Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème carbu


Messages recommandés

Bonjour,

On ma donner une Honda Camino 49cc entièrement d'origine a restauré.

Avant de m'occuper de la carrosserie, je souhaite remettre le moteur en état.

Elle démarre nickel avec le choc, mais quand je retire le choc, elle cal.

Elle roule uniquement avec le choc.

merci de bien vouloir me dire ce que je peut faire pour y remédier (photo du carbu a venir).

bonne route a tous en Camino Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Si elle ne roule qu'avec le choke, c'est certainement parce qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive au carburateur. Ca m'est arrivé, et il y a plusieurs causes possibles: d'abord, vérifie que l'allumage est en état, et qu'il est parfaitement calé. Ensuite, vérifie le filtre du robinet de réservoir: enlève la durite et ouvre le robinet. Si ça coule bien, remonte, il faut regarder autre chose. Essaie ensuite d'ouvrir d'un ou deux tours de plus la vis de ralenti (compte-les bien!!!), et si ça ne marche pas replace tout en l'état, ça ne sert à rien, il faut nettoyer le carburateur qui doit être sale. Je crois qu'il y a un tuto pour le démontage du carburateur quelque part sur le forum.

Bon courage, ça en vaut la peine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors voila j'ai retirer et démonter mon carburateur et je les nettoyer (il est encrasser a l'intérieur) a l'essence.

mais en le retirant j'ai casser mon filtre a essence (la partie en plastique en dessous du robinet) alors je dois attendre demain pour moi avoir mon nouveau robinet et donc pouvoir tester ma camino :/ (et oui, a 15ans on est pas des expert de la mécanique ^^')

bonne route a tous Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour

sa y est jai remonter mon carbu, mon filtre a air et mon robinet d'essence Smile Smile Smile

j'ai essayer de la démarrer mais jai aucune pete de feu Sad

c'est alors que jai découvert que mon réservoir et rouiller a l'intérieur Sad

je vais donc tenter de le nettoyer au javel Smile

en espérant que cette fois si elle va démarrer Smile (vivement demain)

bonne route a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer ton réservoir de façon à peu près correcte, il y a plusieurs méthodes, mais le résultat ne sera jamais parfait sauf si un professionnel ou un passionné regarnissent ton réservoir avec des produits spéciaux et assez chers. Mais bon, un réservoir un peu rouillé n'empêche pas forcément de rouler, si le robinet a un bon filtre.

 Quand j'ai récupéré ma Camino, elle n'avait pas tourné depuis des années, et le réservoir était bouché au niveau du robinet. J'ai procédé comme je le faisais avec mes Solex: tu démontes le réservoir du cadre, tu enlèves le bouchon et le robinet, et tu le rinces plusieurs fois à l'eau claire pour enlever le plus gros de la rouille et du vieux mélange qui s'y trouve. 

Ensuite, tu emmènes ton réservoir dans une station de nettoyage auto équipée de nettoyeurs haute pression, et tu introduis le jet dans le réservoir pour décoller le plus gros (prends un ciré ou une tenue imperméable, on revient trempé). Attention à ne pas trop insister, le réservoir est épais, mais il est rouillé et donc fragile par endroits, si tu forces trop, tu peux le percer. 

 Secoue dans tous les sens et rince bien pour enlever le savon et les blocs de rouille qui vont sortir.

Ensuite, tu rinces l'intérieur avec de l'acétone (ça chasse l'eau) ou de l'essence si tu n'en as pas, et tu laisses bien sécher.

Ca suffit la plupart du temps, même si ce n'est pas parfait.

 Mais comme on a réintroduit de l'eau dans le réservoir, naturellement la rouille revient, donc pour ne pas te retrouver bloqué sur le bord de la route alors qu'il y a encore de l'essence, garde 10 cm de durite d'essence avec toi, et quand l'essence ne coule plus au robinet, place la durite sur le robinet, souffle dedans et referme vite avant d'avaler de l'essence! Ca suffit pour faire les 800 mètres qui te manquent avant de rentrer nettoyer ton réservoir.

N'oublie pas non plus de toujours faire le plein, s'il y a de l'essence dans le réservoir, ça ralentit la rouille, donc si tu dois laisser ta machine arrêtée, fais en sorte que le réservoir ne soit pas vide.

Sinon, j'ai encore une méthode plus complète mais c'est dangereux car on se sert de produits corrosifs donc je ne te l'expliquerai que si vraiment ça ne fonctionne pas avec le nettoyage haute pression.

Mais je suis sûr que d'autres personnes ici auront peut-être des idées et des astuces pour t'aider à faire du bon travail, peut-être même mieux que je ne l'ai fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais eu de réservoir rouillé, un peu d'oxydation superficielle oui, mais pas au point de en avoir des morceaux, j'ai supprimé le filtre qui se trouve sur le robinet de réservoir et j'ai placé un petit filtre sur le tuyau, l'avantage étant de voir sans démontage si il y a beaucoup de "saloperies" qui viennent du réservoir Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idée Smile

j'ai nettoyer a la javel (maintenant elle est marron), j'ai rincé a l'eau et l'eau sort propre du réservoir Smile

j'ai pu cas le laisser séché Wink

ps: la solution n°2 c'est simple faut utilisé de l'acide sulfurique :p

bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non, justement, pas à l'acide sulfurique, malheureux Shocked ! Tu es sûr de faire des trous dans ton réservoir avec un produit pareil, et ça n'attaque pas assez la rouille. Si tu veux nettoyer à fond, c'est à la soude caustique qu'il te faut traiter ton réservoir (au Destop si tu as la flemme de chercher la soude, ça en contient et ça fait le même effet, c'est juste plus cher). Mais il te faut retirer le robinet d'essence en alu, sinon il fondrait direct, et il faut absolument des gants de protection et peut-être même des lunettes pour éviter les projections.

Effectivement, le bon compromis, c'est le coca, qui, si je me souviens bien de mes cours de chimie, est une base: ça fait le même effet que la soude, mais du coup on oublie les gants et les lunettes, ou alors des lunettes de soleil si tu y tiens  Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseil Wink

avec mon lavage a la javel, elle a démarrer nickel mais au bout de 200m, le robinet ses encore bouché (des petit cailloux de rouille) Sad

je vais essayer de néttoyer le reservoir au coca ou alors en mettre un nouveau mais j'en trouve pas :/

bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...