Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ampoules de phares?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une question concernant l'éclairage de nos belles: j'ai un phare canard à l'avant et je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas encore que j'ai un des premiers modèles de Camino. 

Comme je trouve que mon ampoule arrière chauffe beaucoup, je voudrais que vous me confirmiez ce que je lis sur mes ampoules: à l'avant, ampoule à vis: 6V 18W, et à l'arrière, petite ampoule à baillonnette 6v 4W.

Est-ce que ce sont bien les ampoules prévues d'origine sur ce modèle, ou est-ce que c'est du bricolage que je dois changer?

Merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , tu a un kit ?? D'origine oui elles sont en 6volt mais si tu a un kit jte conseille du12volt .. Enfin moi j ai fais ça ... Ah aussi !! La résistance qui a sur la fourche doit être branché et bonne .. Bien a toi  et un bonjour des vacances :-)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse! Je n'ai aucun kit, je roule strictement d'origine, et ça fait 4 ampoules arrières que je change... j'ai mis une 6v 6 watts derrière, et ça va beaucoup mieux. Mais je voudrais être sûr de ne pas faire chauffer excessivement la bobine, c'est pour ça que je demandais quelles sont les ampoules d'origine.

Par contre, concernant la résistance, tu m'intrigues: sur mon Camino, elle n'est reliée qu'au circuit de feu stop et au klaxon, et l'éclairage "normal" n'est pas relié dessus. Le schéma électrique que j'ai trouvé semble pourtant correspondre à ce branchement. 

J'ai raté quelque chose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , oui tu a raison .. La résistance est branché sur le fil du stop et a mon avis servirait qu'à ça ... Pour l ampoule arrière d'origine 6v/4w et le stop 6v/5w.. Le plan indique bien en direct avec le rouge du générateur ( moteur ) donc la ???? Bonne question.. tu a une ampoule de phare avant d'origine qui fait 6v/15w ??
Tu pense que les bobines produirait trop de courant ?? Franchement je donne ma langue au chat .. J vais encore réfléchir a ça et si j ai des idées j te dit quoi ... Ou si un membre a la solution ça serait super cool.. J ai eu le même que toi mais depuis que j'ai boosté la bête et comme je t'ai dit j'suis passé au 12v sauf les cligno toujours en 6volt avec une batterie 6v et pour le moment pas encore eu le feu .. :-) Bonne recherche..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une longueur de fil = résistance aussi ... Si tu vois se que j veux dire.. !?
 Test peut être de repartir de ton ampoule ( feux arrière ) a ton interupteur de phare avant qui lui repart en fil (rouge ) au moteur .. La tu devrais être bon.. !? Enfin je pense .. Je me souviens du chef d'atelier qui a fais simplement une rajoute de fil pour éviter que l'ampoule de phare pète a nouveau et ça a fonctionné.. Il m'a expliqué à l'époque que ça fait une résistance plus forte et que plus le fil est long plus la résistance est élevé .. Je l'appelais le savant fou .. Lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au phare arrière met un ampoule 12v et reste en 6v pour l'avant, les deux phares étant sur le même circuit cela compensera les hausses de tension, sur mon vieux 77 avec un petit kit j'ai dû monter en 24v tellement la hausse était importante affraid 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! 
Effectivement, je pense qu'une petite résistance supplémentaire ne ferait pas de mal. Le coup de l'ampoule en 12 volts, je n'osais pas, j'avais peur de faire chauffer la bobine, mais c'est vrai qu'en fait c'est le plus simple. Very Happy 
Est-ce qu'il faut que je garde la même puissance de 4w à l'arrière si je mets une ampoule en 12 v?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue_PA_50 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses! 
Effectivement, je pense qu'une petite résistance supplémentaire ne ferait pas de mal. Le coup de l'ampoule en 12 volts, je n'osais pas, j'avais peur de faire chauffer la bobine, mais c'est vrai qu'en fait c'est le plus simple. Very Happy 
Est-ce qu'il faut que je garde la même puissance de 4w à l'arrière si je mets une ampoule en 12 v?


pas obligé de mettre une 4w tu peux mettre une plus puissante Exclamation Exclamation Exclamation 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...