Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

filtre à air KN


Messages recommandés

kn est une societé californienne avec usine aux pays bas;ils font des filtres a air pour pratiquement toutes les bm;actuellement ils sont en promo sur le site www.ps performance au prix de 56€ pour 12 gs,st et rt +kit de nettoyage a 15€
avantages:
+ puissance et d'acceleration
lavables et reutilisables
garantis 1,6 millions de kms et 10 ans
debit d'air élevé
80000 kms sans nettoyage
en france les distributeurs sont "FRANCE EQUIPEMENT" dans le 58
et TOURNAY DISTRIBUTION dans le 71
perso j'en avais un sur une ducat st4s qui respirait a pleins poumons!!!! Bien !

Edit modo
Merci de ne pas ouvrir un nouveau topic à chaque fois. Sujets fusionnés
Flat-win

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un filtre à air KN sur le 1150R depuis quelques temps (environ 30.000 km je pense).

Mon retour d'expérience :
- bruit plus sourd à l'admission
- gain/perte en puissance => non significatif
- gros avantage : lavable et donc rentabilisé à partir de 30.000 km.

Par contre, le coup de 80.000 km sans entretien, je n'y crois pas une minute vu l'état de crasse dans lequel il se retrouve après 10.000 km.
Perso, c'est lavage tous les 10.000 km.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avis un sur le 1150r, plus creux en bas, ça ouvrait beaucoup plus en haut !
avec la ligne complete, c'etait sympa, mais en remontant tout d'origine pour la revendre, j'ai pu apprécier a nouveau la souplese du 1150. Desmo a connu la meme chose sur son 1150r je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Desmo a connu la meme chose sur son 1150r je crois.


Exactement Bien ! . Toutes les modifs (filtre à air, suppression du cata, puce...) font gagner de la patate en haut au détriment du couple en bas. C'est plaisant en mode arsouille, beaucoup moins en mode balade en duo. Lorsque j'ai remis ma moto entièrement d'origine, j'ai retrouvé un vrai tracteur Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
arnaud a écrit:
Desmo a connu la meme chose sur son 1150r je crois.


Exactement Bien ! . Toutes les modifs (filtre à air, suppression du cata, puce...) font gagner de la patate en haut au détriment du couple en bas. C'est plaisant en mode arsouille, beaucoup moins en mode balade en duo. Lorsque j'ai remis ma moto entièrement d'origine, j'ai retrouvé un vrai tracteur Clin d\\'oeil .


Je crois que je vais me cantoner au Y et silencieux Clin d\\'oeil et basta Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air K&N fait peut-être gagner à hauts régimes, mais l'amélioration est également sensible à bas et moyen régime.
Le moteur est plus souple en bas et plus réactif entre 3500 et 5000 trs.
Cette constation est vraie pour toutes les motos sur lesquelles j'ai monté ce filtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

un ptit mot sur le filtre KN ou autre , vu que plusieurs marques ont le meme principe avec des matieres differentes expliquant des brevets et donc des noms differents.... le principe est de toute facon et le resultat est identiques !!!!! Bien !
J'ai pu par le passé testé ce genre de filtres et echangé (pour comparer) avec un copain qui avait la meme moto que moi 5à l'epoque j'étais encore sur une japonaise qui mouliné severe (KAWA GPX) et c'était pareil KN et une marque allemande que je me souviens plus .... Interrogation
Bref aujourdhui sur mon rockster j'ai un "Y" et un silencieux devil et donc le filtre s'est imposé tout naturelement mais voila ! ..... il me fait avoir un trou sous les 5000 tr qui sont le regime où je me trouve regulierement sauf en mode gaz et c'est genant ! ...
De plus elle petes à la decelleration et seul les regimes audela de 5500 tr respirent mieux pour une montée en regime un peu plus rapide .
C'est vrai que pour une somme derisoire en comparaison d'un "Y" ou d'un silencieux on peu avoir un peu plus de gniac en haut mais personnellemnt j'ai remis le filtre d'origine et c'est plus plein partout et finalement le plus d'en haut n'est pas un benefice sauf quand j'envoyé dans les tours au dessus de 6000 trs ...

