Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Assistance joueuse !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Je croyais tout mes problèmes résolus, que nenni ! Triste
/search/?q=re-re-bonjour-t10350.htm?sid=0f33a29d590b66d0931fdcfa59e42587
/search/?q=controle-batterie-gel-t10598.htm
Le démarrage est maintenant nickel, c’est déjà une bonne chose !
Par contre hier j’avais des courses à faire. Trajet urbain d’une dizaine de KM, 2 arrêts, un feu rouge en descente avec frein en action le temps qu’il passe au vert et……. freinage suivant RIEN !!! L’assistance était aux abonnés absents… raleur
Rien de grave, ce n’était pas un freinage d’urgence, mais quand même.
Après roulage normal (toujours en ville) pas de pb
Ensuite petite ballade d’une trentaine de KM, retour à la maison, branchement du chargeur, voyant jaune 30s puis voyant au vert : Donc batterie bien chargée.
J’ai déjà eu 2 fois ce pb et chaque fois le même cas de figure : utilisation prolongé de l’assistance, et, premier freinage suivant …..RIEN !
Je suppose que lors d’une utilisation prolongée de l’assistance, la tension de la batterie diminue, et, au freinage suivant si il vient avant que l’alternateur ai eu le temps de remettre la batterie à une tension mini pour l’assistance, celle-ci se met en défaut !
Ma batterie est neuve !
J’ai fouillé le forum et ai vu les pb d’assistance + le rappel BM…
/search/?q=amortisseurs-et-freinage-f15/panne-d-abs-controles-generalise-par-bmw-t864.htm?highlight=assistance
Visiblement certains avaient des défaillances fréquentes et/ou mises hors service définitif de l’assistance !
Un changement de liquide hydraulique et une purge fait dans les règles (en concession) peut il supprimer ce pb ?
Les changements de centrale d’assistance ont-ils totalement résolus le pb ?
Il y a t'il une autre solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rd2t a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je croyais tout mes problèmes résolus, que nenni ! Triste
/search/?q=re-re-bonjour-t10350.htm?sid=0f33a29d590b66d0931fdcfa59e42587
/search/?q=controle-batterie-gel-t10598.htm
Le démarrage est maintenant nickel, c’est déjà une bonne chose !
Par contre hier j’avais des courses à faire. Trajet urbain d’une dizaine de KM, 2 arrêts, un feu rouge en descente avec frein en action le temps qu’il passe au vert et……. freinage suivant RIEN !!! L’assistance était aux abonnés absents… raleur
Rien de grave, ce n’était pas un freinage d’urgence, mais quand même.
Après roulage normal (toujours en ville) pas de pb
Ensuite petite ballade d’une trentaine de KM, retour à la maison, branchement du chargeur, voyant jaune 30s puis voyant au vert : Donc batterie bien chargée.
J’ai déjà eu 2 fois ce pb et chaque fois le même cas de figure : utilisation prolongé de l’assistance, et, premier freinage suivant …..RIEN !
Je suppose que lors d’une utilisation prolongée de l’assistance, la tension de la batterie diminue, et, au freinage suivant si il vient avant que l’alternateur ai eu le temps de remettre la batterie à une tension mini pour l’assistance, celle-ci se met en défaut !
Ma batterie est neuve !
J’ai fouillé le forum et ai vu les pb d’assistance + le rappel BM…
/search/?q=amortisseurs-et-freinage-f15/panne-d-abs-controles-generalise-par-bmw-t864.htm?highlight=assistance
Visiblement certains avaient des défaillances fréquentes et/ou mises hors service définitif de l’assistance !
Un changement de liquide hydraulique et une purge fait dans les règles (en concession) peut il supprimer ce pb ?
Les changements de centrale d’assistance ont-ils totalement résolus le pb ?
Il y a t'il une autre solution ?


C'est ce que m'a préconnisé le chef d'atelier chez CMC 78, purger comme prévus chez bmw pour éviter l'oxidation à l'interieure de l'assistance élec, je pense que cela est certainement lié aux problèmes rencontrés par certains Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je te conseille d'aller chez ton concessionnaire le plus rapidement et prudemment possible, ne plaisante pas avec l'assistance.

