Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bougie qui ce noie


Messages recommandés

Salut la compagnie alors voila enfin mon camino a péter enfin je veux dire qu'il a démarrer mais il s'éteint ou bout de quelques coup de gaz puis plus moyen de le mettre en route.
J'ai démonter la bougie et on dirais qu'elle est noyer a chaque fois.
Donc démontage de la bougie je la souffle je la remonte et après quelques coups de pédales le camino démarre mais comme a chaque fois après quelques instants rebelote a l'arrèt .
Par rapport a la vis de richesse combien de tours faut il pour un réglage de base car la je suis a 8 demi tour donc 4 tours complet.
En fait elle prends ces tours puis ce coupe et la plein d'essence sur la bougie.
Dois je plutôt regarder du coter allumage ou carbu???

Ma config kit mallossi pot léo Vinci vario 6 billes.
De combien doit ètre l'écart a la vis platiner et la bougie l'éléctrode dois avoir combien d'écart???
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens de régler la vis de richesse a 2.5 tours il a démarrer tout de suite et j'ai pu ainsi régler le ralenti.
Mai au bout de quelques minutes lorsque je met les gaz je sens qu'il s'étouffe.
Donc je suis bon a redémonte le carbu et voir quelle type de gigleur j'ai tu me conseille un taille origine selon ce que j'ai dedans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain a écrit:
un origine Honda fait 0.75  Wink  qui est bon pour le cylindre d'origine classe A ou B, pour kit traditionnel monté à 0.80 voir 0.85, tu a mis le filtre à air ???


Tiens, j'ai acheté un neuf chez Honda et il fait 50 ??????

Comme quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila que je reviens de chez herve j'ai acheter une vis platinée une nouvelle bougie je vais monter tout cela puis je vous tiens au jus.
Mais j'ai l'impression que le carbu est fautif dans cette histoire la je viens de régler la vis d'air il prends mieux mais après plusieurs coups de gaz il s'éteint et plus moyen de remettre en route je dois attendre un temps puis ok il se remet en route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_bandito a écrit:
Ben voila après avoir changer tout ce que j'ai décris plus haut rien ne change je pense que je vais démonter le carbu et essayer un autre car pas normal du tout.



tu a nettoyer l'émoustilleur ou la petite flûte ??? qui se trouve en dessous du gicleur  Exclamation Exclamation Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour tout te dire le carbu je l'ai ouvert j'ai bouger la barette qui tient le flotteur puis j'ai bouger le gigleur après j'ai nettoyer la cuve et sait tout oui j'ai bien remonter sur le flotteur le petit pointeau bien sur.
En fait quand d j'ai essayer de le faire démarrer la 1 fois pas moyen il ne prenait pas donc j'ai démonter la bougie et elle était toute sèche donc j'ai redémonter le carbu et fait la même opération que celle ci énumérer plus haut .
Et la le camino sait mis en route puis depuis sa 1 mise a feu ben après quelques coups de gaz elle se coupe a chaque fois.
Et on dirait qu'elle se noie car de l'étincelle j'ai ai j'ai fais le test avec la bouge sur le cylindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila j'ai démonter tout le carbu et tout était bien propre donc je vois pas vraiment d'où peux venir mon problème de coupure.
Peux ètre l'allumage quand il est chaud???
La bobine ???
Donc pour résumer nouvelle vis platinée de chez hervé,nouvelle bougie,nouveau filtre a air rouge,nouvelle pipe de bougie ngk et le reste est entièrement nettoyer et propre donc je vois pas ????
Et quand je sais pas sa m'anerve lolll.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello oui Alain j'ai bien sorti la flute pour la nettoyer mais je pense avoir trouver ma panne.
En fait le robinet d'essence que j'avais mis en position réserve ne laissais couler que du goute a goute idem pour la position fermée sa coulait quand même donc je viens de changer le robinet et la miracle elle démarre mais bien sur il y a un MAIS elle ne prends pas ses tours.
Bien sur j'ai aussi essayer de régler la vis de richesse a 2, 2.5, 3, 4 , etc...  même 1 et zéro tours mais rien n'y fait
Donc vérification bougie ok elle est neuve.
Vérification vis essai a 0.30 niet a 0.35 niet 0.40 niet la elle veux plus démarre.
Donc soit je met le camino dans un mur sa me soulagera car franchement il y en a marre même ma cox de 40 ans ne ma pas fait chier a ce point pendant la réfection moteur.
J'ai tester avec madame l'étincelle et il y en a mais pour moi pas assez fort.
Donc s' il quelqu'un s'ennuie il peux passer a la maison je le recevrai les bras ouvert mon sauveur.
Soit j'arrête la et terminer le camino car je n'ai pas tout mon temps pour la mob j'ai ma cox qui m'attends et un nouveau moteur a remonter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie que la bobine est bien à la masse, quitte à gratter un peu la peinture de ton bras oscillant, tu dois avoir une belle étincelle bleue pour un bon allumage !!! si ton bras oscillant à été traiter à l'epoxy il se peut que ta masse ne soit pas bonne !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain mais la pièce que tu ma demander de nettoyer il faut pour la remonter simplement la laisser au fond de son logement il n'y a pas de sens quand je dis sens oui il y a un sens haut et bas ca je l'ai bien vu mais ce que je veux dire c'est avec les petits trous latéraux peux importe??
Alors tu me parle de la bobine mais comment explique tu qu'il a démarrer et que je l'ai fait tourner au moins 5 bonne minutes et la plus moyen mais je vais quand même gratter la ou les bosselures de la bobine viennent dans le bras  on ne sait jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord un grand merci a notre cher Morox qui a quand même pris du temps pour faire pèter mon camino et en plus il tourne super bien.
Bien entendu Alain aussi a participer a sa façon bien sur         
Enfin sait quand même encore et encore grâce a notre King of camino  que le mien tourne.
                                       

