Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Niveau d'huile moteur et ratatouille


Messages recommandés

Bonjour,

Après changement de ma batterie, j'ai redémarré ma moto. Elle tient très mal le ralenti et lorsque j'accélère, j'ai des creux et ça pète dans le pot d'échappement (pas de flamme heureusement).
J'ai fait un essai sur route, même problème, la conduite en est désagréable au ralenti, le moteur cogne et ça pète toujours (limite ça fait peur aux piétons).

Quelle peut-être l'origine de ce problème survenu tout à coup ? Avance à l'allumage, bougies Interrogation

Autre problème et là je crois que j'ai fais une connerie :

j'ai voulu vérifier le niveau d'huile, à la limite inférieure du hublot.
J'en remet, ça monte à peine. J'en re-remet, j'accélère un bon coup et là je vois le niveau monter, monter, monter et remplir allègrement le hublot.

Je crois que trop d'huile n'est pas bon pour le moteur. Comment vidanger le trop plein ? Gnii

Amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as changé ta batterie, as tu pensé à faire la manip suivante : mettre le contact (sans démarrer) et tourner une ou deux fois la poignée de gaz à fond afin de réétalonner le bazar? Ton problème de ralenti peut venir de là.
Pour le niveau d'huile, ne panique pas, va faire un tour (au moins 20 bornes) avec ta moto afin que le moteur soit bien chaud puis sur sol plat, moto sur la béquille centrale, tu vérifies ton niveau environ 5 minutes après l'arrêt. Là, tu verras si tu as trop d'huile ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. En effet une fois la batterie changée, je n'ai pas tourné la poignée à fond 2 fois, avant de redémarrer la moto...
Par ailleurs, concernant le niveau d'huile, après avoir fait tourner le moteur durant 3 mn (à l'arrêt), j'ai coupé et après 5 mn de pose, le hublot était plein !
Est-ce que le bouton de vidange se trouve sous le carter moteur et s'ouvre bien avec une clef étoile ?Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé de passer par la visse de vidange, pour environ 8€ en magasin auto tu achète une seringue qui sert a remplir les boites... ca va te permettre de pomper l'huile par le remplissage, met ton bidon juste a coté quand tu le fait...Bien !

Edit admin: Non non non Stop! ça ne marche pas sur nos flats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonau a écrit:
tu n'es pas obligé de passer par la visse de vidange, pour environ 8€ en magasin auto tu achète une seringue qui sert a remplir les boites... ca va te permettre de pomper l'huile par le remplissage, met ton bidon juste a coté quand tu le fait...Bien !


Non non nonNon non nonNon non non par le remplissage, tu butes sur les culbus, tu n'arriveras jamais au fond du carter où se trouve l'huile Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonau a écrit:
tu n'es pas obligé de passer par la visse de vidange, pour environ 8€ en magasin auto tu achète une seringue qui sert a remplir les boites... ca va te permettre de pomper l'huile par le remplissage, met ton bidon juste a coté quand tu le fait...Bien !


Pas du tout !! Non non non Impossible de vidanger de cette façon bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet Lag a écrit:
Autre problème et là je crois que j'ai fais une connerie :
j'ai voulu vérifier le niveau d'huile....


A vue de nez, tu en a mis combien, de l'huile ?
Si tu n'en a pas rajouté des litres, ce n'est pas trop grave.
Trois minutes à froid au ralenti, d'abord ce n'est pas bon pour ton moteur (au ralenti, le moteur est mal lubrifié), mais en plus c'est bien insuffisant pour avoir un moteur bien chaud. Compte au moins 20 minute de circulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet Lag a écrit:
Merci pour ces précisions. En effet une fois la batterie changée, je n'ai pas tourné la poignée à fond 2 fois, avant de redémarrer la moto...
Par ailleurs, concernant le niveau d'huile, après avoir fait tourner le moteur durant 3 mn (à l'arrêt), j'ai coupé et après 5 mn de pose, le hublot était plein !
Est-ce que le bouton de vidange se trouve sous le carter moteur et s'ouvre bien avec une clef étoile ?Diable


Le mieux pour faire "chauffer" un moteur : qlq Km à allure très raisonnable Sagesse et après ... GAZZZZZZZZZZZ Pété de rire
enfin ... pas trop quand mème Timide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Jet Lag a écrit:
...Autre problème et là je crois que j'ai fais une connerie :

j'ai voulu vérifier le niveau d'huile, à la limite inférieure du hublot.
J'en remet, ça monte à peine. J'en re-remet, j'accélère un bon coup et là je vois le niveau monter, monter, monter et remplir allègrement le hublot...

J'espère qu'à l'époque notre ami n'a pas vérifié et fait le niveau moteur tournant peur
Parce que là, le conseil c'est vidage du trop plein par le bouchon de vidange immédiatement. Surtout ne pas rouler avec autant d'huile Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet Lag a écrit:
Bonjour,

Après changement de ma batterie, j'ai redémarré ma moto. Elle tient très mal le ralenti et lorsque j'accélère, j'ai des creux et ça pète dans le pot d'échappement (pas de flamme heureusement).
J'ai fait un essai sur route, même problème, la conduite en est désagréable au ralenti, le moteur cogne et ça pète toujours (limite ça fait peur aux piétons).

