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Réservoir rouillé


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai remis en route mon fidèle destrier depuis quelques mois, et j'ai parcouru quelques kilomètres avec. Il tourne comme une horloge, j'ai juste un problème avec le réservoir: il est rouillé de l'intérieur, et la rouille s'insère dans le filtre du robinet d'essence jusqu'à le boucher... et le moteur s'arrête! Cela m'a valu quelques frayeurs.

Pour y remédier, j'ai nettoyé plusieurs fois le réservoir d'abord avec de l'acétone, croyant qu'il était juste sale. Comme ça n'a rien changé, j'ai essayé avec de la soude, qui est censée n'attaquer que la rouille et pas le fer, et j'ai réussi à en faire sortir tout un paquet de "caillots" de rouille. Mais voilà que cette semaine, ça recommence, plus d'arrivée d'essence au carbu alors que j'ai fait le plein! Mon réservoir semble vraiment malade...

Quelqu'un aurait des conseils, des idées, pour nettoyer le réservoir de sa rouille?
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Ou tu changes ton réservoir ou alors tu peux faire comme sur certaine vieille voiture,
tu le fais recouvrir de résine par l'intérieur et la tu sera tranquille à vie.
Mais je pense que la solution la moins couteuse est de le changer.
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Merci pour vos réponses. La résine à l'intérieur du réservoir, je me suis renseigné, je vois ce que c'est, et effectivement, c'est assez cher quand on fait ce genre d'opération en petite série pour un seul réservoir. Est-ce que quelqu'un sait si les réservoirs sont encore disponibles chez Honda?
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