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Bras oscillant


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Tout le monde sait que les bras oscillant de Camino ne sont pas des plus solides, c'est pourquoi je me suis lancé dans la fabrication d'un bras oscillant tubulaire.
J'ai réuni quelques tubes carrés, sorti ma disqueuse et mon poste à souder.
D'abord, fabrication des flasques latérales en les calquant sur un bras d'origine que j'ai découpé.

Ensuite fabrication des tubes en respectant les formes originales


Un côté, et puis l'autre. Ensuite des trous pour fixer la poulie et voir si tout est bien centré




Modification du bras supérieur gauche car la poulie ne passe pas

Renforts au dessus et en dessous

Viennent ensuite les fixations inférieures de la poulie, les fixations pour les amortisseurs et les supports pour les repose pieds.
J'ai aussi réalisé des points de fixation pour les caches






Notez aussi que j'ai soudé le support de béquille directement sur le bras oscillant.
Cela m'a tout de même pris une semaine en travaillant uniquement la matinée
Je suis assez satisfait du résultat
Maintenant, il ne reste plus qu'à le monter.
La semaine, prochaine je vais essayer de fabriquer une boîte à air

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germanboy a écrit:
nickel, question poids tu gagnes qqchose par rapport à l'origine ?


Je n'ai pas encore pesé l'origine mais le tubulaire fait 3.5kg.
L'origine est certainement plus léger....

Aujourd'hui je l'ai monté sur ma camino, ça rentre presque niquel.
J'ai du couper mon support de béquille, il touchait l'échappement. Je le resouderai plus tard.

Je vais devoir un peu modifier l'arrière car la roue l'est pas super bien centrée. Ca m'aurait étonné que tout fonctionne bien du premier coup No

En plus la grosse biesse que je suis n'a pas fait attention que lorsque le poulie s'écarte lors de la montée du vario, elle se déplace vers le bras oscillant et comme j'était trop près et bien ça touche et la poulie ne s'ouvre pas à fond.
Mais le problème est en partie résolu.
Il ne me reste "plus" qu'à centrer la roue arrière correctement en recoupant et resoudant à quelques endroits.

Je dois encore prévoir une fixation pour la bobine HT et une patte pour la fixation du silencieux.
ça va aller lol!
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Et bien voilà, c'est monté et j'ai fais mon premier essai sur route.
Tout est ok et une fois que les caches sont dessus, on ne voit aucune différence.
Objectif atteint cheers




J'en ai profité pour changer de carbu.
C'est toujours un carbu de tronçonneuse mais d'une autre marque et plus petit.
Si les tests ne sont pas concluants je repasse en carbu d'origine.

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Alain a écrit:
super boulot Benja tu va pouvoir mettre le genou lol!


Si je mets le genou, je mettrai la hanche et l'épaule avec lol!

germanboy a écrit:
Un carbu walbro ? C'est quoi qu'on voit sur l'avant dernière photo ? Tu as mis un phare de vélo sur la barre qui tient le garde-boue ?


C'est un carbu Zama.
Phare de vélo avant et arrière: Comme j'ai un allumage selletra, je n'ai plus de phares.
Je vais certainement mettre une batterie prochainement.
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  • 5 months later...
nico70 a écrit:
Salut Cube,
Bon aniff tout d'abord.


Merci.

Oui ça torche moins, je sens la différence
Maintenant si on veut que ça ne torche plus et tout, il faut remplacer les silent bloc moteur par du rigide. Confort zéro et risque de casse des carters moteur. Et puis on est pas en course...
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