Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur qui cale: point d'avance?


Messages recommandés

Bonjour,
Mon Camino est un des premiers modèles, à poulie fixe. Depuis cet après-midi, je m'arrache les cheveux, je n'ai plus de ralenti! J'arrive à tenir un peu en mettant le starter, mais ça ne dure jamais longtemps. Je pensais que ça venait du réglage de richesse sur le carbu, mais rien n'y fait.

Ce soir, j'ai fait une découverte: au-dessus de l'allumage, il y a une grosse vis ronde avec une fente large, retenue sur le côté par une vis cruciforme. J'arrive à la bouger un peu, et il y a du mieux quand j'y touche, c'est à dire que le moteur tient... une seconde de plus au ralenti. Est-ce que sur ces moteurs, le point d'avance est réglable, et est-ce que ce ne serait pas cette vis qui sert de réglage? 

Bref, si vous savez ce que c'est...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton gicleur de ralenti est bouché ,
Pour le démonté , tu dois retiré la vis sur le côté du carburateur juste à coté de la vis de réglage du ralenti .
Une fois la vis retirée , deux solutions , la première un petit coup de soufflette pour le déboucher .
La deuxième , prendre une vis à bois de 3 ou 3.5 de diamètre et la faire prendre délicatement sur la tête du gicleur et à l'aide d'une pince tirer un coup sec pour décaler le gicleur et pouvoir le nettoyer
Voir même le forer à 0.5mm .

A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grosse vis avec la petite sur le coté ne sers strictement à rien sur le camino, ce bloc des premiers caminos d'avant 1980 était commun au modèle PX, ce cylindre servait pour une pompe à huile sur certains PX.

quand au problème de ralenti, couper l'arrivée d'essence, ouverture de la vis de la cuve, retirer la vis de gicleur de ralenti ( retirer d'abord la vis de ralenti avec le ressort ) et quelques coup de soufflette devrais résoudre le problème, sinon suivre la procédure donnée par Quarma  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi!

Cet après-midi, il m'est venu la rage! J'ai sorti le carburateur, que j'ai démonté et nettoyé avec une seringue et de l'acétone. Il n'était pas très sale, et j'ai bien insisté sur les gicleurs. Puis remontage de tout le bazar...

... c'est pareil, toujours pas de ralenti. Le flotteur avait juste une toute petite fissure, je me suis dit qu'il fallait le tester, je l'ai plongé dans un bocal d'acétone, il avait l'air de flotter (ou alors, s'il flotte presque horizontalement, avec la charnière métallique qui le fait un peu plonger, est-il percé?). 

Pensez-vous que ce serait plus simple de changer de carbu? Comme ça va être compliqué de retrouver le même car par chez moi Honda ne souhaite plus s'embarasser avec nos ancêtres, est-ce que je peux le remplacer par un autre modèle? Bref, au secours   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien suivi la procédure que vous m'avez décrite, Alain, mais ça n'a pas marché, c'est pour cela que j'ai tout sorti et nettoyé à l'acétone. Surtout, le gicleur de ralenti ne veut pas sortir, et je n'ai pas voulu forcer, pour ne pas tout casser. Je me suis dit que l'acétone aiderait un peu, mais ça ne change rien. Je réessaierai aujourd'hui pour voir si j'y arrive, mais je reconnais que mon camino me fait danser sur la tête, comme dit Quarma !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'arrive pas a sortir le gicleur,tu essayer de passer un fil d'acier dedans pour le déboucher .
Ou alors avec une aiguille très fine.
Et pour le sortir , tu dois pas avoir peur de bien faire prendre ta vis à bois et puis tirer un coup sec.
Ce n'est pas trop grave si tu abime la tête du gicleur.

Bonne chance !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Aujourd'hui j'avais le temps de m'y mettre, alors j'ai redémonté le carbu et j'ai réussi à enlever tous les gicleurs. J'ai tout bien nettoyé, ce n'était pas très sale, d'ailleurs et... ça ne marche pas mieux  Sad 

Le moteur tourne laborieusement, et encore seulement avec le starter. Je me suis demandé pourquoi, et je me suis aperçu que je peux lancer le moteur sans utiliser le décompresseur, et que la compression a l'air assez faîble. Du coup je me dis que je n'ai pas de problème de carbu, mais un problème de segments   

Vous pensez comme moi, ou est-ce que vous avez d'autres idées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais pas si ca peux t 'aider, mais j 'ai eu le meme probleme que toi...

J'avais tout fais comme toi..nettoyage, soufflette,...

En fin de compte c'etait une perte sur le bloc moteur pres des clapet c'etait fissuré sur 3 cm....
J'ai changé le bloc et nikel  cheers 


bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Quarma, la bougie est serrée, et je ne vois pas de gras là où tu le suggères. C'est pour ça que je pense aux segments. Mon moteur date de 1976, et il n'a jamais été refait (j'ai réussi à obtenir des infos par celui qui me l'a vendu car c'était en fait une première main restée oubliée dans une cave depuis une vingtaine d'années ). 
En tous cas, s'il y a une fuite, je ne la vois pas. 

Je vais chercher s'il y a des fentes, mais je ne pense pas en avoir vu non plus.

Sinon, pas de compression et pas de fuite, ça peut être quoi d'autre comme panne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement: en plus de tout le reste, mon carbu est mort: j'avais oublié de fermer le robinet d'essence, et j'ai trouve une énorme flaque d'essence dans le garage: ça coule par le trop-plein de la cuve.

Donc, pour résumer toutes vos réponses, je dois ouvrir le moteur pour changer les joints spy, vérifier la soupape de décompression... et changer le carbu. 

C'est franchement désespérant  Sad J'ai beau être motivé, j'avoue que là ça dépasse mes compétences. J'hésite à laisser tomber, la seule chose qui me fait espérer, c'est que c'est une machine qui a parcouru moins de 3500 bornes depuis 1976.

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant des évolutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que les joints spy étaient placés entre le carter et le roulement. Ils sont donc accessibles par l'extérieur? C'est déjà une bonne nouvelle.

J'ai posté dans la section recherche pour trouver un nouveau carburateur, au cas où quelqu'un d'entre nous en aurait un à me vendre. 

Allez, avec de la chance, j'arriverai peut-être à remettre ma machine en route!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Désolé d'avoir fait tant de bruit pour rien, c'était juste mon carbu qui était mort. Après avoir tout resserré, j'ai cherché partout pour trouver une fuite sur le moteur, et je n'ai rien trouvé. J'ai trouvé un carbu neuf que j'ai monté aujourd'hui sans trop y croire, j'ai remis les réglages "standards", et là... miracle, ma machine ne cale plus, elle tourne bien, et démarre même d'un coup de pédale, et sans starter! 

Après autopsie du vieux carburateur, il y avait une micro-fente sur le flotteur, il devait mettre très longtemps à se remplir car quand j'avais testé il flottait bien. Pourtant, il ne fermait pas complètement l'arrivée d'essence, donc j'imagine que mon moteur se noyait tout simplement au ralenti.

Bref, plus de peur que de mal, et encore merci à tous pour vos réponses et votre soutien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...