CONCLUSION AVEC UN FILTRE TYPE KN:

-c'est efficace pour les plus de 5500 trs
-ca ne m'as donné plus de souplesse ou autre en dessous malgrés ce que j'ai lu ici
-ca pete
-le ralentit est bien plus instable et sensible à la temperature ambiante
-ca fait un bruit d'aspiration bien agreable et sourd


Mon avis est lié à ma rockster qui est monté avec un "Y" et un silencieux donc n'est peut etre pas un avis valable pour tout le monde mais c'est ce que je constate , il faudrait peut etre voir avec la pompe a essence pour en monter une avec un tarage à 3.5 bars au lieux de 3 bars mais franchement elle en rempli partout et sans mentir elle envois à 230 compteur sans attendre 3kms comme elle est là au lieu de 215 d'origine donc pas besoin de ce filtre pour moi ... ApplauseApplause
...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un filtre KN avant de partir en vacs avec le R1150R. Pour moi, c'est positif : ralenti bien stable, souplesse accrue en bas, son plus rauque. Je ne tire pas vraiment sur les hauts régimes, je ne peux pas dire ce que ça fait. Mais j'ai toujours le catalyseur, et j'ai remplacé le silencieux par un tube inox. Bref, je ne regrette pas mon achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beumeu83 a écrit:
un ptit mot sur le filtre KN ou autre , vu que plusieurs marques ont le meme principe avec des matieres differentes expliquant des brevets et donc des noms differents.... le principe est de toute facon et le resultat est identiques !!!!!
J'ai pu par le passé testé ce genre de filtres et echangé (pour comparer) avec un copain qui avait la meme moto que moi 5à l'epoque j'étais encore sur une japonaise qui mouliné severe (KAWA GPX) et c'était pareil KN et une marque allemande que je me souviens plus ....
Bref aujourdhui sur mon rockster j'ai un "Y" et un silencieux devil et donc le filtre s'est imposé tout naturelement mais voila ! ..... il me fait avoir un trou sous les 5000 tr qui sont le regime où je me trouve regulierement sauf en mode gaz et c'est genant ! ...
De plus elle petes à la decelleration et seul les regimes audela de 5500 tr respirent mieux pour une montée en regime un peu plus rapide .
C'est vrai que pour une somme derisoire en comparaison d'un "Y" ou d'un silencieux on peu avoir un peu plus de gniac en haut mais personnellemnt j'ai remis le filtre d'origine et c'est plus plein partout et finalement le plus d'en haut n'est pas un benefice sauf quand j'envoyé dans les tours au dessus de 6000 trs ...

CONCLUSION AVEC UN FILTRE TYPE KN:

-c'est efficace pour les plus de 5500 trs
-ca ne m'as donné plus de souplesse ou autre en dessous malgrés ce que j'ai lu ici
-ca pete
-le ralentit est bien plus instable et sensible à la temperature ambiante
-ca fait un bruit d'aspiration bien agreable et sourd


Mon avis est lié à ma rockster qui est monté avec un "Y" et un silencieux donc n'est peut etre pas un avis valable pour tout le monde mais c'est ce que je constate , il faudrait peut etre voir avec la pompe a essence pour en monter une avec un tarage à 3.5 bars au lieux de 3 bars mais franchement elle en rempli partout et sans mentir elle envois à 230 compteur sans attendre 3kms comme elle est là au lieu de 215 d'origine donc pas besoin de ce filtre pour moi ...
...


Non non non
Ce n'est pas une question de pompe à essence mais de régulateur de pression qui se trouve derrière la boite à air. Inutile donc de déposer la dite pompe. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ma suis trompé en effet je parlais du regulateur de pression et non de la pome Clin d\\'oeil et comme je le disais mon experience et ce que je dis du filtre KN ou autre est une question d'ensemble et les diverses modif que l'on peu trouver ici ou là peuvent donner bien des "mariages" plus ou moins benefiques .... dans mon cas c'est pas un plus qui me donne la satisfaction que d'autre on trouvé ..... Etonnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...