Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Contrôle batterie gel ?


Messages recommandés

Bonjourà toutes et à tous,
Pour contrôler un batterie avec acide, je pose pas la question. Il y a le pèse acide ! Old
Pour une batterie avec gel ! Il y a t'il un moyen de controler si elle est en pleine forme ou sur le déclin ? Girophare
Merci et bonne route.
bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rd2t a écrit:
Bonjourà toutes et à tous,
Pour contrôler un batterie avec acide, je pose pas la question. Il y a le pèse acide ! Old
Pour une batterie avec gel ! Il y a t'il un moyen de controler si elle est en pleine forme ou sur le déclin ? Girophare
Merci et bonne route.
bmw


Eh ben ... oui, un pèse Gel Pété de rirePété de rirePété de rire
Je sais, c'est pas malin Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 solutions:

une petite larme de gel sur les doigts, puis tu passes les mains dans les cheveux, si t'as la banane c'est bon!

autre solution: dés que le froid est là, si la moto ne se lance pas comme d'hab' c'est qu'elle souffre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Bien ! Trois réponses déja et trois conneries Pété de rirePété de rirePété de rire
Va pas êtes content rd2t Devil2


Pas content... non ! Mr Green
Mais vous m'aidez pas beaucoup....Triste

Et J'imagine si je vous avais parlé (écrit) de mettre de la graisse de vaseline sur les cosses !!! Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rd2t a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Bien ! Trois réponses déja et trois conneries Pété de rirePété de rirePété de rire
Va pas êtes content rd2t Devil2


Pas content... non ! Mr Green
Mais vous m'aidez pas beaucoup....Triste

Et J'imagine si je vous avais parlé (écrit) de mettre de la graisse de vaseline sur les cosses !!! Duh...


quand il fait froid le matin comme des fois en ce moment, est ce que ta moto est un peu faiblarde à l'allumage? ma st en ce moment, des que le matin est trés frais, elle démarre mal...donc changement de batterie vu que je roule tous les jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand il fait froid le matin comme des fois en ce moment, est ce que ta moto est un peu faiblarde à l'allumage?

J'ai cette moto depuis 3 semaines. Le précedent proprio ne roulait plus avec depuis 2 ans (1000km/an), il a changé la batterie en mai cette année (batterie gel montée en belgique par une connaissance, pas de facture). IL m'a préconisé de mettre le chargeur (accumate fourni) tout les soirs.
La moto était en dépot vente à Paris, quand j'ai été la chercher, elle a pas démarré, booster en atelier, retour à la maison, ballade l'après midi (en tout 150Km).
Semaine suivante, le voyant abs s'allume et depuis tout les soirs elle est en charge.
Ce matin (18° dans le garage) contact, bzz bzz habituel, mais démarreur NON.
Re charge toute la journée (tension mesurée 12.46V), ce soir (17h) démarreur NON.
Changement de chargeur (Excel je ne sais plus...), à 19h00 démarreur OUI.
J'insiste : 3 démarrages de suite, au 4 ème NON...
Je pense que demain je vais aller acheter une batterie, mais avec acide pas au gel ratata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends encore quelques jours en utilisant normalement la moto et sans tester le démarreur (tu démarre juste pour démarrer quoi). Si tu trouve qu'elle démarre bien, fin du problème.
Si tu trouve que le démarreur est limite, change de batterie.
Le problème des batteries gel est qu'elles ne supportent pas d'être déchargée... et c'est peut-être ce qui lui est arrivé dans sa vie précédente.

Aussi lis ceci : /search/?q=batterie-r1150r-remplacee-au-bout-de-5-ans-t6548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait lui faire suffisamment de route pour qu'elle se recharge pour l'instant... évite les courts trajets...

ce qu'il y a avec le froid qui arrive en général c'est plutôt moyen pour les batteries déchargées... lamienne a passé l'hiver dernier juste, mais cette année au premier jour de froid, le matin elle n'a pas aimé et a été lourde à démarrer (en une fois quand même mais pas trop puissant le démarrage)...

je viens donc d'en acheter une ce soir...

elle a 3 ans et le propriétaire précédent ne roulait que le week end...

l'optimate ne sers que si tu n'utilises pas la moto tous les jours àmon avis pour maintenir la charge constante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
...
Le problème des batteries gel est qu'elles ne supportent pas d'être déchargée... et c'est peut-être ce qui lui est arrivé dans sa vie précédente.

Aussi lis ceci : /search/?q=batterie-r1150r-remplacee-au-bout-de-5-ans-t6548.htm


... c'est le paradoxe de ces batteries "sans entretien", leur charge doit être entretenue ... avec un chargeur adapté (désulfatation ...!)

... en même temps, c'est pareil pour tous les accus "modernes" ... téléphone ou PC portables, appareil photo, caméra, jouets ... etc ...

... à vérifier s'il s'agit du bon type de batterie, de mémoire je dirais 12V 19Ah ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends un voltmètre et tu mesures la tension aprés 12 heures d'arrêt de la moto, la tension est certainement en dessous de 12V donc recyclage.

