Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

camino p50


Messages recommandés

bonjour a tous, me voila de nouveau en pleine galere,l'essence n'arrive pas a la bougie

j'ai changé de carburateur, nettoyé a fond, changé egalement la boite a clapet,le moteur etant sur l'etabli,et alimenté en essence, je le fais tourner a fond avec une perceuse montée sur l'ecrou du volant magnetique et ,rien ne se passe meme pas un toussotement du moteur , la bougie reste seche, j'y perd mon latin et bien plus encore,du coté allumage je pense que c'est bon ,ilya une petite etincelle, bleue, mais elle est la quand meme ,

par contre il y a au dessus du carter pres des silenblocs de fixation moteur, une vis d'un diametre de23 environ qui semble tourner dans le vide , a quoi sert elle?

je pense que vous pourrez eclairer ma lanterne

en vous remerçiant. bon week end a tous et bon vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit ton gicleur principal est bouché; soit la flute (émulsioneur) qui est en dessous du gicleur principal est encrassée; soit ton flotteur n'est pas "libre" (l'axe sur lequel il pivote est trop gros, encrassé ou plié); soit c'est l'arrivée d'air à l'émulsioneur qui est encrassée.



Carburateur à redémonter et à renettoyer dans les règles de l'art. Par la même occasion, vérifie tes clapets (qu'ils s'ouvrent bien).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour camnoir;

tout d'abord merci pour tes conseils , de nouveau en mecanique aujaurd'hui,j'ai rererenettoyé le carbu, l'orifice situé sous le gicleur, passé 1 fil tres fin apparemment il n'etait pas bouché il n'y avait aucune resistance, enfin j'ai tout soufflé a 6 kgs et refait 1 essai, et a ma grande joie c'est parti, je l'arrete et là rebelotte il ne part plus et de l'essence se met a couler sous le carbu( peut etre le pointeau bloqué, pourtant j'ai verifié il fonctionne normalement, l'axe n'est pas grippé, on va continuer encore et encore....... BONNE JOURNEE.

PS.pourrais tu me dire egalement a quoi sert cette vis pointeau situee sous la cuve et qui est toujours vissée a fond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça a démarré, c'est déjà ça. Tu as nettoyé ton carbu, c'est bien. Passer un fil dans l'émulsionneur, c'est bien, mais l'extraire et le déboucher dans chacun de ses trous latéraux, c'est mieux.

Je pense que ton réservoir amène des crasses dans ton carbu systématiquement. Tu devrais ajouter un filtre neuf sur le tuyau qui va du réservoir jusqu'au carbu.

Ton pointeau s'est encrassé, à mon avis, si ton carbu coule.



La grosse vis de cuvette ne sert qu'à vidanger le carbu, d'ailleurs, elle est accessible par un trou latéral sur le bras oscillant, Honda avait bien pensé le système. Mais bon, il est rare de devoir vidanger le carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite astuce pour ne pas devoir démonter le carbu, tu coupe l'arrivée d'essence, tu déconnecte le tuyau au niveau du robinet d'essence, la vis au niveau de la cuve tu la dévisse légèrement jusque de l'essence coule de la cuve et quelques coup de soufflette dans le tuyau ( part à coup ) tu referme la vis et reconnecte le tuyau, comme dis Camnoir petit filtre indispensable sur le tuyau d'essence ExclamationExclamationExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est probleme de fuite au carbu (resolu) bon le moteur est reparti , mais ne monte pas dans les tours ou seulement avec le starter , pour enfin s'etouffer , peut etre un gicleur trop faible ou trop gros, je n'arrive pas a voir le N° tellement matraqué par l'ancien proprio, enfin il ya du bon, pour le moment il est sur l'etabli et sera monté sur le cadre quand il sera au point.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place un nouveau gicleur si celui actuel est défectueux. 75 si tu laisses un cylindre d'origine et 85 si tu montes un kit.

Je pense que ton carbu doit encore être démonté et que tu devrais le laisser baigner dans l'essence quelques heures en ayant pris soin de démonter le maximum : vis, gicleur, tube d'émulsion,... (évite de mettre les caoutchoucs dans le bain d' essence). Resouffle le tout au compresseur puis remonte toutes les vis et autres.

Place un filtre sur le tuyau d'essence et ça devrait aller.

Pour l'instant, les crasses du réservoir vont directement au carbu et tu as beau le souffler, les crasses se déplacent et reviennent systématiquement jouer à cache-cache avec toi Laughing



Allé allé, courage et détermination, tout finit par arriver cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais essayer de les suivre a la lettre, en un premier temps un renettoyage du carbu (comme suggeré par camnoir) mais je ne vois pas bien comment de monter le tube d'emulsion qui se situe au dessus du gicleur!!je pense que c'est là qu'il se trouve!!

d'autre part, pour le moment , le moteur etant sur l'etabli , il est alimenté par une boite de conserve a laquelle j'ai soudé une sortie et qui est nickel, donc aucune crasse de ce coté là

mais quand je remonterai le tout sur le reservoir, je ne manquerai pas de rajouter 1 filtre ce qui etait prevu, bon week end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...