Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pilot power 2ct


Gorblade

Messages recommandés

je viens de monter ca (r1200r) et c'est régal d'adhérence sec et mouillé.
bon je devine que ca se paie en longévité mais ca vaut la peine. le temps de chauffe est rapide.
Ma dernière référence de gommes tendres remontait au bt 14 et là il y a un vrai progrès.
Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Suis également curieux de connaitre la longévité des michelins 2 ct sur une r1200r, suis pas trés satisfait des metzelers montés d'origine: retour du bitume difficile a percevoir et hurlement fréquent de l'arrière même pendant le rodage sur la route napoléon jusqu'a CASTELLANE, ESA en position confort, normal et sport avec respect strict du régime moteur et de la boite...préssion un peu haute 2.5 et 2.7 recommandé par concess.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucati a écrit:
préssion un peu haute 2.5 et 2.7 recommandé par concess.


Dit à ton concess d'arrêter ses conneries raleur BMW préconise 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière et c'est parfait comme celà avec la monte d'origine ! Alors à moins de peser le quintal et encore, c'est une connerie de gonfler ses pneus de la sorte... Tu vas les user anormalement et le grip sera moins bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, peux tu me préciser la monte pneumatique de ta R12 et si tu as d'autres conseils, suis preneur, c'est ma première BM et sont pas trés causant à la concess de lyon mais réputer éfficace alors rien de tel que le bouche à oreille:tchin:
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucati a écrit:
Ok, peux tu me préciser la monte pneumatique de ta R12 et si tu as d'autres conseils, suis preneur, c'est ma première BM et sont pas trés causant à la concess de lyon mais réputer éfficace alors rien de tel que le bouche à oreille:tchin:
Merci


Et la présentation, jamais ?? !! raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un Power 2ct a l'arrière depuis 5500Km et il devrait encore en faire 2000/3000 avant changement ( malgré quelques tours sur circuit).
Je roule par contre beaucoup sur autoroute a vitesse très raisonnable ( 110Km ) et souvent de nuit quand il fait bien plus frais.

Par contre pour les pressions j'étais comme vous a 2.25/2.5 mais les Mr de chez Michelin m'on conseillé lors d'une journée sur circuit de mettre 2.5/2.9, c'est le cas depuis 4500 et je ne constate pas de problème particuliers surtout au niveau usure ni de problèmes au niveau de la tenu de route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilbobman a écrit:
Pour ma part j'ai un Power 2ct a l'arrière depuis 5500Km et il devrait encore en faire 2000/3000 avant changement ( malgré quelques tours sur circuit).
Je roule par contre beaucoup sur autoroute a vitesse très raisonnable ( 110Km ) et souvent de nuit quand il fait bien plus frais.

Par contre pour les pressions j'étais comme vous a 2.25/2.5 mais les Mr de chez Michelin m'on conseillé lors d'une journée sur circuit de mettre 2.5/2.9, c'est le cas depuis 4500 et je ne constate pas de problème particuliers surtout au niveau usure ni de problèmes au niveau de la tenu de route.


Là tu m'étonne sur circuit il convient de baisser ses pressions, en gros je passai sur un 1000 GSXR de 2.2/2.5 à 1.9/2.1. Réflexion

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
bilbobman a écrit:
Pour ma part j'ai un Power 2ct a l'arrière depuis 5500Km et il devrait encore en faire 2000/3000 avant changement ( malgré quelques tours sur circuit).
Je roule par contre beaucoup sur autoroute a vitesse très raisonnable ( 110Km ) et souvent de nuit quand il fait bien plus frais.

Par contre pour les pressions j'étais comme vous a 2.25/2.5 mais les Mr de chez Michelin m'on conseillé lors d'une journée sur circuit de mettre 2.5/2.9, c'est le cas depuis 4500 et je ne constate pas de problème particuliers surtout au niveau usure ni de problèmes au niveau de la tenu de route.


Là tu m'étonne sur circuit il convient de baisser ses pressions, en gros je passai sur un 1000 GSXR de 2.2/2.5 à 1.9/2.1. Réflexion

Bill


sur Piste oui , j'étais à 2.1/2.4 ( toujours sur le conseils de Michelin), pour info au bout de 3/4 tours j'étais à 2.4/2.6 d'après le RDC.

c'est pour la route qu'ils m'ont conseillé 2.5/2.9 , désolé j'étais pas clair .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilbobman a écrit:
c'est pour la route qu'ils m'ont conseillé 2.5/2.9 , désolé j'étais pas clair .


Je roule aussi en Michelin (monte d'origine) pour l'instant et je mets 2.2 devant et 2.5 derrière comme stipulé sur le livre de bord...
Pas besoin de travailler chez Bib pour deviner qu'avec une telle pression tu vas user tes pneus n'importe comment et je ne te parle même pas du gripp de m.... que tu dois avoir Gnii A pneus équivalents, je mettai 2.5 devant et 2.9 derrière sur une Honda CBF 1000 comme préconisé par le constructeur une fois de plus...
Enfin, c'est toi qui voit Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés essai suis revenu a 2.5/2.7 ( comme préconnisé par concess et conseillé par CRS en BM ): moto plus vive dans les pifpafs de montagne ( pneus plus ronds ), meilleur maintient du cap sur l'angle, freinage idem et usure normal...mais pas testé sur autoroute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix38 a écrit:
bilbobman a écrit:
c'est pour la route qu'ils m'ont conseillé 2.5/2.9 , désolé j'étais pas clair .


