Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappement: Léo Vince


Messages recommandés

Bonjour,

Après de longues et interminables heures à essayer de choisir un silencieux d'echappement, j'ai enfin décidé de choisir le SBK chez Léo Vince.
Un tour des concessionaires pour connaitre les tarifs, 325€ chez tous le monde !!!
4 jours plus tard, je reçois le colis. Bisousfleurs
Direction mon garage avec un pote et les clés de 12 pour démonter et monter le Birthdaykado !!

Un peu galère à enlever, on est tout de même venu à bout du silencieux d'origine. Désserer le colier et taper avec un maillet tout doucement pour faire venir Mr Green

Je sors le silencieux SBK, j'approche, emboite facilement Tourne , replace le joins qui etait partie à l'interieur Clin d\\'oeil , r'emboite moin facilement, commence à serrer le collier... Interrogation ça serre mais ça tient pas ???
On attache la fixation centrale, puis on rajuste le serrage à la base.
Un filé d'air s'echappe tout de même InterrogationInterrogation

Enfin, le bruit est tout de même plus rauque et plus gras.
C'est pas bisance mais tout de même... c'est dans l'idée que je cherchais.
Rauque, grave à fond !!!

photo :






Il faut que j'ajuste le serrage afin de palier à ce petit souffle qui ne rentre pas dans le silencieux mais sinon c'est COOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Bien !

pour le son, faudra attendre demain quand je serais au boulot ihihih

Au niveau performance.
A bas régime y'a le bruit qu'est cool, à l'acceleration, j'ai pas encore trop perçu de différence. Mais quand on atteint les 6000 tours, y'a un meilleur répondant. La gouache arrive plus rapidement Mr GreenBien !Amoureux
Mais j'ai pas encore assez roulé pour critiquer...

En tout cas, léo, c'est cool. Petit, leger, tout beau et tout jolie.
J'suis très content de mon achat et de mon changement AmoureuxAmoureux

reno
PS : y avait mis une sorte de tube bouché à l'interieur du silencieux, j'ai eu peur que ça abime quelque chose alors je l'ai enlevé Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel les photos Reno !! Bien ! Je ne connais que les bruits respectifs de Zorg et Arno qui ont viré le silencieux d'origine.
C'est vrai que c'est un peu plus bandant sympatique !
Cà me tente toujours, mais n'ai pas encore fait le pas... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pour completer mon cr.

Après avoir fait quelques bornes, je suis super content de mon changement. Après trois essais, j'ai enfin réussi à mettre correctement le joint afin qu'il n'y ait plus de fuite d'echappement avant le silencieux.

J'ai gagné en reprise et puissance dans les tours, mais j'ai la sensation d'avoir perdu en vitesse. Bon c'est pas bien grave vue que c'est limité. Mais ça monte vite, mais ensuite plus lentement...
Avec mon pote au guidon, on est monté à 210km/h (sur une route fermée, c'est pour marqué comme dans les emissions de tv Mr Green )
J'ai pas fait le test tout seul (pas eu l'occasion et pis j'ai peur Tirer la langueTourne

Tout plein satisfait du bruit. rauque, gras, et petaradant au démarrage Bien !Bien !

reno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 months later...
reno a écrit:


Je sors le silencieux SBK, j'approche, emboite facilement Tourne , replace le joins qui etait partie à l'interieur Clin d\\'oeil , r'emboite moin facilement, commence à serrer le collier... Interrogation ça serre mais ça tient pas ???
On attache la fixation centrale, puis on rajuste le serrage à la base.
Un filé d'air s'echappe tout de même Interrogation


hello

aurais tu une photo de ce collier et de la zone où ça fuit??

je me tate pour monter le même, j'avais ça sur mon ancienne SV et effectivement le bruit étét top

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Voilà, j'ai reçu mon Léo cet APM et je viens de le monter.

Voici une petite vidéo, en qualité "zéro" mais bon...

Video/son de mon LeoVince

Un peu "hard" à bien ajuster... dailleurs faudra que j'arrange encore cela, mais le résultat en vaut la peine. :love:

Par contre, une sale odeur au début :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...