Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre cuir, blouson ...


Messages recommandés

- blouson en textile; MacAdam modèle Utima (329€ je crois)
- pantalon Dainese (200 et quelques euros (cadeau de chéri))
- baskets montantes Alpinestar
- gants MacAdam et Alpinestar (été/hiver)
- tour de coup MacAdam
- bavette Stop Wind
- et t(shirt avec un grooooooos citron dessus ! lol

Voilà, biensur tous ces modèles sont femmes alors bon je sais pas trop pkoi j'l'explique ! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Oui je dois compléter la panoplie Smile

- gants hiver : bering et été : Racer
- pompe bering porelle / waterproof : sympa pour l'été semi montante Smile
- fute bering / pluie mais tout usage sans la doublure je trouve, va falloir investir dans un cuir + confortable peut être Smile

Un ptit tour de cou pourrait être pratique Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un textile Ixon payé 69 euros en solde, avec ajouté une dorsale Hein Gericke à 29 euros...

Les gants été des cuirs de base (la doublure se fait la malle, il va falloir que j'en change)
Les gants hiver "Nitro"
Sinon pour l'instant docs pour conduire, jean et tour de cou Bering...

Bart
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

Casques : Shoei Z-one + Shark S600
gants : 4 paires (1 hiver, 2 mis saisons, 1 été)
Blousons : Mac Adam style blouson en jean avec Dorsale homologuée rajoutée
Tour de cou : Bering (usé et a changer)
Bottes : Sidi champion
Fute : Ixon warrior (acheté car erreur de prix premier )

En projet un blouson cuir.. mais vu les prix !!! énervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
salut a tous moi je possede un blouson textile spiddi H2Out que je trouve super sympa etanche et une bonne resistance au froid avec toute sortes d'aerations. un pantalon en cuir avec des renfort au genoux que j'ai rajouté en plus. des botines richa etanches super confortable et un casque AGV qui ma été généreusement donné par un ami. d'ailleurs jaimerai bien savoir quel est ce modèle (c'est un serpent qui est peint dessus).

Edit admin : correction des fautes, je veux bien les abréviations, mais évitez le langage sms, on est sur un forum ici !!! :fire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bien ma moitié m'a offert un cuir Bering pour mes 25 piges.

Apres +/- 1500 kms, je suis convaincu que ca tient moins chaud que le tissu par tres beau temps. C'etait l'une de mes principales craintes.
Le poids du blouson est sympa, ca evite le claquement du tissu avec le vent.
Je n'ai pas encore testé la flotte (la vraie, la bretonne) mais comme mon tissu n'etait plus étanche... Idem pour le froid mais vu ma doublure je ne me fais pas trop de soucis !

Par contre on se sent super engoncé dans ces blouson, beaucoup plus que dans les blouson tissu classique.

Voilà mes impressions, à confirmer à la sortie de l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour moi un pantalon cuir IXS, des bottes IXS et un nouveau blouson cuir Alpinestar, car mon furigan faisait un tantinet "sac plastique accroché à une antenne radio d'une Porsche" quand je roulais!!

Normal, il va à un ami d'1m90, pile poil, alors que moi, j'fais 1m68!!!
(j'suis trop malin des fois quand j'achète un truc, j'me fais peur!!) mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, outre le vieux casque Shark RSF2, je suis 100% Mac-adam.

Blouson textile / cuir Mac-Adam acheté 190€ à l'époque. Jamais eu de problème d'étanchéité. Blouson très chaud en hiver avec sa doublure mais très salissant (jaune et noir). Pour l'été, sans la doublure, il est un peu trop large pour moi et pas hyper confortable.
J'irai sans doute à Andorre l'été prochain pour un nouveau blouson orienté "été".

Gants hiver Mac-adam (30€) chauds et étanches. Gants été cuir "de base" (25€).
Pantalon pluie avec doublure hiver Mac-adam (quand je vous le dit !!). Acheté 45€.

C'est du matos de base fort correct pour débuter. Photos prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
A mon tour...!!!!!!!!!! Ptdr

Je vois que tout le monde est passé, je vais donc commencer les présentation:

- 2 paires de Gants mi-saison pr l'hiver (MaC-adam qui commence à rendre l'âme et Bering) + une paire de gant (schott) en cuir que l'on m'a offert ado et qui me permet de rouler l"été....

- 1 tour de cou Bering en polaire (qui va peut-être falloir que je sorte du placard. siffle )

- 1 casque SHARK RSF premium qui va bientôt fêter ces 4 ans (Va falloir penser à le changer!!!!) avec visière jaune, comme le casque d'ailleurs (super par temps sombre, tombé de la nuit, gris et pluie... soleil )

- Un vieux Blouson MaC-adam (qui est rincé) en polyamide avec rajout de la dorsale (300F à l'époque) DAINESE H-P-C

- Depuis cet été je peux dire que j'ai un superbe cuir FURIGAN (offert par mes amis(e) pr mon anni (24 ans) avec dorsale intégré et homologué par la marque....

