Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage du bloque moteur


Messages recommandés

Voila, je viens de démonter (presque) entièrement mon moteur ... Grande première pour moi dans la mécanique.

Je voulais faire ca pour essayer de le remonter mais finalement, il y a des choses qui me semble anormales dans ce moteur héhé.

1) Piston rayé ... Il a mangé du cylindre ... J'imagine qu'il faudra que j'en trouve un de chaque neuf (mais plus tard).
2) au niveau de l'embrayage, mes 6 galets flottaient totalement dans leur "case". Il me semble qu'il manque 3 visses (du moins je présume car il y a des pas de visse). En plus, j'ai un jeu de facilement 1.2cm la ou se place la courroie.
3) (pas très important si je change mon piston), il y a vers l'extrémité, 2 petits anneaux. Ils sont coupé à un endroit et bougent facilement. Normal - Pas normal ?

Voila voila Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Camino, il tournait plus ou moins correctement avant que tu ne le démontes ? Pourquoi as-tu décidé de l'osculter ???

Piston griffé : mieux vaut le remplacer, mais une photo nous aiderait à diagnostiquer mieux.

Les 3 filets sur ton vario, c'est normal, car d'origine on visse un couvercle pour retenir la graisse interne au vario afin de faire durer les masselottes et afin qu'elles coulissent mieux dans les cages du vario. TU N'AS PAS BESOIN DE CE COUVERCLE ET DE CES 3 VIS. C'est pas une anomalie. C'est très très très fréquent.

Tes petits anneaux à gauche et à droite du piston sont les clips et il est normal qu'ils tournent dans leur rainure. Certains ont une forme de G et d'autres ont des formes différentes. C'est NORMAL.

Tracasse pas François, "Tout s'explique" Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le moteur ne tournait plus à la fin. Mais c'était plus dans une optique d'apprentissage de démontage et remontage. Mais la, j'ai vu que les joints étaient tous morts séchés ... je vais en profiter pour les changer...

Pour les masselottes, le truc se dé-serre tellement que les poids bougent et se retournent.


Y a t il des pièces qu'il faut absolument graisser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:


Pour les masselottes, le truc se dé-serre tellement que les poids bougent et se retournent.





C'est normal c'est parce que tu n'a plus la courroie qui tient le vario en place.

Quand tu auras tout remonté et replacé la courroie, ton vario ne bougera plus et tes masselottes resteront en place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...