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Débat : tige filetée ou goujon ???


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Moi je suis pour les tiges filetées car elles "n'arrachent" pas le filet dans l'aluminium du bloc lorsque l'on sert le haut-moteur, tandis que les goujons "tournent" dans le bloc et "arrachent" plus facilement le filet dans l'alu.

A chaque fois, je remplace les goujons par des tiges filetées (conçues à cet effet biensûr). Razz

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blackdevil_3108 a écrit:
Moi je suis pour les tiges filetées car elles "n'arrachent" pas le filet dans l'aluminium du bloc lorsque l'on sert le haut-moteur, tandis que les goujons "tournent" dans le bloc et "arrachent" plus facilement le filet dans l'alu.

A chaque fois, je remplace les goujons par des tiges filetées (conçues à cet effet biensûr). Razz



si tu tarourde a charque fois que tu les demonde il y as pas de soucis et que tu netoye bien les filet des gougon
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Pour une question pratique, c'est mieux les goujons que les tiges filetées: si il faut déculasser et enlever le cylindre et que la mob est relevée par des amortos plus grand que ceux d'origine, on vient taper dans le réservoir. il faut alors soit démonter le réservoir, soit les amortos.
Perso, je préfère les tiges filetées ça abîme moins les filets du bloc et puis ça sert de guide pour le joint d'embase , le cylindre et la culasse.
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  • 2 weeks later...
Quand vous serrez votre culasse avec l'écrou et bien, ça tourne sot, le filet s'arrache et des fois la tige tourne sur elle même en abîmant le filet du carter. La pression de serrage avec un écrou, c'est faiblard je trouve. Le goujon, il serre bien, en tout cas, moi, j'ai le feeling avec les goujons. Je ne monterais pas un liquide avec des tiges filetées. Avec un liquide, il faut un serrage maximum, et pour ma part, c'est avec les bons goujons Honda que j'y arrive.

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camnoir a écrit:
Quand vous serrez votre culasse avec l'écrou et bien, ça tourne sot, le filet s'arrache et des fois la tige tourne sur elle même en abîmant le filet du carter. La pression de serrage avec un écrou, c'est faiblard je trouve. Le goujon, il serre bien, en tout cas, moi, j'ai le feeling avec les goujons. Je ne monterais pas un liquide avec des tiges filetées. Avec un liquide, il faut un serrage maximum, et pour ma part, c'est avec les bons goujons Honda que j'y arrive.




scratchscratchscratch
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Chaque avis mérite un pour et un contre: Il est vrai que la tige fileté sert de guide pour les joints d'embases et j'aurai tendance à favoriser cette solution. Je me souviens même avoir vu un gars, qui mettait des écrous en inox (avec tête + longue). Cependant étant un puriste de l'origine, si Honda ne l'a pas fait a l'époque c'est qu'il y a surement une raison.
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