Je roule aussi en Michelin (monte d'origine) pour l'instant et je mets 2.2 devant et 2.5 derrière comme stipulé sur le livre de bord...
Pas besoin de travailler chez Bib pour deviner qu'avec une telle pression tu vas user tes pneus n'importe comment et je ne te parle même pas du gripp de m.... que tu dois avoir Gnii A pneus équivalents, je mettai 2.5 devant et 2.9 derrière sur une Honda CBF 1000 comme préconisé par le constructeur une fois de plus...
Enfin, c'est toi qui voit Rougit



j'avoue j'étais aussi septique mais si c'est Mr Michelin qui le dit, j'ai toujours tendance a écouter les professionnels !

Sinon pour le moment je suis a 6000/7000 Km , l'usure est réguilere et il me reste a mon avis encore 2000 Km sur le pneux donc tout va bien.

Au niveau comportement la moto est vive et une fois les pneux chaud le grip est parfait .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
FIFOU a écrit:
ouai bai avec 2,5 a l'avant et 2,7 a l'arriere teste tout doux sur l'autoroute,ca risque de te faire bizarre.


je ne comprends pas le sens de ta phrase

Si tu parles de stabilité à haute vitesse j'ai pas rencontré de problèmes majeurs, en même temps l'autoroute a haute vitesse c'est pas mon trip , je prefere les petites routes Gnii


Après comme déjà dit je ne fais que suivre les conseils de Michelin je ne voie pas quel intérêt ils ont a me donner des conseils foireux, si je n'aime pas le pneu je ne rachète pas ...

Niveau usure j'arrive a 7000 Km tout juste et je suis proche des témoins sur la bande centrale et sur les flancs c'est pas mieux , je vais donc devoir le changer avant le départ en Wacance.

7 000 Km pour un pneu "sportif" je trouve ça pas mal,

je fais monter un pneu moins sportif pour les vacances et cette hiver ( je roule plus l'hiver que l'été ) mais l'été prochain je reprends le même .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilbobman a écrit:
FIFOU a écrit:
ouai bai avec 2,5 a l'avant et 2,7 a l'arriere teste tout doux sur l'autoroute,ca risque de te faire bizarre.


je ne comprends pas le sens de ta phrase

Si tu parles de stabilité à haute vitesse j'ai pas rencontré de problèmes majeurs, en même temps l'autoroute a haute vitesse c'est pas mon trip , je prefere les petites routes Gnii


Après comme déjà dit je ne fais que suivre les conseils de Michelin je ne voie pas quel intérêt ils ont a me donner des conseils foireux, si je n'aime pas le pneu je ne rachète pas ...

Niveau usure j'arrive a 7000 Km tout juste et je suis proche des témoins sur la bande centrale et sur les flancs c'est pas mieux , je vais donc devoir le changer avant le départ en Wacance.

7 000 Km pour un pneu "sportif" je trouve ça pas mal,

je fais monter un pneu moins sportif pour les vacances et cette hiver ( je roule plus l'hiver que l'été ) mais l'été prochain je reprends le même .

'Tain je sais pas ton style de conduite mais 7000 km avec des "sports" ca le fait bien si je savais que ça tienne tant les km je ferai monter ça la prochaine fois Argh !
Le dunlop D 207 m'a fait 1500km TristeTristeTristeTriste (mais pneu au top) car les routes du haut var sont super abrasives !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]'Tain je sais pas ton style de conduite mais 7000 km avec des "sports" ca le fait bien si je savais que ça tienne tant les km je ferai monter ça la prochaine fois Argh !
Le dunlop D 207 m'a fait 1500km TristeTristeTristeTriste (mais pneu au top) car les routes du haut var sont super abrasives !!![/quote]

Dis moi, tu roules sur du tampon jex Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Belette a écrit:

'Tain je sais pas ton style de conduite mais 7000 km avec des "sports" ca le fait bien si je savais que ça tienne tant les km je ferai monter ça la prochaine fois Argh !
Le dunlop D 207 m'a fait 1500km TristeTristeTristeTriste (mais pneu au top) car les routes du haut var sont super abrasives !!!


J'ai une conduite mixte l'été peu d'autoroute et pas mal de balade "velu" dans les routes de campagne.

j'évite simplement de rouler a plus de 110 sur de longues distances ( passer 140/150 le pneu mange pas mal ) .

par contre depuis environ 1000/1500 Km je trouve que le pneu est un peux plus long à chauffer , a voir si c'est dans ma tête ....

Sinon faut pas oublier que ce pneu à aussi vécu quelques sessions à Croix en ternois pendant lesquels il a bien morflé voir ci dessous sans ça il aurrait fais quelques km de plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon voilà je viens de changer le Power 2Ct après 7400km décomposé en


  • 400 KM sur piste


  • 2000/3000 KM sur auto route à vitesse raisonnable ( 110 KM/H )


  • le reste sur petites routes de campagne à vitesse pas forcement raisonnable Gnii


Le seul reproche que je peux lui faire c'est quelques virgules a froid en fin de vie mais rien de bien méchant.

j'ai fais poser a la place un Pilot Road 2 pour cette hiver ( je roule plus l'hiver que l'été ) on verra ce que ça donne niveau usure, pour l'été prochain mon choix est fait .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...