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Variateur fatigué??


Messages recommandés

:DSalut la compagnie de Caminos
Mon camino marche bien mais plafonne gentiment à 40 km/h, l'âge direz vous (?)
Je
m'interroge, la courroie ne vas pas à fond de ce qu'elle semble
pouvoir faire, elle n'écarte pas entièrement la partie arrière et ne
monte pas à fond sur la partie avant...
Quoi quoi quoi, quel est donc le possible problème?
Les galets, la saleté, la courroie, mon gros c.. ?
Sans blague, peut être faudrait il que je change les galets qui sont d'origine je pense (1976)
Si c'est le cas, je fais quoi, je mets de l'origine HONDA vu que tout est en config origine?
Merci de vos conseils avisés
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Slt,

tu dit que tu es tout d'origine...

étant donné que j'ai acheté un camino français s'est un 50 (classeB) et j'ai un

vario 3 billes d'origine et sûrement que toi aussi s'est la même chose.

Tu peux franchement retirer les fines lamelles qui retiennent les billes dans le

vario, elles sont fixées pas 2 vis en croix de chaque côté de la bille (masselotte)

et là tu vas voir ta courroi monter bien plus haut d'où un gain de vitesse, j'ai

effectué le même travail sur le miens
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Bon ça y est j'ai démonté mais quelqu'un avait fait le boulot en partie avant moi il y a une vingtaine d'années....
les vis et ce sur quoi elles sont vissées ne sont déjà plus là.
il reste les cales plastiques en bout de masselottes que j'ai enlevé mais le résultat est pire qu'avant alors j'ai remis les cales.
En fait mon étoile (si c'est le bon terme) est abimée et usinée par endroit ainsi que la partie où se logent les masselottes (manque de matière et usure prononcée, style creusée par endroit)
Je pense que le problème vient déjà en partie de là...
Au passage, si l'un d'entre vous à ce genre de pièces à vendre, je suis preneur ou un lien vers une annonce...
Voilà voilà le bilan de la journée...
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Il ne faut jamais enlever les couvercles plastiques noirs des masselottes !!! Sinon la masselotte n'a plus la bonne largeur et elle ne monte plus correctement dans sa cage !



Montre nous une tof de ton vario et de l'étoile. Si ça se met tu as une étoile classe A alors qu'il te faudrait un classe B.
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Salut, ok je me doutais pour les embouts de masselottes car il y avait un jeu terrible en les enlevant, mais bon je tente mais j'avais compris de travers... Embarassed
Alors voilà quelques photos, comme ça vous pourrez peut être me conseiller, à mon avis, les deux parties (vario et étoile) sont mortes.
Je vais attendre vos remarques et en fonction, je file chez Honda essayer de commander ces deux morceaux (si c'est encore dispo)
En espérant au final frôler avec le 50km/h Cool



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Re
ouais ouais ouais, je reviens de chez Honda et en effet, il ne font plus la pièce Mad
Bon , il me reste quelques alternatives:
-Soit j'en trouve ailleurs qu'en France
-Soit il doit bien exister des varios adaptables chez des préparateurs (et là je compte sur ceux qui ont préparé leur camino pour me conseiller)
-Ou je détourne un variateur d'un autre engin...
Pffffff
Poisse

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Bon je viens de lire pas mal de sujets sur le forum, alors naissent en moi des questions?
Si le vario de 3 n'existe plus, puis je passer en vario de 6, quelles incidences, va falloir raboter sévère pour arriver à mettre en place?, existe t'il à la vente, les masselottes aussi...
Je me noie, au secours !

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J'ai déjà vu pire état en vario de 3. Tu pourrais encore rouler avec si tes masselottes et tes embouts plastique noirs sont encore ronds Twisted Evil



Si tu regardais un peu niveau pot et cylindre pour voir où en est la calamine... Une perte de vitesse provient parfois d''artères bouchées" LOL



Pour un vario de 6, ça s'adapte directement sur ton moteur, mais il te faut une autre étoile et d'autres masselottes. Etoile et masselottes de vario de 3 ne sont pas compatibles avec un vario de 6.

Valeur d'un vario de 6 complet : entre 20 et 50 euros, c'est selon l'état de chaque élément et selon le vendeur...

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