Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Que se passe t'il avec mon demareur


Messages recommandés

Bonsoir,
Malgre ma vigilance,quand je reprends la moto apres quelques jours,je n'arrive pas à trouver le bon moment pour lacher celui-ci ,ou trop tot ou trop tard et je constate un bruit bien connu quand on insiste trop.Je precise que la batterie est au top+chargeur Bmw en continu, allumage ras cela semble un pb d'usure du demareur ex Charbon??
Merçi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , (je ne comprend pas très bien ta phrase)(le titre site le démarreur , dans la phrase tu dit le lâché trop tôt ou trop tard ) (tu constate un bruit bien connu , que tu ne définit pas ) tu parles du Charbon?Il n'y à plus de"charbon" depuis 5 ou 6 décennies dans un démarreur .Bref , peut -tu , simplement dire ce qui ce passe ? (J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de KM la moto ? de qu'elle année ?

Le démarreur est costaud mais s'encrasse. A 65000 km sur ma R1150R il avait besoin d'un démontage / nettoyage. Un pote vient de le faire sur sa R1100S cette semaine. Moto de 2005 avec 40000km, 2 heures pour démonter / nettoyer / remonter avec de bon outils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Combien de KM la moto ? de qu'elle année ?

Le démarreur est costaud mais s'encrasse. A 65000 km sur ma R1150R il avait besoin d'un démontage / nettoyage. Un pote vient de le faire sur sa R1100S cette semaine. Moto de 2005 avec 40000km, 2 heures pour démonter / nettoyer / remonter avec de bon outils.


Ben voila Bien !

Un pt'it coup de fonction "recherche" et tu vas trouver plein de topics sur le demarreur dont ceux de demontage et nettoyage

bon courage et n'oublie pas de commencer par debrancher la batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

Ben voila Bien !

Un pt'it coup de fonction "recherche" et tu vas trouver plein de topics sur le demarreur dont ceux de demontage et nettoyage

bon courage et n'oublie pas de commencer par debrancher la batterie


Tiens tiens. Y aurait-il du vécu derriere tout ça ??? Sic
JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcjames_13009 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

Ben voila Bien !

Un pt'it coup de fonction "recherche" et tu vas trouver plein de topics sur le demarreur dont ceux de demontage et nettoyage

bon courage et n'oublie pas de commencer par debrancher la batterie


Tiens tiens. Y aurait-il du vécu derriere tout ça ??? Sic
JC


Sacré JC Clin d\\'oeil

et oui, même experience que Serge, un demarreur bien encrassé, un bon nettoyage et c'est reparti.

C'est assez rapide si on est outillé pour sortir la 2 eme vis qui tient le demarreur. la première est devant , mais la seconde est dérrière et j'ai bien galéré à me fabriquer l'outil ad'hoc. Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:


bon courage et n'oublie pas de commencer par debrancher la batterie

En commençant par le négatif repéré en noir pour les non habitués, le plus étant repéré rouge.

Si tu commences par le plus, tu risques de toucher avec la clé la carcasse de la moto qui est relié au négatif.
Ce genre de court circuit peut non seulement faire des dégats sur la moto mais aussi occasionner des brulures au yeux (arc électrique) et au mains.
Pour ceux qui savent, ne rigolez pas je connais un professionnel qui s'est fait trés mal (perte d'un oeil).
Le port d'une paire de lunette claire n'est pas un luxe lors de la manipulation de batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Salut ! voilà je deterre ce topic, car y'a environ 1000 kms j'ai nettoyé mon démarreur grace au topic de Luc (un exploit pour moi...) tout allait bien, plus de grincement mais là ça recommence .

Question : j'ai juste nettoyé le démarreur avec du pétrole et après graissé avec du wd40, cela a priori ne suffit pas dans le temps, alors avec quelle graisse doit on le faire ?

Si je laisse un peu trainer (pas trop le temps en ce moment) est ce que ça craint ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Combien de KM la moto ? de qu'elle année ?

Le démarreur est costaud mais s'encrasse. A 65000 km sur ma R1150R il avait besoin d'un démontage / nettoyage. Un pote vient de le faire sur sa R1100S cette semaine. Moto de 2005 avec 40000km, 2 heures pour démonter / nettoyer / remonter avec de bon outils.

bonsoir il y a des balais dans tous les démarreurs
donc un petit coup de nettoyage sur le collecteur ne fait pas de mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.B.E.2 a écrit:
...Si je laisse un peu trainer (pas trop le temps en ce moment) est ce que ça craint ? ...

Non je ne pense pas ... je dirais même que tu peux rester comme cela, un collègue a le pb sur sa 1100S depuis plusieurs mois et il ne se prend plus la tête avec cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.B.E.2 a écrit:
, alors avec quelle graisse doit on le faire ?

Si je laisse un peu trainer (pas trop le temps en ce moment) est ce que ça craint ?

Merci !


Salut

J'ai eu le même probléme que toi. J'ai redémonté et mis un peu de graisse graphite sur l'axe de la roue dentée.

Depuis plus de soucis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai aussi demandé à mon concess qui m'a conseillé de tremper toute la nuit le demarreur dans l'huile, afin que le métal absorbe l'huile et que ça dure plus longtemps...

il m'a aussi dit de faire attention avec l'huile ne ne pas polluer l'embrayage.

Qu'en pensez vous ? merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.B.E.2 a écrit:
J'ai aussi demandé à mon concess qui m'a conseillé de tremper toute la nuit le demarreur dans l'huile, afin que le métal absorbe l'huile et que ça dure plus longtemps...

il m'a aussi dit de faire attention avec l'huile ne ne pas polluer l'embrayage.

Qu'en pensez vous ? merci !

Que c'est une connerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mouise je suis !!! je viens de remonter mon demarreur après nettoyage, et là catastophe !!! la moto démarre , mais le démarreur ne s'arrete pas !!! contact coupé, il continue à tourner, et il faut que je débranche la batterie pour arreter la bête !!

Que se passe t-il ????

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...