C'est ce que je pensais, par contre j'aime bien savoir ce qui se passe, faire l'analyse du défaut, en connaitre les causes. J'ai des notions de mécanique et ai horreur qu'un mécano essaye de m'endormir.
La moto n'est pas dangeureuse dans 99.9% des freinages, sauf si le précédent freinage a été long aussitôt suivi d'un autre avant que l'alternateur ai eu le temps de faire le complément de la batterie.
Dans mon cas, à chaque fois le pb c'est montré dans une configuration particulière. Il y a peu être un remède particulier !
Citation :
Un changement de liquide hydraulique et une purge fait dans les règles (en concession) peut il supprimer ce pb ?

C'est ce que m'a préconnisé le chef d'atelier chez CMC 78, purger comme prévus chez bmw

Je pensais au changement de liquide + purge pour m'affranchir de ça !
Justement CMC78 est à coté de chez moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles !
Ce soir passage chez CMC78, branchement de la moto sur l'ordi par la prise diagnostic, verdict : 4 codes défauts enregistrés. Ces 4 enregistrements correspondent à mes 3 pertes d'assistance + celui du jour ou j'ai récupéré la moto avec batterie faible et le gars du garage qui insistait à faire démarrer la moto en descente tout en freinant alors que la batterie était vide. Colère Il a du certainement se retrouver sans assistance.
Explication donnée possible (probable ?) de mes 3 pertes d'assistance : Lors d'une baisse de tension importante, la centrale électronique se met en défaut et demande plus de courant que en utilsation normale. Tant que les codes défauts sont dans la centrale, elle reste en mode panique.
Les 4 codes défauts ont été effacé par le mécano. Il est a souhaiter que ça ne recommence plus. Avec une batterie chargée, ça devrait pas ! Dieu
En marche normale la tension mini réclamé par la moto pour démarrer serait de 10V et 7V pour l'assistance.
J'ai pris RDV pour un changement et purge du circuit hydraulique.
Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , en plus d' une bonne batterie , il faut aussi que la charge soit conforme , (13,8 V à 14,1 V ) . Que les chutes de tension dans le câblage en charge (le câblage en charge , pas la batterie ) soit inférieure à 1V . Pour tester une batterie , LE TESTEUR , Electron Bremen est particulièrement indiqué , faite 3 teste à la suite l'un de l'autre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello à tous,
Des news : mon assistance fonctionne parfaitement depuis que les codes défauts ont été effacé.
Le changement de liquide hydraulique a été fait (embrayage, frein assitance + commande) avec une facture de 206.30 € ColèreDiableraleur

Bon nombre de sociétés voudraient bien pouvoir facturer la MO avec un taux horaire de 68.40 € (TTC mais quand même !)
A+
Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rd2t a écrit:
Hello à tous,
Des news : mon assistance fonctionne parfaitement depuis que les codes défauts ont été effacé.
Le changement de liquide hydraulique a été changé (embrayage, frein assitance + commande) avec une facture de 206.30 € ColèreDiableraleur

Bon nombre de sociétés voudraient bien pouvoir facturer la MO avec un taux horaire de 68.40 € (TTC mais quand même !)
A+
Pascal


Chez qui Réflexion ...
il va falloir que je le fasse sur mon Rockster Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:

Chez qui Réflexion ...
il va falloir que je le fasse sur mon Rockster Clin d\\'oeil

CMC78
12.50€ de liquide hydraulique, y'a rien à dire
34 vt de MO à 5.70€ l'une, ça fait quand même 170 mn (2h50') et 193.80€ Triste .
Chez CMC ils sont très sympa, ce que confirme le topic sur eux, mais...Colère
La prochaine fois c'est du "home made" comme le reste de l'entretien ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rd2t a écrit:
moustache fifty nine a écrit:

Chez qui Réflexion ...
il va falloir que je le fasse sur mon Rockster Clin d\\'oeil

CMC78
12.50€ de liquide hydraulique, y'a rien à dire
34 vt de MO à 5.70€ l'une, ça fait quand même 170 mn (2h50') et 193.80€ Triste .
Chez CMC ils sont très sympa, ce que confirme le topic sur eux, mais...Colère
La prochaine fois c'est du "home made" comme le reste de l'entretien ! .


C'est chez eux que je devrai allez, le chef d'atelier, jean yves, est sympa , je lui avait demander le prix de la purge complète (200 €) quand j'étais aller checher mes protèges mains Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...