Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vario Hebo Aeorox + tuning du moteur


Messages recommandés

j'ai refaits le vario Hebo d'une Aerox pour camino + L'adataptation du route qui fait le courroie sur la cloche (avec les embrayages de demmarages) + bouchement des trous + mincir l'axe il est devenue 27mm (30mm ori) pour un meilleur demmarage















je recheche encore un vario scoot arriere ou ce que on peut encore mettre les cache audesus

Pour l'instant je roule avec le transmission longue du doc et nv poulie Honda




Le moteur que vous voyez la est monter avec un nv fille brequin ori Honda,bourage,roulement






Le cilindre Malossi c'est un que javais deja commencer a jouer

Agrandi a 46mm et piston Polini dedans

La porte de chappement du cilindre est agrandi a 32mm ou 70% du diamettre du piston (beaucoup de trop normalement max 67% )

Les 3 entrer des portes de rincage (traduit du flament peut etre pas correct) du cilindre coté bloque moteur on etez pointu










Le piston Polini a reçu le trou Malossi et elargi pour avoir + de boost,j'ai enlever le coin du piston pour avoir un ouverture et fermeture +tard.







La culasse a été adapter au diametre du cilidre malossi
La chambre du combustion a été adapter au piston Polini
Le squish est au minimum de 0,3 mm
La soupape de decompression est evidemment bloquer pour eviter le contact avec le piston







j'ai changer la membrane d'une porte carbon polini 0.35 a 2 portes Polini 0,35 1porte est trop rigide le carbu etait deja monter avant que j'ai penser au foto







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldie a écrit:

J'éspère que tu n'auras pas le même problème que moi!!
Le bord de la culasse entre la chambre et le canal du décompresseur était tellement fin, comme le tient, que le joint de culasse explosait à chaque fois!! Sad

Sinon, c'est du très beau boulot!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour eviter ça j'ai mis du fillet et j'ai mis un boulon dans le trou du canal de decompression qui vas du culasse au cilindre

comme ça il n'y a pas de pression au bord du joint c'est le point le plus faible du joint culasse, je crois, le rest du joint a un plus grand bord en esperont comme meme que ca tiendra

c'est con que je n'ai pas pris de foto de ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

merci le weekend passer javais tout monter tournait super bien

quand je veut faire une test sur la route je demmare de nv avec la fourreuse la petite spie peter (qui est monter sur le fille brequin pour tenir la petite cloche) affraidaffraid

j'ai trouver encore 2nv spie ori honda faut juste trouver le temps d'aller cherchez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldie a écrit:
merci le weekend passer javais tout monter tournait super bien

quand je veut faire une test sur la route je demmare de nv avec la fourreuse la petite spie peter (qui est monter sur le fille brequin pour tenir la petite cloche) affraidaffraid

j'ai trouver encore 2nv spie ori honda faut juste trouver le temps d'aller cherchez





sa arrive on comptes sur toi pour une belle petite video
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

aujourdhui continuer a mes 2 bloc de reserve et il tourne tout les 2


moteur preparer et vario Hebo :












moteur reviser nv fille brequin Mokix, Kit DR (30km et griper) maitenant a 47mm commencer pour le fun pour voir que ca allait jusque a 47mm sans probleme et voila aucun probleme














Petite video :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila degouter javais acheter des poids 4,6gr 5gr et 5,5gr pour commencer avec le 4,6 et il sont trop lourd maitenant je peut attendre de nv une semaine pour de nv gallets moins lourdes Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

un petit premier teste de la route avec le vario hebo conclusion le vario fonctionne super bien les tours moteurs reste le meme sur tout les vitesse seulement les tours sont pas asser haut, il me faut des poids plus legere

j'ai comparer avec ma rouge avec celle ci de 0 a 60km/h plus vite je n'aimait pas a une main et trop de bosse sur la route je n' ai plus 16 pige

plus tard jaurai des meilleurs film je cherche une solution pour un statif en regardant le kmtrique

ma rouge 13s l'autre 12s avec des galets trops lourdes










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldie a écrit:
ca vaut le coup de essayer je vais une fois commencer de en cherchez


Moi, à l'époque, j'achetais une barre d'erthalon chez Bovy, à Verviers, une petite entreprise rue Rogier (qui existe toujours) et qui fait dans les roulements (SKF).
Alors le top, c'est que tu peux alourdir toi-même le poids en forant au centre du tube et en y insérant des petites languettes de plombs, ou autres matériaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldie a écrit:
brux -> verviers sera loin pour ce tube

est-ce que le village de marques avenue existe encore en combinison se sera bien?
parce que la derniere fois que j'ai etez tout etait deja presque fermer


Je ne comprends pas "le village de marques avenue".... Ik begrijp niet Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camnoir a écrit:
oldie a écrit:
brux -> verviers sera loin pour ce tube

est-ce que le village de marques avenue existe encore en combinison se sera bien?
parce que la derniere fois que j'ai etez tout etait deja presque fermer


Je ne comprends pas "le village de marques avenue".... Ik begrijp niet Wink


desoler a roubaix et calais il s'appele marques avenues a verviers sa sappelle Ardennes Outlet center

http://www.ardennesoutlet.com/Content/homepagina/3/index.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Salut a tous,j'ai vu sur une des photos de oldie qu'il avait la meme poulie arriere que moi (avec les deux trous dessus).....celle avec la transmission longue du doc et nv poulie Honda.
Je cherche le moyen de retirer cette fameuse poulie de son axe pour changer les bourrages .
J'ai vu que oldie y était parvenu sur une de ses photos....mais moi je n'y arrive pas,ou du moin , je ne voudrais pas la cassée ou la voilée car j'ai déjà essayé avec une arrache mais je n'ose pas forcer.
Soit si quelqu'un pourrais me dire ou me montrer comment faire ce serait super....
Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camcust a écrit:
Salut a tous,j'ai vu sur une des photos de oldie qu'il avait la meme poulie arriere que moi (avec les deux trous dessus).....celle avec la transmission longue du doc et nv poulie Honda.
Je cherche le moyen de retirer cette fameuse poulie de son axe pour changer les bourrages .
J'ai vu que oldie y était parvenu sur une de ses photos....mais moi je n'y arrive pas,ou du moin , je ne voudrais pas la cassée ou la voilée car j'ai déjà essayé avec une arrache mais je n'ose pas forcer.
Soit si quelqu'un pourrais me dire ou me montrer comment faire ce serait super....
Merci d'avance.

tu a deja posé la question  scratch  a laquelle on a répondu ci-dessous:

/t707-demande-vario-arriere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...