Quelle peut-être l'origine de ce problème survenu tout à coup ? Avance à l'allumage, bougies Interrogation

Autre problème et là je crois que j'ai fais une connerie :

j'ai voulu vérifier le niveau d'huile, à la limite inférieure du hublot.
J'en remet, ça monte à peine. J'en re-remet, j'accélère un bon coup et là je vois le niveau monter, monter, monter et remplir allègrement le hublot.

Je crois que trop d'huile n'est pas bon pour le moteur. Comment vidanger le trop plein ? Gnii

Amitiés

ça c'est vraiment une grosse connerie !! Le meilleur moyen de faire exploser les joints Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je peux me permettre, tu devrais vidanger.
y en a pas pour longtemps, c'est pas difficile et tu peux sauver tton moteur.

t'en es quitte pour un bidon d'huile
un journal au sol, un recipient et hop !!!!


je sais plus ce qu'il faut comme clef, mais le bouchon de vidange, tu peux pas le louper, je me rappele même pas avoir vu autre chose qui ressemble dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet Lag a écrit:
Bon merci les gars pour tous vos conseils... J'ai acheté la revue Moto Technique. Et je passe à un autre post car la difficulté maintenant c'est de desserer ce sacré bouchon de vidange...


bien sur , il te faut la clef ad'hoc;
si il veut pas venir arrose le copieusement de dédripant et laisse agir. à plusieurs reprises si nécéssaire, mais ce serait vraiment extraordianire que ce bouchon soit grippé. trop sérré est plus fréquent .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lou Nissart et Viva Nissa la Bella !!!
J'ai réussi à désserer l'écrou de vidange pour enlever le trop plein (à l'aide d'un dégrippant et d'un tube de section carré placé en bout de clef Allen 8)

Une petit blague des années 20 :
Un Anglais s'adresse à un niçois et lui demande : "Do you speak English"
Le niçois lui réponds "No spétou tram"

Jet Lag, un niçois chez les bretons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet Lag a écrit:
Merci lou Nissart et Viva Nissa la Bella !!!
J'ai réussi à désserer l'écrou de vidange pour enlever le trop plein (à l'aide d'un dégrippant et d'un tube de section carré placé en bout de clef Allen 8)

Une petit blague des années 20 :
Un Anglais s'adresse à un niçois et lui demande : "Do you speak English"
Le niçois lui réponds "No spétou tram"

Jet Lag, un niçois chez les bretons...


tsss !!! ces jeunes !!!

no, ieu aspet' lou tram

prononcez : no iéou, aspété lou tram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut !

je vérifiai tout a l'heure le niveau d'huile de ma 1150rt (sur la béquille centrale), et rien pas d'huile dans le hublot! mais le niveau est bon sur béquille latérale.

Si je comprend bien, il faut contrôler le niveau d'huile moteur à chaud ?

Ma notice est en allemand, j'y comprend rien ! si quelqu'un pouvait me donner une procédure simple pour un bon contrôle du niveau d'huile moteur.

Quelle huile me conseillez vous ?


Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-Luc a écrit:
Salut !

je vérifiai tout a l'heure le niveau d'huile de ma 1150rt (sur la béquille centrale), et rien pas d'huile dans le hublot! mais le niveau est bon sur béquille latérale.

Si je comprend bien, il faut contrôler le niveau d'huile moteur à chaud ?

Ma notice est en allemand, j'y comprend rien ! si quelqu'un pouvait me donner une procédure simple pour un bon contrôle du niveau d'huile moteur.

Quelle huile me conseillez vous ?


Merci.


jean-Luc

le niveau, c'est sur la centrale, aprés un peu de repos que l'huile redescende.
débrouille-toi pour arriver à peu prés à la moitié du hublot. attention, on n'en mets pâs de trop non plus.

Pour le choix de l'huile, utilise la fonction recherche, ça a été traité et ça continue de l'être depuis 4 ans, tu trouveras tout ce que tu veux savoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-Luc a écrit:
Salut !

je vérifiai tout a l'heure le niveau d'huile de ma 1150rt (sur la béquille centrale), et rien pas d'huile dans le hublot! mais le niveau est bon sur béquille latérale.

Si je comprend bien, il faut contrôler le niveau d'huile moteur à chaud ?

Ma notice est en allemand, j'y comprend rien ! si quelqu'un pouvait me donner une procédure simple pour un bon contrôle du niveau d'huile moteur.

Quelle huile me conseillez vous ?


Merci.


Certainement pas !! Il est même complètement faux Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
fjlyg a écrit:
Bonsoir , en relisant les postes , je lis "sur béquille centrale" . C'est pas , moto verticale et sur ses 2 roues ?


... c'est encore mieux ... !

... mais seul ... pas facile ...

... tu peux "horizontaliser" la moto avec une cale ou un cric ... mais est-ce que ça en vaut la peine pour ajuster la lecture de 2 mm ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...