Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage amortisseur SEBAC


Messages recommandés

  • 2 months later...
Pascal K a écrit:
Salut Vincent, il ne fallait pas te contenter de m envoyé un sms pour le démontage ... LOLLLL
Tu aurais du passé et tu n aurais rien abimé ..... Very Happylol!


Je sais,mais on est dimanche et je voulais pas déranger.
Par contre j'ai une deuxième paire,serais tu d'accord de me montrer la marche à suivre???

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quarma a écrit:
Pascal K a écrit:
Salut Vincent, il ne fallait pas te contenter de m envoyé un sms pour le démontage ... LOLLLL
Tu aurais du passé et tu n aurais rien abimé ..... Very Happylol!


Je sais,mais on est dimanche et je voulais pas déranger.
Par contre j'ai une deuxième paire,serais tu d'accord de me montrer la marche à suivre???

Merci d'avance.


j'amène mon caméscope pour filmer lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Je voulais justement poser la question sur ce forum de savoir comment démonter/remonter des amortisseurs SEBAC
Heureusement j'apprends que cela est possible en lisant le fil de la discussion mais il manque juste le 'comment'
FabriceK, peux-tu partager ton expérience et nous en faire profiter ?

D'avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

il est impossible de les démonter sent les abimer
temps que j'ai pas vu ou autre je ni croit pas
j'ai essayer avec un vieux coincer dans l'etaus un jour avec alain et sa ne va pas



bon j'ai essayer au moins
les amotho sont a la poubelle a present  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morox a écrit:
il est impossible de les démonter sent les abimer
temps que j'ai pas vu ou autre je ni croit pas
j'ai essayer avec un vieux coincer dans l'etaus un jour avec alain et sa ne va pas



bon j'ai essayer au moins
les amotho sont a la poubelle a present  
Clair !! A mon avis la bague inférieur qui supporte le ressort est monté à la suite du ressort puis le ressort est compressé et la bague sertie sur le tube .. On peut d'ailleurs y voir une marque de presse( sur le diamètre de cette bague)  .. Donc pour le démontage ??? 

 Tu avais retiré cette bague pour voir si y avait une rainure sur le tube ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également essayé en prenant un tube coupé en deux sur la longueur d'un diamètre intérieur légèrement inférieur à celui de l'amortisseur afin de ne pas l'abîmé dans l'étau, rien n'y fait, lors du serrage l'amortisseur ses déformé  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne sais plus poster de photos sur le forum ? ???
Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple ...
Sinon c est avec plaisir que je vous le montrerais ...
Et oui c est possible:
Un tuyau de chauffage de diamètre adéquat couper en deux dans la longueur,enrober le tube d amortisseur par ces deux morceau,serrer convenablement dans un étau convenable,prendre un levier adéquat et l introduire dans la fixation du bas de l amortisseur et dévisser.
Ensuite serrer dans l étau avec des mordaches le dessus de l amortisseur et dévisser l écrou de M 8 ou  de 13 pour ceux qui ne comprennent pas avec une clef à tube ou une douille de 13 et un racaniac.
Et voila le tour est jouer.
Si ça ne veut pas se dévisser, chauffer un peu à l aide d un décapeur thermique.
Bon travail ...Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal K a écrit:
Malheureusement je ne sais plus poster de photos sur le forum ? ???
Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple ...
Sinon c est avec plaisir que je vous le montrerais ...
Et oui c est possible:
Un tuyau de chauffage de diamètre adéquat couper en deux dans la longueur,enrober le tube d amortisseur par ces deux morceau,serrer convenablement dans un étau convenable,prendre un levier adéquat et l introduire dans la fixation du bas de l amortisseur et dévisser.
Ensuite serrer dans l étau avec des mordaches le dessus de l amortisseur et dévisser l écrou de M 8 ou  de 13 pour ceux qui ne comprennent pas avec une clef à tube ou une douille de 13 et un racaniac.
Et voila le tour est jouer.
Si ça ne veut pas se dévisser, chauffer un peu à l aide d un décapeur thermique.
Bon travail ...Smile
  JE LE SAVAIS  
ET SI Y EN A UN QUI EN EST CAPABLE C'EST BIEN LE BEST MECANO  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r@f a écrit:
Oui moi aussi je suis curieux Smile
Pascal K, tout d'abord merci de ton post et vu que tu as du mal as publier des photos sur le forum, 
t'est-il possible de créér un blog (genre www.blogger.com de google ou autre)
et nous partager le lien ??
Ce serait GRANDIOSE Smile
Merci
++

toi, tu connais pas Pascal Exclamation Exclamation Exclamation     

Pascal si tu me lis    lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...