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Allumage défaillant?


Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai entrepris de remettre ma machine en route, mais il n'y a pas d'étincelle à la bougie. J'ai commencé par la changer, sans résultat. Ensuite, j'ai nettoyé les vis platinées, mais ça ne marche pas plus. Pourtant, j'ai vérifié avec un voltmètre, il y a bien du courant! Je pense à un condensateur trop faible, mais comme il est riveté je n'ose pas le remplacer... Est-ce qu'il est possible de remplacer le condensateur sans avoir à changer la bobine sur laquelle il est soudé, ou bien est-ce qu'il y a autre chose à vérifier que j'ai oublié?
Vos conseils sont les bienvenus!
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L'allumage (plateau à bobines cuivrées) est rarement défaillant sur Camino. Les vis platinées, par contre méritent d'être changées de temps à autres. La "bobine relais" fixée sur le bras oscillant est, elle aussi, souvent la cause du manque d'étincelle.

La première chose à vérifier ce sont les vis platinées et surtout le bon placement de celles-ci ! Un jeu de vis platinées pirates (tout à fait valable, mais à durée de vie moindre) coûte entre 8 et 10 euros. Une fois bien placées, il suffit de vérifier si tu as de l'étincelle en faisant tourner ton volant magnétique et en faisant toucher ton fil noir et blanc sur une partie métalique (du carter par exemple).

Une fois que ce test sera satisfaisant, tu pourras brancher ce fil noir et blanc sur le fil noir et blanc qui provient de la "bobine relais" qui se trouve sur le bras oscillant. Et ainsi tu vérifieras si tu as une étincelle qui va jusqu'à la bougie...

Fais de bons diagnostics, tranquillement , pas à pas. Courage.
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Merci Camnoir! Je vais donc me mettre en quête de nouvelles vis platinées, pour commencer. Par contre, je ne comprends pas bien comment mettre le fil noir et blanc en contact avec une partie métallique: celui qui part des vis platinées sur le rotor n'a aucune interruption jusqu'à la bobine secondaire, sur laquelle il est soudé. Est-ce que je dois le dessouder pour faire le test?
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Tu dois mettre le fil noir et blanc en contact avec le carter, celui qui vient de la tresse allumage avec le fil vert, le rouge, et le rose. Tu peux d'ailleurs faire de même avec ces 3 autres fils de couleurs pour voir si ils donnent du courant; le rouge te servira pour tes phares.
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J'ai fait ce que tu m'as dit, une belle étincelle a jailli dans l'obscurité du garage à la sortie du fil noir et blanc. Comme je suis têtu, j'ai rebranché le fil sur sa cosse, et une belle étincelle a jailli de la bougie, il y avait donc juste un faux contact dans la tresse d'allumage.
Encore merci, Camnoir!
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Je suis heureux que ton problème soit résolu !

Le forum sert à ça !

Je me réjouis que tu puisses monter ton Camino et profiter de l'été en Camino ! Amuse toi bien avec cette magnifique machine !

Roulez jeunesse !
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Merci Camnoir! D'ici à profiter de l'été en Camino, il y a encore du travail: ma machine sort d'un long sommeil, et je réveille à grand peine la belle: le circuit d'essence est dans un piètre état, et je dois changer les pneus. D'ailleurs j'aurai sans doute d'autres questions à ce sujet.
Alain, il y a en effet une belle étincelle à la bougie, dès le premier tour de volant.
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