Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Info : Les rapports de kit Malossi (pignons) !


Messages recommandés

Voici ce qu'on appelle les rapports de kit, alias les pignons de démultiplication

[img][/img]

Avec ça on gagne environ 10 km/h en allonge, mais on perd un peu en puissance !

[img][/img]

Malossi store Belgique n'en vend plus et n'en fabrique plus non plus. Peut-être en reste-t-il de stock chez certains marchands ??? Pour ma part j'ai eu le dernier de chez Gunter Orbie (Brabant Flamand) et j'ai payé 60 euros.

[img][/img]

Le docteur vend de très bonnes répliques (matériaux supérieurs dit-il) aux alentours de 100 euros.

Ca existe aussi en marque POLINI (c'est rare).

Le défaut de cette pièce (hormis la perte de pèche au démarrage) c'est le bruit de sifflement dû aux dents droites, alors que d'origine Honda les dents sont inclinées.

[img][/img]

N'hésitez pas à apporter votre commentaire expérimental sur cet accessoire. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 4 months later...

Voilà, j'ai monté les miens.
A gauche les pièces à remonter et, à droite, le pignon d'origine enlevé et l'axe (d'un poulie fixe dans ce cas)

Je remercie Frenzy d'avoir fait sauté le pignon d'origine qui était bien calé et de "m'avoir poussé le nouveau à fond de butée bien dans l'axe" LaughingLaughingLaughing
Et tout ça à sec et à froid



Merci Frenzy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
germanboy a écrit:
tout le monde va finir par rouler avec des rapports longs! Smile


Pour ma part ce sera occasionnel, car en général j'aime rouler à 55 km/h d'origine, en mode promenade.

Ce jeu de pignons Malossi est prévu pour mon Carnaval rouge kité (projet 2013) ou pour "ma noire(d'avatar) résurrection 2014"cheers

Remarque : les pignons d'origine sont en 11/35; les Malossi et Polini sont en 13/35. Le docteur a produit des copies conformes aux Malossi, mais il a aussi fait une production de 12 dents et 14 dents (=allonge interminable); il a aussi produit le grand pignon en 34 et en 36 dents. Cela signifie qu'il est donc possible de faire d'autres démultiplications pour ainsi trouver le meilleur compromis puissance/poids en rapport avec le désir du pilote (allonge/pèche).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...