plus haut.

Quoi qu'il en soit, en remontant sur ma GS j'ai eu la sensation de trouver un moteur plus brutal que celui du 4 pattes.

Me reste à faire l'essai de la GT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les K sont en concession. Il suffit de te présenter à la tienne et de demander gentiment au monsieur.

Pour moi c'était à Buchelay.
Je devais y passer pour commander des barillets pour les volches que j'ai enfin pu trouver sur l'I-Bête.
Le temps n'était pas génial mais avait l'air de se maintenir avec une légère tendance sur le beau.
Je n'ai pas su me retenir Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
je me suis inscrit et j'ai pris part dans certaines discussions pour finir par ne plus que lire de temps en temps le forum.
En recherchant des infos sur la nouvelle k1300r, je suis tombé sur ce post.
Tout cela pour vous avouer que j'ai remis ma R1200ST pour une K1300R. Bien !
J'ai été enchanter de ma monture et j'espère ne pas être déçu de la nouvelle que je n'aurai que fin mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
L'essayer c'est l'adopter !!!


Salut à Chouning, ex MV's si je ne me trompe... ?

Hommage au pluralisme et à la tolérance au passage.

Ceci écrit, j'ai possédé une K 1200R pendant 8000 km. Ma R 1200R depuis 17500 km.
Essayé une K 1300R sur un plein...
Mon avis (et pas verdict !)
Faut essayer pour savoir !!lol!

Plus sérieusement : la K1300 est une évolution de la K 1200, (original !!) dans le bon sens : plus vive, injection mieux maîtrisée, ESA Av et AR, et surtout enfin, un freinage normal. OUF.
Pour le reste, 100 cv sont suffisants, mais c'est une ineptie que d'acheter une moto de 243 kg et 106 cv plutot que 210 kg et la même puissance.
Pire si ce n'est que 170 kg etc.
Sauf si on a un gabarit imposant (je pèse 1.64m et mesure 70 kg fume flat )
Surtout à 17 000 € toutes options.
Je n'ai aucune sorte d'avis preconçu, la K 1300 est très agréable, et même plus confortable que la R 1200R. Sa position de conduite est plus typée sport, ce que j'adore venant d'hyper sport. Son moteur est un régal de couple et de disponibilité, sa boite précise, silencieuse et rapide.
Mais, en 106 cv elle distille moins de peps que la K1200R débridée, et aujourd'hui elle ne se débride pas ou plus. Du moins selon le concessionnaire (?).
Et tant qu'à comparer la R 1200R est tout aussi tonique d'une autre manière.
Et plus vivante à 3000/3500 tr.

Donc une excellente moto pour rouler vite et loin.
Pour moi, aujourd'hui, pas encore assez de différences pour payer plus et obtenir peu de rab.
Avec 173 cv je change d'avis..
Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
vous parlez souvent prix dans vos commentaires.
Tout le monde sait qu'acheter une moto pour les loisirs coûte cher. En fait comme la plupart des loisirs. Et notre marque favorite se situe dans le haut du classement concernant le coût de l'achat. Une R1200R "nue" coute 12.000€, une R1200GS "nue" coute 13.620€ et la K1300r "nue" coute 14200€. Qui achète un modèle de base sans l'abs, poignées chauffantes, porte bagage, bagage.... Si je regarde le coût par km de ma monture (amortissement véhicule, amortissement habit, essence, pneus...), alors je crois que je vais aller marcher dans les bois durant mon temps libre avec les chaussures de mon service militaire. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

[quote="Born"]

chounig a écrit:
L'essayer c'est l'adopter !!!


Salut à Chouning, ex MV's si je ne me trompe... ?

Bonsoir Born ! et Salut à tous.
Je ne m'étais pas connecté depuis qq temps.
Oui, c'est moi ex-MV.
J'ai reçu ma K1300R hier. Que-du-bon-heur !
AmoureuxCoucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

moi j'ai bien envie de craquer. Mon r1100r manque vraiment de patate. Par contre le couple c'est trop bon. Il manque un peu de sportivité.
Mon epouse avait l'habitude des sportive et elle trouve le R peu sensuel. Elle me vante le K1300R, et ben on va aller l"essayer. Si elle veut elle peut me l'offrir, je suis pas contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...