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors soit je suis maudit soit je ne dois pas rouler en camino.
Tout a l'heure je démonte ma cloche avec le vario pour y installer des ressorts plus dur a l'embrayage jusque la ok.
Après le remontage je veux faire un test et alors la bingo,le camino commence a péter et ratatouiller puis ce coupe.
Plus moyen de le mettre en route donc réglage de nouveau de l'allumage et enfin il redémarre mais dans les tours sait pas encore ca donc je verrai bien demain car la j'en ai mais 100 kilos. lol! 
En fait j'ai essayer de caler la vis a 0.35 et 0.40 mais j'ai l'impression que cela va mieux a 0.30 donc capricieux.
Mais demain je vais aller me chercher un nouveau jeu de canif a lames car le mien est légèrement oxydé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_bandito a écrit:
Alors soit je suis maudit soit je ne dois pas rouler en camino.
Tout a l'heure je démonte ma cloche avec le vario pour y installer des ressorts plus dur a l'embrayage jusque la ok.
Après le remontage je veux faire un test et alors la bingo,le camino commence a péter et ratatouiller puis ce coupe.
Plus moyen de le mettre en route donc réglage de nouveau de l'allumage et enfin il redémarre mais dans les tours sait pas encore ca donc je verrai bien demain car la j'en ai mais 100 kilos. lol! 
En fait j'ai essayer de caler la vis a 0.35 et 0.40 mais j'ai l'impression que cela va mieux a 0.30 donc capricieux.
Mais demain je vais aller me chercher un nouveau jeu de canif a lames car le mien est légèrement oxydé.



no diju parait   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie hier je suis aller chez motorkit j'y ai acheter vis Honda,autocollant transparent carnaval et une bougie 9 et le cache blanc réplique.
Je monte tout et quelle soulagement le camino tourne mais a fond dans les tours pas encore ca donc j'enlève le filtre a air et la elle monte très bien dans ces tours quelle soulagement.
Maintenant il me reste les ressorts de rappelle pour les freins et bombe de peinture de la même couleur que les caches ainsi je peux repeindre mon canard et mes caches latéraux la fin est très proche. cheers  cheers  cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_bandito a écrit:
Hello la compagnie hier je suis aller chez motorkit j'y ai acheter vis Honda,autocollant transparent carnaval et une bougie 9 et le cache blanc réplique.
Je monte tout et quelle soulagement le camino tourne mais a fond dans les tours pas encore ca donc j'enlève le filtre a air et la elle monte très bien dans ces tours quelle soulagement.
Maintenant il me reste les ressorts de rappelle pour les freins et bombe de peinture de la même couleur que les caches ainsi je peux repeindre mon canard et mes caches latéraux la fin est très proche. cheers  cheers  cheers


      
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai plein le c.. de ce camino de mingue.
Je viens de vouloir le mettre en route et la il démarre puis il s'arrête puis après plus moyen de le mettre en route et rebelote
démontage de la bougie comme si elle était noyer j'en met une autre il démarre une fois puis ce coupe d'un coup.
Donc je pense a faire le test de la bougie contre la culasse pour voir l'étincelle.
Ben quand je met la bougie contre la culasse rien mais dés que je l'éloigne j'ai une belle étincelle bien bleutée et bien répétitive.
Donc je pense a une mauvaise masse .??
Je prends un cable éléctrique je le branche a la vis de la bobine et je vais le placer au niveau du cache volant magnétique bien sérré sur le moteur et bien serré au niveau de la bobine ben rien.
Donc je sais plus ????????????????????????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire au tien ,
Bougie qui pète après quelques kilomètres ,pas de puissance ,ratés .......
Et en fait , il y avait un fil abimé sur mon plateau d'allumage .
Avec l'aide de PASCAL K on as remplacé le plateau et le problème était solutionné .
MORALITE : des heures de recherche à tout changé , bougie , bobine , vis platinée ,
Tout ça pour un PUTAIN de fil légèrement abimé au niveau du bobinage .
Une fois pas de problème , une fois des ratatouilles des coupures une vrai MERDE .
CONCLUSION : patience tu vas y arriver  lol!  lol! 

Bon courage    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_bandito a écrit:
Oui mais la je comprends pas car avec morox et alain on a changer le bobinage par un autre donc il devrait aller correctement.
Et ce matin il a tourner puis ce aprem plus rien


si tu a un fil qui touche par à coup !!! les fils d'alimentation ne touche pas le cadre ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain non aucun fils ne touche le cadre mais la je viens de faire un test avec un foreuse je fais tourner le volant magnétique et je viens mettre le la bougie qui est bien sur raccorder au fils de bobine contre la culasse rien et contre le kit rien pas d'étincelle.
Mais par contre dés que je l'éloigne ne fus que de 5mm la il y a une belle étincelle même deux arcs.
Quelle est ce phénomène???
Mauvaise masse ou bobine d'allumage hs ???
Merci car la ca devient pesant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...