- Question botte j'ai des DRYTEX acheté pendant les soldes y a 3ou 4 ans à 600F (cétait pas encore en Euro)

- En pantalon je roule avec des bons vieux jean 501 et quand il commence à pleuvoir (très rare en Bretagne.. se marre ) je sorts le pantalon de pluie avec doublure IXON... (pour ceux qui sont tjrs en chaleur ((comme moi par exemple)) la doublure du pantalon peut s'enlever!! applaudissements )

Et voilà je pense avoir tout dit!!!!
Bien sur tout ces équipement me permette de rouler avec mon Bandit 600 Bordeaux Warg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait moi je snobe un peu les marques...suis comme ça, désolé! parce que je me rends compte que sous prétexte d'équipement moto on racke beaucoup plus!
Voilà, mon équipement est principalement constitué d'occaz, rachetées à un pote : blouson tous temps et gants mi-saison Spidi.
Ensuite j'ai acheté une vraie merde (oups....excusez-moi...) de casque! mais je voulais pas mettre cher pour débuter mon permis (cf. ma description...): un Nolan (N51 je crois...acheté 150euros!) ya près de 2ans, et la mousse est déjà toute tassée, tout fermé je sens de l'air aux oreilles ça fait ch...!!!! suis dég! et la Centrale du Casque à Paris ne veut rien faire, ils devaient voir avec la fabrication mais j'attends toujours! donc je crois que je vais en changer mais je sais pas trop quoi prendre.... Par contre j'ai un jet Hjc très sympa!
Et donc comme je disais, je fais mon original avec: un tour de cou, un pantalon de pluie et des sous-gants en soie de chez......Quechua!!!! et oui les amis, efficacité garantie pour un prix divisé par 3 minimum!!!
J'ai quand même un blouson de pluie et un pantalon coqué (que je mets sur un jean) de chez Ixon, et je ne saurais trop m'avancer en disant que le papa Noël va m'amener des gants hiver coqués également mais je ne sais de quelle marque encore (pour remplacer ceux achetés chez Lidl !!!....ben oui, on peut pas gagner à tous les coups!)
Voilà, vous savez tout...
Bien @ vous, et soyez prudent.
Bratche

Ps: au fait, un soir je discutait avec un motard tout de cuir vêtu, comme ça, lors d'une soirée d'été...je lui disais que ça me gonflait parfois de mettre le blouson et les gants, surtout en été pour les ballades. Il enleva son blouson.....une cicatrice énorme d'au moins 30cm ornait son bras..!!!! .Sa phrase fut simple et concise: fais comme tu veux, j'ai essayé avant toi! ... La question ne se pose plus pour moi. @ bon entendeur....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bratche a écrit:

Ps: au fait, un soir je discutait avec un motard tout de cuir vêtu, comme ça, lors d'une soirée d'été...je lui disais que ça me gonflait parfois de mettre le blouson et les gants, surtout en été pour les ballades. Il enleva son blouson.....une cicatrice énorme d'au moins 30cm ornait son bras..!!!! .Sa phrase fut simple et concise: fais comme tu veux, j'ai essayé avant toi! ... La question ne se pose plus pour moi. @ bon entendeur....


+1
J'ai pas attendu de voir quelqu'un avec une cicatrice pour toujours avoir mon blouson sur moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bart a écrit:
Bratche a écrit:

Ps: au fait, un soir je discutait avec un motard tout de cuir vêtu, comme ça, lors d'une soirée d'été...je lui disais que ça me gonflait parfois de mettre le blouson et les gants, surtout en été pour les ballades. Il enleva son blouson.....une cicatrice énorme d'au moins 30cm ornait son bras..!!!! .Sa phrase fut simple et concise: fais comme tu veux, j'ai essayé avant toi! ... La question ne se pose plus pour moi. @ bon entendeur....


+1
J'ai pas attendu de voir quelqu'un avec une cicatrice pour toujours avoir mon blouson sur moi...


Je me suis équipé tout en cuir dès que j'ai pus, déjà que même en étant au maximum du maximum, c'est po évident d'échapper à un truc tragique, alors pas la peine de se laisser plus de chance que ça de ressembler à une pizza humaine!! Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe que ce sois un cuir, le but étant d'abord de se protéger été comme hiver, c'est pas fait simplement pour tenir chaud!!!!
Sans oublier les gants, que les "motards du dimanche" négligent beaucoup l'été... énervé .

Je leur souhaite de ne jamais tombé à ces gens là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Suite à ma chute mon équipement a subi un petit renouvellement :
- Casque : mon vieux Shark RSF remplacé par un Shark RSX.
- Blouson : mon vieux MacAdam Madison, dont les deux manches étaient endommagées, a été recousu par une couturière pro (en sous-sol du GEANT de Poitiers)
- Pantalon : un cuir avec protections de marque Segura.
- Bottes : pour remplacer mes vielles Cater', des bottes montantes Alpinestars tout cuir.

Me voilà reparti pour de nouvelles aventures !!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 year later...
deux ans que j'ai ce petit blouson et franchement a moins qu'il soit dechiré ben je ne le changerai pour rien au monde!
je n'ai jamais pris la flotte, j'ai chaud l'hiver et bien aere l'ete
le suel petit hic c peut etre sa longueur il est un peut trop court mais bon ....il suffit de racorder le blouson a sa ceinture et le tour est joué!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...