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Goujons vs tiges filitées


Messages recommandés

A l’époque , lors de mop-cross on m'avais conseillé de remplacer les 4 goujons d'origine du cylindre par des tiges filetées inox (M6 -12cm) pour éviter d'abîmer les pas de vis du carter puis de devoir jouer avec des hélicoils ou de retarauder...que du bonheur.
Avec une tige filetée l'effort se serrage culasse/cylindre se fait sur l’écrou de tête (+ rondelle autobloquante) et est en traction pur sur le carter, contrairement au goujon ou lors du serrage il y a un effort en torsion pour lequel le pas de vis à nettement moins de résistance.
Depuis je garde systématiquement cette façon de faire, quel est votre avis sur le sujet ?

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Ta théorie tient la route, mais je préfère les goujons. J'ai serré mon kit liquide avec ça et la force de serrage était parfaite. Honda vend toujours des goujons neufs (au cas où...).

Je tire systématiquement des tiges filetées lorsque je rentre un moteur monté de la sorte. ^

Chacun sa préférence Wink

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Par contre le défaut des tiges filetées Inox , c'est le grippage qui se fait lorsque la vis chauffe au serrage à moins d'utiliser de la graisse graphitée qui lubrifie la vis et l'écrou et qui annule tout effet de grippage !!!!!
Car en cas de grippage pour avoir l'écrou dans la culasse se sera chaud !!!
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Perso j'utilise toujours du MOLYDUVAL ciric B27 sur tout mes filets, c'est une pâte au cuivre qui ne se détériore jamais même à très haute température (c'est pas donné, pas facile à trouver mais c'est le top) et même 5 ans après un filets se dévisse comme un nouveau...
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