Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme l embrayage n acrroche pas


Messages recommandés

  • 1 year later...

Bonsoir je lis ce post concernant l'embrayage qui n'accroche plus...
Je voulais savoir si quelqu'un l'avais résolu car je suis confronté au même souci Sad
Tout fonctionnait bien et d'un coup aprés une tentative de démarrage, plus d'entrainement du moteur...
J'ai démonté, nettoyé, vérifié, embrayage ok, patins de démarrage ok, ça devrait craquer ... et non Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as la cloche dans les mains et que tu regardes tes patins "de démarrage" tu dois savoir lire "OUT" dessus, sinon c'est qu'il sont replacé à l'envers. Tu dois aussi avoir remis la petite rondelle blanche en plastique sur les ergots de support de patin, sinon, si tu n'as pas remis ces 2 petites rondelles, il y a du jeu dans tes patins et l'accroche est moins bonne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Camnoir
le souci est que je n'avais rien démonté et que tout fonctionnait avant...
J'ai démonté et scrupuleusement tout remonté dans le bon sens (j'ai même pris des photos pour pas me tromper)
Les patins étaient gras, j'ai dégraissé à l'essence et reponcé légèrement les patins d'embrayage (ceux où il y a écrit OUT)
Par contre j'ai pas pu enlever pour dégraisser et poncer convenablement la partie en fer où se trouvent derriere trois autres patins que j'appelle patins de démarrage...
Peut être faut il un arrache machin et que mon problème vient de par là derrière.
Je pense que c'est ce que je vais faire mais il faut que je me fabrique cet outil.
Grrr
Merci bien quand m^me Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever le plateau d'embrayage (3 patins) qui se trouve derrière, il te faut absolument une arrache embrayage, sans ça c'est "impossible" de l'enlever.

Et ton vario, ?, n'as tu pas changé les masselottes dernièrement ??? Et ta courroie, est-elle toujours suffisament tendue ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai changé le variateur (ami belge qui me la vendu) mais j'ai remis les masselottes que j'avais déjà car elles n'étaient pas fournies avec et j'ai roulé avec le tout sans problème et sans vitesse non plus d'ailleurs (mais ça ne changeait rien en comparaison d'avant) car je plafonne à 35 km/h.
j'ai retendue la courroie mais rien.
Je pense que les trois patins sont encore à dégraisser et nettoyer le tout,
Si aprés ça, rien ne fonctionne, j'aurais été au bout de mon idée...
en attendant il faut que fabrique l'arrache truc...
et si un jour ça refonctionne, je démonterai le moteur et le pot pour décalaminer aprés avoir acheter un kit complet de joint...
Que de projet!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...