Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment dater son Camino


Messages recommandés

Votre numéro de chassis donne une indication de la vieillesse du Camino : le derniers modèles commencent par 139 (ou 14, mais ça j'ai jamais vu). Mais pas de date précise.
Si vous possédez un Camino tout d'origine il y a une date sous la petite selle et aussi un cachet (c'est frappé) sur les jantes à bâtons, ça donne une idée de fabrication du Camino.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
J'ai voulu essayer de dater mon véhicule, et j'ai regardé sous la selle. Je lis: "51 08 16"... Pourtant mon Camino semble tout d'origine. Est-ce que cette astuce n'est pas valable pour les premiers Camino (le mien date de 1976 d'après la plaque d'identification)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue_PA_50 a écrit:
J'ai voulu essayer de dater mon véhicule, et j'ai regardé sous la selle. Je lis: "51 08 16"... Pourtant mon Camino semble tout d'origine. Est-ce que cette astuce n'est pas valable pour les premiers Camino (le mien date de 1976 d'après la plaque d'identification)?


Une petite photo de la selle ??? ou du camino entier ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pensais, Alain, mais j'attends de l'avoir rendu présentable: pour le moment, j'ai démonté les roues et le cadre est couvert de boue et de poussière, j'attends de tout remonter après nettoyage, et je satisferai ta curiosité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est floue, je précise que je lis : "51 8 48", en-dessous, c'est illisible, mais ce ne peut pas être la date de sortie de mon camino, on distingue un 7 et une chose qui pourrait être un 8 ou un 9, après, les autres chiffres sont illisibles, mais ma machine est bien de 1976 selon la plaque du cadre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le numéro sous la selle, il est vrai que certaines selles ne précise pas une date. Ce n'est donc pas toujours fiable.

Pour les anciens Camino des années 76, 77, 78,... on peut souvent constater le marquage de la date du cyclo sur la plaquette d'identification (niveau fourche). Honda prenait encore le temps de frapper la date.

Hier, j'ai vu un cadre dont les 3 premiers numéros étaient 141....., un cadre de 1991.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma plaque, il est juste marqué "1976". Sinon, j'ai réussi à reprendre une photo de la selle qui soit plus claire:


Désolé, Alain, pour la qualité désastreuse de ma photo précédente. J'ai remonté les pneus il y a une heure, et après un coup de chiffon, j'ai pris une photo de mon Camino, si ça peut vous aider à déchiffrer les inscriptions de ma selle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue_PA_50 a écrit:
Sur ma plaque, il est juste marqué "1976". Sinon, j'ai réussi à reprendre une photo de la selle qui soit plus claire:


Désolé, Alain, pour la qualité désastreuse de ma photo précédente. J'ai remonté les pneus il y a une heure, et après un coup de chiffon, j'ai pris une photo de mon Camino, si ça peut vous aider à déchiffrer les inscriptions de ma selle:



Si ça se met, le numéro qui est effacé par la ligne de rouille était la date ???

Merci pour la photo du Camino complet ! C'est bel et bien un vieux modèle caractérisé par ses amortisseurs à robes plastiques et par son moteur poulie fixe (Et oui, Honda a commencé avec des poulies fixes et a terminé avec ce même type de moteur. Entre le début et la fin de production, Honda nous a offert 10 bonnes années de moteur VARIOMATIC).

Tes petits caches blancs, ont l'air d'avoir été changés car ils doivents être plus "crême" normalement. Honda a produit 2 sortes de blancs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain et Camnoir! Bon, déjà, l'année que j'ai trouvée est cohérente. Pour les caches, en fait tout est de la même couleur, mais il y a un piège sur la photo: tout est sale, sauf les caches que j'ai lustrés parce qu'un ami m'a demandé d'essayer un nouveau produit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue_PA_50 a écrit:
Merci Alain et Camnoir! Bon, déjà, l'année que j'ai trouvée est cohérente. Pour les caches, en fait tout est de la même couleur, mais il y a un piège sur la photo: tout est sale, sauf les caches que j'ai lustrés parce qu'un ami m'a demandé d'essayer un nouveau produit.


Voici donc le pourquoi du comment ExclamationExclamationExclamationlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...