Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 600 GSR (Nouvelle Suzuki)!!


Messages recommandés


Pour ceux qui ne la connaissaient pas c'est le tout dernier Roadster de chez Suz !!!
Juste histoire de venir laicher les talons du Hornet, Fazer et c'est moi qui suis aller l'essayer hier!!! premier
Pour commencer ils ont prit le moteur du GSX-R 600 2005 (le tt dernier) remanié qu'ils ont descendu à 98 Ch.
Le couple a également été retravailler afin qu'il y en est plus à bas régime.
La moto ce prend en main asser facilement aussi bien au niveau de la position que du reste d'ailleurs. (Pr ceux comme moi, qui roule ac guidon street, la position est super. Perso je ne changerai pas le guidon)
Au bout de 4, 5 km les pneus bien chaud (le bonhomme aussi) on enchaîne asser facilement les virages, le cadre reste super rigide (je compare au bandit 600) ce qui fait qu'on a une très bonne stabilité ds les courbes. (pas d'hésitation qd on penche la bécane!!183 Kg a sec pin-pon )
Ca reste le 600 cm3 le plus coupleux dans sa catégorie applaudissements et je dois avouer que c'est un vrai plaisir de la conduire.
En ce qui concerne la "sécurité" on ce retrouve avec double plaquettes a l'avant (2 pisgtons de 4 étriers) et classique a l'arrière!!

J'ai été assez surppris du freinage, je suis passé de 160 km heures a zéro en trois fois rien. Assez impressionnant.
En vitesse de pointe la belle n'est pas la dernière. Je l'ai pousser à 160 (en troisième) sans difficulté. Pas pus aller plus vite le froid ma fait pleurer et j'y voyais plus grd chose.
Sinon en 4ème on passe la bar des 200 km/h et 5ème on atteind les 240 Km/h.
Le 6ème est là uniquement pour soulager le moteur.
Nouvelle chose également sur le tableau de bord. On voie en quel rapport on est engagé, la vitesse enclenché s'affiche. Pas mal pr ceux qui son tête en l'air!! sortie
En ce qui concerne le look, plutôt sympa je dois dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel machine en effet, merci pour le récap de l'essai Paulo !!
Je pensais aller l'essayer ce samedi, pendant que le souvenir de l'essai du bandit de la semaine dernière est encore frais dans ma mémoire...

Merci pour les infos PtdrPtdr
Mais qu'en est-il du prix chez le concess ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bart a écrit:
Merci pour les infos PtdrPtdr
Mais qu'en est-il du prix chez le concess ?????


Tu vas voir tu vas trouver que le Bandit ce traine à coté!!
Pour le prix je sais plus si c'est 6000 ou 8000 €. Du coup je préfère retourner voir en concession en attendant de le marquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo_600 a écrit:
Bart a écrit:
Merci pour les infos PtdrPtdr
Mais qu'en est-il du prix chez le concess ?????


Tu vas voir tu vas trouver que le Bandit ce traine à coté!!
Pour le prix je sais plus si c'est 6000 ou 8000 €. Du coup je préfère retourner voir en concession en attendant de le marquer



Il me semble que le prix est aux environs de 7199€!!!

Par contre, l'assemblage des pièces est de ce que j'en ai vu quelque peu mal fichu!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime pas trop le look, trop mastoc. Mais c'est une question de goût. Le tarif lancement est de 6990€, d'après ce que j'ai vu chez Suz'.

Pour le "600 le plus coupleux de la catégorie", je demande à voir... Rolling Eyes
Sur le papier ça donne : 64,7 N.m à 9600tr/min (183kg à sec).
Ma S4 donne 68,0 N.m à 10500tr/min (170kg à sec).
Une FZ6 63,1 N.m à 10000tr/min (180kg à sec).
Une Hornet 63,0 à 9500tr/min (178kg à sec).
Une Bandit 650 63,8 à 7500tr/min (204kg à sec).

La S4 a le couple le plus élevé, mais au régime le plus élevé aussi, et est la plus légère.
La Bandit a un couple moyen mais 2000tr/min plus tôt que les autres. Par contre c'est la plus lourde.
J'ai écarté la SV qui est un bi.
Bref, faudrait faire un test de reprise en 3ème depuis 50km/h. Cool
On saurait... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal n'a une belle GS a écrit:
Bon alors patron cet essai du vikend les résultats, si bien sur z'avez pus!!!

V


Eh eh je m'y attendais....
En fait, il a neigé toute la journée de samedi, avec environ 10 cm de neige ce qui est très rare chez nous...
Donc déplacement en voiture seulement...
Et chez le concess ils n'avaient pas la GSR avec les roulettes intégrées !!! se marrese marrese marre
Mais je le ferai cet essai... d'accordd'accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Paulo_600 a écrit:

En vitesse de pointe la belle n'est pas la dernière. Je l'ai pousser à 160 (en troisième) sans difficulté. Pas pus aller plus vite le froid ma fait pleurer et j'y voyais plus grd chose.
Sinon en 4ème on passe la bar des 200 km/h et 5ème on atteind les 240 Km/h.
Le 6ème est là uniquement pour soulager le moteur.


Et dire que ce gars me fais la morale sur les vitesse inavouable que j'ose atteindre de temps en temps... combat

alcolique Allez sans rancune alcolique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La morale la morale oui et je dois avouer que je roule à 97% du temps aux vitesses réglementaires!!!
Maintenant personne n'est parfait.... (Moi le premier)

Tu avouras toi même que tu dis te faire chier qd tu es à 110 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...