Je suppose quen tu as aussi la montre qui se remet à zéro, dans ce cas même pas la peine de mesurer la tension, recyclage sans verser une larme sur cette batterie qui a fini de vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, les réponses sérieuses arrivent et ça devient interressant !
Usage : pas tout les jours
Parcours journalier A/R = 20 Km avec :un stop en descente à coté de chez moi avec grande circulation donc pompe d'assistance = bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Route de campagne 5 km en 6 à 75/80 pour laisser chauffer tranquillement le moteur
Zone urbaine avec feu etc....
Entrée du parking du job en pente, sortir le badge de la poche pour ouvrir = bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Quelques WE par an avec Madame : autoroute ou route + quelques jours de ballades > petit parcours avec arrets photos, promenades, visites, etc.... équivalent à des parcours urbains.

Si une batterie gel est aussi capricieuse aux décharges, je veux pas lors d'une escapade être coinçé par une batterie....
Donc batterie classique avec acide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureuseument une plus value à ajouter à ce sujet.
Attention à la batterie que tu vas acheter!

En Mai 2006, j'ai acheté mon r1200st au concessionnaire.
Une occase de demo. de 4700 km!
Octobre: batterie qui ne souhaite plus participer au démarrage, même en la rechargeant gentillement, de plus elles crache du blanc (si si cette petite poudre blanche qu'on apple sulfate).
Retour au concessionnaire qui me met une jolie batterie neuve marquée BMW. Par la mème occasion il m'a vendu un chargeur marqué....BMW.
Cinq mois, pas plusn c'est le temps qu'a duré cette seconde batterie BMW.
J'ai alors regardé une revue MotoMagazine qui avait comparé des batteries.
2 modèles sortaient du lot: Yuasa et Président toutes deux fabriquées au Japon. Les imitation ou modèles sous-traités en chine n'étaient pas aussi bien.
C'est une Président a 58euros que j'ai trouvé chez le Maxauto le plus proche (pas cher d'ailleur, les prix en ligne dépassaient les 70 euros!
Depuis, plus de problème.
Je fais toujour autant de petits parcourts (5km pour aller au boulot).
Je mets en charge de "ravigottage" un week-end sur 4 et tout roule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vador12ST a écrit:
...
Octobre: batterie qui ne souhaite plus participer au démarrage, même en la rechargeant gentillement, de plus elles crache du blanc (si si cette petite poudre blanche qu'on apple sulfate).
Retour au concessionnaire qui me met une jolie batterie neuve marquée BMW. Par la mème occasion il m'a vendu un chargeur marqué....BMW.
Cinq mois, pas plusn c'est le temps qu'a duré cette seconde batterie BMW.
...


... c'est une expérience, ... j'en ai une autre.

... même modèle acheté neuf, après un an, batterie qui montre des signes de faiblesse ... jusqu'à la défectuosité, ces batteries supportent mal la décharge trop prononcée.

... remplacée sous garantie (BMW = Exide ... je crois !), avec chargeur BMW, deux années plus tard, et malgré un manque de roulage cette année, aucun signe négatif ...

... que conclure, non pas que tu as tort et moi raison, simplement que trop d'éléments nous échappent pour trancher sur la qualité de ces petites usines électro-chimiques ... mais je pense être dans le plus gros peloton, celui de ceux qui n'ont pas trop de soucis de ce côté.

... au passage, une question, as-tu des accessoires à watts en sus, genre GPS, feux additionnels etc ... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Vador12ST a écrit:
...
Octobre: batterie qui ne souhaite plus participer au démarrage, même en la rechargeant gentillement, de plus elles crache du blanc (si si cette petite poudre blanche qu'on apple sulfate).
Retour au concessionnaire qui me met une jolie batterie neuve marquée BMW. Par la mème occasion il m'a vendu un chargeur marqué....BMW.
Cinq mois, pas plusn c'est le temps qu'a duré cette seconde batterie BMW.
...


...

... au passage, une question, as-tu des accessoires à watts en sus, genre GPS, feux additionnels etc ... ?

non il a juste un cax de dark vador qui clignote Devil2

ps : EXIDE Technologie = Fulmen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je roule en BMW, avec celle que j'ai actuellment, des problèmes de batterie, j'en suis à trois actuellement.

Les deux premières à l'acide ont eu une fuite à chaque fois qui ont occasionné quelques dégats sur le circuit électrique. La troisième, celle que j'ai actuellement est au gel. elle commence au bout de trois ans à montrer des signes de faiblesses et le trajet journalier qui avoisine les 80 kms ne permets pas de recharger efficacement la batterie, surtout lorsqu'il commence à faire froid. Le chargeur d'appoint est alors le bienvenu.

Avec mes précdentes motos, des japonaises, aucun soucis sur 5 ou 6 ans sans même avoir besoin de les recharger une seule fois.

Je pense peut-être à tort que les batteries montées sur ma 1100 RT sont très largement insuffisantes point de vue puissance pour ce genre de machine, alors que l'alternateur est lui je crois assez efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er roulage ce matin avec la batterie acide chargée à bloc. Déjà avec l'ancienne de voyant de charge était allumé au démarrage et s'éteignait au 1er coup de gaz, là rien : voyant éteint.
J'ai lu sur un autre post qu'avec une batterie neuve, la moto tournait plus rond, moins rugeuse,.... j'ai la même impression ! Est ce qu'une impression... Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probable que mes 2 batteries "BMW" etait issue du mauvais lot...
Je n'ai pas d'autre accessoires que l'alarme et l'ABS.
Je n'utilise que peu l'alarme donc j'espere que sa ne croque pas trop.

Pour autant, je confirme que le changement du modèle de batterie à apporté un grand mieux. Je parts plus serein le matin. Quand celle-ci rendra l'âme j'aurais un bon point de référence. Au fait elle est à électrolite liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...