Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fourche molle


Messages recommandés

voila je trouve que ma fourche est molle je voudrait remplacé l'huile par une huile plus épaisse de la 15 comme dit dans un ancien post et savoir si tous sa est difficile.Aussi pouriez vous me donner vos reglace de précontrainte pour l'amortisseur arriere pour une gse de2000 au cas ou celui ci soit different.
Et avez vous deja purgez le liquide de frein je pense le faire car celui-ci est marron et qu'en pensez vous.
Voila et merci de vos reponse thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour la fourche ce n'est pas très compliqué mais il faut travailler conscienceusement.

Le plus simple est de démonter les deux tubes, pour cela tu dois déposer le guidon (ou les demis-guidons si ce n'est pas un guidon), déposer la roue, le garde-boue et le ou les étriers de frein.
Ne désolidarise pas les étriers des tuyaux, ce n'est pas nécessaire il suffit de les accrocher au cadre avec un fil métallique pour éviter qu'ils ne pendent dans le vide.

Avant de laisser descendre les fourreaux, il faut défaire le bouchon suérieur.
Auparavant il faut débloquer la fixation du Té supérieur, elle peut empêcher le désserage du bouchon.

Quand les fourreaux sont enlevés, il suffit de défaire le bouchon supérieur et de les vider.
Tu pompes plusieurs fois pour enlever toute l'huile.

Attention, il faut noter l'ordre des entretoises qui se trouvent au-dessus du ressort.

Tu mesures la hauteur libre des ressort qui doit être sensiblement pareille pour les deux et à comparer à la mesure donnée par le constructeur (voir RTM).
Ensuite tu remets l'huile de fourche, deux tiers de la quantité prescrite, et tu pompes un peu pour que l'amortissement revienne.
Après il suffit de compléter le niveau, tube en bas.

Si le constructeur donne une mesure en millimètres, c'est l'idéal ca cela permet d'être précis.
La mesure se fait entre le bord supérieur du tube et l'huile.
A reproduire pour les deux tubes.

Tu remets ensuite le ressor et les entretoises puis le bouchon.
Le serrage définitif du bouchon se fera sur la moto quand les tubes y sont replacés et après n'avoir resseré que le té inférieur.
Quand les bouchons sont serrés, tu peux serrer le té supérieur.

Ensuite tu remontes le reste.

Je n'ai jamais fait de GSE, je ne sais donc te dire les capacités et préconisation pour l'huile.
Ni te dire s'il n'y a pas un tubede réglage du bouchon au fond du fourreau... à voir sur place...
Tu peux mettre une photo, je tâcherai de la commenter.

Comme je te l'avais déjà dis, si le constructeur préconise de la 10 c'est ce que je mettrais.
J'ai déjà testé une huile plus épaisse et la fourche était devenue trop dure.
C'est la "vieilliesse" de ton huile qui te donne une fourche molle.

Pour la purge des freins elle est simple sur ce modèle, pas de dual-cbs comme sur les VFR.
Pour ma part j'ouvre le purgeur en bas après avoir ôté le couvercle du bocal.
Je pompe au levier pour évacuer l'ancien liquide et avat que celui-ci n'atteigne le fond j'en remets du propre.
Pomper ensuite jusqu'à ce que le liquide propre arrive en bas.
Compléter le niveau et à partir de là pomper d'abord, tenir la pression sur le levier et seulement ouvrir le purgeur.
Répéter cette opération plusieurs fois tout en vérifiant le niveau de liquide dans le bocal.
Compléter ensuite le niveau et fermer le bocal.

Exécuter l'opération avec un tuyeu sur le purgeur qui plonge dans une bouteille transparente.

On effectue la même chose sur l'arrière.

Ne pas laisser tout le liquide s'évacuer avant d'en remettre du propre car alors la purge devient très difficile...

Bon amusement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voila j'ai changé mon huile de fourche et elle en avait bien besoin car l'ancien proprio ne la jamais fait car on aurait dit du ciment l'huile qui sortait des tubes.
C'est super facile a démonter par contre si on veut désolidariser les fourreau il faut un outil spéciale que mon oncle avait donc pas de problème.
Je déconseille de mettre de l'huile plus visqueuse que la 15W car j'ai essayer plus et les bras souffre car c'est eux qui prenne tout.
La 15 suffit amplement d'ailleur j'ai mis de la 12W pour etre plus souple je prefere.
Ensuite les frein rien de compliqué on prend un tuyau et un récipient que l'on remplit de liquide pour avoir l'autre extrémité du tuyau dedans et on peut pomper avec le frein sans avoir a reviser la vis de purge sans arret et bien sur mettre du liquide DOT4.
Par contre je me demandais si on pouvait vidanger l'amortisseur arriere ? V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...