Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidange et filtre a huile compliqué???


Messages recommandés

Je voulais savoir si faire la vidange sur le gse est compliqué.

J'ai un copain, qui commence a bricolé sur sa moto, il a un fazer de 2001 et fais le petit entretien.

Il me propose de changer mes bougies, mon filtre a air, et aussi mon filtre a huile et la vidange.

Les bougies et le filtre a air ne m'inquiete pas. par contre je voulais savoir si la vidange et le filtre a huile n'était pas trop compliqué a changer????



J'ai également les plaquettes de freins a faire changer, mais j'irai chez un pro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai fait la vidange hier, et en effet ca n'etait pas vraiment compliqué.

J'ai changé filtre a air, filtre a huile+ huile et les bougies.
La moto demarre nettement mieux, je ne peux pas encore vous dire si elle s'etouffe moins car je passe ma circu que mardi prochain.

Cela dit, c'est très economique de faire sa vidange soit meme : 28 le tout et un peu de temps libre. V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

c'est le B.A ba de la mécanique
pour les bougies utilisez toujours la clef constructeur , c'est celle qui a été étudié pour comme ont dit , surtout lorsque l'espace est limite comme sur mon cbf (dépose des bougies sans virer le réservoir)
pour la vidange , la faire lorsque l'huile est chaude , aprés une balade par exemple , l'huile chaude est plus fluide et se vidange plus rapidement , seulement faut prendre ses précautions pour ne pas se bruler lors de la vidange
lors de la repose d'un filtre à huile neuf , mettre de l'huile sur le joint et le serrer fermement mais uniquement à la main , ça vous évitera de trop galèrer lors d'un autre changement de filtre
voilà à votre service
chapeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre a air est vraiment galère a changé sans déposer le reservoir.

Sur ma revue technique etait indiqué qu'il n'était pas utile d'enlever le reservoir totalement. J'ai donc enlever les deux vis accessibles, et soulever d'un coté le reservoir, bah c'est vraiment calculé juste car le filtre a air passe juste juste.

D'ailleurs comment on fait pour enlever totalement le reservoir, car les autres vis ne sont pas très accessibles.

J'ai besoin de le déposer pour nettoyer mon deuxième robinet
merki a vous pour les conseils chapeau

ce week je repaint la ligne d'echappement qui est bien attaquée énervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peus pas te répondre pour le réservoir , j'ai pas la même bécane que toi .
Par contre , j'ai repeint le collecteur d'échappement qui comme celui de la gse , a tendance à blanchir puis à rouiller , malgrés un ponçage total de la rouille , une peinture haute température , ça recomence à se piquer , je vais pas tarder à le refaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever le réservoir, tu enlèves deux vis vers la batterie, tu le soulèves, tu fermes le robinet sous le réservoir pour que l'essence ne coule pas (et oui c'est bête mais la première fois, j'avais oublié !!!). Tu vires les durits d'essence du côté du robinet "réserve".

Puis tu tires le réservoir vers toi (vers l'arrière de la moto, y a pas d'autre vis) et il vient tout seul !!!
Attention en le posant aux rayures...
Après, tu as accès plus facilement à ton filtre, mais je me rappelle en effet que ce filtre m'a posé des problèmes lors de son remplacement.

En ce qui concerne ta ligne d'échappement, je l'avais fait à la peinture ahute température, 2 couches, ça a tenu 2 mois...

Bon courage, tiens nous au courant !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bart a écrit:
, tu fermes le robinet sous le réservoir pour que l'essence ne coule pas (et oui c'est bête mais la première fois, j'avais oublié !!!).


Je savais pas qu'il y avais un robinet pour plus que ca coule, moi je pensais qu'il fallait purger le reservoir entièrement.
pas beosin alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le robinet te facilite énormément toutes les réparations que tu dois faire, et en plus c'est pas vraiment conseillé de vidanger un réservoir car tu fais descendre toutes les saletés (j'en ai fait l'expérience...) et après ben ta moto se met à brouter à n'importe quel moment.

Mais fait gaffe quand même lorsque tu enlèves les durites, je me suis fait prendre la semaine dernière, je voulais faire un truc sur les carbu donc obligé de déposer le réservoir, je ferme le robinet, et je commence a retirer les durites...et là...c'est la drame...le robinet ne fonctionne plus...je me suis pris plein d'essence dans la gue...!!

Bref, essence = manipuler avec précaution ! d'accord

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...